Auteur Sujet: Besoin d'aide dans le choix de ma première réplique  (Lu 338 fois)

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
Besoin d'aide dans le choix de ma première réplique
« le: jeudi 11 octobre 2018, 14:20:17 »
Bonjour tout le monde !
Certain on du me voir qu'une seule fois, mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie.

J'ai envie de revenir jouer avec vous mais je vous avoue que payer 20€ de loc ça empiète sur le budget de la réplique.
J'en ai trouvé plusieurs :

- Strick Systèms MXR18 Combat : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/strike-systems-mxr18-combat.html

- Amoeba M4 AM008 (DE) : https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/7858/s/ares-amoeba-m4-cg-002-de/category/328/

- Fusil S&T G316C Sportline : https://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_s_t_g316c_g36_sportline_aeg_electrique_noir-parent-135-fiche-0003932371156.html

- Golden Eagles M4 S.I.R. (FB6613) : https://www.airsoft-entrepot.fr/all-catalog/repliques/ar-lmg-dmr/aeg/golden-eagle-m4-s-i-r-fb6613.html

- Cyma M4 CQBR (CM002) : https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/6847/s/cyma-m4-cqbr-cm002/category/323/

- Cyma AK47 (CM029) : https://www.airsoft-entrepot.fr/cyma-ak47-cm028.html
(pour son rapport qualité prix qui est apparemment irréprochable)

Voila les 6 répliques que j'ai pu retenir.

Maintenant mon manque de compétence dans l'aspect technique ne m'aide pas dans mon choix et c'est pour ça que je fais appel à vous.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

« Modifié: jeudi 11 octobre 2018, 15:37:46 par MaximeGrelet »

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
Re : Besoin d'aide dans le choix de ma première réplique
« Réponse #1 le: jeudi 11 octobre 2018, 14:57:46 »
Commençons par le début, on peut pas choisir le modèle à ta place. Plus ak ou plus type m4 ?
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Hecate

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Moron Babe.
« Réponse #2 le: jeudi 11 octobre 2018, 15:19:10 »
Ah, un post original.  3 questions orignales :

Type de réplique ?

Budget total (réplique + batterie + chargeur de batterie + chargeurs + protection occulaire)?

Occasion ?

Et la partie purement personnelle :

La première n'est pas terrible, avec des élements bien moches (grip, crosse, sights...). Corps polymère, pour le prix, bof. Aucune idée de ce que ça vaut, mais à choisir je préfère l'amoeba.
La seconde n'a pas le bon lien. Mais c'est pas tellement plus joli que la première. Ca fonctionne très bien, mais c'est pas super évolutif. Ca fonctionne tellement bien que tout le monde en a une. Nouvelle religion, opium du peuple, etc...
La troisième. Bon. Je vais prendre sur moi. Enième repack d 'un G36. C'est pas beau (c'est sorti tout seul), et c'est trouvable en profusion pour moins cher en occaz.
La quatrième : probablement l'une des m4 les plus moches en sortie de boite. Je pose un veto là dessus. Je crois je préfère encore le g36c à ça, même si je saigne des doigts à taper ça. .
La cinquième : un grand classique, le choix le plus évolutif, rapport Q/P correct. Probalement trouvable en occaz.
La sixième. Oui mais non. Evolution zéro, c'est bien si tu joues deux fois par an, ou pour un pret de réplique, mais c'est tout.  Sinon tu risques de te lasser et de rapidement vouloir mieux. Si tu veux un AK pas cher, cherche du Meister en occaz.
« Modifié: jeudi 11 octobre 2018, 15:43:34 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #3 le: jeudi 11 octobre 2018, 15:24:48 »
Dernière question : prêt à bricoler la bête ou pas ?
"Timidi mater non flet"

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #4 le: jeudi 11 octobre 2018, 15:30:54 »
Pour répondre à vos questions :
Je suis plus sur un style m4
Le budget de la réplique (seulement) peut aller dans les budgets que je vous ai envoyé.
Concernant les accessoires ça sera en plus mais au fur et à mesure.

