Bonjour à vous tous !
Alors parlons un peu du pourquoi du comment. Je rééxplique le concept pour ceux qui n'auraient pas lu sur l'autre post.
Donc le principe est que tout les mois un nouveau concours du mois est lancé, le thème du mois étant désigné par le vainqueur du mois précédent ( le premier thème sera libre ou alors défini par un modo ).
Les thèmes : C'est un forum d'airsoft, donc sur le principe est de trouver des thèmes en liens avec celui-ci.
Les votes Bah oui il va falloir voter. Donc le système est le suivant :
- Les photos sont à poster avant le 20 du mois
- Les membres votes du 20 au 28
- Ensuite comptage et désignation du vainqueur
Pour les votes on peut adapter un système simple : on choisi trois photos et ensuite on attribue des points sur ce modèle précis :
-1er : "pseudo" 3pt
-2e : "pseudo" 2pt
-3e : "pseudo" 1pt
Les photos- Elles doivent être poster sur un post spécial : intitulé " concour photo [mois] "
- Elles doivent êtres redimensionnées en 800-600 et ne pas dépasser 170ko
- En ce qui concerne les retouches, cela dépendra du thème ( certains points de règlement pouvant être adapter pour un thème ). Néanmoins, on est pas sur un forum de graphisme, donc on évite les retouches "imposantes". A voir avec vous mais je pense autoriser : Passage noir et blanc complet, recadrage, renfort ton sombre/ ton claire.
Règlement- Sur " Concours photo [ mois ] " il sera interdit de commenter les photos, les seuls posts seront les photos. Un autre sera ouvert pour qu'on discute de nos clichés.
- Les photos doivent êtres vos photos, c'est vous qui devez prendre la photo
- Puisque ça va parler d'airsoft, aucune photo sur voie publique avec
arme REPLIQUE ou treillis ne sera tolérée.
- On évite les situation dangereuses, ce sera au modérateur de juger.
Le calendrier Si on arrive à trouver 12 thèmes de janvier à décembre, on pourra se faire une petit calendrier airsoft pour l'année d'après avec les photos gagnantes de chaque mois.
A voir pour le calendrier mais si le projet est validé il faudra que les gagnants m'envoient par mail la photo originale afin qu'on réalise ce calendrier.
Donc voilà, merci de m'avoir lu