Auteur Sujet: Tenue Sniper - Vos avis  (Lu 1930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 913
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #40 le: mardi 08 janvier 2019, 10:12:45 »

En ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 473
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #41 le: mardi 08 janvier 2019, 18:08:24 »
@Nowctis : oui AW308 c'est plutôt pas mal comme base car tu peux upgrader ça assez facilement (après il y a la team "VSR10" contre la team "Type 96" avec les débats sur les sears à 45° ou 90°, bloc hop-up à deux pattes ou non... Mais ça c'est une autre histoire)

@Hecate : oui c'est une crosse de M14 Kart qui a été découpée et adaptée à la mécanique Type 96 avec de la résine. C'était joli mais fragile
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #42 le: mardi 08 janvier 2019, 20:03:41 »
Je pense que maintenant on peu se faire un truc honnête pour les dominicale sur base de Ares Striker pour pas trop cher.

Après en effet...faut compter entre 800€ et 1000€ pour un snipe digne de ce nom (réplique + upgrade externe et interne).
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #43 le: mardi 08 janvier 2019, 20:13:09 »
Sympa comme taf en tout cas.

Maintenant tu as AAC qui fait un pseudo m700 JAE. C'est pas ouf malade, mais dans l'absence de mieux.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #44 le: mardi 08 janvier 2019, 20:29:16 »
@Nowctis : oui AW308 c'est plutôt pas mal comme base car tu peux upgrader ça assez facilement (après il y a la team "VSR10" contre la team "Type 96" avec les débats sur les sears à 45° ou 90°, bloc hop-up à deux pattes ou non... Mais ça c'est une autre histoire)

Maintenant, il ne me reste qu’à faire quelques parties avec et voir si ça me plaît autant que je l’espère pour pouvoir ensuite envisager des frais sur ma réplique.

D’ailleurs, petite question qui me chatouille les oreilles, quelles billes me conseillez-vous d’utiliser pour un fusil comme le mien ? En magasin, on m’a préconisé d’utiliser des 0,28 mais j’ai lu et entendu à plusieurs reprises qu’il fallait songer à des billes plus costauds ! Ne sachant pas quoi en penser, je viens vous poser la question.  :D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 913
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #45 le: mardi 08 janvier 2019, 21:00:37 »
0.28 pour du 450 fps, c'est light ça

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #46 le: mardi 08 janvier 2019, 21:15:33 »
il y a la team "VSR10" contre la team "Type 96"
Et la team Striker !  :fouet:


Je pense que maintenant on peu se faire un truc honnête pour les dominicale sur base de Ares Striker pour pas trop cher.

Après en effet...faut compter entre 800€ et 1000€ pour un snipe digne de ce nom (réplique + upgrade externe et interne).
En se démerdant bien et en se renseignant sur les choses approuvées par la communauté (et en limitant les changements externes), on peut réduire sérieusement ce coût ! Il y a eu le Striker à 100€ pendant les soldes de noël, ça aide. Je l'ai eu à 110€ au black friday 2017 et il doit me revenir une fois upgradé à moins de 300€ mais il me reste encore quelques pièces à acheter. Disons 350-400€ terminé, mais effectivement adapté pour desdominicales.


D’ailleurs, petite question qui me chatouille les oreilles, quelles billes me conseillez-vous d’utiliser pour un fusil comme le mien ? En magasin, on m’a préconisé d’utiliser des 0,28 mais j’ai lu et entendu à plusieurs reprises qu’il fallait songer à des billes plus costauds ! Ne sachant pas quoi en penser, je viens vous poser la question.  :D
Fais des tests ! J'ai pas de réponse absolue. J'ai testé des billes 0.25 0.28 0.3 et 0.4 et j'ai pas sentie de très gros changements en dehors de la vitesse de la bille mais l'impression que les 0.3 étaient le meilleur compromis parmi celles que j'ai testé.
« Modifié: mardi 08 janvier 2019, 21:17:28 par Monsieurgrand »

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #47 le: mardi 08 janvier 2019, 22:04:26 »
Fais des tests ! J'ai pas de réponse absolue. J'ai testé des billes 0.25 0.28 0.3 et 0.4 et j'ai pas sentie de très gros changements en dehors de la vitesse de la bille mais l'impression que les 0.3 étaient le meilleur compromis parmi celles que j'ai testé.
:+:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 187
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #48 le: mercredi 09 janvier 2019, 09:39:47 »
Sur le VSR j'ai testé .3 g et .4 g.
J'ai gagné énormément en précision avec les .4 g.
Je sais que Ixio préfère les .43 g car il connait bien leur comportement et ça joue sur sa capacité à prédire où ira la bille.

Ah, très important aussi: le réglage de la lunette. Vraiment.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #49 le: mercredi 09 janvier 2019, 14:10:54 »
J'ai gagné énormément en précision avec les .4 g.
Tant que ça ? je réessaierai alors, quand j'avais tenté l'expérience mon joint était trop froid peut-être.
Quelle marque tes billes ?

Enfin bref, on s'éloigne du sujet ...

En ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 473
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #50 le: mercredi 09 janvier 2019, 19:40:12 »
J'avais testé les 0.36 gr et les 0.43 gr en noir, vendu commercialement comme étant "invisibles" du coup ça permet de tirer sur les joueurs sans qu'ils voient la bille arriver (par rapport à une bille blanche) et effectivement elles sont bien invisibles, même pour le tireur, du coup pour ajuster ses tirs s'était absolument naze, je dois en avoir 4000 et je sais pas quoi en faire.

Perso j'étais resté sur du 0.32 gr car c'était un bon compromis entre une bille assez rapide tout en restant assez "lourde" pour ne pas trop dévier avec le vent.

Mais le choix du grammage de billes ça dépend pas mal de la config' je pense, c'est une sorte d'équilibre avec les pièces montées dans la réplique
En tout cas essaie déjà de jouer sans rien pour avoir un aperçu de ce que tu devra changer dans ta réplique et les équipements qui te seront utiles pour constituer ta tenue
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #51 le: vendredi 11 janvier 2019, 15:31:11 »
Je suis prêt pour demain !  :up:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #52 le: vendredi 11 janvier 2019, 15:43:35 »
Manque quand même une bonne ceinture genre Blackhawk ! Mais le reste est déjà parfait !

Hors ligne ixio

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 284
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #53 le: lundi 21 janvier 2019, 07:40:38 »
Pour les billes faut faire des tests car chaque snipe a ses préférences. J’ai 2 snipes et je met 2 grammage différent.

Pour la partie budget, le mieux est de partir sur une base compatible vsr10, l96... où il y a un large choix de pièces, et d’avancer à ton rythme. Mais dans l’ordre
Lunette de qualité et anneaux de montage
Bloc hop up, joint et Canon
Trigger
Bloc pneumatique