Auteur Sujet: Informations sur sniper  (Lu 300 fois)

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
Informations sur sniper
« le: vendredi 31 janvier 2020, 19:21:36 »
Hello la team,

Voila, je commence à me renseigner sur les snipers, car même si j'ai entendu dire que ce mode de jeu peut être assez frustrant, et encore plus pour les débutants, ça me démange pas mal...
Je louche beaucoup sur le ssg24 de novritsh et depuis aujourd'hui sur le ssg10 a1 qu'il vient de sortir https://eu.novritsch.com/product/novritsch-ssg10-airsoft-sniper-rifle/
La question que je me pose concerne la mesure au chrony: se fait-elle également avec de la 0.2g pour ces répliques? Sachant que le type de billes utilisé est souvent plus élevé et donc le niveau de fps plus faible qu'à la 0.2g ? (déso si ma question est stupide, je maîtrise pas encore tout la dessus, j'imagine que la réponse sera oui car sinon c'est trop simple de mettre des billes plus lourde pour faire passer la réplique) Car le ssg10 est vendu avec un ressort de 2.2j, environs 460fps à la 0.2 donc au dessus de la limite, auquel cas, il faudrait que j'achete un ressort type m140 https://eu.novritsch.com/product/ssg-spring/ en plus

Et si vous avez des avis/conseils/remarques etc, je veux bien ^^ (sachant que j'y connais pas grand chose et que c'est pour ça que je m'oriente vers ces répliques qui sont déjà niquel sans avoir a upgrade avec de belles perf et abordables) 

Merci d'avance :)
Xana

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
Re : Informations sur sniper
« Réponse #1 le: dimanche 02 février 2020, 13:35:48 »
J'en ai jamais eu dans les mains personnellement, tu dois pouvoir trouver des infos sur france-airsoft.fr, des reviews ont dût être faite et si il n'y a rien tu peux aller sur sniperland, là c'est sûr tu trouveras des infos.

Concernant le jeux sniper n'oublies pas dans tes achats un PA parfaitement fonctionnel et à puissance raisonnable (300/320 fps max) qui sera obligatoire si tu veux jouer bolt à 440fps (distance engagement mini 20m).

Concernant le côté frustrant, si tu penses le supporter très bien pour toi ! On a quand même vu beaucoup de nouveau joueur pensant que ce n'était pas un problème et ils ont rapidement laissé leur bolt au placard pour acheter un AEG, mais libre à toi de juger de cela.

M4 King Arms - 870 Cyma - Scar H VFC - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Comme-même operator
« Réponse #2 le: dimanche 02 février 2020, 13:46:08 »
Concernant le passage au chrony, l'asso le fait avec le grammage des billes de jeu.

Et pour la partie "avis/conseils/remarques" : je ne connais pas non-plus les bolts de Novristch. Je t'aurai plutôt suggéré de partir sur un bolt un peu plus "standard" (type VSR10 ou Type96), en occaz tu peux en trouver avec une bonne upgrade PDI / Raven et autres marques récentes qui sont tout aussi bien. L'avantage étant que c'est des plateformes "un peu plus connues" et que tu devrai pouvoir revendre ça un peu plus facilement si le jeu au snipe ne te plaît pas
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: dimanche 02 février 2020, 14:15:15 »
Merci pour les réponses :) J'ai déjà une M4A1 et un colt 1911
Le SSG10 est un VSR 10 like d'après ce qui est dit

Donc si je comprend bien, si le bolt est indiqué à 475 fps à la 0.2g et que je joue a la 0.36 ou 0.4 normalement ça doit être ok pour l'asso?

Hors ligne Scrounz

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
« Réponse #4 le: dimanche 02 février 2020, 14:45:13 »
Non pas du tout, ne confond pas vitesse et énergie : en fait, on mesure une vitesse (fps) pour un certain poids (grammage des billes), ce qui correspond à une certaine énergie (joule) : bref, 0.2g à 475fps, ça donne selon un tableau de correspondance, plus de 2 joules, trop fort chez nous.

Avec un plus gros grammage, tu auras certes moins de vitesse mais autant d'énergie, cf tableau.

Pour un snipe, à verrou chez nous, la limite est à 450fps à la 0.2, soit moins de 2 joules pour simplifier.

Tu me suis ?

