Auteur Sujet: Les questions Du Shifou  (Lu 1246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Les questions Du Shifou
« le: mardi 01 septembre 2020, 18:54:06 »
Règle numéro 1 : N'hésites surtout pas :D

Des avis sur ce genre de gilet ? Le basique que j'ai est naze, les porte chargeurs de M4 sont trop haut je trouve.




[EDIT MODO] Je me suis permis de déplacer le sujet pour ne pas encombrer ta présentation.
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #1 le: samedi 05 septembre 2020, 13:49:43 »
[Mode Hecate ON] C'est Moche ! [OFF]  :laugh: :xpdr:

Les chargeurs trop haut, c'est chiant à extraire, trop bas, ça peut gêner les mouvements de bide.
Qu'est-ce que tu as comme gilet ? Peut-être un réglage à faire ?

Ce gilet ne me parait pas pratique dans cette config, les chargeurs semblent trop sur les côtés : avec la main faible faut se contorsionner pour attraper un chargeur du même côté et aller loin de l'autre côté obligeant à désépauler la réplique. On peut toujours les recentrer mais une place de perdu quand même, avec les attaches.

EDIT : je suis allé voir sur TWG : https://www.taiwangun.com/en/chest-rigs/split-front-chest-harness-multicamo-8fields

C'est particulier comme "chest" comme un mélange entre PC (moitié du dos) et un chest rig plus léger.
Le multicam c'est déjà caca, mais là chez 8fields c'est pas jojo ! Tendance à virer au rose
« Modifié: samedi 05 septembre 2020, 13:54:39 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #2 le: dimanche 06 septembre 2020, 21:03:58 »
Ca m'a l'air très gros pour pas grand chose, comme dit Vigus, à la moitié du chemin entre le PC et le chest-rig.

Pour de donner une idée, pour de la légereté, autant partir sur un chest rig mini/modulable: https://www.weapon762.com/chest-rig/1771-tmc-modular-lightweight-chest-rig-full-set.html

Ou quelque chose de plus oldschool, très modulable, mais faut acheter toutes les poches : https://www.weapon762.com/chest-rig/98-tmc-modular-chest-rig.html
Call me Beta'

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #3 le: lundi 07 septembre 2020, 14:08:55 »
Salut les gars,

Alors voilà ce que j'ai, un basique acheté à Nantes au début (photo 1)

En gros j'hésite entre un chestrig pour la légèreté et maniabilité, ou le bon gros gilet où on met tout (genre porte grenade et compagnie)

À date, n'ayant que HK et PA + radio basique (que je vais améliorer), chestrig semble plus approprié. Sinon ma réflexion est de prendre chestrig avec ceinture molle pour avoir du matos à la taille (chargeurs de PA, dump pouch), le geste me semblait plus naturel en prenant plus bas.

C'est vite un budget, du coup je veux pas planter sur le choix.
« Modifié: lundi 07 septembre 2020, 14:14:02 par shifumi »

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #4 le: lundi 07 septembre 2020, 14:12:06 »
[Mode Hecate ON] C'est Moche ! [OFF]  :laugh: :xpdr:

Les chargeurs trop haut, c'est chiant à extraire, trop bas, ça peut gêner les mouvements de bide.
Qu'est-ce que tu as comme gilet ? Peut-être un réglage à faire ?

Ce gilet ne me parait pas pratique dans cette config, les chargeurs semblent trop sur les côtés : avec la main faible faut se contorsionner pour attraper un chargeur du même côté et aller loin de l'autre côté obligeant à désépauler la réplique. On peut toujours les recentrer mais une place de perdu quand même, avec les attaches.

EDIT : je suis allé voir sur TWG : https://www.taiwangun.com/en/chest-rigs/split-front-chest-harness-multicamo-8fields

C'est particulier comme "chest" comme un mélange entre PC (moitié du dos) et un chest rig plus léger.
Le multicam c'est déjà caca, mais là chez 8fields c'est pas jojo ! Tendance à virer au rose

En fait, ce genre de gilet me semblait pratique pour laisser la réplique pendre au milieu de bide et avoir les poches sur le côté gauche (je suis droitier pour la réplique). A combiner avec ceinture molle pour ajouter des poches.

Ceci dit, ça semble gros pour ne pas pouvoir mettre grand chose.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #5 le: lundi 07 septembre 2020, 14:20:59 »
Je te le redis, ça ne me semble pas pratique.

Ton gilet est un JPC ? C'est ultra répandu, hormis l'effet de mode, je pense que c'est aussi parce que c'est pratique... Et largement suffisant (même sur une op (non milslip)) vis-à-vis d'un PC full genre CIRAS qui sera lourd, encombrant, chaud.
Maintenant, si le JPC ne te convient pas - ce que je peux comprendre, je ne suis pas fan esthétiquement parlant - ça va être dur de te conseiller sur l'aspect pratique !

