Auteur Sujet: Besoin de conseil je suis nouveau  (Lu 868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Besoin de conseil je suis nouveau
« le: samedi 05 décembre 2020, 03:02:03 »
Salut à tous,
J'ai besoin d'un conseil, voir plusieurs.
J'ai acheté une tenu full Black avec rangers, pour le style et le plaisir du jeux, est ce que vous autoriser cela ? Ou plutôt qu'est ce que vous autorisé pas dans les tenues ?
Ensuite je procède une colt m4 a 1,2 joules c'est autorisé ?
Et pour finir j'ai acheter une replique de point a 1,3 joules.
Il y a t-il des contrainte dans mon equipement ?

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #1 le: samedi 05 décembre 2020, 11:42:31 »
Rien n'est interdit en terme de tenue, tu peux même venir jouailler en Borat !
Par contre le noir n'est pas l'idéal pour nos terrains boisés, parce que ça se voit énormément.

Concernant ta réplique principale, sous réserve de passage au chrony pour déterminer sa vélocité, à 1.2 joules, ce sera autorisé mais en semi only (+ de 350 fps, soit 1.14 j max).
La PA, par contre, ne sera pas utilisé comme PA, trop puissant, on limite à 320 fps grand max soit 0.95 joules. tu pourras t'en servir, si cela te chante comme une réplique principale avec une certaine distance d'engagement minimum... Autant dire qu'il vaut le laisser dans sa boite.

EDIT : la seuls contrainte sera les lunettes de protection aux normes EN166 F ou B ou A.
On conseille des bonnes chaussures de Rando pour les chevilles et une paire de gant.

Un petit lien utile :
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,6209.0.html
« Modifié: samedi 05 décembre 2020, 11:48:17 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #2 le: samedi 05 décembre 2020, 13:34:42 »
Alors pour le coup...

Citer
Rien n'est interdit en terme de tenue, tu peux même venir jouailler en Borat !

Evidement dans le respect des autres et de la loi. (ca va sans dire, mais le rappeler ne fait pas de mal.)
Et effectivement :
Citer
la seuls contrainte sera les lunettes de protection aux normes EN166 F ou B ou A.

Citer
La PA, par contre, ne sera pas utilisé comme PA, trop puissant, on limite à 320 fps grand max soit 0.95 joules.

Le règlement (que tout le monde a lu évidement!) stipule une puissance max pour les répliques gaz de 350fps.
Cependant pour ce type de répliques (PA) le but n'est pas d'avoir de la puissance mais de pouvoir s'en servir a faible distance. Donc une puissance comprise entre 300 et 320 fps fera effectivement l'affaire! Le but n'étant pas de faire mal aux copains.
Quoi qu'il en soit, ton PA est trop puissant...

Pour la tenue noire, je rejoins Vigus sur le fait que c'est pas l'Ideal en foret...
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Tracker

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #3 le: samedi 05 décembre 2020, 14:58:31 »
Bonjour à toi Yann,

Il y a effectivement des règles et des lois à respecter avant toute chose.
Pour les lois, internet te permettra de trouver le cadre législatif qui englobe l'airsoft.
Pour les règles de jeu à proprement parler nous avons un règlement à disposition sur ce forum.

