Auteur Sujet: Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?  (Lu 647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goula

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« le: dimanche 09 juin 2019, 20:29:36 »
oyé oyé ,
Afin d'effectuer mes premiers achat dans l'airsoft j'ai besoin d'être aiguiller entre deux modèles :
Kriss vector et la P90 , j'aimerai avoir vos avis et en particulier ceux qui en ont en leurs possession , et pour ceux qui se prononce merci d'argumenter un maximum .
Au niveau du PA je suis certains ma premiere acquisition sera un HI CAPA MARUI 5.1 , j'adore son design et les avis sur celui ci reste tous excellent .
J'ai scrupté un peu les avis sur les deux modeles indiqué au dessus et les avis sont trés partagé . J'ai même déja eu l'avis d'un membre de l'assoc qui vend une p90 Marui quelque chose qui peut forcement m'intéresser .
Merci de vos avis .
Au sujet des marques de ces répliques bien évidemment je vous laisse me proposé le top de ce qu'il se fait pour les deux modéles .

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #1 le: dimanche 09 juin 2019, 20:44:19 »
G36 C + red hot
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Goula

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #2 le: dimanche 09 juin 2019, 20:50:54 »
G36 C + red hot
Le sondage porte sur la p90 ou kriss vector  :laugh:
Mais merci quand même de ton avis , quel marque ta g36 c ?

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 188
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #3 le: dimanche 09 juin 2019, 21:55:58 »
Deux répliques bien différentes.
Le P90 est un AEG, le Vector est un GBB.
La capacité des chargeurs est également très différente.

Sur le look, je vote Vector.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Goula

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #4 le: dimanche 09 juin 2019, 21:58:24 »
Deux répliques bien différentes.
Le P90 est un AEG, le Vector est un GBB.
La capacité des chargeurs est également très différente.

Sur le look, je vote Vector.
C'est quoi la diff entre AEG et gbb ? Je sais que AEG c'est le fonctionnement électrique mais en terme d'efficacité je ne connais pas la diff

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #5 le: dimanche 09 juin 2019, 22:13:05 »
C'est une boulette d'Isatis. Le vector existe en AEG également.

GBB, c'est pour Gaz Blow Back… Avec du gaz, fonctionnement plus réaliste mais sous la contrainte du gaz… Et la seule réplique de kriss vector GBB(r) a été faite par KWA et ne se fait plus - pas à ma connaissance.

Comme le dit Isatis, deux répliques bien différentes, malgré tout, sur le plan esthétique. C'est une question de choix personnel.
Le P90 est assez répandu sur les terrains d'airsoft, plusieurs marques le fabriquent. Possibilité d'upgrade assez poussés.
Les chargeurs sont chiants de mémoire… Le hicap buggent, les midcaps sont des 68 coups… Je ne sais pas si il y a d'autres modèles. Chiant également de par leur taille, faut de grandes poches pour les ranger, et une bonne amplitude pour les sortir de leur poche.
L'ergonomie est particulière aussi, très ramassée.
Ah… Et beaucoup ne l'aime pas à l'instar du G36 archi trop moche répandu sur les terrains même si on en voit de - en - !

Le Kriss vector, notamment le Krytac, a l'air pas mal bien fini et propose un mosfet, un changement rapide de ressort et un système pour débrayer le ressort en fin de game… Mais pas donné ! env. 500 boules en neuf, il me semble.

Ps : le 5.1 est un très bon choix pour commencer et pour jouer toute l'année.

Ps bis : Il existe 3 modèles de Kriss Vector AEG, krytac, coyote et A&K, ces deux derniers ne sont plus produits à priori.
« Modifié: mercredi 12 juin 2019, 11:17:30 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #6 le: dimanche 09 juin 2019, 22:13:55 »
Ce n'est pas à nous de te dire P90 ou Kriss, 2 répliques aux philosophie différentes. Une des seule chose qu'elles ont en commun c'est leur chargeur hyper chiant à trimbaler.
Fait ton choix en fonction de tes envies, souhaits et budget, test avant d'acheter dans la mesure du possible.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Goula

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #7 le: dimanche 09 juin 2019, 22:28:52 »
C'est une boulette d'Isatis. Le vector existe en AEG également.

GBB, c'est pour Gaz Blow Back… Avec du gaz, fonctionnement plus réaliste mais sous la contrainte du gaz… Et la seule réplique de kriss vector GBB(r) a été faite par KWA et ne se fait plus - pas à ma connaissance.

Comme le dit Isatis, deux répliques bien différentes, malgré tout, sur le plan esthétique. C'est une question de choix personnel.
Le P90 est assez répandu sur les terrains d'airsoft, plusieurs marques le fabriquent. Possibilité d'upgrade assez poussés.
Les chargeurs sont chiants de mémoire… Le hicap buggent, les midcaps sont des 68 coups… Je ne sais pas si il y a d'autres modèles. Chiant également de par leur taille, faut de grandes poches pour les ranger, et une bonne amplitude pour les sortir de leur poche.
L'ergonomie est particulière aussi, très ramassée.
Ah… Et beaucoup ne l'aime pas à l'instar du G36 archi trop moche répandu sur les terrains même si on en voit de - en - !

Le Kriss vector, notamment le Krytac, a l'air pas mal bien fini et propose un mosfet, un changement rapide de ressort et un système pour débrayer le ressort en fin de game… Mais pas donné ! env. 500 boules en neuf, il me semble.

Ps : le 5.1 est un très bon choix pour commencer et pour jouer toute l'année.
Merci pour tes Infos et Conseils

Hors ligne Goula

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #8 le: dimanche 09 juin 2019, 22:31:03 »
Ce n'est pas à nous de te dire P90 ou Kriss, 2 répliques aux philosophie différentes. Une des seule chose qu'elles ont en commun c'est leur chargeur hyper chiant à trimbaler.
Fait ton choix en fonction de tes envies, souhaits et budget, test avant d'acheter dans la mesure du possible.
Non en aucun je vous demande de faire le choix à ma place, juste que l'esthétique me plaît bien et que je pense qu'il peut être pas mal d'avoir une smg pour sa légèreté. Je demande des avis car je ne pense pas que je vais avoir l'occasion d'essayer toutes les répliques que je souhaite donc je demande des avis aux connaisseurs .

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Petit sondage . Kriss Vector ou P90 ?
« Réponse #9 le: lundi 10 juin 2019, 09:01:56 »
Non en aucun je vous demande de faire le choix à ma place, juste que l'esthétique me plaît bien et que je pense qu'il peut être pas mal d'avoir une smg pour sa légèreté. Je demande des avis car je ne pense pas que je vais avoir l'occasion d'essayer toutes les répliques que je souhaite donc je demande des avis aux connaisseurs .

Effectivement les Vector ça court pas les rues !
Pour le P90, en s'y prenant à l'avance et en demandant gentillement tu devrais pour tester ça  :up:
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon