Bonjour à tous!
Certains d'entre vous se sont peut-être posé la question d'une manière ou d'une autre: comment soutenir Airsoft 44? Pour ceux-là comme pour les curieux, je vais tenter d'y répondre: Comment soutenir ASF44? Je vous ai préparé un topo par niveau d'investissement, à titre indicatif.
1. JoueurJouer, adhérer, acheter
C'est la base! Pour une asso active, il faut des parties avec des joueurs nombreux (suffisamment) sur des parties régulières. Avec le paiement de votre adhésion vous assurez au bureau de pouvoir faire des projets et d’essayer de vous apporter plus d’événements et de meilleure qualité.
2. Membre actifParticiper aux events (OP, AG, BBQ), au forum, répondre aux sondages, aider lors des contreparties pour les terrains, diffuse une bonne image de l'asso
Les membres actifs sont précieux à une association et sont la vraie raison de notre investissement. Ils vont au delà de la simple consommation des services offerts par l'association et lui donne une raison d'exister en tant que communauté. Un membre réputé "actif" est souvent présent sur le terrain et lors des événements préparés par l'asso. Il est intégré, au fait de notre philosophie, de notre règlement et de notre manière de jouer. Il met à profit cette position pour aider à l'accueil des nouveaux en les guidant ou en les aidant sur le terrain.
3. ContributeurPartager la connaissance (tests, reviews, conseils), participer de manière constructive et éclairée aux débats, donner un coup de main aux orgas, proposer un scénario, chercher de nouveaux terrains, participer aux projets de l'assoLes membres actifs qui contribuent en faisant profiter les autres de leur expérience et de leurs idées donnent corps à l'association. Ils aident à l'intégration des nouveaux par leurs conseils, ou aident à l'amélioration du fonctionnement de l'asso par leurs ressources, connaissances et compétences. Nul besoin d'être orga ou administrateur de l'association pour participer à son développement!
4. Organisateur
Assurer le bon déroulement des parties ASF et des autres événements
Les parties ne sont rien sans personne pour les organiser. Les différentes tâches ont été segmentée afin de simplifier le rôle de chaque organisateur et de rendre les postes accessibles. Organisation générale, gestion des participations, préparation des scénarios… Pas besoin d’une longue expérience parmi nous, toute bonne volonté est la bienvenue!
Les détails sur les rôles des orgas sont dans le topic
[ORGAS] Liste & Rôles5. Administrateur (Bureau / CA)
Assurer le fonctionnement de l'associationAu-delà de l'organisation des dominicales, c'est toute la gestion de l'association qu'il faut assurer en coulisses. La comptabilité en est une tâche évidente, notamment due à une présentation soporifique des budgets à chaque AG, mais pas seulement. C'est aussi simplement permettre à l'asso de pouvoir jouer sur ses terrains ou chez les autres associations, avec du matériel adapté.
Plus d'infos sur le rôle du bureau et du CA ici:
[INFO] Le Bureau et le CA Mot de la fin
Il est important de rappeler que chacun contribue à la hauteur de sa motivation et du temps qu'il peut y consacrer.
Pour toute suggestion ou question que vous aimeriez soumettre au Bureau ou au CA, c'est Dans le topic
Relais Bureau/CA/Membres ASF44.
Pour plus de précision sur le pavé que vous venez de lire (je l'espère), postez dans le présent topic!