De l occasion ne me dérange pas du tout, mais il s avéré compliqué de savoir si celle-ci fonctionne bien.. je ne veux pas être embêter avec ma réplique.

Et pour la question du bricolage, non pas pour le moment, je m y connais pas encore assez.

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #5 le: jeudi 11 octobre 2018, 15:38:33 »
PS : J'ai changé le lien de l'Amoeba M4 AM008, je m'étais trompé

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #6 le: jeudi 11 octobre 2018, 16:49:21 »
Hecate, merci d'avoir pris le temps. (Je n'avais pas vu les commentaires par liens).

Si je récap, pour toi les mieux sont la Amoeba M4 AM008 et la Cyma M4CQBR. Esthétiquement, c'était mes deux préférés  :clap:

Tu as beaucoup parlé de la beauté de la réplique, apres je cherche surtout le plus "fiable"..

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • L'épine dans l'pied.
« Réponse #7 le: jeudi 11 octobre 2018, 16:53:27 »
je préfère encore le g36c

Soit c'est la fin du monde, soit il va pleuvoir de la merde!!!
On peut tous mourir demain, on aura vu la chose la plus improbable du monde aujourd'hui!!  :o
On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #8 le: jeudi 11 octobre 2018, 16:57:22 »

On peut tous mourir demain, on aura vu la chose la plus improbable du monde aujourd'hui!!  :o

:xpdr: laissez tomber la G36 les gars j'ai compris  :respect:

Hors ligne Hecate

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Moron Babe.
« Réponse #9 le: jeudi 11 octobre 2018, 17:03:32 »
Tu as beaucoup parlé de la beauté de la réplique, apres je cherche surtout le plus "fiable"..

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était personnel. Ca reste mon point de vue. La fiabilité, ça s'obtient assez facilement pour pas bien cher aujourd'hui. Pour des répliques standards, on trouve facilement des pièces de bonne qualité pour des prix corrects, et plus besoin de commander à Hong Kong pour ça, comme ça pouvait être le cas, il y a une dizaine  d'années.

Je pense que la Cyma et l'Amoeba restent les deux meilleurs rapports Q/P en neuf, dans ce que tu proposes.

Je m'attendais à une réaction...

Mais la citation est tronquée, et j'ai quand même nuancé mon propos avec un "je crois que". Pour mettre les choses sur un pied d'égalité, les deux méritent de passer sous un rouleau compresseur. Plusieurs fois.
« Modifié: jeudi 11 octobre 2018, 17:22:24 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #10 le: jeudi 11 octobre 2018, 17:07:09 »
Merci !

Je vais voir si d'autres donnent leurs avis, mais sinon je vais partir la dessus  :D

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #11 le: jeudi 11 octobre 2018, 17:08:57 »
Go Amoeba pour la gearbox avec electro intégré.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • L'épine dans l'pied.
Re : Re : Besoin d'aide dans le choix de ma première réplique
« Réponse #12 le: jeudi 11 octobre 2018, 17:23:28 »

Je m'attendais à une réaction...

Mais la citation est tronquée, et j'ai quand même nuancé mon propos avec un "je crois que". Pour mettre les choses sur un pied d'égalité, les deux méritent de passer sous un rouleau compresseur. Plusieurs fois.

La citation est tronquée parce qu'a chaque fois que je la lis, je fais un microcoma qui me fait oublier et tout ce qu'il y a avant et tout ce qu'il y a après!!