Vu ton matos, en effet, un chest rig pourra largement suffire surtout pour des dominicales, avec éventuellement une ceinture équipée.
Ton choix est pas déconnant et pour 30 balles, c'est raisonnable pour tester

https://www.taiwangun.com/en/chest-rigs/buckle-up-recce-sniper-chest-rig-olive-8fields-premium?from=listing&campaign-id=19
« Modifié: lundi 07 septembre 2020, 14:28:41 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #6 le: lundi 07 septembre 2020, 17:51:17 »
étant inconditionnellement fan de chest, je te recommande ceci: https://www.taiwangun.com/en/chest-rigs/compact-multi-mission-chest-rig-coyote-8fields

c'est plutôt compacte et versatile, il faut ajouter des portes chargeurs à velcro, tu peux ainsi avec les inserts adéquats y mettre 4 chargeurs p.a/smg, 3 5.56 ou 2 7.62, en plus des 2 portes chargeur p.a (1 de chaque côté) tu pourras aussi foutre plein de bordel dans la poche frontale zippée. Je couplé ça a une ceinture sur laquelle je fixe mon holster, une dump pouch, la poche radio et une grenade. Le chest linké est une très bonne copie du d3cr-m de Haley Strategic, si tu joue le 13 ou le 19 septembre je peux te faire test, j'y serais.

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #7 le: mardi 08 septembre 2020, 09:25:32 »
Merci Vigus pour ton retour.

En effet c'est un JPC acheté chez Challenge Airsoft au démarrage. Mais les chargeurs de M4 sont trop haut je trouve, donc pas pratique à prendre rapidement.

Je pense donc partir sur chest rig + ceinture (second temps). Bon, j'aimerai un chest rig multi cam pour aller avec ma tenue. Autre question, est-ce mieux un porte chargeur m4 qui retient le chargeur non pas avec plastique mais un rabat scratch ?

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #8 le: mardi 08 septembre 2020, 09:26:03 »
étant inconditionnellement fan de chest, je te recommande ceci: https://www.taiwangun.com/en/chest-rigs/compact-multi-mission-chest-rig-coyote-8fields

c'est plutôt compacte et versatile, il faut ajouter des portes chargeurs à velcro, tu peux ainsi avec les inserts adéquats y mettre 4 chargeurs p.a/smg, 3 5.56 ou 2 7.62, en plus des 2 portes chargeur p.a (1 de chaque côté) tu pourras aussi foutre plein de bordel dans la poche frontale zippée. Je couplé ça a une ceinture sur laquelle je fixe mon holster, une dump pouch, la poche radio et une grenade. Le chest linké est une très bonne copie du d3cr-m de Haley Strategic, si tu joue le 13 ou le 19 septembre je peux te faire test, j'y serais.

Yes sauf changement je viens le 19, je suis chaud pour essayer et me rendre compte. Comme ça mon achat sera réfléchis.

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #9 le: mardi 08 septembre 2020, 09:44:33 »
Il existe 3 sortes de porte-chargeurs :
- à rabat,
- à élastique,
- par rétention (kydex préformé, serrage par paracorde style HSGI).

Les 2 premiers sa valent en terme de rapidité pour prendre/ranger un chargeur, en revenche la poche rabat fait du bruit à l'ouverture.
On pourrait se dire, qu'ils sont classés par ordre de fiabilité de retenue du chargeur, mais franchement je n'ai jamais eu de soucis avec système par rétention, il n'y a pas de danger d'après moi.
L'avantage de la poche à élastique ou rétention, c'est qu'ils sont souvent plus low-profile.

En gros, et c'est subjectif car perso, je préfère Rétention > Elastique > Rabat.
Rétention en 1, notamment car c'est le plus low-profile, le plus rapide pour prendre un chargeur et le moins relou pour ranger un chargeur.
Call me Beta'

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #10 le: mardi 08 septembre 2020, 09:53:27 »
J'avoue, tu marques un point pour le côté bruyant du scratch du rabat.

As-tu un exemple (lien ou photo) de la rétention ? ce genre : https://www.ops-store.fr/porte-chargeur-m4-rigide-kydex-dark-earth-fma-a13899.html

Qu'entends-tu par low-profile ? Je cherche en effet, quitte à me faire un nouveau gilet, à avoir un truc pratique, rapide pour enlever/ranger et surtout pas de risque du chargeur qui tombe lors de mouvements.

Merci pour vos conseils les gars
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 09:55:55 par shifumi »

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #11 le: mardi 08 septembre 2020, 11:49:10 »
Si tu pars sur la rétention, oublie tout de suite les poches repro et pars sur des vrais.

Typiquement les repro HSGI c'est une très mauvaise idée ! La qualité est très aléatoire sur le plastique et surtout les qualité de l'élastique.
Les kydex flyye sont bien mais je sais pas si c'est facile à trouver aujourd'hui.

Perso je suis team open top + élastique, rapide d'emploi et sûr, et t'es pas obliger de prendre du le vrai à 30$ la poche.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #12 le: mardi 08 septembre 2020, 11:53:07 »
Ok, merci du retour. Bon au final la poche ouverte + élastique semble le bon compromis. Charge à moi de prendre un gilet avec porte chargeur de M4 assez bas + dump pouch par exemple pour dégager rapidement le chargeur vide.

