Auteur Sujet: Tenue Sniper - Vos avis  (Lu 1957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Tenue Sniper - Vos avis
« le: mardi 01 janvier 2019, 19:09:11 »
J'en profite pour vous demander si certains pouvaient me montrer leurs tenues de sniper !

En effet, étant donné que je me dirige vers ce poste, je voudrais m'inspirer de ce que vous portez.

J'ai du mal à déterminer quels sont les équipements les plus efficaces.

Par exemple, dois-je me diriger vers un casque ou un chapeau suffit ? D'un côté, il y a la dimension pratique du chapeau (qui, pour un tireur isolé, te permet d'être à ton aise quand tu vises. De l'autre, il y a le casque, pratique car plus résistant mais j'ai peur que le fait d'avoir les oreilles dans le casque m'empêche d'être conscient de tous les bruits environnants.  ::)

Je pense m'inspirer de ta tenue, Isatis. J'aime bien le côté pratique et léger ! En revanche, je pense acheter des lunettes plus épaisses (genre lunettes de snowboard).

Pourrais-tu me donner les tailles du pantalon et de la veste ? C'est du M, L ? Parce que je fais 1m82 pour 72kg donc je pense que ça doit être du M

En tout cas, merci pour la photo  :up:
« Modifié: mardi 01 janvier 2019, 19:17:06 par Nowctis »
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #1 le: mardi 01 janvier 2019, 20:56:24 »
Pour le couvre chef, privilégie un boonie hat ou une viper hood. Ça casse plus la forme. Le casque, ça ne sert à rien. Ça fait juste du volume, du poids et cloche à buée.

De mon point de vue, évite les PC, privilégie une warbelt moddée intelligemment ou les chest style MAV 2 pièces qui permettent un emport sur les cotés plutôt que sur le ventre. Ça te permet d’être plus mobile et de t'allonger sans contrainte.

Les lunettes, ce n'est pas parce qu'elle sont plus grosses qu'elles sont plus résistantes. Il ne faut pas confondre la forme et la fonction. Les masque de snowboard ne répondent pas forcément au même normes de résistance que de bonne lunettes adaptées à notre loisir.

« Modifié: mercredi 02 janvier 2019, 10:07:11 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #2 le: mardi 01 janvier 2019, 22:40:23 »
Hecate a tout dit ! ;)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #3 le: mercredi 02 janvier 2019, 14:03:08 »
Pour le couvre chef, privilégie un boonie hat ou une viper hood. Ça casse plus la forme. Le casque, ça ne sert à rien. Ça fait juste du volume, du poids et cloche à buée.

De mon point de vue, évite les PC, privilégie une warbelt moddée intelligemment ou les chest style MAV 2 pièces qui permettent un emport sur les cotés plutôt que sur le ventre. Ça te permet d’être plus mobile et de t'allonger sans contrainte.

Les lunettes, ce n'est pas parce qu'elle sont plus grosses qu'elles sont plus résistantes. Il ne faut pas confondre la forme et la fonction. Les masque de snowboard ne répondent pas forcément au même normes de résistance que de bonne lunettes adaptées à notre loisir.



Merci beaucoup pour cette réponse Hecate ! Après mûre réflexion, je pense effectivement me diriger vers un boonie hat qui sera bien plus léger et confortable pour le tir à la lunette.

Enfaite, je faisais référence aux lunettes de snowboard pour que vous puissiez voir de quel style de lunettes je voulais parler ! Ce n'est pas tellement l'aspect protection qui m'intéressait mais plutôt le champ de vision plus large qu'elle offre. D'ailleurs, je vais voir pour prendre une paire qui ne soit pas trop épaisse (car ça risque de me déranger lorsque je pose ma joue sur la crosse) et je veillerai également à trouver une protection de visage (du même type qu'Isatis) qui puisse s'adapter aux lunettes  :up:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #4 le: mercredi 02 janvier 2019, 23:06:40 »
Le boonie + ghillie fait très bien l'affaire, ça écarte un peu la capuche de la ghillie pour améliorer le confort et la vue/l'audition. Sinon, 182 pour 72kg, ça veut trop rien dire, t'as pas une taille de pantalon (42?). Attention, taille M USA = L Français, idéalement essayer un froc d'un copain sur une partie.

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #5 le: vendredi 04 janvier 2019, 09:21:12 »
Le boonie + ghillie fait très bien l'affaire, ça écarte un peu la capuche de la ghillie pour améliorer le confort et la vue/l'audition. Sinon, 182 pour 72kg, ça veut trop rien dire, t'as pas une taille de pantalon (42?). Attention, taille M USA = L Français, idéalement essayer un froc d'un copain sur une partie.

