Auteur Sujet: Présentation Evilmouette  (Lu 811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Présentation Evilmouette
« le: lundi 18 mai 2020, 21:42:59 »
Hello à tous et toutes, la petite présentation réglementaire :

1 ) Age : 40
2 ) Profession : Admin sys et réseau
3 ) Ville : Sautron
4 ) Pourquoi l'airsoft : pour découvrir
5 ) Depuis combien de temps : 0
6 ) Matériel : Rien pour le moment
7 ) Tenue :   Rien pour le moment
8 ) Styles de jeu : Dunno
9 ) Loisirs : Krag Maga, Moto, Basket
10 ) Comment as-tu decouvert ce forum : Recherche google
11) Dans mon sac d'airsoft il y a: Euhh joker
12 ) Pourquoi ce pseudo : JE suis breton et j'aime bien les jeux de bastons
13 ) Que cherches-tu ici : Des informations pour découvrir la discipline
14 ) Tes lectures préférées : Roman de SF et Heroic Fantasy et Mangas
15 ) Films préférés : Pulp fiction
16 ) Ton style de musique : Rock sous toutes ses formes
17 ) Ta phrase préférée : On est bien la tintin
18 ) Vehicule ou pas : Moto pour moi et voiture de ma petite femme
19 ) Saucisson ou saucisson : Saucisson (mais aux noisettes  :P )

Voila à plus sous le bus  :lol:

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #1 le: lundi 18 mai 2020, 22:04:46 »
 :welcome:

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #2 le: lundi 18 mai 2020, 22:30:08 »
Bienvenue !

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #3 le: lundi 18 mai 2020, 23:22:19 »
Merci!

Comme vous en doutez j'aurais surement un gros paquet de questions sur votre asso, le fonctionnement, le lieux de pratiques, le matos etc, donc si vous pouvez direct m'aiguiller pour éviter le bombardage n'éhsitez pas, j'ai cru comprendre que vous faisiez des inscriptions de Janvier à Décembre et qu'il était possible de faire des parties de tests donc j'aurais surement des questions la dessus =)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #4 le: mardi 19 mai 2020, 01:08:45 »
Hello !

et bien c'est déjà pas mal comme info que tu as pu grailler :) En tout cas, n'hésites paaaaaaaaaaaaas à poser des questions, fouiner sur le forum, regarder des posts de questions déjà posées etc.

A bientôt !
Call me Beta'

Hors ligne Diver

  • Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 652
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #5 le: mardi 19 mai 2020, 09:54:08 »
 :welcome:

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 913
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #6 le: mardi 19 mai 2020, 10:46:57 »
la bienvenue à toi.
et merde un autre admin sys/rés

Hors ligne Aidjay

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 569
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #7 le: mardi 19 mai 2020, 11:04:39 »
 :welcome:

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #8 le: mardi 19 mai 2020, 17:07:38 »
 :welcome:
Si besoin je suis aussi de Sautron :up:
Et comme dit Betafox, n'hésite pas à poser des questions, ils sont de bons conseils. Ma première et unique réplique conseillée par ces braves amis de la bille est juste parfaite 👌.

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #9 le: mercredi 20 mai 2020, 13:27:23 »
:welcome:
Si besoin je suis aussi de Sautron :up:
Et comme dit Betafox, n'hésite pas à poser des questions, ils sont de bons conseils. Ma première et unique réplique conseillée par ces braves amis de la bille est juste parfaite 👌.

Ah sympa merci =)

Tu as opté pour quel modèle du coup ?

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #10 le: mercredi 20 mai 2020, 14:51:40 »
Amoeba am-008 :up:
Organes de visée d'origine pourries, c'est le seul truc à changer.
Et pour le reste, elle est parfaite en sortie de boite. Ça tire droit, t'as un mosfet, assez silencieuse et réactive... Et elle est bien finie. Franchement rien à dire. Un excellent rapport qualité-prix.

