Auteur Sujet: Apex Legends (jeu vidéo)  (Lu 780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Apex Legends (jeu vidéo)
« le: vendredi 22 février 2019, 02:13:38 »
Salut les gars

Comme les autres posts demandant si vous jouez à des jeux vidéos en ligne (PUBG, War Thunder...) je profite de celui-ci pour savoir s'il y a du monde sur Apex Legends ?

Le jeu est sorti au début du mois, c'est un type "Battle Royale", rien d'original après les différents mods sur ArmA, Minecraft, le fameux PUBG / Fortnite, et les modes de jeux sur CoD / BFV.

Pour le coup ce qui est intéressant c'est qu'il est gratuit, il ne pèse pas trop lourd (13 Go à télécharger) et il faut juste le compte Origin donc si vous avez déjà un compte chez eux pas besoin d'en créer un.
Et puis si jamais ça ne plaît pas et que les gens ne s'amusent pas dessus, bah ça aura été gratuit donc pas de perte d'argent...

Ça a l'air d'être bien moins kikoo que Fortnite, bien moins buggué et infesté de cheaters que PUBG, et pour le coup le matchmaking est hyper rapide, c'est plutôt bien fait pour désigner, spotter et communiquer, tout en misant à fond sur le teamplay.

En quelques heures de jeu j'ai pas eu de bug. C'est pas du tout "simulation" mais c'est pas trop arcade non-plus au niveau des caractéristiques des armes et bullet-drop.

Si ça botte du monde je file mon identifiant Origin. J'ai du Discord et du Mumble pour parler au micro.
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Daim

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #1 le: vendredi 22 février 2019, 08:26:23 »
Salut Art,

Je ne connais pas ce jeu, je vais l'installer dès que je serais chez moi, merci.
Dans le même genre en gratuit sur Steam tu as Ring of Elysium, c'est un PUBG like mais avec un twist, tu peux surfer , voler, faire de la tyrolienne. Ca pourrait paraitre ridicule mais ça rajoute quelque chose d'intéressant quand même. J'ai fait quelques parties avec des amis , ça tourne bien , mieux que PUBG.

Je te ferais signe quand j'aurais installé.
  :lock:
 
A bullet always tells the truth

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 913
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #2 le: vendredi 22 février 2019, 08:41:33 »
j'ai commencé Apex le week end dernier, et franchement, c'est sympa quand tu es en squad avec des gens que tu connais et qui ne se prennent pas la tete (en l'occurence, je joue avec mes frangins ;) )

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #3 le: vendredi 22 février 2019, 08:50:53 »
yo, je m'y fais souiller depuis le week end dernier aussi, Cidoss  sur origin

Hors ligne Aidjay

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 569
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #4 le: vendredi 22 février 2019, 09:36:52 »
Je me fais souiller avec Cidoss depuis le week-end dernier, Aidjay_V4 sur Origin

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #5 le: vendredi 22 février 2019, 10:14:15 »
"Souiller" ça remplace le mot jouer à un jeu vidéo maintenant !  :lol:
La même que mes VDD !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #6 le: vendredi 22 février 2019, 10:42:48 »
Le mumble ASF regroupe quelques joueurs de ce jeu. Je ne suis pas tellement convaincu pour l'heure perso.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #7 le: vendredi 22 février 2019, 11:39:46 »
Pourtant c'est un "subtil" mélange de borderland, Overwatch, titanfall, PUBG !  :D

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Aidjay

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 569
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #8 le: vendredi 22 février 2019, 11:56:15 »
Même moi qui défèque sur les BR, j'aime bien le jeu, donc bon ...

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #9 le: vendredi 22 février 2019, 12:57:57 »
Pourtant c'est un "subtil" mélange de borderland, Overwatch, titanfall, PUBG !  :D

Ca reste un BR avec un skin de titanfall et un pseudo teamplay qui est à des année lumière de ce que propose OW.

Bref, c'est jouable, j'en ai fait quelques parties avec Cidoss, Aidjay et Marcel, mais bof.
"Dum spiro spero."

