Auteur Sujet: Film : besoin de figurants pour court métrage à Paris  (Lu 602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ros

  • Invité
Film : besoin de figurants pour court métrage à Paris
« le: dimanche 03 juillet 2011, 01:12:57 »
Voici un projet de court métrage qui sera réalisé par Baptiste Caux, mon cousin de Paris qui fini ses études de cinéma. Il a récemment participé et est crédité dans le générique du dernier Woody Allen "Midnight in Paris". Il a fait appel à moi pour lui donner un coup de pouce côté casting "mili/simu" et vous proposer à vous airsofteurs (et airsofteuses !) d'être sous les projecteurs et devant les caméras d'une équipe de pro pour réaliser son film de fin d'étude.

Intitulé pour le moment "Paris 2120", ce projet de film abordera une ambiance type Freedom Fighter, Homefront en jeux-video ou Red Dawn (L'aube Rouge) en cinéma. et l'action se déroulera à Paris (obviously...). Il s'agit donc d'un film d'action mêlant infiltration dans un monde futuriste proche.

Synopsis :

A la fin du 21ème siècle, la fonte des glaces a créé une nouvelle ruée vers le pétrole qui engendra le 1ère Guerre Bactériologique de la race humaine. Des millions vies humaines furent détruites, dans ce contexte où trois superpuissances se livres bataille pour les derniers gisements de pétrole : Les Grandes Amériques, La Russie et La SuperAsia. Au milieu de ce chaos certaines villes comme Paris, Londres ou encore Madrid demeurent des lieux de résistance face à l'envahisseur Russe...


Ambiance : les Russes ont envahi l'Europe et les Américains se battent pour protéger les dernières bases secrètes de résistance.
Rôles : figuration (pas de dialogue donc, juste des manœuvres et l'attitude), dont 8 militaires Russes et 3 résistants Américains. Il feront des rondes placés à différents endroits.
Equipements : les figurants ramènent leur équipement perso, si possible une tenue contemporaine d'inspiration Russe et/ou US, à prévoir en fonction des dispos.
Répliques les figurants ramènent leur équipement perso, armes longues types Kalashnikov pour les Russes et Armalite pour les US. Pistolets bienvenus pour certaines scènes !

Lieux de tournage : Un hangar dépravé, sombre et un parking sous-terrain à Paris.
Dates de tournage : du lundi 18 au samedi 23 juillet 2011.
Hébergement : logement et couverts gracieusement offerts chez mon cousin (appartement de 150m² à 5 minutes de l'Arc de Triomphe). Pour ceux qui voudront se faire une petite escapade à paris, c'est le moment !

Pour les volontaires (bénévoles donc), il faudra se rendre avec votre équipement par vos propres moyens à Paris (voiture, TGV, vélo, trottinette...) mais on s'occupera bien de vous que place ! Bien qu'il n'y ait pas un gros budget, l'équipe de tournage est qualifiée et ils sont très bien équipés en matériels de tournage par leur école de cinéma (EICAR). Le film sera ensuite édité, présenté au jury d'école et atterrira certainement sur Youtube. Pour ce qui est des festivals de court-métrages, il n'est pas exclu que si le film rend bien, il soit présenté à des concours (mais ce n'est pas le but !).

Pour les intéressés, répondez au message en précisant disponibilité, mode de transport, tenue et réplique(s) :)

Grand merci d'avance. C'est à vous !

Liste des participants :

- SALEM
« Modifié: dimanche 03 juillet 2011, 02:12:58 par Ros »

SALEM

  • Invité
Re : Film : besoin de figurants pour court métrage à Paris
« Réponse #1 le: dimanche 03 juillet 2011, 01:20:04 »
Je suis partant a 100% (voiture ou train) dispo a 100%

Tenue russes ou US (dit moi ce que tu recherche) et ak ou Armalite (M4)!

Je peut avoir plusieurs types de réplique dans chaques nationalitées...
« Modifié: dimanche 03 juillet 2011, 20:11:38 par SALEM »

SALEM

  • Invité
Re : Film : besoin de figurants pour court métrage à Paris
« Réponse #2 le: jeudi 14 juillet 2011, 00:09:37 »
on recherche encore du monde donc si il y a des volontaires!!!!