Auteur Sujet: Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR  (Lu 685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hali

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« le: vendredi 12 juin 2020, 16:06:16 »
Bonjours bonsoirs !

Je vais bientôt avoir un peu de temps pour reprendre l'airsoft, du coup ça m'a chauffer et je me suis mis a regarder pour l'achat future d'une réplique d'HK416 GBBR.
D'après ce que j'ai pu voir, les gens disent beaucoup de bien de l'HK416A5 de VFC mais j'ai trouver le HK416 M27 beaucoup plus longue qui me plait énormément. Malheureusement, je n'ai pu trouver aucune review ou rien de plus que les tests de celle de VFC pour m'aiguiller.

HK416 M27 : https://www.ops-store.fr/replique-hk416-m27-iar-gbbr-v2-gbbr-vfc-a13113.html
HK416A5 : https://www.ops-store.fr/replique-hk-416-a5-black-umarex-vfc-gbbr.html

(En sachant que j’aimerais faire quelque chose qui ressemble au fichier joint)

Voila voila, merci d'avoir lu, à bientôt !

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #1 le: vendredi 12 juin 2020, 17:53:18 »
A savoir que sur la photo que tu nous link c'est bien un A5. Et du coup, rien ne t'empêche d'ajouter une simple rallonge de canon à ton A5 pour qu'il passe en configuration longue, ce qui te permettrait en plus d'essayer le 415 (A5) en version courte avant de passer sur la longue si t'en a toujours envie ;)

En tout cas de ce que j'ai entendu, la V2 Gbbr de VFC est pas trop mal. Par contre je crois qu'ils ont des bolt à tendance fragiles.. mais peut être lié à des lemons ? Beaucoup disent qu'ils faut les upgrader, "c'est beau mais très performante" etc.

Je pense que l'interne est le même entre les 2 répliques M27 et A5. En revanche le A5 a une valve de réglage d'origine que le M27 n'a pas (il me semble). Le réglage du hopup par l'avant pour le A5. Les fonctionnalités ambidextre du A5. Et... le A5 est bien plus beau à mon goût ;)

https://lantredudingo.com/index.php/2017/07/20/review-umarexvfc-hk416-a5-gbbr/
Avec cette review, tu n'as pas besoin d'autres review (vidéo en fin de review) :)

Alors pour info (car HS avec ta demande), les bêtes du marché c'est la M4 MWS de Marui (fiable, performante en tous points) et la M4 GHK (gros kick, robustesse, réaliste). Après, ce ne sont pas des 416 donc à toi de voir.
Si t'es pas contre une M4, et que ton budget de base peut te permettre d'y aller.. Go MWS ou GHK ! ^^'
Call me Beta'

Hors ligne H0lyX

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
  • Qui pisse contre le vent se rince les dents
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #2 le: vendredi 12 juin 2020, 18:13:13 »
Salut, je possède une HK416 D de chez VFC pour ma part elle fonctionne très biens, aucun effet cooldown et dégazage, sauf parfois la culasse ne reste pas bloquer en arrière lors de la fin de chargeur . Si tu veux il existe une version longue de celle que j’ai.
Don’t fuck with a masson !

Hors ligne Hali

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #3 le: vendredi 12 juin 2020, 18:35:18 »
A savoir que sur la photo que tu nous link c'est bien un A5. Et du coup, rien ne t'empêche d'ajouter une simple rallonge de canon à ton A5 pour qu'il passe en configuration longue, ce qui te permettrait en plus d'essayer le 415 (A5) en version courte avant de passer sur la longue si t'en a toujours envie ;)

En tout cas de ce que j'ai entendu, la V2 Gbbr de VFC est pas trop mal. Par contre je crois qu'ils ont des bolt à tendance fragiles.. mais peut être lié à des lemons ? Beaucoup disent qu'ils faut les upgrader, "c'est beau mais très performante" etc.

Je pense que l'interne est le même entre les 2 répliques M27 et A5. En revanche le A5 a une valve de réglage d'origine que le M27 n'a pas (il me semble). Le réglage du hopup par l'avant pour le A5. Les fonctionnalités ambidextre du A5. Et... le A5 est bien plus beau à mon goût ;)

https://lantredudingo.com/index.php/2017/07/20/review-umarexvfc-hk416-a5-gbbr/
Avec cette review, tu n'as pas besoin d'autres review (vidéo en fin de review) :)

Alors pour info (car HS avec ta demande), les bêtes du marché c'est la M4 MWS de Marui (fiable, performante en tous points) et la M4 GHK (gros kick, robustesse, réaliste). Après, ce ne sont pas des 416 donc à toi de voir.
Si t'es pas contre une M4, et que ton budget de base peut te permettre d'y aller.. Go MWS ou GHK ! ^^'

C'est bien une A5 sur le screenshot, mais je n'ai pas trouver de quoi l'extend, j'ai peut être mal chercher mais ça serait parfait si ça existe du coup !
Sinon je voulais partir sur une HK justement pour changer des M4 que l'on vois partout (bien que j’apprécie énormément les M4 et les bases AR-15 en général)

Hors ligne Hali

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #4 le: vendredi 12 juin 2020, 18:40:05 »
Salut, je possède une HK416 D de chez VFC pour ma part elle fonctionne très biens, aucun effet cooldown et dégazage, sauf parfois la culasse ne reste pas bloquer en arrière lors de la fin de chargeur . Si tu veux il existe une version longue de celle que j’ai.

J'ai regardé des reviews de la 416 D aussi, mais beaucoup parlait de consommation de gaz vraiment extrême alors je l'ai vite sorti de ma tête pour laisser place à sa petite sœur HK416A5

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #5 le: vendredi 12 juin 2020, 19:08:19 »
"prendre un 416 pour changer des m4 qu'on voit partout" euh, la différence est tellement flagrante 🤣😂

Hors ligne Hali

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #6 le: vendredi 12 juin 2020, 19:49:54 »
"prendre un 416 pour changer des m4 qu'on voit partout" euh, la différence est tellement flagrante 🤣😂

Ué, mais si on me dit "t'a une M4?" je peut dire "non, c'est une hk416"  :xpdr:

C'est pas vraiment pour la différence qui est moindre, mais pour avoir autre chose qu'une m4 x)

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #7 le: vendredi 12 juin 2020, 20:51:51 »
C'est pas vraiment pour la différence qui est moindre, mais pour avoir autre chose qu'une m4 x)
Prends une AK !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hali

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #9 le: samedi 13 juin 2020, 13:50:33 »

Hors ligne Hali

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Besoin d'avis pour une réplique d'HK416 GBBR
« Réponse #10 le: samedi 13 juin 2020, 13:59:40 »
Plus dispo :c

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil

Visit Russia, before Russia visit you!