Auteur Sujet: Présentation Robyn aka Niark  (Lu 170 fois)

Hors ligne MonsieurNiark

• Newbie
  • *
  • Ingénieur en connerie
Présentation Robyn aka Niark
« le: dimanche 02 juin 2019, 14:11:45 »
Bonjour à tous ! C'est avec la boule au ventre et une envie présente depuis des années que je me lance enfin dans le processus d'intégration à l'Airsoft !
Parce que l'originalité est de mise (non), je me permet de reprendre le modèle de questionnaire présent sur le sujet épinglé. J'y ajouterais une dernière partie que je souhaite mettre en avant et qui pourrait plaire à l'association :D

Etat civil
Ton prénom : Robyn
Tu vis à : Nantes
Ton âge : 21 (1998)
Ton pseudo : Niark
L'origine de ton pseudo : Alors là, ça remonte à des forums d'ados haha
Ton statut marital officiel (ou officieux) : Officiellement célibataire
As-tu des frères et soeurs ? : 3 frères ma p'tite dame
Tes animaux de compagnie : NaN
Tu fais quoi dans la vie ? Je suis étudiant en développement informatique. J'en parlerais un peu plus dans la dernière partie
Es-tu voiture, moto, camion, à pieds ? : J'ai le permis depuis - de 3ans, mais pas de voiture. Donc,  à pied.

Airsoft
Comment as-tu connu l'Airsoft ? Beaucoup regardé de vidéos depuis mes 14ans environs.
Depuis quand fais-tu de l'airsoft ? Je n'ai que la connaissance théorique de l'airsoft. Je n'en ai jamais puisque j'étais mineur à l'époque, et que des asso' dans le 28 ça cours pas les rues
Dans quelle association ?  NaN
Ce que tu aimes dans l'airsoft ? Le fairplay, la bienveillance, le coté sportif et un peu "Jeu de rôle"
Ce que tu n'aimes pas dans l'Airsoft ? Le coût des répliques? héhé
Ton schéma tactique favoris : Kézako?
Répliques possédées (à ce jour) : Aucune. Je souhaite en essayer et être le mieux conseillé avant.
Tenue(s) : Rien de "militaire". Je commence à regarder les magasins de surplus militaire.
Dans ton sac d'airsoft il y a: Un vide. Mais hypothétiquement, de l'eau, des billes, les produits d'entretient pour la réplique, du saucisson, et mes papiers.
As-tu une idole, quelqu'un d'important dans le domaine de l'Airsoft ? Pas spécialement. J'ai beaucoup regardé les gameplays snipeur (même si j'ai bien conscience du fait que le gameplay est bien différent).
Billes bio ou billes standards ? Bio, parce que la planète.
Ton rayon de déplacement pour t'amuser avec tes potes : En tiroir
Pourquoi faire de l'airsoft et pas du tricotage ? Y'avait pas option "Pull-over" au lycée

Airsoft44
Comment as-tu connu l'ASF44? Recherche google en arrivant à Nantes en Aout 2018, et du bouche à oreille
Que cherches-tu ici ? M'amuser, rencontrer des personnes qui partagent la même passion. Faire un peu de sport aussi.
Préfères-tu le saucisson ou le saucisson? Les grelots de Savoie.

Divers
Tes autres passions : Je suis musicien, et je bricole des systèmes embarquées.
Ton genre de films préférés : Science fiction à la Interstellar
Ton genre de musique favorite : Metalcore, Jazz, blues
Cites nous une phrase que tu aimes bien : "J'vais vous dire : même si le pays était à feu et à sang, il serait hors de question que j'rate un truc pareil !" - Arthur, Kaamelott
Trouves un mot à dire à tous les cons sur terre : "Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare..." - Toujours Arthur.
Ta boisson préférée ? Le rhum
D'autres infos à nous faire savoir ? Entamons un point que je souhaite aborder !

