Auteur Sujet: Holas Populas , Apportez moi votre savoir de l'airsoft  (Lu 267 fois)

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
Holas Populas , Apportez moi votre savoir de l'airsoft
« le: samedi 01 juin 2019, 20:10:04 »
Bonjour a tous ,
Je me suis inscrit sur le site de l'assoc aujourd'hui ( voir coin des nouveau venu pour ma présentation ) .
Je n'ai jamais , je dis bien jamais pratiqué l'airsoft approprement dis en partie , bien évidemment j'ai déja essayer de tiré pour le fun avec des réplique mp5 AEG , Dan Wesson a Co2 , Hdr 50 qui n'a rien avoir puisque c'est un home defense revolver mais étant donné qu'il fonctionne au Co2 je trouve sa a peu prés similaire . Malgré ces tirs de loisirs , je n'ai pas pu analysé vu mon manque de connaissances en la matière c'est donc pour cela que je demande vos avis .
Je ne dispose d'aucune répliques , et aucun équipement. Je part du tout début .
Dans l'idéal niveau tenue j'aimerai avoir un style proche de celui du R.A.I.D voir même identique si cela est possible , depuis tout jeune je suis un grand admirateur de ce mythique groupe d'intervention composé de ses hommes en noirs , je porte un énorme respect pour ces braves gens qui risquent leurs vies . Les années ont beau défilé mais mon regard d'enfant admirateur envers eux ne change pas . enfin bref vous avez compris quoi un style comme eux j'adorais ce serait le top alors ou est ce que je pourrait m'acheter ce genre d'équipement , y a t'il des sites a favorisé , etc .. ? En sachant qu'au début j'irai a l'essentiel ( répliques assaut et P.A  , gilet , protection facial ) mais au fil du temps je compte me perfectionné niveau équipement .

Ensuite niveau réplique je ne connait rien de leurs efficacité ainsi que de la fiabilité des marques . Sur les vrais armes à feu j'ai mes préférence esthétique bien sûr mais est ce que celle ci sont efficace en réplique , je met les modèle qui me plait je vous laisse me donné votre avis sur l'efficacité et la rentabilité des modèles Airsoft :
- FN Herstal P90
- Glock 17
- Kel-Tec KSG
- HK 416
- Scorpio EVO
- G36C
J'attend vos avis sur les noms mentionné ci dessus .  :up:
Merci de l'attention porté a mon post et a ceux qui prendront le temps de m'apporté leurs savoir afin de me guidé dans mon choix final , bien sur je compte prendre mon temps car je prévoit initialement ma partie d'essaie au mois de septembre ( je travaille en logistique avec les fruits et légumes et quand c'est la pleine saison entre autre l'été c'est infernal , le nombre d'heure est interminable donc je ne pourrait pas venir avant . ) donc a l'heure actuel la question de l'équipement n'est que spéculation mais je suis sur de débuté l'airsoft enfin si l'assoc veut bien de moi  :laugh: donc mon choix de l'équipement se fera petit a petit grace aux conseils des plus experimenté ainsi que de ma sensation perso avec chacune des répliques .
Airsoftement !

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • BAGAD Operator
Re : Holas Populas , Apportez moi votre savoir de l'airsoft
« Réponse #1 le: samedi 01 juin 2019, 21:03:17 »
Fais une partie avec location de matériel dans un premier temps, tu verras ce qui se fait, tu pourras tâter de la réplique et commencer à te faire un premier avis en causant avec les membres présents.
Toutes les armes que tu cites, se font en réplique d'airsoft, mise à part le KSG et le EVO, les autres se font dans plusieurs marques différentes… Plus ou moins fiables !
Pour la tenue, je ne sais pas si il y a des super calés par ici mais en farfouillant le web, tu devrais pouvoir te mettre à l'identique de ton modèle. Par contre, le RAID, c'est des gars en noir, et le noir dans la forêt, c'est très voyant.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: samedi 01 juin 2019, 21:11:15 »
Merci de ta réponse, ah OK je note pour le noir en forêt, donc  vaut mieux avoir une tenue camo pour la forêt et privilégier le noir pour le CQB ?