Sinon prends l'amoeba. Et n’oublies pas d'acheter des chargeurs midcap avec! ;) Ca c'est pas accessoire, c'est ESSENTIEL!!
« Modifié: jeudi 11 octobre 2018, 17:25:08 par Viking »
On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #13 le: jeudi 11 octobre 2018, 17:40:14 »

Sinon prends l'amoeba. Et n’oublies pas d'acheter des chargeurs midcap avec! ;) Ca c'est pas accessoire, c'est ESSENTIEL!!
[/quote]

Yes j'ai regardé j'ai trouvé ceux la à pas cher : https://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/chargeurs/mid-cap/ares-chargeur-m4-mid-cap-amoeba-de.html

et du coup une batterie aussi : https://www.airsoft-entrepot.fr/atm-power-batterie-li-po-7-4v-1100mah-20c-sopmod-fine-tamiya-mini.html

:clap:

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
Re : Re : Besoin d'aide dans le choix de ma première réplique
« Réponse #14 le: jeudi 11 octobre 2018, 18:13:56 »

:xpdr: laissez tomber la G36 les gars j'ai compris  :respect:

quelle que soit ta réplique tu te fera tailler. après y a des vieux cons joueurs aguerris qui ont tellement vu de g36 p90 qu'ils ont fait du taillage de ces répliques une religion. Après,  si tu prends un AK, toutes les victimes de l'americanisme te pisseront dessus, et a l'inverse si tu prends du m4 ou similaire, tu te fera chier dessus par rout les russophiles.
Donc choisit un modèle parce qu'il est cool et que tu le kiff sa race, pas parce qu'on a pas chier dessus. Puis si on te chie dessus, contre conchie nous

Hors ligne vigus

• SPAS44
  • Super Posteur
  • *
  • Troll dans ta face ! Pouvoir en action !
« Réponse #15 le: jeudi 11 octobre 2018, 18:44:48 »
Sacré Cidoss ! On comprend bien que tu as un G36 et un P90  :siffle: Je serais médisant je dirais que tu as aussi une œuvre d'art à base de MK23 :ninja:

@MaximeGrelet : je plussoie l'Hecatombe ! Avis relativement objectif.
L'amoeba reste une valeur sûre même si y'en a à chier de partout (comme la couleur d'ailleurs). C'est pas mal pour une première avec son petit mosfet et une puissance très raisonnable.

Le chargeur est tout aussi gerbant - purement subjectif.

Pense à prendre un bon chargeur de batterie pour ta lipo !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
« Réponse #16 le: jeudi 11 octobre 2018, 19:01:44 »
bof, ma g36c et mon p90 sont de bonnes répliques,  pas adaptées à ce que je voulais vraiment c'est tout. le g36c est trop lourd pour la taille, le p90 un poil trop court, et c'est vrai que les chargeurs sont chiants à emporter.  Mon mk23 (made by Viking) sortira bientôt des placards, t'inquiètes pas pour ça, la dernière fois c'était carton plein! et du coup je vous conchie tellement que je crois que je me suis chié moi même

Hors ligne Uriel

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
« Réponse #17 le: jeudi 11 octobre 2018, 21:28:47 »
Perso j'ai une CM028 que j'avais acheté pour débuter en étant étudiant.
Je cherche à la refourguer. Ya un peu de matos avec.
(masque stalker, sangle, chargeurs d'ak, batterie nimh, rail pour AK)

Contacte moi si ça t'intéresse. ;)
« Modifié: jeudi 11 octobre 2018, 21:33:41 par Uriel »
[Principal]     ~ Amoeba Pro M4 12"
[PA]             ~ Marui Hi-Capa 4.3
[Backup]      ~ Cyma CM.028 + Pompe spring

Hors ligne MaximeGrelet

• Posteur actif
  • **
« Réponse #18 le: jeudi 11 octobre 2018, 23:54:34 »
j'avais remarqué que vous étiez tailleur professionnel  :win:

Je ne cherche pas forcément l'esthétique mais aussi quelque qui tienne la route, c'est pour cela  que niveau technique j'ai besoin de vous  :D

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
« Réponse #19 le: vendredi 12 octobre 2018, 05:11:56 »
tu feras un meilleur coup sur de l'occaz. Prends le temps de décider sur un modèle, et après cherche une occasion, t'auras de la meilleur qualité.