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #11 le: mercredi 20 mai 2020, 16:59:29 »
Bienviendu!!!  :welcome:
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #12 le: mercredi 20 mai 2020, 17:12:11 »
A savoir.. le prix de la réplique est une chose, tout ce qui gravite autour est un 2nd budget, qui n'est pas des moindres ;) Optiques, accessoires de répliques, batterie, chargeur de batterie, lunettes de protection.. et touuuut le gear, mais ça c'est moins urgent.
Call me Beta'

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #13 le: mercredi 20 mai 2020, 18:29:15 »
A savoir.. le prix de la réplique est une chose, tout ce qui gravite autour est un 2nd budget, qui n'est pas des moindres ;) Optiques, accessoires de répliques, batterie, chargeur de batterie, lunettes de protection.. et touuuut le gear, mais ça c'est moins urgent.

Oui je m'en suis rendu compte en fouillant à droite à gauche, après j'imagine qu'il y'a déja possibilité de s'amuser avec une replique customisé mini (optique plus poignée par exemple) et un peu de matos pantalon, pompe, genouilleres, sweat et un ptit gilet tactique pour porter du matos =)

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #14 le: mercredi 20 mai 2020, 19:20:04 »
Le premier budget souvent négliger et qu'il ne faut pas prendre a la légère, c'est les lunettes!!!
Si tu achètes des lunettes de merde, tu sera emmerdé tout le temps...
Le stalker (pour moi) est un indispensable, surtout vu le prix que ça coûte...

La réplique, LES chargeurs MIDCAP, le chargeur de batterie (IMAXB6) et une lipo. Passé ca, le reste c'est du plus quand tu commences.

Pour commencer, le gear ca peut très bien être un jogging et un sweet de sport...  T'auras moins la classe, mais en vrai ca fonctionne pareil! (sauf les jogging fluo qui ont tendance a mal se fondre dans la foret... )

Et n'oublie jamais qu'en airsoft t'as toujours envie de pleins de trucs. Ces trucs tu vas les acheter sur un coup de tète, te rendre compte que c'est pas pratique et les garder dans ton placard...
On le sais, nos placards sont remplis de ces trucs de merde... Hésites pas a poser des questions si tu doutes et poses en plus si tu doutes pas! L'achat compulsif c'est l'ennemis!

Ha oui! Un autre truc important a jamais oublier! "Si c'est inutile, c'est que c'est forcement indispensable!!" et ca ce sera vrai toute ta vie d'airsofteur!!
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #15 le: mercredi 20 mai 2020, 19:27:26 »
Le premier budget souvent négliger et qu'il ne faut pas prendre a la légère, c'est les lunettes!!!
Si tu achètes des lunettes de merde, tu sera emmerdé tout le temps...
Le stalker (pour moi) est un indispensable, surtout vu le prix que ça coûte...

La réplique, LES chargeurs MIDCAP, le chargeur de batterie (IMAXB6) et une lipo. Passé ca, le reste c'est du plus quand tu commences.

Pour commencer, le gear ca peut très bien être un jogging et un sweet de sport...  T'auras moins la classe, mais en vrai ca fonctionne pareil! (sauf les jogging fluo qui ont tendance a mal se fondre dans la foret... )

Et n'oublie jamais qu'en airsoft t'as toujours envie de pleins de trucs. Ces trucs tu vas les acheter sur un coup de tète, te rendre compte que c'est pas pratique et les garder dans ton placard...
On le sais, nos placards sont remplis de ces trucs de merde... Hésites pas a poser des questions si tu doutes et poses en plus si tu doutes pas! L'achat compulsif c'est l'ennemis!

Ha oui! Un autre truc important a jamais oublier! "Si c'est inutile, c'est que c'est forcement indispensable!!" et ca ce sera vrai toute ta vie d'airsofteur!!

Ah ca t'en fais pas en tant que Motard les trucs inutiles pour customiser je connais mais je suis plutot dans le pragmatisme moi j'aime l'utile avant tout =)

Merci pour les infos j'aurais surement encore des questions ;)

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #16 le: mercredi 20 mai 2020, 20:33:05 »
 :welcome:

L'achat compulsif c'est l'ennemis!

"Si c'est inutile, c'est que c'est forcement indispensable!!"
C'est le thème de "ça se discute" ça non ?

Pour bien commencer :
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,6209.0.html

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #17 le: mercredi 20 mai 2020, 21:41:32 »
:welcome:

L'achat compulsif c'est l'ennemis!

