Auteur Sujet: Tube de crosse RD sur HK416 WE  (Lu 32 fois)

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Tube de crosse RD sur HK416 WE
« le: vendredi 20 septembre 2019, 18:26:45 »
Salut,

Je vais ici présenter l'adaptation d'un tube de crosse RD pour AR-15 sur HK416 WE.
A savoir que les filetages WE sont compatibles Inokatsu et RD.

Le kit se compose :
-un tube de crosse
-un écrou de crosse (castel nut)
-plaque à l'arrière du lower (end plate)
-tampon du tube de crosse (buffer)
-ressort du tube de crosse



Les pièces sont compatibles WE sauf le ressort du tube de crosse, qui est "trop raide". Les ressorts pour les répliques GBBr sont un peu plus mous et souples.
Le buffer reste cependant compatible.



Premier test : le filetage est le même, ça passe, pas de mauvaises surprises. Mais il y a un épaulement sur le tube de crosse, qui vient se bloquer sur le "buffer retainer pin".
C'est pas une mauvaise idée car ça empêche le tube de crosse de pivoter sur lui-même. Mais on ne peut pas visser le tube de crosse complètement, la "buffer retainer base" est trop haute et gêne le filetage.



Démontage avec un gros tournevis, il va falloir mettre quelques coups de lime au cul du buffer retainer base (1 millimètre à retirer environ).



Le buffer retainer pin à gauche, poncé et légèrement évasé pour que le buffer retainer pin rentre mieux.



Maintenant que le buffer retainer base se visse un peu plus et dégage le filetage, on peut visser complètement le tube de crosse.
Mais l'encoche pour laisser passer le buffer retainer pin est un poil trop petite et le buffer retainer pin ne sort pas, il faut y mettre un petit coup de fraiseuse.



On en profite pour limer légèrement le bout du tube de crosse, car il dépasse d'un millimètre et empêche le upper de se refermer complètement sur le lower. Comme quoi, ça passe en modifiant un peu, mais ça se joue au millimètre près !

Ponçage léger à la lime et au papier de verre. Le filetage ne craint rien car le bout du tube de crosse est plat et non-fileté, le filetage démarre un peu après. Bien vu.



Et c'est impec' !



Ajout de petites cales dans le fond du tube de crosse. Il faut faire une épaisseur de 2,5 cm. Sans les cales, le bolt-carrier recule trop et vient se coincer sur le marteau. Avec les 5 cales de 5 millimètres chacune, le bolt-carrier s'arrête juste bien comme il faut devant le bolt-catch.
Les rondelles sont découpées à la scie-cloche. Il est possible de faire une cale en résine aussi, à couler au fond du tube de crosse, mais c'est beaucoup plus délicat pour juger l'épaisseur.



Et voilà, on a un HK416 WE avec un ensemble tube de crosse / écrou de crosse / plaque de lower / tampon RD, pour pas cher.


LA SIGNATURE DE CE MEMBRE VA VOUS ÉTONNER :O