Auteur Sujet: Un famas qui a du mal  (Lu 747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Un famas qui a du mal
« le: vendredi 12 octobre 2018, 19:21:16 »
Je me suis acheté un famas EVO en AEG de chez cybergun, j'en parlais dans ma présentation et voilà il est enfin arrivé!
Le tout avec une petite batterie LiPo et deux chargeurs variable histoire d'être tranquille.

Je charge le chargeur d'origine avec une trentaine de bille, je met la batterie LiPo, sort mon stand de tir maison et mon chrony. Prêt a tester la bête, mais rien... pas une bille sort... je mouline donc le chargeur un peu plus.. toujours rien.. et quand je le retire cinq billes tombent... Surpris je remouline encore mais hors du famas, je recharge et essaye de nouveau... rien encore une fois... Je commence a m'inquiété et me dis que je vais avoir le droit de retourner la bête fraichement arrivé...
Mais bon cette fois aucune bille ne tombe en retirant le chargeur. Je charge donc un chargeur variable et je refais un test, cette fois c'est bon les billes partent! Enfin! Et avec un jolie score au chrony de 320fps en semi et 335fps en full.

Mais pareil quand je retire le chargeur quatres billes tombent...
J'avoue ne pas avoir vu ce genre d'histoire dans les avis des joueurs et ne sais donc pas si ca vient de ma réplique toute fraîche ou si c'est le modèle qui merde chez tout le monde mais que personne n'en parle... Ceux qui on un famas EVO de chez cybergun est ce que ca vous fais ça?
Et d'après vous est ce qu'il faut que je le retourne ou que je le test en partie ou encore que j'aille chez un mécano pour qu'il vérifie ça? Ou peut être que je test avec la batterie d'origine ou le chargeur d'origine plus rempli?

En ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #1 le: vendredi 12 octobre 2018, 19:28:03 »
Chargeur variable ? KEZAKO ???

Sinon oui c'est normal sur la plus part des AEGs d'avoir des billes (4-5) qui tombent lorsque l'on retire le chargeur de la réplique.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #2 le: vendredi 12 octobre 2018, 19:44:32 »
Citer
Chargeur variable ? KEZAKO ???

Vu la description, je dirais que c'est un hicap à molette. Que du bonheur.

Je dirais que t'as juste pas mis assez de billes dans le hi cap. La première fois, juste assez pour en remonter quelques unes dans le puits du hopup, mais pas assez pour que ça pousse jusqu'au fond ( :ange:). Ce sont ces billes qui sont tombées et comme l'a déjà dit vigus, c'est normal. La deuxième fois, il n'y en avait juste plus assez pour que ça remonte dans le puits du hopup, donc zero bille qui tombe.

Donc soit tu mets plus de billes dans tes "chargeurs variables", soit tu tires avec ta réplique à l'envers, la gravité aidant à amener les billes jusqu'au bout, soit t'achètes des midcaps à ressort, parce que c'est le bien. Et qui sont tout aussi variables, sinon plus. Si t'as envie de mettre que 10bbs par chargeur, au moins, là, ça fonctionnera.
« Modifié: vendredi 12 octobre 2018, 19:46:14 par Hecate »
"Dum spiro spero."

En ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #3 le: vendredi 12 octobre 2018, 19:46:42 »
Si t'as envie de mettre que 10bbs par chargeur, au moins, là, ça fonctionnera.
… Mais tu en auras que 6 qui partiront !  :grin:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #4 le: vendredi 12 octobre 2018, 19:49:07 »
Je ne sais que dire : https://www.airsoft-entrepot.fr/famas-chargeur-variable-cap.html

Apparemment ça fonctionne à molette. Donc t'as les emmerdes du hicap sur un midcap, pour plus cher.

EDIT : Ah ben non : https://www.evike.com/products/84160/

Re edit : Je viens de comprendre le poste original. Le monsieur a initialement essayé avec le chargeur vendu avec la réplique, qui est un hicap à molette. Donc problème comme dit plus haut. Puis à essayé avec cette pseudo super invention de "chargeur variable" pour faire croire aux gents qu'ils sont trop stupides pour savoir qu'on peut ne pas charger un chargeur à fond (bref), et là, ça a fonctionné. Ce qui conforte ce que j'ai dit avant.
« Modifié: vendredi 12 octobre 2018, 19:56:51 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #5 le: vendredi 12 octobre 2018, 20:00:11 »
Je ne sais que dire : https://www.airsoft-entrepot.fr/famas-chargeur-variable-cap.html

Apparemment ça fonctionne à molette. Donc t'as les emmerdes du hicap sur un midcap, pour plus cher.

Nop alors le chargeur d'origine est bien un hicap a molette (la joie) les deux autres sont variable c'est a dire qu'on peut choisir la capacité 30 60 ou 120 en déplacant une goupille qui vient bloquer le ressort, là tout marche a ressort donc pas de molettage ca remonte tout seul. Après effectivement c'est 30€ au lieu de 20€ mais il n'avait plus de hicap de chez cybergun et j'avais peur que ceux de chez marui ne soit pas compatible avec la replique cybergun. Donc bon pour 10 boules en essayant la possibilité de régler la capacité si je veux et pas de molettage ca me va!

Ok je note pour mettre plus de bille, je ferrais les test pour vérifier que ca marche bien avec plus de bille.
Après l'idée de tirer a l'envers est pas mal je vais essayer ca pour voir, ca pourra donner un super style! :up:

En ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #6 le: vendredi 12 octobre 2018, 20:09:38 »
Tu notes rien du tout  :P  Hecate parlait de chargeur hicap ! Ce n'est pas forcément valable pour ce type de chargeur.

Si c'est le même principe que sur les chargeurs ATM où tu peux choisir entre 2 capacités, alors vérifie bien qu'il n'y ait aucune bille dans le chargeur au moment de sélectionner une capacité.
« Modifié: vendredi 12 octobre 2018, 22:24:13 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #7 le: vendredi 12 octobre 2018, 21:14:48 »
Mais si. Faut lire la seconde edition de mon post au dessus, et donc ce que j'ai dit est valide.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 187
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #8 le: dimanche 14 octobre 2018, 11:58:19 »
Les Hicap c'est le mal. Ca encourage à tirer plus, sans le plaisir de recharger, et ça fait du bruit quand tu cours. Et la molette ça abîme les gants.
C'est pas interdit, mais si tu peux prendre des micap à la place, c'est plus mieux.

Côté compatibilité, je serai surpris que les marui ne marchent pas mais comme je suis pas sûr...
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Re : Un famas qui a du mal
« Réponse #9 le: dimanche 14 octobre 2018, 12:13:36 »
Les Hicap c'est le mal. Ca encourage à tirer plus, sans le plaisir de recharger, et ça fait du bruit quand tu cours. Et la molette ça abîme les gants.
C'est pas interdit, mais si tu peux prendre des micap à la place, c'est plus mieux.

Côté compatibilité, je serai surpris que les marui ne marchent pas mais comme je suis pas sûr...

D'où le fait que j'ai pris des chargeurs dont je peux choisir la taille, le tout avec un ressort, sans molette et sans bruit quand tu cours. Si je veux pouvoir jouer sans avoir à trop recharger je met 120 billes, si je veux avoir à recharger de temps à autre mais sans trop me fatigué je met le 60 billes, et si je veux la jouer milsim je passe sur 30 (bon c'est un peu con pour un chargeur famas, mais c'est plus proche que 120 ou 300 billes...)

Pour ce qui est de la compatibilité c'est ce que je me suis dis aussi, mais n'étant pas sur et n'ayant pas avis de perdre de l'argent je préfère pas tester tout de suite