Mais comme tu es nouveau et que tu fais l'effort de venir vers nous pour obtenir des conseils, voici un récap' de l'essentiel:
-L'airsoft est un sport/loisir de plein air, interdit dans les lieux publics.
-Les répliques utilisées pour jouer ne sont jamais qualifiées d'armes, pour autant elles sont interdites aux mineurs et ne doivent pas être transportées/exposées à la vue du grand public.
-Les répliques doivent respecter des puissances maximales pour être utilisées en jeu, la loi parle de joules , nous utilisons en réalité une référence de fps (feet per seconds) qui correspond à la vitesse de la bille, qui associée à son poids nous permet de statuer si la réplique peut être utilisée ou non, et en semi ou en full.
-Les bases de ce loisirs sont l'esprit d'équipe, le jeu collectif et le fairplay.
-Les règles essentielles sont sécuritaires, règles d'engagement et de bon sens, protections type lunettes de sécurité obligatoires, protection faciale fortement conseillée, chaussures hautes de préférences pour maintenir les chevilles, gants, après le choix de la tenue est libre (tu peux venir équipé en poilu comme en stormtrooper, en passant par le vietcong et j'en passe).
-Nous ne faisons pas de politique, aussi toute tenue inspirée de la réalité est autorisée à ceci près que pour des raisons évidentes si tu portes une tenue des forces de l'Axe de la WW2, tout signe ou élément à connotation nazie, SS, etc devra être masqué ou retiré de la tenue (il s'agit en général des insignes, donc rien de bien méchant à enlever pour garder une belle tenue de la Wehrmacht).
-Ce loisir peut être pratiqué seul ou à plusieurs sur son propre terrain, mais il est conseillé de le pratiquer en groupe dans un cadre associatif, couvert par une adhésion/licence annuelle qui te permet d'accéder à un jeu de qualité et sécurisé couvert par ton assurance.
-Il n'y a aucune bonne ou mauvaise tenue/style de jeu, c'est en découvrant et en pratiquant que tu découvriras si tu es plutôt sniper, reconnaissance, soutien, assaut, etc, ainsi il est préférable de commencer avec un équipement peu onéreux le temps de découvrir ce que tu es/aimes vraiment afin d'ensuite acheter ce qui te plaît.
-En nous côtoyant sur les terrains ou sur le fofo, tu pourras aussi développer tes connaissances du jeu, techniques, etc, les membres étant promptes à aider les nouveaux.

Le mieux sera de venir en partie d'essai avec nous après le déconfinement, car 2020 aura impacté fortement notre pratique de l'airsoft  :'(

Espérant que cela te sera utile  :up:

Bonne continuation  :D

PS : je t'ai mis en PJ le tableau de référence des puissances.
« Modifié: samedi 05 décembre 2020, 15:00:24 par Tracker »

Hors ligne Yann

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #4 le: samedi 05 décembre 2020, 21:09:04 »
Merci pour vos reponse, donc si j'ai bien compris au niveau de ma M4 il n'y a pas de problème mais seulement au niveau de ma tenu ainsi que mon PA ? Mon arme de point fais 1,3 joules et devrais en réalité en faire 0,9 ? Je vous remercie pour vos repinse et l'aide que vous m'apporter.

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #5 le: lundi 07 décembre 2020, 00:23:21 »
On utilise les PA pour les combats à courte distance, donc on exige une puissance raisonnée, soit 0,9J.

Quel est ton PA, marque et modèle ? Peut être que tu pourras diminuer la puissance, j'en sais trop rien, je suis pas le plus calé pour les PA.
Call me Beta'

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #6 le: lundi 07 décembre 2020, 22:25:04 »
y en a qui joue jean + haut black, qui court et saute partout sans pour autant être repéré, comme quoi la façon de se déplacer joue enormément. Joues comme il te plaît, dans le respect de la bienséance

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 473
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #7 le: mardi 08 décembre 2020, 04:01:18 »
y en a qui joue jean + haut black, qui court et saute partout sans pour autant être repéré

Atout "Sang froid / Fantôme / Survolté"

#FiniDeJouer
#C'estL'Heure
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Besoin de conseil je suis nouveau
« Réponse #8 le: mercredi 09 décembre 2020, 10:09:42 »
#FiniDeJouer
- Adversaire : EH FDP 2 CAMPER nik ta mèr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Viking : Om non on défond euh il a rien compris
- Coster : Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, le mec je l'ai rangé dans l'armoire avec mon 870
- Beta : Euh c vrémen un jeu 2 merdeeeeeeeeeee
- Art : Oooooh Beta c'ke ta manjééééééé
Call me Beta'