Auteur Sujet: Geissele 14,5" Dytac sur HK416 WE  (Lu 86 fois)

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • GET DOWN ON THE GROUND
Geissele 14,5" Dytac sur HK416 WE
« le: mardi 22 janvier 2019, 21:10:14 »
Salut,

Je vais ici présenter l'adaptation d'un rail Geissele en 14,5 pouces de marque Dytac sur un HK416 GBBr WE.

Le rail de M27 IAR en 11,5 pouces de marque VFC est enlevé pour faire une configuration un peu plus "civile". De même pour la crosse et la poignée pistolet type Heckler & Koch que je trouve trop gros et esthétiquement moche.

Tant qu'à être original, autant partir sur du Magpul et du Geissele. Pas très courant ces derniers temps, n'est-ce pas ?  :lol:
Commande d'un rail Geissele Dytac en 14,5 pouces sur Wolf Armouries London. J'ai eu un mal fou à en trouver en stock.

Le rail arrive en moins d'une semaine, pour la modique somme de 115€ tout compris   :'(

Le carton est pile-poil adapté à la taille de la boîte.

A l'intérieur, on y trouve le rail emballé dans un tube de papier-bulle, et calé aux extrémités par des sachets en plastique.

Le rail est livré avec des cales à mettre entre le canon externe et le barrel-nut, en cas de jeu.
Première impression en sortant le rail de sa boîte : "oh, c'est froid !", puis deuxième impression : "c'est léger, mais c'est bien fini. ça respire la bonne qualité".

Bonne nouvelle, le barrel-nut est fourni. Je pensais qu'il n'était pas inclus et qu'il fallait l'acheter à part, en fonction de la marque de sa réplique.

Côté gauche, les marquages "Handguard. Modular. HK. 14.5" BBL (Extended) PN:05-191 REV. B" ont l'air de respecter les marquages originaux, d'après les photos RS vues sur le net.

Côté droit, les marquages sont les mêmes. Mais cette fois-ci, ils n'ont pas l'air de respecter les marquages originaux, là où j'ai pu voir "Geissele Automatics North Wales, PA (610) 272-2060" sur les rails RS

Pour sortir le barrel-nut, c'est comme sur les HK416 originaux, il suffit d'enlever la vis située à la base. Ici c'est une vis 6 pans.

Bonne nouvelle, le barrel-nut Dytac est compatible avec le filetage WE (j'ai pris la version pour Tokyo Marui Next Gen car c'était le seul dispo). On peut y voir l'ancien barrel-nut qui a été modifié par le précédent propriétaire pour y monter le rail de M27 VFC.

Mauvaise nouvelle :  le barrel-nut ne passe pas sur le canon externe. Il y a un épaulement qui bloque, le diamètre interne du barrel-nut est trop petit.

Deuxième mauvaise nouvelle : le gaz-block ne passe pas dans le rail. Il faudra l'adapter. (on peut y voir des traces de ponçage sur le dessus, effectué par le précédent propriétaire pour que ça passe dans le rail de M27 VFC)

Je mets quelques coups de lime sur le barrel-nut WE afin qu'il passe dans le rail Dytac, pour faire quelques petits tests de montage.
Le rail Dytac sur le barrel-nut WE et sans l'ensemble gaz-block / tube d'emprunt de gaz car ça passe pas

Démontage du gaz-block. Il va falloir couper les petits anneaux (je ne sais pas à quoi ils servent sur le RS), couper le support de baïonnette dessous et poncer l'ergot rond sur le dessus.

Découpe des anneaux et du support de baïonnette à la scie à métaux.

Ponçage à la Dremel, lime et papier de verre pour lisser les côtés

Même travail pour le dessous du gaz-block

Et une fois monté avec le tout (il faudra que je ponce plus proprement le barrel-nut, puis le barrel-nut / canon externe / gaz-block recevront une petite peinture à l'aérosol)

Et voilà pour l'instant, avec une crosse Magpul CTR, une poignée M4 WE, le rail Geissele Dytac et le gaz-block WE modifié.
La rallonge de canon VFC provenant du kit de M27 IAR est toujours présente, mais elle sera remplacée par un modèle un peu plus court et sans support de baïonnette. Le cache-flamme sera changé également. Le latch sur le levier d'armement a été enlevé car je vais probablement y mettre une version ambidextre. Le pistol-grip sera changé pour un modèle Magpul MIAD et j'y collerai très certainement un short-dot.

Concernant le fonctionnement, la réplique kick bien, c'est sec et franc. La bille part vite et loin, une fois le hop-up réglé.
La réplique n'a pas l'air toute jeune, mais elle cycle très bien et le bolt-catch fonctionne à chaque fin de chargeur.
Pour l'instant c'est du tout bon pour cette réplique WE, moi qui craignais un peu au début car je n'avais eu que du WA ou du GHK.  J'en suis hyper content.

Voilà pour l'instant, merci d'avoir suivi

Hors ligne BetaFox

• Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Call me 'Betadine'
Re : Geissele 14,5" Dytac sur HK416 WE
« Réponse #1 le: jeudi 24 janvier 2019, 16:47:49 »
Jolie tuto !

En tout cas j'aime la gueule du bouzin :)
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3

Hors ligne Aidjay

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
« Réponse #2 le: jeudi 24 janvier 2019, 17:01:04 »
Nice le tuto !

Pas un peu lourd vers l’avant en 14,5 pouces ?

Mais ces garde mains ont vraiment de la gueule !

Hors ligne Art

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • GET DOWN ON THE GROUND
« Réponse #3 le: lundi 28 janvier 2019, 17:46:01 »
Non curieusement ce n'est pas trop lourd, le rail est en aluminium CNC donc ça doit alléger pas mal par-rapport au rail d'origine qui est un peu plus gros et avec d'avantage de rails sur les côtés et dessous. Le poids est plutôt bien équilibré sur le milieu.

Ajout d'une poignée Magpul MIAD RD et de mires HK MP7 Tokyo Marui