Il y a plusieurs types de jeu au snipe, du coup je pense que chacun aura son approche et sa vision.
Tu peux jouer avec ta squad et rester en support, ou alors partir tout seul de ton côté pour jouer ultra sneaky et faire chier l'équipe d'en face, c'est deux modes totalement opposés.
L'avantage, bah c'est si tu aimes faire des tirs propres, le One shoot One out, observer les déplacements des joueurs adverses dans ta lunette pour pouvoir communiquer des infos par radio à ton équipe.
Les inconvénients, quand tu fais des tirs du turfu sur un joueur, qu'il sent bien la bille, mais ne voit personne autour de lui, du coup il hésite et ne se déclare pas. Ça arrive parfois et c'est frustrant.
En fonction de ton style de jeu avec le snipe, tu ne pourra pas forcément participer à toutes les actions. Ça peut arriver de toucher seulement 1 ou 2 joueurs dans la matinée; donc prendre un snip (bolt en plus) pour faire du frag en masse, c'est pas le plus adapté.
Si tu prends un bolt Novritsch mais que la puissance n'est pas adaptée, il faudra forcément que tu mettes les mains dans la réplique pour le changer, et même pour la nettoyer / regraisser après réception (pas sûr que d'usine, ce soit fait dans les règles de l'art...)
Ne te presse pas pour tout acheter, réfléchis bien.
A la limite il vaut mieux que tu prenne juste un bolt, avec un chargeur, une sangle et une lunette. Tu pourra ainsi tester le jeu au snipe sur plusieurs parties, et si ça te convient bien, tu achèteras ensuite les accessoires dont tu as besoin, tu ajuste ton stuff en fonction de tes préférences. Sangle 2 points, 3 points ? Sangle airsoft, ou du gros matériel RD / padded / Magpul / Ferro Concept ? Lunette avec un diamètre plus large ? Réticule rétro-éclairé ? Lunette airsoft ? Lunette RD plus claire ? D'avantages de chargeurs car tu tires beaucoup ? Ou au contraire, seulement 2 chargeurs suffisent ? Ghillie, Viper Hood ?
Pour le silencieux, je trouve ça assez anecdotique. A moins d'avoir un snipe HPA / gaz / système à CO2, je trouve que les bolts à ressorts restent plus bruyants que les systèmes précédemment cités et le silencieux ne suffit pas à camoufler le bruit. Sur Sniperland, on peut lire que des gars se vantent d'avoir un bolt à ressort inaudible au-delà de 5 mètres, bah perso j'ai jamais vu / entendu ça de mes propres yeux / oreilles, donc bon.
Par contre sur des bolts à gaz / CO2 / HPA, oui ça fonctionnera bien mieux.
Attention aussi au silencieux qui rajoute de la longueur, et ce, parfois inutilement.
Mon gros gros conseil : teste d'abord, avant de vouloir tout acheter d'un coup.