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #3 le: samedi 01 juin 2019, 21:23:04 »
désolé Vigus, le evo se fait puisque je l'ai, si on parle bien du cz scorpion evo 3a1, et le ksg aussi existe, bien que rare.
Je plussois le fait de venir faire une partie avant d'acheter quoi que ce soit, sauf peut etre un stalker pour proteger ta bouche. Je peut te faire essayer le scorpion evo le g36c et le p90 (le g36c et le p90 sont a vendre d'ailleurs) et bientôt le glock 17  :grin:

Edit: @Vigus, tokyo marui fait le KSG

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: samedi 01 juin 2019, 21:26:12 »
Merci de ta réponse, ah la tu peux m'intéresse si tu vends ces modèles  :D

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Comme-même operator
« Réponse #5 le: samedi 01 juin 2019, 21:43:14 »
@Cidoss : j'ai failli répondre la même chose à Vigus, mais en fait si on lit bien la phrase, il veut dire par-là que "Le KSG et le EVO n'existent QUE dans une seule marque, les autres répliques se font dans plusieurs marques différentes"  :grin:

Concernant la tenue RAID, il y a Matt Le. qui est pas mal calé niveau tenues "Forces de l'ordre", tu peux le contacter sur Facebook. Il a une page dédiée à ça, "Airsofters on duty", ça fourmille de milliers de photos avec des idées de tenues en tout genre (mais centré sur les forces de police), c'est top.

Sur France-Airsoft il y a le groupe "Les Men in Black" qui regroupe ça aussi (SWAT / GIGN etc...). Tu peux y poser des questions mais attention, c'est vachement élitiste et pompeux là-bas.
Il est possible que les mecs s'acharnent sur toi si tu n'as pas d'équipement "RD" (real deal = du vrai matos quoi, pas des reproductions airsoft). J'ai déjà eu affaire à des gars qui te snobent et te lynchent parce-que tu n'as pas la bonne ceinture et que tu as mis la mauvaise poche au mauvais endroit. C'est France-Airsoft, quoi...

L'année dernière j'avais du assembler quelques tenues pour un court-métrage, vu qu'on avait pas de moyens on a fait au plus simple et au moins cher. Du coup on est pas du tout sur du RD mais pour le peu que ça se voit à l'écran ça fait la blague.

-La combinaison intégrale, j'ai trouvé ça hyper chiant. C'est pas modulable, c'est relou à enfiler et à enlever, ça tient chaud, tu peux pas accéder à ton portable qui est dans ta poche de Jeans sous la combinaison, bref avis personnel j'ai détesté.

-pour le casque avec la visière, on avait acheté des repros de Mich 2000 en plastique, ça coûtait 10€ l'unité sur TaiwanGun. Les visières sont trouvées sur eBay, un vendeur qui avait du matériel et du stock démilitarisé en Angleterre. Il vendait des anciennes visières anglaises antiémeute pour 30€ environ, par contre à ce prix-là elles étaient un peu abîmées et comportaient pas mal de rayures.
Un coup de perceuse dans le Mich 2000, deux vis 6 pans de 6mm et quelques rondelles, et hop on avait un casque avec visière pour pas cher. Ça fait la blague. J'ai amené un de ces casques au CQB de Guidel l'année dernière, il m'a bien servi pour protéger le visage. Évidemment il faut porter des lunettes de protection dessous, mais avec la visière un peu rayée, c'était assez relou pour voir.
Sinon tu peux regarder du côté de Airsoft-Balistique sur Facebook, ils font des casques avec des visières sur-mesure qui font 2 cm d'épaisseur, pour les costumes et le reenact, par contre le casque est à 300€ l'unité si je me souviens bien.

-Pour les patchs RAID j'en avais fait avec impression flocage, il m'en reste, si ça t'intéresse je peux t'en vendre quelques uns. Par contre pour les écussons c'est pas sûr que tu aies le droit de t'en procurer / de les porter, il faudrait se renseigner là-dessus.