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • Le MP7, l'éjaculateur de OUTs
« Réponse #5 le: dimanche 02 février 2020, 14:49:18 »
… Et puis il y a le joules creep… Mais il parait que c'est une légende :ninja:  :ocub:

+1 Scrounz :
En théorie, si tu passes à 450 fps à la 0.20 (soit 1.88 joules), en mettant de la 0.36, tu passeras entre 330 et 340 fps. Pour de la 0.40, ce serait environ 320 fps.

Maintenant, suivant les répliques, systèmes et matériels utilisés, tu peux te retrouver avec un joule creep. En gros (de chez grosso merdo parlant), plus tu mets de la bille lourde, plus ta puissance augmente et sans y prêter attention tu peux potentiellement te retrouver en dehors des limites légales françaises (2 joules max).
Pour contrer ce phénomène sur les parties, il convient de passer au chrony avec ses billes de jeux, hopup réglé tir tendu.

+1 Art :
Pour la réplique, sans parler du personnage de Novritsch, à priori, de ce qui se lit, c'est de la bonne cam... Malgré tout quand je vois ses autres produits comme le Hi-capa ou le MK23. Je  ne peux m'empêcher de penser que tu peux trouver les bons produits et l'upgrader par toi-même, puisque de toutes évidences, il faudra que tu mettes les mains dedans.

+1 Hiro :
N'oublie pas de rajouter dans la liste une bonne lunette, des chargeurs supp.,

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: dimanche 02 février 2020, 15:01:15 »
Yes ok je vois même si la vitesse est réduite l'énergie d'impacte reste la même, merci pour le petit tableau ^^, bon je vais contacter le support novritsch pour en savoir plus avant d'acheter, car sur le site ils le vendent comme étant au norme pour la france mais avec un ressort de 2.2j...

En tout cas ça répond à mes questions ! Merci à tous :)
Maintenant s'il y a des snipers parmi vous qui peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience de jeu (avantages/inconvénients), je suis preneur :)

Merci vigus :) yes le ssg10 est déjà pré-upgrade avec de très bonnes perfs pour 299e, à moins d'acheter en occas (je suis pas fan) je pense que ça me reviendrais plus cher de le faire moi même, surtout que j'y connais vraiment rien, moins j'ai a y toucher et mieux c'est pour le moment, je compte partir dessus car je sais ce que ça vaut et y a pas mal de démo vidéos qui tournent
yes mon panier est déjà fait, lunette, protège lunette, sangle silencieux, chargeurs en plus etc etc, j'attend la prochaine paye pour commander, mais je préfère bien me renseigner avant d'appuyer sur acheter :p

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Comme-même operator
« Réponse #7 le: dimanche 02 février 2020, 15:55:39 »
Il y a plusieurs types de jeu au snipe, du coup je pense que chacun aura son approche et sa vision.

Tu peux jouer avec ta squad et rester en support, ou alors partir tout seul de ton côté pour jouer ultra sneaky et faire chier l'équipe d'en face, c'est deux modes totalement opposés.
L'avantage, bah c'est si tu aimes faire des tirs propres, le One shoot One out, observer les déplacements des joueurs adverses dans ta lunette pour pouvoir communiquer des infos par radio à ton équipe.

Les inconvénients, quand tu fais des tirs du turfu sur un joueur, qu'il sent bien la bille, mais ne voit personne autour de lui, du coup il hésite et ne se déclare pas. Ça arrive parfois et c'est frustrant.
En fonction de ton style de jeu avec le snipe, tu ne pourra pas forcément participer à toutes les actions. Ça peut arriver de toucher seulement 1 ou 2 joueurs dans la matinée; donc prendre un snip (bolt en plus) pour faire du frag en masse, c'est pas le plus adapté.

Si tu prends un bolt Novritsch mais que la puissance n'est pas adaptée, il faudra forcément que tu mettes les mains dans la réplique pour le changer, et même pour la nettoyer / regraisser après réception (pas sûr que d'usine, ce soit fait dans les règles de l'art...)

