Auteur Sujet: Problème AKS74U Cyma  (Lu 179 fois)

Hors ligne Billy

• Habitué
Problème AKS74U Cyma
« le: samedi 14 janvier 2012, 12:00:14 »
Bien le bonjour messieurs (et Madame ^^ )!

J'ai tout récemment acheté une aks74u cyma d'occaz et quelque chose me turlupine.
En effet le haut du garde-main s'enlève ne serai-ce qu'en tirant un peu dessus du haut. De plus entre le corps et le guidon il n'y a pas de gas tube...
Des photos valent mieux qu'un long discours abstrait:

Quoi que faire pour que ce garde main ne bouge plus ?

Hors ligne Hecate

• Habitué
  • *
  • The Educated Fool.
    • Ma Page Deviant Art
Re : Problème AKS74U Cyma
« Réponse #1 le: samedi 14 janvier 2012, 12:13:17 »
L'absence du gas tube est normal, c'est pour permettre de caser une batterie plus longue. Du moins sur les Kalash/Dboys, il n'y en a pas non plus.

Sinon pour ton garde main qui se barre, il a l'air de manquer une petite goupille : Normalement, quand tu fermes le top cover, ça fait ressortir une petit goupille au dessus du garde main, ce qui le maintient bloqué. Cette goupille étant sur ressort, quand le top cover est ouvert, elle rentre et libère le garde main. Le soucis, c'est que si le top cover s'ouvre un peu trop (normalement c'est bloqué mais ça peut arriver), la goupille peut sauter.

Sur cette photo, on peut le voir : http://www.avtomats-in-action.com/media2/84AKSU204.jpg
« Modifié: samedi 14 janvier 2012, 12:20:15 par Hecate »

Hors ligne Billy

• Habitué
« Réponse #2 le: samedi 14 janvier 2012, 12:49:15 »
Ah merci ! Maintenant faut juste que je trouve cette goupille en spare ^^

Hors ligne Billy

• Habitué
« Réponse #3 le: dimanche 15 janvier 2012, 08:33:25 »
Double post (pas bien) pour savoir si quelqu'un s'y connaissais en AK à Nantes, j'ai encore un problème et je suis dépassé  :'( le sélecteur de tir avait une vis qui n'était pas d'origine

Et cette vis (un peu courte par ailleurs) , pendant que je tirai, m'a subitement lâché en changeant de mode de tir. Et ce que je constate c'est que sur le bout fileté on voit des traces de métal comme si elle avait creusé la GB... J'ai essayé avec d'autres vis du même gabarit mais un peu plus longues mais la GB ne fonctionne plus. A mon avis il faut l'ouvrir mais comme j'ai déjà endommagé plusieurs répliques moi-même....

:boulet:

Edit: orthographe
« Modifié: dimanche 15 janvier 2012, 09:08:54 par Billy »

Hors ligne Dica

• Posteur hors compétition
  • *
  • Oh, il s'est fait coincer par la tapette géante !
« Réponse #4 le: dimanche 15 janvier 2012, 09:51:15 »
Aïe
Le coques de GB d'AK ressortent à l'endroit où le sélecteur doit se placer et comme tu dis, a un filetage à cet endroit. Si t'as foiré le filetage, deux solutions me viennent : re-tarauder un filetage mais je sais pas t'auras beaucoup de place poule faire et peut-être que tu devras travailler le selecteur externe pour l'agrandir un peu; ou alors racheter juste une coque de GB V3.

A la suite de ta casse la GB ne marche plus ? Cette vis de sélecteur ne communique rien à la GB (donc en théorie la GB marche encore) mais le pas de vis est "ouvert" sur la GB, peut-être qu'un bout de métal à pû tomber dedans et bloquer un engrenage.

La prochaine fois peut-être faudra-t-il moins la serrée et mettre une goutte de frein-filet (one again :D )

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne Moon_Sniper

• Posteur actif
  • *
  • +1 Crew !!!
« Réponse #5 le: dimanche 15 janvier 2012, 11:40:54 »
A propos de ton sélecteur, j'avais eu le même problème sur la mienne!!!!

Les vibrations desseraient la vis et ont fini par bouffer le taraudage. Par contre ma gearbox fonctionnait encore. Il a juste suffit de changer le bloc sélecteur. Il y a normalement 2-3 petites pièces dont une entretoise. Mais pas besoin de retarauder, donc je ne comprends pas pourquoi ta vis s'accroche sur la GB. Je pensais qu'elle s'accrochait sur une pièce intermédiaire elle même fixée à la GB. Donc du coup, ça serait plus facile à changer!!!

Après vérification, le sélecteur à bien l'air de se visser sur la gearbox, mais je ne vois pas du tout comment on m'a réparrer mon sélecteur alors, ma gearbox est normallement celle d'origine!!!!

Et pour ton garde main, pareil, même sans la goupille, il tient!!! Et cela grâce à un centrage court d'un pseudo début de tube de gaz, au niveau du front sight.

En conclusion, je ne vois pas forcément exactement comment résoudre ton problème, mais on m'a résolu le mien sans problème dans un shop en changeant mon sélecteur, donc tu dois bien pouvoir faire pareil!!! Et un petit peu de colle ou une cale sur le garde main et c'est repartit!!!!
The Bull's Eye !!!

Hors ligne Billy

• Habitué
« Réponse #6 le: dimanche 15 janvier 2012, 11:51:04 »
Merci pour cette réponse complète :) T'en a eu pour combien à réparer ?

Edit: pour la GB c'était la batterie qui était foireuse.....

---->[] sur ce messieurs je vais me pendre  :hang:
« Modifié: dimanche 15 janvier 2012, 12:00:40 par Billy »

Hors ligne Moon_Sniper

• Posteur actif
  • *
  • +1 Crew !!!
« Réponse #7 le: dimanche 15 janvier 2012, 14:57:54 »
On ne m'a fait payer que une dizaine d'euros de pièce!!! Ca doit être le prix d'un sélecteur à Hong Kong!!!

Dommage, toujours vérifier la batterie et le fusible!!! Mais heureusement que ce n'est que ça!!!
The Bull's Eye !!!

Hors ligne Billy

• Habitué
« Réponse #8 le: jeudi 26 janvier 2012, 18:58:05 »
Quelqu'un saurait où trouver la petite pièce qui me manque ? Merci 8D