-Concernant le noir en forêt, perso je joue assez souvent en noir ou en Jeans, sans camo, ça ne m'a jamais vraiment dérangé vu que je bouge beaucoup. Par contre, si tu veux te la jouer discret en te cachant dans les buissons, là oui, le noir ne va pas t'aider.

-Toujours dans du RAID et en s'éloignant un peu du "cliché" des gars tout en noir avec les Rangers et les visières balistiques, il y a ça :

Ça c'est plutôt sympa, un cargo pant en beige / tan qui sera un peu plus léger et modulable par-rapport à la combi intégrale.

Je ne sais pas c'est quel gilet exactement, mais avec les passants Molle tu pourra y accrocher les poches que tu veux, où tu veux.

Le casque type Fast c'est bien aussi, c'est léger, confortable, et avec la molette de réglage derrière tu peux l'ajuster à la taille de ta tête (perso je joue sans la jugulaire, ça me dérange, le casque tient seulement avec le réglage de la molette). Les casques type Fast sont biens car tu peux y mettre des patchs sur les velcros, un support de NVG, des accessoires sur les rails latéraux (genre des petites lampes) et ça permet aussi le port de casque de communication.

Je te conseillerai plutôt de partir sur une inspiration basée sur cette deuxième photo, ça te sera bien plus abordable et plus libre au niveau des agencements, tout en restant léger, confortable et pratique.

Un détail à ne pas négliger aussi, un pantalon tan / gilet molle tan / casque type Fast se revendront plus facilement en occasion qu'une combinaison intégrale noire, si ça ne te plaît pas.

Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: samedi 01 juin 2019, 22:01:43 »
merci ART pour ta récompense complète et très bien détaillé . Disons qu'avec ton retour je vais évité d'aller me fricoté avec des gueulards du net caché derrière leurs écran criant au scandales pour une poche placé a gauche alors que celle ci devrait être a droite  :lol:

A vrai dire avec tous tes arguments exposé je pense que je vais évité un genre de tenue non confortable car l'esthétique est un détail mais le confort pour moi une obligation si tu trouve que tu as du "style" mais que niveau confort c'est zéro je préfère éviter donc merci du conseil .
Oui pourquoi pas sur la photo numéro deux c'est plutôt sobre et cool je trouve .  A vrai dire je vais faire de mon ordinateur ma seconde femme est passer un temps fou afin d'écumé les boutiques en ligne d'équipement airsoft afin de m'inspiré et pourquoi pas marcher au coup de cœur . En tous cas merci des infos et conseils c'est vraiment cool de votre part a tous ! Je pense donc m'orienter vers deux tenues , une plus camo type militaire et une plus "urbaine" proche du style de la photo numéro deux posté par ART . Je vais également consulter la page fb airsofters on duty .

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: samedi 01 juin 2019, 22:20:47 »
et bien j'ai consulté la page facebook que tu m'a conseillé , j'ai vu deux styles de tenue qui me plait fortement je te les post .

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • BAGAD Operator
Re : Re : Holas Populas , Apportez moi votre savoir de l'airsoft
« Réponse #8 le: samedi 01 juin 2019, 22:37:53 »
désolé Vigus, le evo se fait puisque je l'ai, si on parle bien du cz scorpion evo 3a1, et le ksg aussi existe, bien que rare.
Je plussois le fait de venir faire une partie avant d'acheter quoi que ce soit, sauf peut etre un stalker pour proteger ta bouche. Je peut te faire essayer le scorpion evo le g36c et le p90 (le g36c et le p90 sont a vendre d'ailleurs) et bientôt le glock 17  :grin:

Je n'ai jamais dit qu'ils ne se faisaient pas, juste qu'une seule marque pour ces deux modèles… Ce n'était peut-être pas très clair mais c'est insultant, tu m'as pris pour un n00b ?

