Auteur Sujet: Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux  (Lu 980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoxKaizer

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 168
  • Non Toxic Crewmate
    • Voir le profil
Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« le: mercredi 26 août 2020, 09:00:42 »
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre du topic le dit je souhaiterais avoir des conseils ou astuces pour rendre une réplique AEG (M4 en l’occurrence) plus silencieuse. Après quelques recherches il s'avère (sans surprise) que le silencieux est relativement inutile sur la question du bruit / son émis par la réplique. Existe t-il un moyen viable et efficace pour limiter le bruit d'un AEG ?

Merci pour vos retours !  :D

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #1 le: mercredi 26 août 2020, 11:37:41 »
Le silencieux peut-être bien utile, ça dépend des configs mais ça peut étouffer une partie du bruit d'un claquement de tête de piston sur la tête de cylindre.
Autrement, faut jouer sur l'interne de la gearbox : un bon calage, une tête de piston type airbrake ou mushroom, un guide ressort qui limite les vibrations...

Hors ligne NoxKaizer

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 168
  • Non Toxic Crewmate
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #2 le: mercredi 26 août 2020, 11:58:50 »
Merci pour ta réponse.

Donc l'idée serait d'optimiser les pièces internes ? J'ai lu sur d'autres forums que certains avaient pu mettre de la mousse au niveau de la gb afin de limiter le bruit de la réplique, est-ce que c'est une bonne méthode selon toi ?

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #3 le: mercredi 26 août 2020, 13:22:05 »
Emballer la gearbox, beaucoup ont tenté, beaucoup ont échoué :red:
Perso je mettais un pad de sorbotane sur mes têtes de cylindre, pour que le piston vienne taper dessus, ça marche pas mal mais faut aussi corriger l'aoe, donc bidouiller pas mal, c'est du taf !

Par contre, combler le vide dans une réplique, c'est toujours beau bon à prendre, genre les crosses ABS de M14, ça fait caisse de résonnance. Sur un M4, c'est moins un soucis.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #4 le: mercredi 26 août 2020, 13:41:01 »
Emballer la gearbox, beaucoup ont tenté, beaucoup ont échoué :red:
C'est faisable et efficace dans certain cas comme les augs.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne NoxKaizer

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 168
  • Non Toxic Crewmate
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #5 le: mercredi 26 août 2020, 18:44:30 »
En changeant la tête de piston et la tête de cylindre pour atténuer ce claquement cela implique le changement d’autres pièces ?

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #6 le: mercredi 26 août 2020, 20:05:35 »
ça dépend !  :laugh: ... Normalement non.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #7 le: jeudi 27 août 2020, 11:18:41 »
En changeant la tête de piston et la tête de cylindre pour atténuer ce claquement cela implique le changement d’autres pièces ?
Pour éviter les problèmes, le plus simple est de prendre un ensemble pneumatique (cylindre, tête de cylindre et tête de piston) de la même marque et même gamme. Ça augmente les chances d'avoir une bonne étanchéité.
Mais attention à l'augmentation de puissance qui peut en résulter, un petit passage chrony s'impose après ces modifs.
CNC production et ATM font des pièces à bon rapport qualité-prix (trouvable sur airsoft entrepôt).

Sinon, en plus de ce qui à déjà été cité, un bon moteur avec une tête de bonne qualité et un bon calage moteur ça peut bien aider aussi mais pas de grand miracle sur le son des AEG.
« Modifié: jeudi 27 août 2020, 11:20:35 par Monsieurgrand »

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #8 le: jeudi 27 août 2020, 11:45:16 »
Pour éviter les problèmes, le plus simple est de prendre un ensemble pneumatique (cylindre, tête de cylindre et tête de piston) de la même marque et même gamme. Ça augmente les chances d'avoir une bonne étanchéité.
Mais attention à l'augmentation de puissance qui peut en résulter, un petit passage chrony s'impose après ces modifs.
CNC production et ATM font des pièces à bon rapport qualité-prix (trouvable sur airsoft entrepôt).

Sinon, en plus de ce qui à déjà été cité, un bon moteur avec une tête de bonne qualité et un bon calage moteur ça peut bien aider aussi mais pas de grand miracle sur le son des AEG.
Et nozzle ! Si de base l'étanchéité de la réplique est bonne, il n'y aura pas de changement de puissance. Mais effectivement, quand les pièces d'upgrade sont de qualité et surtout qu'elles s'accordent parfaitement entre elle, on se retrouve souvent avec une meilleure étanchéité et une puissance plus importante.
Il y a aussi fps softair comme marque avec un bon rapport qualité/prix/performance.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne NoxKaizer

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 168
  • Non Toxic Crewmate
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #9 le: jeudi 27 août 2020, 13:20:00 »
Merci pour vos conseils ! Je vais regarder pour changer ces pièces dans un premier temps et voir s'il y a du changement  :D

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #10 le: jeudi 27 août 2020, 14:46:30 »
Est-ce que tu sais ce qu'il y a dans ta répliques déjà pour commencer ?

quelle marque ta réplique ? D'origine ?

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne NoxKaizer

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 168
  • Non Toxic Crewmate
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #11 le: jeudi 27 août 2020, 18:47:15 »
C’est une M4 Amoeba 008 d’origine. Jusqu’ici (2,5 ans) je me suis contenter de bien l’entretenir et elle tourne plutôt bien. Je ne l’ai jamais ouverte et à vrai dire je ne connais pas quels sont les composants exactement.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #12 le: jeudi 27 août 2020, 19:39:31 »
Donc à priori un tête de piston Polycarbonate qui vient taper un pad "classique"... Ué, ça va modifié le son du claquement, de là à la rendre silencieuse... c'est une autre histoire.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne NoxKaizer

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 168
  • Non Toxic Crewmate
    • Voir le profil
Re : Re : Conseils pour un AEG (M4) plus silencieux
« Réponse #13 le: jeudi 27 août 2020, 20:57:51 »
Donc à priori un tête de piston Polycarbonate qui vient taper un pad "classique"... Ué, ça va modifié le son du claquement, de là à la rendre silencieuse... c'est une autre histoire.

Je ne me fais pas d’idée sur le fait qu’elle ne sera jamais silencieuse mais si je peux gagner quelques décibels pourquoi pas ! ^^