Auteur Sujet: Réparation / Custom sur AKS-74U  (Lu 481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isatis

  • Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 855
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Réparation / Custom sur AKS-74U
« le: vendredi 05 avril 2019, 09:11:14 »
Hey!

Suite à ma dernière acquisition, je viens en quête de conseils et suggestions!

Dernier achat: AKS-74U alias Krinkov.
Base LCT, avec:

En externe :
-garde main full rails cyma ( kit bois d’origine dispo )
-micro red dot cheap
-poignée moteur type palma E&L

En interne :
-ensemble pneumatique atm
-moteur atm high torque
-mosfet nanoaab
-gb lct sur roulement 9mm
-connectique dean large
-cablâge argent
-gears 14.4 shs
-bloc hop up lct
-joint prom violet
-canon atm 6.02

PB1. Sélecteur
Le sélecteur de tir a du mal à passer en semi, il faut aller cherche un peu plus loin que le cran (en butée basse donc). A priori c'est l'empreinte de la manette qui a pris du jeu, donc juste à remplacer?

PB2. Semi
Tous les "pas beaucoup" de tirs, le système de détente se bloque. A priori c'est le chariot du bloc contacteur qui fait chier. Problème récurrent sur les V3 apparemment. Ca me donne des envies de microswitch, ça vaut le coup?

Custom
Cache-flamme: Pas fan de celui d'origine, j'opterai certainement pour un silencieux (lequel?) ou un type Noveske.
Crosse: J'aime bien celle-là, avec un peu de paracord sur le dessus ça sera nickel.
Front set: Je trouve le full rail Cyma un peu brut de décoffrage. Je cherche un truc plus moderne et plus slim. Il me faut dessus:
  • Red Dot: Idéalement ouvert type Docter Sight. Celui fourni a une base un peu haute, mais sinon c'est pas mal. Sinon T1.
  • Grip avant: Encore hésitant entre AFG, MOE ou handstop
  • Flashlight: Pas décidé encore sur le modèle.
  • Point d'attache pour sangle 2 points

Merci pour votre contribution!
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne BetaFox

  • Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 535
  • #Wink
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #1 le: vendredi 05 avril 2019, 09:19:08 »
J'y connais rien en AK, peut être ça n'a aucun rapport, mais sur mes M4 j'avais des problèmes de sélecteurs qui en fait venaient du chariot. Peut être la même ici ?
Si c'est le cas ton PB1 se réglerait aussi avec ton microswitch du PB2.
"Nespresso, What else ?"

Avalon M4 FSP 14.5" - TM NGRS MK18 - TM MWS 14.5" - VFC M4 14.5" - Magpulisée AK HPA - G17 Inokatsu

MasGrey - TigerStripes - Woodland - APC Mayflower in my heart

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 845
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #2 le: vendredi 05 avril 2019, 10:06:20 »
hello, même problème de semi sur ma hpa, je suis obligé de descendre plus bas que le semi pour avoir du semi. Par contre apres pas de soucis de semi qui saute.

grip avant, garde celui que tu as, il est tres bien :) pas sur que le moe passe avec l'angle d'attaque pour engager le chargeur
pour le cache flamme, il est sympa l'original. Si tu veux remplacer par un silencieux, tu souhaite un fonctionnel ou pas? On trouve des copies de dtk-4 zenitco, mais ce sont des factices, sans mousse a l'interieur en general.

si tu veux changer le garde main, tu préfères en alu ou polymère? zenitco font des rails sympa la aussi pour ak (trouvable en copie), ou bien polymère chez fab defense par exemple.

niveau visée, j'ai monté sur la mienne (ghk) un support de visée hephaestus avec montage d'un rmr dessus
http://www.hephaestusairsoft.com/index.php?route=product/product&path=61_75&product_id=103
Le gaz c'est cool, le russe aussi

Hors ligne vigus

  • Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 138
  • Le MP7, l'éjaculateur de OUTs
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #3 le: vendredi 05 avril 2019, 12:21:16 »
PB1. ça peut venir du levier, de la pitite pièce qui fait la jonction entre le levier et le système d'engrenage interne, du système interne, et enfin du sélector plate… Et peut-être même du cutoff*. Bon courage ! ^^

PB2. tu ne peux pas mettre de microswitch dans une V3 classique... Ou alors tu passes par des systèmes de microswitch/mosfet comme ASCU, PERUN etc...
Le problème vient du chariot et de son ressort… Et peut-être même du cutoff*. Il est possible que le ressort de rappel du chariot ne soit pas remonter dans le bon sens ou que le chariot ne coulisse pas bien et ne revienne pas correctement en position initiale après un tir. Un démontage/nettoyage de la GB complet peut atténuer le problème - LOL expérience perso de mes début sur AK !

* Et peut-être même du cutoff : ça se trouve, PB1 et PB2 sont causés par cutoff trop serré, pas suffisamment libre de revenir en position initiale.

Custom... Pffff... Une AKSU c'est : du bois, du métal et un chalumeau (ou un barbeuk) ! XD

Puristement, le silencieux est un PBS4 pour calibre 5.45... Mais j'ai déjà vu un PBS1 pour entrainement. Le DTK lui fait une bonne bouille, tu dois pouvoir le trouver avec possibilité d'insonorisation. Tout le reste tu jettes à la poubelle.
Tes autres choix seront purement personnels :
- Le dot est pas hyper nécessaire sur une AK, la visée est assez basique, simple et easy.
- Avec un handstop tu n'auras pas de soucis de rechargement.
- Flashlight ? c'est pour rajouter du poids ? Useless :ninja:
- pour la sangle, 2 points qui se transforme en 1 point, c'est pratique.

Visit Russia, before Russia visit you!