EDIT : Merci Art, tu relèves le niveau XD
« Modifié: samedi 01 juin 2019, 22:39:53 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: samedi 01 juin 2019, 22:44:37 »
" Il faut pas vous batté pour sa sa sert a rien "
Franck Ribéry 2017

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
Re : Re : Re : Holas Populas , Apportez moi votre savoir de l'airsoft
« Réponse #10 le: samedi 01 juin 2019, 22:53:09 »

Je n'ai jamais dit qu'ils ne se faisaient pas, juste qu'une seule marque pour ces deux modèles… Ce n'était peut-être pas très clair mais c'est insultant, tu m'as pris pour un n00b ?

EDIT : Merci Art, tu relèves le niveau XD

mdr je t'avoues sur le coup ça m'a choqué venant de toi, mais ta formulation était tellement pas clair

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Comme-même operator
« Réponse #11 le: dimanche 02 juin 2019, 03:37:12 »
@Goula je vois pas la première photo, à la place il y a un chat en 24x24 pixels

Après tu peux toujours demander quelques conseils sur le groupe des Mens In Black sur France-Airsoft, ça ne coûte rien, c'est juste que l'ambiance laisse parfois à désirer.
C'est mieux d'être averti, quand tu te fais envoyer bouler les premières fois et que tu ne comprends pas pourquoi, ça fait tout drôle
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Spart

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #12 le: dimanche 02 juin 2019, 09:49:18 »
Comme te l'ont dit les gars, pour les répliques le mieux c'est de venir faire une 1ere partie et test. On est tous passé par là et on veut direct tout acheter mdr.

J'ai également un P90 qui traine dans mon placard (qui sera en vente le jour ou je prendrais le temps de le faire) que tu peux test si ça t'interesse ;)

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #13 le: dimanche 02 juin 2019, 10:45:42 »
@Art bah quoi le style chat ne te plait pas?  :xpdr:
La photo qui ne s'est pas afficher c'était couleur tan sa rendait vraiment pas mal.
Merci du conseil @Spart, il y a déjà un membre de l'assoc qui possède une p90 qui m'intéresse fortement mais merci quand même 👍

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #14 le: dimanche 02 juin 2019, 12:01:02 »
Et ben en voilà de la motivation !

Dans l'ordre :

1) Fait une partie d'essai avec location de matériel (réplique + lunettes de sécu), ça te permet de te faire une idée de la prise en main de la réplique mais surtout de ce qu'est l'airsoft ! Et surtout des bonnes chaussures, c'est impératif

2) Ne pas s'éparpiller dans le matos, te lance pas dans 50 achats compulsifs directs, ce seront bien souvent des mauvais achats, achète UN aeg de bonne facture, qui correspond à ton style/souhait de jeux ou inspi, une bonne paire de lunette de sécurité, un gilet tactique (ou chest, ...), pour promener tes chargeurs et un bon PA (avec holster RIGIDE), une tenue à 10/20€ au fortin ligérien ou autre destocks des armées pour jouer tranquille au début et une ceinture (oui c'est con, mais c'est assez important car pour les holster rigide il faut des ceintures assez costauds si tu veux que ce soit agréable en jeux)

3) Une fois tout ça ok, là tu peux te concentrer sur la tenue en elle même et les goodies qui vont avec, un second aeg si tu en as l'envie et le budget, ... le dernier des derniers des derniers achats à faire étant un casque puisque tu ne joueras pas avec (ou 2h par jours histoire de te dire je l'ai fait)

Après concernant l'inspi, effectivement le noir en forêt c'est pas ouf, tu trouveras sûrement des photos de training avec des tenues CCE ou autres. Après chacun fait ce qu'il veut, Taz le Naz a bien fait un carnage avec une tenue BLEU de la première guerre mondiale.
Pour le gilet tactique ne prend pas du vrai, les chinois ont bien bossé sur le sujet et on trouve des copies de tout maintenant !
M4 King Arms - 870 Cyma - Scar H VFC - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Goula

• Newbie
  • *
« Réponse #15 le: dimanche 02 juin 2019, 14:44:00 »
Merci de tes Infos et Conseils, je prend note 👍