Auteur Sujet: Question concernant un GBB  (Lu 671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Question concernant un GBB
« le: lundi 06 juillet 2020, 22:06:58 »
Salut à tous et toutes,

J'ai récement fait l'acquisition d'un GBB il s'agit de celui ci : https://www.youtube.com/watch?v=Ky8lhvQWatU

J'utilise avec lui du gaz nuprol 3.0 https://www.ops-store.fr/bouteille-de-gaz-3.0-premium-red-gaz-1000ml-nuprol et des bb 0.20g.

Je règle le hop up au minimum pour autant jai les billes qui partent assez haut a plus de 10m, est ce que ce phénomène pourrait venir du gaz trop puissant ?

Est ce qu'il est aussi utile de partir sur des billes plus lourdes ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne Aidjay

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 569
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
    • Voir le profil
Re : Question concernant un GBB
« Réponse #1 le: lundi 06 juillet 2020, 22:45:22 »
Oui et oui.

C’est du gaz à, apparemment, 180psi.
Je connais pas ce PA en particulier, mais même avec culasse métal j’ai jamais eu besoin de mettre plus de 130PSI en gaz, les marui avec culasse ABS fonctionne même avec du 110PSI en hiver ...

Pour les billes, essaie à la 0.25g, les 0.20 sont pas (peu) utile, dans les grenades peut être !

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Question concernant un GBB
« Réponse #2 le: mardi 07 juillet 2020, 05:38:08 »
Si les billes partent assez haut à 10m, hopup à zéro, ça ressemble à un problème de montage du dit hopup.
Est-ce une réplique acheté d'occaz ? Peut-être que le joint n'est pas celui d'origine... Ou la patte d'appui a été modifiée...
As-tu tourné la roulette dans le bon sens ? C'est con comme question mais bon... des fois que...

La bille 0.20 gr sont peut-être effectivement trop légères, mais sont idéales pour jouer en intérieur (CQB). Néanmoins, elle ne devrait pas te poser de problème de trajectoire à 10m.

La puissance du gaz n'a rien à voir ici, cela va juste te permettre de cycler plus vite et plus fort (kick) et suivant la réplique de l'user plus vite - voir casser - également si trop violent.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Obiwan_wbc

  • SPAS44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Question concernant un GBB
« Réponse #3 le: vendredi 31 juillet 2020, 15:37:09 »
D'accord avec vigus, essaye de démonter/remonter ton bloc hop up....

La patte d'appui est peut etre tordue...
Feel the Force back to u!

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Question concernant un GBB
« Réponse #4 le: vendredi 31 juillet 2020, 20:32:19 »
Je vais tenter quelques tirs à la 0.25 voir et après je démonterais le bloc, après la réplique je l'ai achetée neuve je pense pas qu'il y ai un problème mais ca coute rien de regarder ;)