"Si c'est inutile, c'est que c'est forcement indispensable!!"
C'est le thème de "ça se discute" ça non ?

Pour bien commencer :
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,6209.0.html

Ca c'est le premier post que j'avais lu  :P

Hors ligne Evilmouette

  • SPAS44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #18 le: mercredi 20 mai 2020, 23:44:10 »
J'ai cru comprendre que le nécéssaire de base pour la protection c'est :

Lunettes : Quel modèle du coup, simple style lunette de vélo, plus enveloppante style lunette de ski, et quid des problemes de buée ?
Masque de protection : ca parait compliqué de pas en avoir histoire de pas se prendre une bille dans les dents ou sur le visage
Chaussure : style pompe de trekking car visiblement les chevilles morflent.

J'avais retenu ces trois trucs la en dehors de la replique, par contre autre question, niveau chargeur il faut en prévoir combien en plus de celui que l'on porte (des mid caps si j'ai bien compris) c'est 3 ou 4 un truc comme ca ?

J'imagine qu'il faut aussi trouver le bon compromis entre trop de matos qui t'encombrent et venir à poil j'imagine que ca se découvre au fur et a mesure du jeu.

Autre question, est ce que vous remplissez aussi vos chargeurs en jeu si vous les videz, ou est ce que plusieurs chargeurs mid caps suffisent ou le remplissage se fait entre les manches etc.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Evilmouette
« Réponse #19 le: jeudi 21 mai 2020, 01:33:56 »
Lunettes : Quel modèle du coup, simple style lunette de vélo, plus enveloppante style lunette de ski, et quid des problemes de buée ?
Si tu n'as pas de lunettes de vue, des simples, premier prix MAIS aux normes, feront l'affaire

Masque de protection : ca parait compliqué de pas en avoir histoire de pas se prendre une bille dans les dents ou sur le visage
Pas tout comprendu… Le stalker n'est pas obligé… Mais si tu tiens à tes dents (ça ne repousse pas), c'est mieux ! Les 3/4 de l'asso en ont un.

Chaussure : style pompe de trekking car visiblement les chevilles morflent.
Des chaussures de rando ou autre pourvu que tu es un bon maintien de la cheville. Les terrains ne sont pas des stades de foot, on court souvent à travers bois et tu as vite fait de mettre un pied dans un trou.

Des gants aussi c'est bien, un minimum rembourré, une bille dans les phalanges, ça picote un peu !

niveau chargeur il faut en prévoir combien en plus de celui que l'on porte (des mid caps si j'ai bien compris) c'est 3 ou 4 un truc comme ca ?
Je dirai 547 à peu près, c'est le nombre d'or de l'airsofteur.  :lol:
Tout dépend de la contenance du mag et de ce que tu mets dedans… Mais oui 3-4 mags pour commencer c'est bien. D'ailleurs à ce propos, si ils sont neufs, ne les remplis pas à fond !... Et un speed loader ou bb loader à 5€ te sera bien utile :
Citer
REMARQUE ! Nécessite un outil de chargement ou Speedloader pour le remplir.

Les magazines mid-cap doivent être préparés de manière particulière avant la première utilisation. Étapes à effectuer:
· Lors de la première utilisation, le magazine NE DOIT PAS être entièrement chargé de bb,
· Lors de la première utilisation, le magazine DEVRAIT être chargé avec quelques bb et ensuite être retiré. Après le magazine DEVRAIT être chargé de 10 bb de plus que la première fois et ensuite évacué. L'activité DEVRAIT être répétée jusqu'à ce que la pleine capacité de mag soit atteinte.
· RAPPELEZ-VOUS, si le magazine est stocké, il DOIT être vide
Dixit trad google

Autre question, est ce que vous remplissez aussi vos chargeurs en jeu si vous les videz, ou est ce que plusieurs chargeurs mid caps suffisent ou le remplissage se fait entre les manches etc.
On peut les remplir en jeu, si le scénar prévu est sur la durée, mais généralement, on recharge entre chaque partie pour éviter d'avoir un sac de bille à se trainer.
« Modifié: jeudi 21 mai 2020, 01:36:56 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!