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #13 le: mardi 08 septembre 2020, 16:02:54 »
L'insert porte chargeur m4 x3 chargeurs avec velcro pour copie d3cr m c'est 30e avec Skaru par exemple....donc la rétention sans élastique c'est pas forcement hors de prix

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #14 le: mardi 08 septembre 2020, 16:06:03 »
Bien pensé Cidoss, on a de bonnes alternatives maintenant en y repensant, c'est cool !
Call me Beta'

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #15 le: mardi 08 septembre 2020, 16:08:59 »
L'insert porte chargeur m4 x3 chargeurs avec velcro pour copie d3cr m c'est 30e avec Skaru par exemple....donc la rétention sans élastique c'est pas forcement hors de prix

Ma crainte c'est plutôt le risque du chargeur qui se barre en courant avec le porte chargeur rétention. D'après Hiro, sauf à prendre les vrais dont le prix doit piquer je suppose

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #16 le: mardi 08 septembre 2020, 17:12:13 »
aucun risque sur le kydex, il parle des copie tmc 8field et compagnie. Sinon tu envoie un.chargeur chez TRB et ils te font les inserts, 5e/pièce,c'est du le vrai

edit:  les copies dont Hiro parle, c'est les copie de poche Taco de chez HSGI, en effet les premières gene t'aient assez foireuses, d'après certains de l'association les dernieres gen font très bien le taff, a voir avec Hiro s'il parle bien des vieilles gen. y a pas de copies à proprement parler des retentions kydex, que ce soit fait par Skaru ou TRB ça marche très bien, faut juste pas prendre des fabricants moisis. Le porte chargeur triple de skaru dispose de tension de rétention reglagle, tu peux directement l'enfiler dans ton chest, alors que ceux de chez TRB sont à enfiler dans une poche. J'ai la version TRB pour mes chargeurs SMG, et je dois commander la version Skaru pour mes chargeurs 5.56.

2eme edit:il parle aussi des copies récentes des poches Taco
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 20:28:13 par Cidoss »

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #17 le: mardi 08 septembre 2020, 17:23:01 »
L'insert porte chargeur m4 x3 chargeurs avec velcro pour copie d3cr m c'est 30e avec Skaru par exemple....donc la rétention sans élastique c'est pas forcement hors de prix

Ma crainte c'est plutôt le risque du chargeur qui se barre en courant avec le porte chargeur rétention. D'après Hiro, sauf à prendre les vrais dont le prix doit piquer je suppose

ouaip les Taco HSGI ca pique clairement, mais pour du chargeur p.a a la ceinture c'est le top. Sinon y a deja 2 porte chargeur p.a sur le d3cr m, largement suffisant, même en op (pour ce qu'on a fait jusque là )

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #18 le: mardi 08 septembre 2020, 20:41:46 »
Bon je vais essayer de faire plus complet.

Commençons par le début, le style de jeux, si on compare un joueur très dynamique qui saute, court, rampe etc et un joueur plus posé, il est évident que l'un a plus de chance de perdre des trucs que l'autres.

Ensuite, le type de seconde line. Entre un h-harness full molle ou un PC/chest avec possibilité de mettre des inserts, les poches et les solutions dispos vont différées bien évidemment.

Il y a trois type de rétention :

Le tissu élastique type BLUE FORCE GEAR :



Pas ce qu'on fait de mieux pour remettre les chargeurs mais ultralight, existe en repro et à priori (pour aeg) ça marche bien. Jamais testé personnellement peut-être que d'autre oui.
Pour les chargeurs PA ça existe aussi.

La rétention élastique type HSGI :



Là c'est du le vrai obliagtoirement (du moins du retour que j'ai pu avoir), cheap très aléatoire et un peu imprévisible.

La rétention kydex :



Existe sous forme de poche avec les plaques dedans. Existe aussi sous forme d'insert à mettre dans un PC ou un chest. Très efficace et possibilité d'augmenter la rétention en y mettant un bon coup de chaud pour augmenter le pli du plastique.
Peut se trouver à pas trop cher et via des makers français.

Kydex moulé :

Plus volumineux, rétention un peu aléatoire en fonction du fabricant, ça se fait pour PA, chargeurs (petits, moyen grands ...), sûrement la plus cher des solutions mais quand c'est bien fait c'est très cool.





En espérant ne pas te perdre avec toutes ses infos  :up: :up:
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne shifumi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Les questions Du Shifou
« Réponse #19 le: mercredi 09 septembre 2020, 14:24:11 »
Merci Hiro, c'est en effet très complet.

De mon côté, les portes chargeur élastique que je vois sont ceux avec un élastique qui vient appuyer sur le chargeur pour éviter la chute. C'est ce qui semble le plus répandu.

Ce genre de porte chargeur : https://www.ops-store.fr/porte-chargeur-m4-rigide-kydex-dark-earth-fma-a13899.html

Qu'en pensez-vous ?