Le développement de systèmes embarqués :

Je suis un grand passionné de développement sous Arduino et Raspberry (pour les connaisseurs). Concrètement, je kifferais pouvoir développer des modules pour des parties à thème.
Exemples:
- Prise de territoire : J'aimerais fabriquer 3 modules placés à des points A, B et C qui, à la pression d'un bouton ou d'un autre, incrémenteraient chaque seconde des points à l'équipe bleu et rouge. Le tout se synchroniserait à la fin pour donner un score final.
- Démolition : Fabrication d'une "bombe factice mais qui ressemble pas non plus à une bombe parce que après c'est chaud" amorçable et désamorçable, avec compte à rebours ...
ect...
Et en théorie je peux fabriquer ce genre de choses, ce qui pourrait être vachement sympa !

Photo(s) : ça viendra héhé

Voilà voilà, j'espère que mon profile vous plaira et que l'on aura l'occasion de jouer ensemble, et de partager le bout d'gras.
Mes mails sont ouverts pour tout renseignements supplémentaires !
La biz !
Vous avez dit framboise ?

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • BAGAD operator
Re : Présentation Robyn aka Niark
« Réponse #1 le: dimanche 02 juin 2019, 16:25:31 »
Alors là mon gars, t'es le bienviendu avec tes connaissances  :up:

Pareil qu'aux autres, avant d'acheter quoi que ce soit, viens faire une ch'tite partie avec location de matos.
Je t'invite également à lire ce post fort bien fait de l'ami Isatis :
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,6209.msg98924.html#msg98924

@+ sur le terrain !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne MonsieurNiark

• Newbie
  • *
  • Ingénieur en connerie
« Réponse #2 le: dimanche 02 juin 2019, 16:53:36 »
Ravi que ça puisse intéresser ! :D

Yep, j'y compte bien, mais je te cache pas que c'est un peu dur de voir comment venir à une première partie héhé. Je m'en vais de ce pas lire (ou relire) ce post !

A plus sur le terrain !

En ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #3 le: dimanche 02 juin 2019, 17:35:21 »
bienvenue à toi, +1 avec Vigus, et pour la bombe ça peut nous intéresser aussi, on en reparlera en temps voulu 👍

Hors ligne Spart

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #4 le: dimanche 02 juin 2019, 18:41:26 »
 :welcome: :welcome:

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • BaGaD OperatoR.
« Réponse #5 le: dimanche 02 juin 2019, 20:15:14 »
Bienviendu par ici!!!

Il écoute du métal, il boit du rhum, il regarde Kamelott....
Mais que fait il célibataire!!! Fais moi un enfant!! Là, tout de suite, sur la moquette sale d'une salle de repette!! (C'est excessif? Meuuuu non...)

Sinon pour ton amour d'arduino, on a un projet qui traîne depuis trop longtemps, on a le matos, il nous maque quelqu'un avec des connaissances et du temps!  :respect:
- Si on est pas un rageux, on peut quand même utiliser mumble?

- Coster: "non."

Hors ligne taz le naz

• Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Vieux
« Réponse #6 le: dimanche 02 juin 2019, 20:59:02 »
Bienviendue mec !
Rhum :Check
Kaamelot : Check
Arduino and co : Check

Toi on T aime bien déjà !

Pour les bombes et balises va voir le site de droopaille, un bricoleur de génie de la triskell airsoft
Ca te donnera des idees

Et pour la bombes et balises moi je fais pas mal de bricoles donc pour faire une malette/caisse un peu Réal Style y a pas de pb
Par exemple ca : http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,6516.msg103037.html#msg103037

Et enfin le conseil pour tout newbie: viens faire une partie avec une loc, tu verras bien sur place qu il n'y a pas besoin de mettre des milles et des cents pour S equiper
« Modifié: dimanche 02 juin 2019, 21:01:19 par taz le naz »
WWaaaoouurrrrffflllfflll  ppptt ppppttt ppptttt !

