Auteur Sujet: Merci de votre accueil  (Lu 210 fois)

Hors ligne Alexis-T

• Mineurs
  • Newbie
  • *
Merci de votre accueil
« le: mardi 30 avril 2019, 01:04:41 »
Bonjour, je me présentes je m’appelle Alexis thuau j’habite cholet et j’aimerai bien découvrir ce loisirs mais le seul problème est que j’ai actuellement 17 ans et je me suis un peu renseigné et cela pose problème merci pour les réponses que vous aurez à m’apporter! Bonne soirée

Hors ligne Isatis

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Bagad operator
    • Sujet de présentation
Re : Merci de votre accueil
« Réponse #1 le: mardi 30 avril 2019, 05:24:45 »
Salut Alexis,
En effet il faut être majeur pour pratiquer l'airsoft.
Airsoft44 ne déroge pas à la règle. Aussi, il faudra attendre tes 18 ans pour pouvoir jouer avec nous et valider répliques soir le forum.
En attendant tu peux imaginer ta future tenue, là on pourra t'aider !
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Alexis-T

• Mineurs
  • Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mardi 30 avril 2019, 08:14:03 »
Je suis née en janvier donc il me reste environ 9 mois d’attente lors de cette période est-ce que vous pensez que si je me procure une petite réplique je pourrais m’entraîner chez moi ou cela sera inutile, pour se qui est de la tenu je souhaiterais plus partir sur une tenu assez réaliste !

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #3 le: mardi 30 avril 2019, 08:59:32 »
salut, tu pourrais chez toi faire du drill (speed reload par exemple) peaufiner ta tenue, l'agencement de la seconde ligne, régler la réplique en faisant du tir sur cible j'imagine.  Sauf que nous on pourra parler avec toi que de ta tenue, et y a pourtant énormément à dire sur les replique. Tu vas devoir fouiner le forum technique,  pour trouver réponse à des questions qui ont déjà été posées. Mais personnellement, même si tu écouteras pas ce conseil, n'achète rien, souffle tes bougies, viens faire une partie découverte,  et ne gaspille pas tes premiers achats. Sans essais préalables du loisir, ils vont certainement finir au placard advitam eternam après la première ou deuxième journée de jeu.

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #4 le: mardi 30 avril 2019, 09:13:41 »
Salut !

Concernant l'achat du matériel en avance tu fais bien ce que tu veux mais tu as de grande chance d'acheter n'importe quoi et/ou trop cher comme dit Cidoss.
Pour le tenue en revanche cherche du "vrai" qui t'intéresse et on pourra te filer un coup de main  :up:

Concernant "l'entrainement" pour être franc je vois pas trop ... Sauf si tu as 4 hectares de forêt de ton jardin et des potes qui acceptent de faire cibles mouvantes  :lol:

Si jamais tu as des potes équipés et que tu t'équipes en avance et que tu joues "en off", même si c'est dans le jardin ou dans le petit bout de forêt de papi (pas d'airsoft en sauvage sur des terrain qui tu ne connais pas et/ou sur lequel tu n'as pas d'autorisation, et/ou potentiellement dangereux et ça donne une très mauvaise image de notre pratique), VRAIES LUNETTES DE PROTECTION OBLIGATOIRE (pas de lunette de ski ou truc de bricolage moitié explosé ou lunette de petit chimiste).
« Modifié: mardi 30 avril 2019, 09:19:30 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - Scar H VFC - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne BetaFox

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • #WinkYourWife
« Réponse #5 le: mardi 30 avril 2019, 10:59:35 »
Juste pour approuver les collègues ;)

Pour la tenue.. tout est réaliste finalement, des mecs en jean avec des sweats armés jusqu'au dent ça existe, cf. les unités un peu spéciales des flics (pas spécialement en France j'ai l'impression haha).

Sinon, orientes toi vers un camo / Style : CCE, Woodland, Multicam, M90, Nkamo, Black, Grey, Ranger Green, Tan, urbain. Va te balader sur le forum France-Airsoft, il y a énormément d'insipirations (attention le prix des belles tenues monte vite, 10€ + 20€ +50€ +30€ etc...)
"Nespresso, What else ?"

M4 Avalon FSP 14.5" - TM NGRS MK18 - TM MWS 14.5" - VFC M4 14.5" - Magpul AK HPA - G17 Inokatsu

Mas Grey - Tiger Stripe - Woodland - APC Mayflower

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Comme-même operator
Re : Re : Merci de votre accueil
« Réponse #6 le: mardi 30 avril 2019, 13:18:48 »
des mecs en jean avec des sweats armés jusqu'au dent ça existe, cf. les unités un peu spéciales des flics (pas spécialement en France j'ai l'impression haha).

ça arrive parfois hehe

(bon là il semblerait que les mecs se soient équipés en speed suite à une "fausse alerte" concernant une prise d'otage dans une église à Paris en Août 2016)

Comme l'ont dit les autres, attends de faire ta partie d'essai pour voir quel mode de jeu tu préfères et quel type de tenue te convient.
Ne fait pas l'erreur d'acheter en magasin les équipements qui prétendent être du super matos pour l'airsoft (genre les trucs Swiss Arms), c'est juste du cheap ultra cher, ça ne vaut absolument pas le coup et les magasins abusent de l'ignorance des nouveaux qui veulent s'y mettre. Tu va payer ça hyper cher et ça ne sera pas forcément bien adapté à tes besoins ni modulable.

Dans les occasions tu peux trouver des trucs vraiment très bien, d'excellente qualité et à des prix au ras des pâquerettes
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime