Auteur Sujet: ceinture de combat  (Lu 126 fois)

Hors ligne la hyene

• Habitué
  • *
ceinture de combat
« le: vendredi 27 janvier 2012, 19:48:33 »
bonjour j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur une ceinture de ce type la

j'aimerais savoir si c'est pratique, confortable, et surtout si ca ne se balade pas trop! je compte la porter sans les brettelles!

qu'en pensez vous? merci

Hors ligne Scrounz

• Posteur hors compétition
  • *
Re : ceinture de combat
« Réponse #1 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:05:57 »
Tu présentes là le modèle Condor (Tous en coeur : "que Scrounz a eu"... C'est bien, vous avez compris le truc.).

A savoir, avant toute chose, qu'elle se compose que de la partie Molle, c'est à dire que c'est à toi de mettre la ceinture interne avec sa boucle. En passant, je te conseille, pour avoir un peu tout testé, les boucles Cobra.

Ensuite, pour la Condor, je lui reprochais surtout d'être un peu trop longue, c'est à dire de revenir un peu trop devant alors qu'à mon sens, une bonne ceinture est une ceinture qui s'arrête sur les crêtes iliaques (l'os de la hanche qui pointe vers l'avant). C'est pourquoi j'ai préféré la Eagle Padded Molle Belt (pour l'avoir eu) mais il y a d'autres modèles sympa comme tout!

Concernant les bretelles, pas de soucis, ce n'est pas indispensable mais ça peut être un confort en plus. Tout dépend surtout de ce que tu veux mettre sur la 1st line.
Viper Tech M4 CQBR / Magpul PTS ACR / Tokyo Marui Glock 17C / Maruzen CA870

Hors ligne la hyene

• Habitué
  • *
« Réponse #2 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:26:30 »
merci scrounz!! tu me conseillerai donc plutôt la Eagle Padded Molle Belt? a tu un lien?

je compte y mettre une medic pouch, une poche chargeur vide, éventuellement une mag pouch!
sinon a force de se baisser, courir, etc.. la ceinture ne risque pas de remonter? et de ce mettre de travers?

Hors ligne Scrounz

• *
« Réponse #3 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:42:54 »
J'avais pas ces problèmes avec la mienne, une fois bien serrée sur les hanches, ça bouge plus des masses!

http://www.skdtac.com/Eagle-Padded-Belt-Molle-p/eag.507.htm

Hors ligne la hyene

• Habitué
  • *
« Réponse #4 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:48:32 »
merci scrounz ! je vais voir ca! :)

Hors ligne ixio

• Gros posteur
  • *
« Réponse #5 le: samedi 28 janvier 2012, 12:09:56 »
pour ma part je porte la version cheap de puis 3 ans:
http://www.taiwangun.com/tactical-equipment/belts/padded-patrol-belt-olive-acm.html
et c'est très confortable et en plus sa tombe ou il faud comme la eagle, donc a part si tu es un kikoo lol comme scrounz :wub: je vois pas l'interêt de payer 10 fois le prix 5€ vs 60$ pour la même chose.
et voila la version avec bretelle si tu préfère, mais la version standar tiend très bien même lors des phase de ramping:
http://www.taiwangun.com/tactical-equipment/belts/padded-patrol-belt-with-suspenders-olive-acm.html
bled & bescherelle not inside

Hors ligne Scrounz

• *
« Réponse #6 le: samedi 28 janvier 2012, 12:14:04 »
j'ai aussi du Flyye Ixio :p

Mais autant mettre le modèle original pour après trouver sa repro... Par contre, ne dis quand même pas "la même chose", la qualité et les finitions ne sont pas du tout les mêmes entre du premier prix et du RD. Je n'ose pas parler des coloris...
C'est d'ailleurs pour ça que Flyye est un bon juste milieu qui sait allier bonne qualité de repro et prix décent. Quoique attention aux prix des sacs par exemple, ils sont parfois au même prix de le vrai (chez Pantac surtout!).

Hors ligne ixio

• Gros posteur
  • *
Re : Re : ceinture de combat
« Réponse #7 le: samedi 28 janvier 2012, 14:21:57 »
Par contre, ne dis quand même pas "la même chose", la qualité et les finitions ne sont pas du tout les mêmes entre du premier prix et du RD. Je n'ose pas parler des coloris...

Bien que fervent défensseur des marque dans le domaine de l'airsoft, je doit avoué que pour la qualité et la finition, ma ceinture taiwan gun est de très bonne facture, 2 ans d'utilisation sans la ménager, beaucoup de ramping, de passage dans les ronces, ne l'ont pas dégradé, pas un seul accro. J'était septique a la comande (donnée pour du Cordura 600D) mais la qualité est vraiement la.

Pour se qui est du colorie, c'est autre chose, c'est pour sa que je l'ai prit tan (la couleur est plutot fidel mais sa reste des couleur simple comme le Od et le noir) mes pour se qui est des autre couleur: multicam, flecktarn, woodland c'est un peu du nimporte quoi, même les motif du multicam ne coresponde pas...
bled & bescherelle not inside