Ne te presse pas pour tout acheter, réfléchis bien.
A la limite il vaut mieux que tu prenne juste un bolt, avec un chargeur, une sangle et une lunette. Tu pourra ainsi tester le jeu au snipe sur plusieurs parties, et si ça te convient bien, tu achèteras ensuite les accessoires dont tu as besoin, tu ajuste ton stuff en fonction de tes préférences. Sangle 2 points, 3 points ? Sangle airsoft, ou du gros matériel RD / padded / Magpul / Ferro Concept ? Lunette avec un diamètre plus large ? Réticule rétro-éclairé ? Lunette airsoft ? Lunette RD plus claire ? D'avantages de chargeurs car tu tires beaucoup ? Ou au contraire, seulement 2 chargeurs suffisent ? Ghillie, Viper Hood ?

Pour le silencieux, je trouve ça assez anecdotique. A moins d'avoir un snipe HPA / gaz / système à CO2, je trouve que les bolts à ressorts restent plus bruyants que les systèmes précédemment cités et le silencieux ne suffit pas à camoufler le bruit. Sur Sniperland, on peut lire que des gars se vantent d'avoir un bolt à ressort inaudible au-delà de 5 mètres, bah perso j'ai jamais vu / entendu ça de mes propres yeux / oreilles, donc bon.

Par contre sur des bolts à gaz / CO2 / HPA, oui ça fonctionnera bien mieux.
Attention aussi au silencieux qui rajoute de la longueur, et ce, parfois inutilement.

Mon gros gros conseil : teste d'abord, avant de vouloir tout acheter d'un coup.
« Modifié: dimanche 02 février 2020, 16:11:26 par Art »

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: dimanche 02 février 2020, 16:27:17 »
Merci pour ces conseils :) oui pour le moment je compte pas acheter 50 000 accessoires ^^
Du coup je vais attendre le mois prochain et faire ma petite commande

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • Le MP7, l'éjaculateur de OUTs
Re : Re : Informations sur sniper
« Réponse #9 le: dimanche 02 février 2020, 16:31:26 »
Le kruk avec les silencieux, en airsoft, c'est qu'il y a silencieux et silencieux. Mais je ne suis pas surpris de voir des gars qui disent faire moins de bruit avec un silencieux que sans… De là à ce que ce soit inaudible à 5m, lol !
Mais un bon silencieux bien travaillé en interne peut considérablement réduire le son produit par le tir.

Si tu prends un bolt Novritsch mais que la puissance n'est pas adaptée, il faudra forcément que tu mettes les mains dans la réplique pour le changer, et même pour la nettoyer / regraisser après réception (pas sûr que d'usine, ce soit fait dans les règles de l'art [bien placé, pas mal, 9/10]...)
C'est exactement keskejevoulukozer !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Informations sur sniper
« Réponse #10 le: dimanche 02 février 2020, 16:35:15 »
Si tu prends un bolt Novritsch mais que la puissance n'est pas adaptée, il faudra forcément que tu mettes les mains dans la réplique pour le changer, et même pour la nettoyer / regraisser après réception (pas sûr que d'usine, ce soit fait dans les règles de l'art [bien placé, pas mal, 9/10]...)
C'est exactement keskejevoulukozer !

Si c'est juste pour changer le ressort et/ou graisser un peu ça devrait le faire, mais ce que je veux dire c'est que je m'y connais pas assez pour prendre un bolt classique et l'upgrade ^^

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Comme-même operator
Re : Re : Re : Informations sur sniper
« Réponse #11 le: dimanche 02 février 2020, 16:42:05 »
Oui un silencieux qui permet de "faire moins de bruit", ça c'est possible (la preuve avec le MP9 de Coster hier  :xpdr:)
Après sur Sniperland on lit un peu de tout. Le flemme de chercher les posts où les mecs sont inaudibles mais il y en a plusieurs. C'est notamment à base de crosse insonorisée à la mousse expansive...

Un bolt pas dégueu en occaz : http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=387368
C'est pas une affaire de ouf  niveau prix mais c'est du full PDI sur une base de VSR10 Marui (bolt qui a l'avantage de ne pas être très lourd de mémoire).

C'est un petit peu cher mais PDI et Marui ont fait leurs preuves.
Novritsch j'en reste un peu sceptique, à part faire des miniatures putaclic, coller des headshots à 600 FPS et ridiculiser les comportements de certains joueurs, j'ai pas vu grand-chose d'autre.
Il semblerait qu'il y ait du Mapple Leaf en interne, le gars a du faire un partenariat avec la marque et apposer son nom de youtubeurre dessus. A voir si ça vaut son prix mais pour un premier bolt je partirais plutôt sur du matos connu et éprouvé

[/b] [bien placé, pas mal, 9/10]...)