Hors ligne MonsieurNiark

• Newbie
  • *
  • Ingénieur en connerie
« Réponse #7 le: dimanche 02 juin 2019, 21:56:49 »
Cidoss : Avec plaisir ! :D Mais à ce que je vois les prochaines parties sont déjà pleines en terme de nouveaux  :xpdr:

Spart :  :bois:

Viking : Juridiquement je suis célibataire, hors impôt j'ai une petite nana qui va supporter ma lubie haha ! (Mais c'est jamais de refus pour la moquette, entre deux amplis  :evil: )
Je t'invite à m'envoyer un MP dans ce cas là pour m'en parler, histoire que j'appréhende la chose c:

Taz : Et bien tu vois, on va bien se compléter ! Parce que en terme de fabrication "esthétique", c'est pas du tout mon domaine et je n'ai pas d'imprimante 3D pour pouvoir faire les boitiers que j'aimerais faire x)
J'ai pas réussi à mettre la main sur les tarifs des locations + le contenu de la location (c'est uniquement replique ? ou protections incluses ?)

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • BaGaD OperatoR.
« Réponse #8 le: dimanche 02 juin 2019, 23:40:44 »

Je t'invite à m'envoyer un MP dans ce cas là pour m'en parler, histoire que j'appréhende la chose c:

MP!  :ninja:
- Si on est pas un rageux, on peut quand même utiliser mumble?

- Coster: "non."

Hors ligne BetaFox

• Super Posteur
  • *
  • #Wink
« Réponse #9 le: lundi 03 juin 2019, 09:42:42 »
La bienvenue chez nous !

Chuuuuut, tout va bien se passer, ça fait un peu mal au début mais après on s'y fait et certains commencent même à l'apprécier..  :devil:

Voilà un profil particulièrement intéressant :D
"Nespresso, What else ?"

Avalon M4 FSP 14.5" - TM NGRS MK18 - TM MWS 14.5" - VFC M4 14.5" - Magpulisée AK HPA - G17 Inokatsu

MasGrey - TigerStripes - Woodland - APC Mayflower in my heart

Hors ligne MonsieurNiark

• Newbie
  • *
  • Ingénieur en connerie
Re : Re : Présentation Robyn aka Niark
« Réponse #10 le: lundi 03 juin 2019, 10:42:35 »
La bienvenue chez nous !

Chuuuuut, tout va bien se passer, ça fait un peu mal au début mais après on s'y fait et certains commencent même à l'apprécier..  :devil:

Voilà un profil particulièrement intéressant :D

Merci de l'accueil :D
Oh pour le prix, la pilule va passer, mais dur de choisir entre les guitares, les amplis, et possiblement l'équipement d'airsoft maintenant héhé
Ravis que mon profil t'intéresse c:

Hors ligne BetaFox

• Super Posteur
  • *
  • #Wink
« Réponse #11 le: lundi 03 juin 2019, 10:59:24 »
Alors tu vas avoir intérêt à choisir avec précaution ta réplique pour ne pas être déçu ;) .. Pour ça, je te conseille de venir faire une partie d'essai avec nous, en faisant une location ou si t'as une connaissance qui veut bien te prêter sa réplique, et de ne surtout pas hésiter, et même absolument pas hésiter à poser des questions en jeux (ça marche aussi sur le forum mais c'est très clairement moins explicite pour tout le monde) et d'essayer les répliques, leur sensations et leurs prises en mains, les contraintes relatives, encombrement etc... (idem, faut demander !! :p ), du GBBR, de l'AEG, du HPA, des M4, des AK, des trucs dégueux style G36, P90, Scorpions.. #Oups

Tu sais peut-être déjà tout ça, mais le relire fait pas de mal, et on dit surtout ça parce que chaque débutant a fait ses erreurs sur sa 1ère réplique (moi le premier).