Je mets des pantalons de taille 40 en règle générale ! Ah, je ne connaissais pas cette spécificité sur les tailles américaines ! Pour m’assurer de prendre la bonne taille, j’irais essayer les différents équipements dans le magasin où j’ai l’habit d’aller  :D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #6 le: vendredi 04 janvier 2019, 10:55:31 »
40 ça doit donner du 32R en taille US type Crye, surement Small-Regular, ça doit être le boulard de béta qui peut te renseigner. Tu penses acheter où ? Parce que dans le coin, à part le fortin ligérien qui peut avoir des occaz sympa, c'est sur le net que tu trouveras du bon.

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #7 le: vendredi 04 janvier 2019, 18:42:06 »
40 ça doit donner du 32R en taille US type Crye, surement Small-Regular, ça doit être le boulard de béta qui peut te renseigner. Tu penses acheter où ? Parce que dans le coin, à part le fortin ligérien qui peut avoir des occaz sympa, c'est sur le net que tu trouveras du bon.

Je pensais aller voir à Arsenal Guns mais finalement, j'ai regardé sur Amazon et il y a déjà un sacré choix d'articles (certes, tout n'est pas bon à prendre mais en épluchant un peu les avis et en analysant un peu le produit, on peut facilement trouver des bons trucs  :D)

En revanche, je suis un peu perdu...je ne sais pas trop quoi choisir entre une ghillie (qui te fait ressembler trait pour trait à Chewbacca  :lol:) ou une tenue un peu plus élaborée (comme celle qu'a présenté Isatis) que tu peux modeler en fonction de tes besoins (en choisissant le chapeau, la tenue, etc.).

Parce qu'il y a aussi une question qui reste un mystère pour moi, peut-on mettre un gilet tactique sous la ghillie pour transporter les affaires ? Non parce que, si c'est pour se retrouver sans munitions, sans gaz, sans outils, sans grand-mère, sans remorque, sans brouette, sans étau limeur (bref, sans les équipements nécessaires sur le terrain) c'est un peu rédhibitoire... :-:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #8 le: vendredi 04 janvier 2019, 18:55:33 »
gilet tactique et viperhood sont un bon compromis à la ghillie et ses emmerdes (ça pue, lourd, encombrant, accroche dans les ronces…)

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #9 le: vendredi 04 janvier 2019, 19:14:32 »
Si tu ne sais pas ce qu'est une viper hood, ni où en trouver une, je t'invite à aller voir par là : http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5858.0.html
"Dum spiro spero."

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #10 le: vendredi 04 janvier 2019, 19:29:45 »
Je vois bien ce qu'est une Viper Hood (mais j'ai quand même lu le topic que tu avais fait en regardant quelles étaient les modifications que tu avais apporté à la tienne) le problème c'est, qu'à moins de lui rajouter du 3D, c'est pas très réaliste  :siffle:

Autrement, je pensais qu'un poncho (de ce genre là : https://www.amazon.fr/Zicac-camouflage-feuilles-militaire-photographie/dp/B01J7GC2WG/ref=sr_1_28_sspa?s=sports&ie=UTF8&qid=1546626258&sr=1-28-spons&keywords=poncho+airsoft&psc=1 pourrait être un bon compromis car tu peux enfiler ce que tu veux en dessous et l'enlever quand bon te semble, qu'en pensez-vous ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #11 le: vendredi 04 janvier 2019, 21:13:35 »
C'est énorme un poncho, t'as accès à rien en dessous facilement... à moins de tout découper pour lui donner une forme de viper ! Très mauvais idée à mon sens.

Avec du tissus ECR et de la fAmoUs bâche verte qui va bien (on a des restes !), j'avais fait ça (et l'autre photo dans la verte, c'était avant la bâche) :



Avant de passer à la Viper, je n'ai pas de photo récente, là c'était au début du custom :


Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #12 le: vendredi 04 janvier 2019, 21:38:08 »
J'ai jamais eu de Viper Hood mais je trouve ça très bien et efficace, certes le "3D c'est pas très réaliste" mais en soit une ghillie non-plus... Car la ghillie, pour qu'elle soit réellement efficace, doit correspondre au terrain. Et ça, c'est pas gagné, vu que l'ASF varie assez souvent les terrains, mais aussi : les terrains évoluent en fonction des saisons, et il y a différents types de végétations sur le terrain en lui-même, du coup soit il faut que tu accessoirise ta ghillie pendant 1h30 avant chaque partie, soit tu joue uniquement dans la zone du terrain qui correspond...

Perso je suis anti-ghillie, comme l'a dit Vigus ça pue l'humidité et les feuilles mortes, ça s'accroche partout, c'est un nid à tiques et à bestioles, ça passe 95% de son temps roulé en boule, dans un sac plastique jeté au fond du garage, et 5% sur le terrain à ramper au milieu des ronces. Après il y en a qui ont des ghillies qui ont de la gueule et qui se débrouillent très bien avec, les goûts et les couleurs !