ToiM'aimeTuC'est !

Hors ligne Diver

• Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
« Réponse #12 le: dimanche 02 février 2020, 19:38:35 »
Je joue sniper depuis peu, j'ai mis beaucoup de temps avant de franchir le pas et enfin de m'en acheté un.
Ce type de jeu est surtout frustrant, il faut savoir l'encaisser. Par exemple hier j'ai contourner 5 joueurs, j'ai juste eu le temps de shooter un mec (RIP Ben) mais après c'est fini ils m'ont sortie en 2s. Dans ma matiné j'ai du faire que 5 ou 6 out.

Ben aussi est passé au snipe et je crois qu'il regrette un peu car il constate que se n'est pas son style.

Mon avis serais que tu demande a des gars qui possède des snipers de te les prêter toute une journée, et faire ça a plusieurs reprise, ça te permettra de tester plusieurs model.
Je reste septique sur les répliques de Novritsch, le prix reste très raisonnable, en général un snipe bien upgrader coûte plus près des 700€ ou plus.

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #13 le: dimanche 02 février 2020, 20:21:31 »
D'autant que Ben et Diver ont des snipe qui fonctionnent plutôt très bien, et que les perfs du Novritch d'origine n’égaleront certainement peut-être pas. Pour qu'un snipe ait un avantage de portée/précision sur un aeg même moyen faut foutre des sous, et 300E c'est pas assez, surtout en neuf. Après ça marche peut être excessivement bien et je suis mauvaise langue, dans ce cas les reviews en parle

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
Re : Re : Informations sur sniper
« Réponse #14 le: dimanche 02 février 2020, 20:49:04 »
Mon avis serais que tu demande a des gars qui possède des snipers de te les prêter toute une journée, et faire ça a plusieurs reprise, ça te permettra de tester plusieurs model.

C'est pas une mauvaise idée effectivement

Après concernant les répliques de novritsch, il les utilise lui même dans ces vidéos, après rien ne dis qu'il les a pas upgrade en secret par rapport à celles qu'il vend, mais c'est pas ce qu'il dit sur son shop et dans ces reviews. La le ssg10 viens juste de sortir, y quelques vidéos reviews de personnes qui ont testés en avant première, et franchement y a un bon shot assez précis et à grande distance  https://www.youtube.com/watch?v=7uJPKvnbI1o   la il a la version la plus basse (2.2j)

Mais ouai l'idéale serait de jouer une journée ou plusieurs avec un snipe avant d'acheter, reste à trouver une âme charitable qui accepte de me prêter sa réplique (ou louer éventuellement) :)

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #15 le: dimanche 02 février 2020, 20:54:57 »
combien de mètres réels? l'asso avait un L96 a une epoque  :siffle:

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: dimanche 02 février 2020, 21:00:58 »
Le gars a testé en prairie, il touche 3/5 sur un gars à 90m environs
De ce que j'ai vue en regardant pas mal de vidéos ça va entre 60 et 80m 

Hors ligne Diver

• Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
« Réponse #17 le: dimanche 02 février 2020, 21:40:05 »
Dans la vidéo, le mec tire a 330 fps a la 0.46gr, soit 2.35 joules a son chrony. Il a surement des billes de très bonne qualité qui coûte une couille.
Oui il touche a 80m, mais comme Art la déjà dit, a une certaine distance ta cible ne fera pas la différence entre une branche et une bille.
Maintenant downgrade la réplique et revois les résultats. Essai de comparer avec des critiques françaises, se sera plus juste.
Pour ma par je serais curieux de voir a combien je touche a 540 fps avec de la 0.40gr, je pourrais le faire mais la flemme et pas grand intérêt.

C'est un sujet auquel on pourras discuté tranquillement sur le terrain si tu veux.

Hors ligne xana

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: dimanche 02 février 2020, 22:21:03 »
Oui effectivement, pas sur que ça touche aussi loin en downgrade 🤔 merci pour toutes ces remarques
Et oui je veux bien en parler sur le terrain ça sera plus concret et je me ferais une meilleur idée ^^
Merci beaucoup les gars