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #10 le: vendredi 22 février 2019, 13:10:39 »
Ce n'est pas de moi… Je ne connais pas OW. Le passage que j'en ai lu vite fait :
Citer
...les concepts du jeu Overwatch qui appellent à une coopération et surtout à une complémentarité dans l’équipe, en cela le système de choix de la classe permet de choisir à tour de rôle pour adapter son choix en fonction des précédents effectués par votre coéquipier.
Ce concept que je trouve plutôt pas mal.

Vu toutes les qualités que ce jeu rassemble même si c'est effectivement loin d'être révolutionnaire, c'est quand même pas mal pour un jeu (encore une fois) gratos !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne O2N

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #11 le: vendredi 22 février 2019, 13:40:06 »
Ah bah tiens je me demandais s'il y avait du monde qui y joue.
Voilà mon pseudo Origin: O_2_N
Si des gens veulent m'ajouter ça sera avec plaisir :)

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #12 le: vendredi 22 février 2019, 15:35:33 »
Justement, la complémentarité dans l'équipe est anecdotique à mon avis. Tu trouvera peut etre des trios plus efficaces, où chaque perso apporte un peu, mais il n'y a pas vraiment de grosse cohésion entre les persos, peu de combo entre les compés. De mon point de vue, elles sont juste la pour essayer de donner un petit plus au jeux, a l'image des construction fortnite.

T'as une équipe de trois pelos randoms, si t'as des bons loots, tes compés sont tellements secondaires... Tu fais ça sur OW ou n'importe quel moba, t'es sur d'aller à la défaite, a moins d'avoir des branques de compet' en face.
« Modifié: vendredi 22 février 2019, 15:41:01 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #13 le: vendredi 22 février 2019, 19:05:03 »
Pourtant c'est un "subtil" mélange de borderland, Overwatch, titanfall, PUBG !  :D

Je n'ai joué à aucun de ces 4 jeux du coup je ne pourrais pas dire en terme de comparaison.

De même, je trouvais que les Battle Royale c'était ultra vu et revu, mais comme je n'ai plus de jeux pour "fragger" en ce moment, je me suis dit que celui-ci était une bonne alternative : gratuit et pas de compte à créer car j'ai déjà Origin (contrairement à Destiny 2 qui avait été gratuit il y a quelques temps mais il fallait créer un compte et ça me saoulait)

Pour ma part ça remplace Quake Champions qui était devenu bien naze depuis les mises à jour de Novembre, c'est pas buggué, c'est fluide et ça tourne bien, après effectivement c'est du Battle Royale qui mise sur le teamplay et il vaut mieux jouer avec ses potes au micro, car avec les joueurs randoms on tombe sur des boulets qui ne pensent qu'à faire "top 1" pour leurs 5 pauvres spectateurs Twitch, du coup ils jouent perso et ne laissent rien.

Pour les compétences spéciales et actives je trouve ça assez anecdotique, j'ai presque pas l'occasion de les utiliser tellement les altercations avec les autres joueurs sont expéditives. Les compétences passives ne sont pas ouf non plus mais bon.

Je vous ajoute sur Origin, je laisse également mon pseudo : Arthe29 (avatar avec un chat)
Je veux bien les coordonnées du Mumble si vous l'utilisez lorsque vous jouez !

Edit : au fait désolé j'avais pas vu le sous-forum "jeux vidéos" vu que je suis un gros débile de hipster
« Modifié: vendredi 22 février 2019, 19:07:21 par Art »
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #14 le: vendredi 22 février 2019, 19:33:57 »
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,2386.0.html

edit: lien vers le topic du mumble, j'imagine qu'il est réservé aux membres
« Modifié: vendredi 22 février 2019, 19:41:48 par Cidoss »

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #15 le: vendredi 22 février 2019, 20:54:41 »
Super merci, Hecate m'avait envoyé l'adresse par MP également.

C'est qui "Shadow in peace" sur Origin ?
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Taurus

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 83
  • Tuer ou être tué, là est la question.
    • Voir le profil
Re : Apex Legends (jeu vidéo)
« Réponse #16 le: samedi 23 février 2019, 13:57:16 »
J'ai commencé hier sous les conseils d'un collègues de taff hier, pour le moment il faut bien avouer que je suis une chèvre mais bon jouer en équipe c'est bien drole^^
"Vous êtes marié comme moi mon petit, vous savez que la monstruosité peut prendre n'importe quelle forme"