Essaie déjà plusieurs parties en jouant "snipe" mais sans tenue camouflée, tu découvrira peut-être de nouveaux styles de jeu au snipe, genre snipe mobile, snipe "agressif"... L'autre jour Monsieur Grand m'a prêté son snipe et j'étais en full civilian (Jeans, t-shirt noir, casquette noir) et j'ai réussi à bien surprendre l'équipe adverse, j'étais pourtant au milieu du petit terrain de Vertou et ils ne me voyaient pas (accroupi derrière une palette en train de camper)
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 188
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #13 le: samedi 05 janvier 2019, 19:41:16 »
En tant que sniper quand le vsr marche, je joue avec la tenue présentée plus haut. En OP je sors la Viper hood qui est un excellent compromis entre camouflage et mobilité/accessibilité.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #14 le: dimanche 06 janvier 2019, 04:18:22 »
Bon finalement j’ai bien réfléchi et pris en considération vos propos et je pense donc me diriger vers une Viper Hood ! Donc pour ce qui est du camouflage, le problème est réglé. Maintenant, mon deuxième gros dilemme c’est de savoir ce que j’utilise pour transporter mes affaires !

J’hésite entre une ceinture avec des poches (dans ce genre là : https://www.naturabuy.fr/Ceinture-Sniper-Noir-Emerson--item-5135310.html#) ou un gilet tactique qui me permettrait de trimballer plus de truc sur le terrain (et j’avais bien noté que je devais en choisir un avec les poches vers le bas pour ne pas me déranger une fois à genoux ou allongé).

Du coup, auriez-vous des modèles à me conseiller ? (Que ce soit pour la ceinture ou le gilet  :up: )
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #15 le: dimanche 06 janvier 2019, 09:24:52 »
Si un modo peut séparer ton sujet, c'est pas le lieu pour ça ;)

J'ai eu la ceinture (hsgi originalement, le vrai c'est la vie) que tu présentes, l'emport est minuscule et pas très facile d'accès.
As tu un listing de ce que tu veux transporter ? La mode est vers les mini-chest, type d3cr Haley, ça permet de bons emports tout en maintenant un confort et une mobilité de premier ordre. Sur la 1st line (1st=ceinture, 2nd=chest, 3rd=sac à dos) , perso j'y mets mon PA et c'est à peu près tout, à la limite une poche ou deux pour les chargeurs ou petit accessoire mais je surcharge pas.

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #16 le: dimanche 06 janvier 2019, 10:44:18 »
+1 pour la séparation, ça relève du forum technique ou geardos paradise ? je ferais pas la séparation je sais pas faire.
Quand a "le vrai" je suis d'accord avec Scrounz, mais c'est clairement pas à la portée de toutes les bourses, d'autant que la plupart font avec de la repro et ça marche aussi très bien. Hsgi c 'est la vie, mais ton banquier va te black lister  :fouet:

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #17 le: dimanche 06 janvier 2019, 11:11:03 »
Geardos paradise mais avec un sujet à son nom/ses besoins !

Hors ligne Nowctis

  • Newbie
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #18 le: dimanche 06 janvier 2019, 12:12:16 »
Ah oui, c'est ma faute si ce topic a été dévié de son sujet initial...excusez-moi  ::)

Voulez-vous que j'ouvre un nouveau topic dédié à mon souci d'équipement ? Ça sera peut être plus simple que de demander à un modo de faire la manipulation dont vous parlez !

Scrounz, pour répondre à ton commentaire, je n'ai pas encore fait de listing de ce dont j'avais besoin sur le terrain puisque je n'ai encore jamais fait de partie donc je n'ai pas encore pris conscience de ce que je devais emporter avec moi (ma première partie se fera le 12 Janvier, j'espère que vous serez là  :D)

Je suis plus partisan du gilet, pour la simple raison que je pense qu'il me sera plus utile que la ceinture (mais bien sûr, il faudra que j'en choisisse un qui correspond à mon style de jeu).

Avant de vous faire part de mon avis sur la question du choix du gilet, je vais attendre que mes posts soient transférés sur un autre topic ou que vous me donniez le feu vert pour en créer un qui les regroupera
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Tenue Sniper - Vos avis
« Réponse #19 le: dimanche 06 janvier 2019, 12:22:17 »
Pas de soucis, ya moyen de séparer les posts de ce sujet dans un nouveau sujet, c'est facile à faire pour un modo.

Pour le gilet/chest/brelage/cequetuveux, plus c'est modulable, mieux c'est. Temporise et viens jouer, tu verras de tout sur les terrains !