Un airsofteur sentant la mort approcher : "- Domdom c'est toi ?"

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 845
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #4 le: vendredi 05 avril 2019, 12:39:21 »
52695007-1937348763041705-6089413746189402112-n" border="0

le bois c'est bien :)
Le gaz c'est cool, le russe aussi

Hors ligne Scrounz

  • Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 5 579
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #5 le: vendredi 05 avril 2019, 12:54:20 »
Quand on mélange l'acier old school et le moderne, je continue d'aimer :)



J'aime bien les keymod sur les aks, on en trouve des très low profil. M'enfin tu fais bien comme tu veux avec c'que t'aimes bien, on ne manquera pas de te dire que c'est moche.

Hors ligne vigus

  • Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 138
  • Le MP7, l'éjaculateur de OUTs
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #6 le: vendredi 05 avril 2019, 13:04:12 »
Du le vrai ! Non ?

Visit Russia, before Russia visit you!

Un airsofteur sentant la mort approcher : "- Domdom c'est toi ?"

Hors ligne Scrounz

  • Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 5 579
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #7 le: vendredi 05 avril 2019, 13:23:18 »
Oui c'est du le vrai ça, y'a un changement de calibre d'où le chargeur pas jojo d'ailleurs.

Hors ligne BetaFox

  • Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 535
  • #Wink
    • Voir le profil
Re : Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #8 le: vendredi 05 avril 2019, 13:53:01 »
Veuillez trouver ici la photo de Mr. Scrounz.
P.S. : Il s'agit présentement d'une AK.

Pô pô pô pô.. Qu'es'ce q'tu sors ça d'derrière l'fagots, ça claque du rumsteack ça !  :wub:
"Nespresso, What else ?"

Avalon M4 FSP 14.5" - TM NGRS MK18 - TM MWS 14.5" - VFC M4 14.5" - Magpulisée AK HPA - G17 Inokatsu

MasGrey - TigerStripes - Woodland - APC Mayflower in my heart

Hors ligne Hecate

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 480
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #9 le: vendredi 05 avril 2019, 19:45:39 »
Tes problèmes de semi qui se bloque, c'est fréquent sur beaucoup de répliques.  Il me semble que ça me le fait aussi sur le m4 avec microswitch (V2). Sur le Fal (V3 avec microswitch), je ne sais pas, jamais utilisé.

Pour le sélecteur, démonte. Il est peut être mal remonté. Vu que la pièce doit etre en acier, s'il y a un truc qui est usé, c'est probablement pas le sélecteur, mais ce qui se trouve en dessous, qui est en alliage.

De base, c'est moche l'aksu. Donc même en rajoutant des accessoires de qualité comme ce grip vertical de toute beauté, ça fait juste des trucs bien sur un truc pas bien. Ce grip est très bien, la découpe est justement prévue pour les AK, et ne pas avoir de problème pour engager les chargeurs. Repeint le en noir et c'est GtG. Niveau cache flamme, t'auras sans doute très peu de choix, vu que ça doit être du 23mm. Vu que la base est trop courte et moche, je dirais qu'il faut un silencieux, pour rallonger et homogénéiser, mais en trouver un qui se monte sur du 23mm, à part un pbs1 qui ne va pas trop avec... Pour l'optique, le MRO est une alternative plus originale au T1, si le mount est trouvable. Le rail, je regarderais pour le rail inférieur Zenitco, qui doit pouvoir se trouver en copie, et je garderais la partie haute en polymère. Tu mets une boucle pour ta sangle dessus, style RSA ou CQD.  La lampe ça ne sert a rien, à part perdre 40€ et rajouter 600g à la réplique.

@ Scrounz : ce n'est pas une AKSU, ni même une base d'AKSU. Suffit de regarder la base du rearsight, ou du moins, là où il devrait se trouver, pour s'en convaincre.
« Modifié: vendredi 05 avril 2019, 19:49:32 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Hecate

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 480
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #10 le: mardi 09 avril 2019, 16:54:23 »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 845
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #11 le: mercredi 10 avril 2019, 19:03:39 »
mauvais ajustement sur pas mal de repro de chez aliexpress, certaines marques sont plus qualitatives
Le gaz c'est cool, le russe aussi

Hors ligne Hecate

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 480
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #12 le: jeudi 11 avril 2019, 09:00:53 »
Bof. Vu que les répliques sont rarement aux même côtes, il faut de toute façon  très souvent adapter/caler/limer, même pour des rails à 80 balles.

La c'est moins de 30€. On sait ce qu'on achète, et au moins, on a moins de pitié à lui limer la tronche..
"Dum spiro spero."

Hors ligne Isatis

  • Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 855
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Réparation / Custom sur AKS-74U
« Réponse #13 le: jeudi 11 avril 2019, 11:36:51 »
Merci pour vos avis.

Pour le contexte, sachez que je ne suis pas du tout russophile, donc dénaturer l'AK ne me gêne absolument pas. Y'a des trucs que j'aime (le moderne, l'épuré), d'autres que j'aime pas (les crosses M4 sur AK - avec des exceptions tout de même, les mires mécaniques).

Je note l'idée de MRO, effectivement ça peut être cool, à voir (notamment l'emplacement).
En trucs sympa, le garde main bois avec rail sur le gaz tube c'est sexy. Mais je trouve l'ergonomie très bof, le poignet demande plutôt à être à 45°. Le hand stop risque de faire pareil. L'AFG c'est mieux mais très figé comme prise en main... Bref je réfléchis encore.

J'aime bien les frontset non full-rail, donc les m-lok et keymod sont effectivement candidats. Le B11 aussi.
L'usage de la lampe est effectivement limité, d'autant qu'en CQB nocturne on joue plutôt PA/Pompe. Mais si inutile... indispensable?
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.