A propos de ton sélecteur, j'avais eu le même problème sur la mienne!!!!
Les vibrations desseraient la vis et ont fini par bouffer le taraudage. Par contre ma gearbox fonctionnait encore. Il a juste suffit de changer le bloc sélecteur. Il y a normalement 2-3 petites pièces dont une entretoise. Mais pas besoin de retarauder, donc je ne comprends pas pourquoi ta vis s'accroche sur la GB. Je pensais qu'elle s'accrochait sur une pièce intermédiaire elle même fixée à la GB. Donc du coup, ça serait plus facile à changer!!!
Après vérification, le sélecteur à bien l'air de se visser sur la gearbox, mais je ne vois pas du tout comment on m'a réparrer mon sélecteur alors, ma gearbox est normallement celle d'origine!!!!
Et pour ton garde main, pareil, même sans la goupille, il tient!!! Et cela grâce à un centrage court d'un pseudo début de tube de gaz, au niveau du front sight.
En conclusion, je ne vois pas forcément exactement comment résoudre ton problème, mais on m'a résolu le mien sans problème dans un shop en changeant mon sélecteur, donc tu dois bien pouvoir faire pareil!!! Et un petit peu de colle ou une cale sur le garde main et c'est repartit!!!!