Mais dans tous les cas à bientôt sur le terrain, prendre ses premières cartouches (hum) ça n'a pas de prix :devil:

(J'ai oublié les snipers, ça m'est pas venu à l'esprit de suggérer ça comme première réplique, normal :) m'enfin ça s'essaye également si c'est vraiment ce que tu veux)
"Nespresso, What else ?"

Avalon M4 FSP 14.5" - TM NGRS MK18 - TM MWS 14.5" - VFC M4 14.5" - Magpulisée AK HPA - G17 Inokatsu

Hors ligne MonsieurNiark

• Newbie
  • *
  • Ingénieur en connerie
« Réponse #12 le: lundi 03 juin 2019, 13:40:04 »
Alors tu vas avoir intérêt à choisir avec précaution ta réplique pour ne pas être déçu ;) .. Pour ça, je te conseille de venir faire une partie d'essai avec nous, en faisant une location ou si t'as une connaissance qui veut bien te prêter sa réplique, et de ne surtout pas hésiter, et même absolument pas hésiter à poser des questions en jeux (ça marche aussi sur le forum mais c'est très clairement moins explicite pour tout le monde) et d'essayer les répliques, leur sensations et leurs prises en mains, les contraintes relatives, encombrement etc... (idem, faut demander !! :p ), du GBBR, de l'AEG, du HPA, des M4, des AK, des trucs dégueux style G36, P90, Scorpions.. #Oups

Tu sais peut-être déjà tout ça, mais le relire fait pas de mal, et on dit surtout ça parce que chaque débutant a fait ses erreurs sur sa 1ère réplique (moi le premier).

Mais dans tous les cas à bientôt sur le terrain, prendre ses premières cartouches (hum) ça n'a pas de prix :devil:

(J'ai oublié les snipers, ça m'est pas venu à l'esprit de suggérer ça comme première réplique, normal :) m'enfin ça s'essaye également si c'est vraiment ce que tu veux)

Je compte bien essayer quelques répliques oui (après payer 20e à chaque partie pour la location de la réplique, ça revient au bout de 3 à payer le tier d'une réplique, faut espérer que je tombe amoureux direct haha). Mais j'ai déjà un faible visuel pour toutes les répliques longues du style M4, M16, SCAR, et G36C (et pouet hein  :evil: ). Je regarde toujours des reviews quand j'ai envie de voir le potentiel d'une réplique.
Après si l'un d'entre vous à une liste ou des répliques à moins de 250e qui valent le coup en terme de distance et de puissance adaptée à l'association, je suis preneur.

ça fait pas "pan pan", mais plutot "wink wink wink wink"

Pour le jeu au sniper, vraiment pas dans l'immédiat. J'ai envie de bouger, communiquer, on verra dans un cinquième temps pour ce type de gameplay

Merci de l'accueil en tout cas !

Hors ligne BetaFox

• Super Posteur
  • *
  • #Wink
« Réponse #13 le: lundi 03 juin 2019, 15:39:09 »
Je parlais notamment d'essayer les répliques de nous autres, le but n'est pas que tu essaies toutes les répliques de loc' haha (parce que déjà tu vas être limité mdr).

Après il y a aussi les PA :ange:

C'est normal, à bientôt sur le terrain alors ;)
"Nespresso, What else ?"

Hors ligne MonsieurNiark

• Newbie
  • *
  • Ingénieur en connerie
Re : Re : Présentation Robyn aka Niark
« Réponse #14 le: lundi 03 juin 2019, 16:37:23 »
Je parlais notamment d'essayer les répliques de nous autres, le but n'est pas que tu essaies toutes les répliques de loc' haha (parce que déjà tu vas être limité mdr).

Après il y a aussi les PA :ange:

C'est normal, à bientôt sur le terrain alors ;)

Si y'a moyen, pourquoi pas écoute c: Pour l'instant je n'ai pas de connaissance qui en fait mais on verra bien

Oui oui pour les PA, sinon je peux venir avec un p'tit 0.07J ? C'pas trop fort pour vous ? :p