Auteur Sujet: M4 dépassement puissance  (Lu 1072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne valorun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
M4 dépassement puissance
« le: mardi 07 mai 2019, 22:46:11 »
Bonjour,
en tant que noob, j'ai acheté une M4A1 cybergun d'occasion, cependant, comme indiquée sur sa boite, elle sort du 357 FPS.
Ce qui est un p'tit peu au dessus de la limite, voila le problème. Je l'ai passée au chrony à Arsenal Gun et le vendeur m'a dit que pour perdre si peu de FPS, laisser comprimer le piston suffisait.
Après avoir fait quelques recherches, et d'après les dires de certains, il s'agirait d'une légende. La seule solution que je vois serait de changer de ressort.
N'y a t-il vraiment pas d'autres solutions ? Ca vaut vraiment le coup de risquer de casser une gearbox pour 7 FPS, où mieux vaut carrément changer de réplique (un peu exagéré pitêtre  :D)? :/

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #1 le: mardi 07 mai 2019, 22:54:25 »
Ouhla ... Bon on faire step by step

1) Nos limite de puissance, pour ce genre de réplique est à 400fps, entre 350 et 400 le full est interdit mais tu peux utiliser ta réplique quand même

2) Laisser une gearbox comprimée ... comment dire que c'est pas toi qui choisi déjà (hors utilisation mosfet avec programmation spécifique etc etc mais je doute que ce soit le cas), ensuite dans la théorie c'est vrai, dans les faits pas du tout  :lol: Et non tu ne risques pas une casse de gearbox parce que ton ressort est partiellement comprimé
« Modifié: mardi 07 mai 2019, 23:00:38 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne valorun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #2 le: mardi 07 mai 2019, 22:58:47 »
D'accord, merci beaucoup de l'éclaircissement ^^. Ça me rassure, au moins je peux jouer avec, de toute façon j'aime pas le full :P. Je vais attendre, je réduirais ma puissance dans un proche avenir quand je me sentirais l'âme d'un bricoleur. Bon bha du coup je met cette astuce à la poubelle XD

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #3 le: mardi 07 mai 2019, 23:01:41 »
Très honnêtement, sauf si tu as envie de faire d'autres modif' dans la gearbox reste comme ça, c'est un bon entre deux, perso c'est le type de puissance que je cherche à avoir sur toutes mes répliques.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne valorun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #4 le: mardi 07 mai 2019, 23:06:08 »
Merci beaucoup du conseil. Je verrais avec le temps alors si c'est gênant. Je vais certainement écouter ton avis et ne rien toucher alors :up:

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #5 le: mardi 07 mai 2019, 23:08:57 »
Euh j'ai pas demandé mais on parle de bien de puissance en 0.20g ?
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne valorun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #6 le: mardi 07 mai 2019, 23:11:18 »
Oui bien sûr ! Je n'ai pas précisé mais ça paraissait évident sorry.

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #7 le: mardi 07 mai 2019, 23:37:10 »
Complètement d'accord avec Hiro. Ne touche a rien pour si peu, ta réplique est jouable.

Quand au fait de laisser comprimé un ressort, c'est des conneries.
Si un ressort se déformait en étant comprimé, ce serait plus un ressort... (Principe du domaine élastique et non plastique...)
Si vraiment tu veux y toucher et virer 7 FPS, il te reste la solution du coupage de spires. Mais la, pour tomber sur un truc juste, va te falloir pas mal de patience...
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne valorun

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #8 le: mardi 07 mai 2019, 23:58:31 »
Complètement d'accord avec Hiro. Ne touche a rien pour si peu, ta réplique est jouable.

Quand au fait de laisser comprimé un ressort, c'est des conneries.
Si un ressort se déformait en étant comprimé, ce serait plus un ressort... (Principe du domaine élastique et non plastique...)
Si vraiment tu veux y toucher et virer 7 FPS, il te reste la solution du coupage de spires. Mais la, pour tomber sur un truc juste, va te falloir pas mal de patience...

Oui c'était toi qui m'avait expliqué ça  :P
Je vais vous écouter et rien toucher. Par contre je vais rien couper pour éviter les conneries et les multiples séances de démontage/remontage.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #9 le: mercredi 08 mai 2019, 09:55:11 »
@viking : on parle d'une réplique Cyber avec potentiellement des ressorts chinois, oui CHINOIS, ils sont capables de tout même de faire des ressorts en chewinggum ! Je ne serais pas aussi catégorique, je pense que c'est fonction de la qualité du ressort... D'ailleurs, certains se déforment après avoir fait un tour dans une GB donc bon...

perso c'est le type de puissance que je cherche à avoir sur toutes mes répliques.
Oui mais entre un n00b avec une réplique d'entrée de gamme non upgradée et un joueur expérimenté avec une réplique aux petits oignons, faut faire la nuance un peu quand même.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #10 le: mercredi 08 mai 2019, 10:26:29 »
Citer
D'ailleurs, certains se déforment après avoir fait un tour dans une GB donc bon...

Donc c'est pas un ressort. C'est juste de la merde.
Si un ressort peu perdre de la puissance en restant comprimé, faut juste pas le garder.
Et c'est pas parceque les chinois mettent une étiquette avec marqué ressort sur un bloc de merde que ça en fait un ressort. Ça en fait juste un bloc de merde avec un nom pas adapté.
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #11 le: mercredi 08 mai 2019, 11:09:29 »
Oui si tu veux… Pour te faire plaisir.

On va appeler ça une spirale métallique :ninja:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : M4 dépassement puissance
« Réponse #12 le: mercredi 08 mai 2019, 11:50:48 »
Ils font bien des disques de freins en gazon compressé ......donc  tout est possible!   :xpdr:

Sinon je rejoins l'avis de Hiro et de Vigus, c'est à dire : touche pas pour le moment, mais en effet, 357 fps d'une réplique cheap premier prix, cela n'a rien à voir avec du 357 fps préparé ou modifié par certains.

"Timidi mater non flet"