Auteur Sujet: Binoclar  (Lu 1580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aidjay

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 569
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #20 le: mardi 04 août 2020, 22:08:57 »
Alors j'ai regarder ce qu'ils avaient sur TWG, une seule paire à l'air d'être compatible, de chez Big Dragon.

Alors, mon avis sur la chose, n'achète pas cette daube qui n'a aucune certification. Voilà.
Pourquoi ? Question d'assurance, si il t'arrivait un truc à l’œil (je ne te le souhaite pas du tout), les assurances te riront au nez et ce sera comme si tu n'avais rien mis.

Du coup vu que tu as l'air d'être bien déter, tu as les ESS Ice qui ne sont pas super cher, mais compte environ 40€ pour les inserts. Les crossbow sont plus cool mais un poil plus cher.
Sinon Bolle Tracker mais c'est quand même assez fermé, c'est ce qui m'a fait changer vers des ESS (j'ai pris des Crossbow, mais les verres correcteurs sont pas encore montés). C'est beaucoup moins cher (environ 40€ au total je crois de mémoire).

Ça c'est mon expérience, le reste j'ai pas tester, je sais que certains ont fait des lunettes de vues avec verres de sécu, c'est le must, mais pas le plus économique.
Mais a ta place je ne prendrais pas le risque d'une merde chinoise, même si certaines sont certainement assez résistante, pas de certif -> pas de garantie que ça fonctionne.

Voilà pour moi ;)

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #21 le: mardi 04 août 2020, 22:17:47 »
Ouai on est d'accord, j'avais un peu tiqué sur leurs propositions, et comme j'ai pas envie de perdre ma vue déjà pas terrible, je vais faire une commande à côté ;-)

merci pour ton conseil

Hors ligne Aidjay

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 569
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #22 le: mardi 04 août 2020, 23:17:52 »
Pas de soucis !

C’est pas évident de trouver les bonnes infos sur le sujet.

D’ailleurs, si tu ne l’as pas déjà remarqué, en général les modèles avec insert ont la désignation « Rx Â» et ça a l’air d’être standard. Si ça peux t’aider lors de recherche sur les paires compatibles ou non !  :up:

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #23 le: mardi 04 août 2020, 23:24:20 »
+1 ! En effet j'avais pas fais gaffe mais je confirme :P Merchi !!!  :bois:

Hors ligne Tracker

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #24 le: mardi 04 août 2020, 23:28:13 »
Juste pour info, si ça intéresse quelqu'un je vends un vrai Masque ESS Profile Turbofan équipé d'un ventilateur, et qui accepte les inserts (pour aller faire des carreaux à votre vue en partie remboursés par votre mutuelle).

C'est ce modèle mais en foliage green : https://www.ops-store.fr/masque-profile-turbofan-noir-ess.html

Il a une pochette, une protection tissu, et 2 vitres (claire et fumée).

Il vaut 250€ en général, je le vends seulement 120€.

Je peux envoyer des photos par sms ou whatsapp si on m'envoie par MP un numéro de tel.

PS:pas besoin d'inserts sinon avec ce masque, des lunettes de vues passent dedans ;)

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #25 le: samedi 08 août 2020, 19:02:30 »
Hello Tracker,

C'est très gentil mais j'ai déjà un Masque SkyGear qui est vraiment très efficace avec des lunettes ;)

Je veux justement basculer sur des lunettes pour la légereté et la réduction du "chauffage de gueule" que le masque oblige ;)

Hors ligne Tracker

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #26 le: dimanche 09 août 2020, 17:23:49 »
Pas de soucis, c'était au cas où ça répondait à ta recherche  :D
« Modifié: dimanche 09 août 2020, 17:57:08 par Tracker »

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #27 le: lundi 31 août 2020, 11:03:42 »
Je viens de trouver un insert pour verres de vue à installer dans les lunettes de protection. C'est déjà connu mais je sais pas si c'était facile d'accès / abordable etc, donc dans le doute je le met ici.

~20€ sur TaiwanGun. https://www.taiwangun.com/fr/masque-lunette/v2g-plus-rx-insert-pyramex?from=listing&campaign-id=15


EDIT : Peut être compatible qu'avec les lunettes du genre : https://www.taiwangun.com/fr/masque-lunette/gogle-balistyczne-v2g-plus-anti-fog-dual-pane-clear-pyramex?from=related&campaign-id=6 (l'insert est un Pyramex et la lunette aussi, mais peut-être que ça peut s'adapter sur d'autres masques de ce type, no se).
« Modifié: lundi 31 août 2020, 11:37:52 par BetaFox »
Call me Beta'

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Binoclar
« Réponse #28 le: lundi 31 août 2020, 11:28:36 »
Faire des verres pour ces trucs là, c'est moins de 100€ la paire, voir moins en limitant les "options" des verres. Avec une correction raisonnable sans option, on doit pouvoir s'en sortir pour 50€ chez l'opticien.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Binoclar
« Réponse #29 le: lundi 31 août 2020, 12:45:00 »
Faire des verres pour ces trucs là, c'est moins de 100€ la paire, voir moins en limitant les "options" des verres. Avec une correction raisonnable sans option, on doit pouvoir s'en sortir pour 50€ chez l'opticien.
Suivant l'opticien et ce que tu lui prends à côté - gonre une paire de lunette + une 2ème suivant offre - il peut te le faire gratos.
#Vécu !

Visit Russia, before Russia visit you!