Auteur Sujet: Présentation Graknar  (Lu 1076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Présentation Graknar
« le: samedi 06 octobre 2018, 00:53:21 »
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l'airsoft et ayant envie de quitter un peu le CQB d'arsenal gun je me tourne vers les associations, et ayant entendu parler de la votre, c'est vers vous que je me tourne en premier. Alors forcement je me présente rapidement:
Je m'appelle Thomas, ait 21 ans, suis étudiant en informatique à l'université de sciences et techniques de Nantes et forcement j'y habite. J'avoue ne pas trop savoir quoi dire à mon propos. Je suis un grand joueur de jeu vidéo et particulièrement des the elder scroll, mon pseudo vient d'ailleurs de là si jamais ça vous intéresse. Je tiens à dire aussi que je suis dysorthographique et que j'essaye de faire un maximum d'effort quand à mes problèmes d'écriture. Je suis un grand amoureux de la bière, alors si jamais après une partie vous voulez partager une bonne bière se serait avec plaisir!  :bois:

Pour ce qui est de l'airsoft, comme je le disais : je suis assez nouveaux. Cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre, ce qui a enfin pu être fait réellement maintenant! Je n'ai donc jamais fait partie d'association d'airsoft, autant dire que la suite dépendra de vous grandement!  :up:

Pour ce qui est du matériel, je possède une tenue felin complète, une paire de gant qui m'a déjà à moitié lâché, une grille de protection pour les dents, une paire de lunette et malheureusement pas encore de casque, mais c'est pour bientôt je l'espère. Pour la réplique c'est un magnifique HK416 en GBBR avec deux optiques en fonction de mes envies de jeu, donc un Eotech et une lunette 3x24 JJ Airsoft. Pas encore de PA, mais c'est pour bientôt. Un Famas EVO en AEG de chez cybergun devrait bientôt arriver aussi, pour permettre à ma compagne de venir faire de l'airsoft avec moi.
Je suis donc équipé comme un bon petit Français. (mince c'était le moment de l'émote mais il n'y a pas de drapeau français...). Bon malheureusement je n'ai que 3 chargeur pour mon GBBR et forcement c'est du real cap, donc j'arrive très vite au moment de ne plus avoir de bille et de devoir faire le plein. Et comme si ça ne suffisait pas, c'est ma compagne qui embarque mon sac le plus clair du temps, donc difficile de transporter un sac de bille et une bouteille de gaz sans sac...
En parlant bille et gaz autant préciser mon matériel : pour les billes c'est que du bio, pas forcement les meilleurs n'étant pas grand connaisseur, mais en magasin on m'a assuré que c'était de la bonne qualité et qu'elles étaient respectueuses de l’environnement, ce qui est très important pour moi! Pour le gaz, c'est du gaz HK, permettant de faire monter ma réplique à plus de 400fps, mais je vous rassure elle est réglé pour être à 350 fps en moyenne, histoire d'être dans la légalité. :siffle:

Pour ce qui est du déplacement et de la mobilité, j'ai une voiture, mais je n'aime absolument pas conduire.... Alors dès que je peux faire autrement que de prendre le volant, forcement je saute sur l'occasion... Sachant que encore une fois, ma compagne l'utilise très souvent me bloquant en semaine sans voiture... Mais si jamais j'ai besoin et que je l'ai sous la main je peux me déplacer avec, faire un bout de route.

Pour la grande question de "Pourquoi faire de l'airsoft et pas du tricotage ?" : bah j'ai essayé les deux et je suis bien plus doué dans l'airsoft que dans le trico... 

Vis à vis de l'association, j'en ai déjà plus ou moins parler, j'en ai entendu parler, via le vendeur de chez challenge airsoft, via un ami qui avait fait une session d'essai chez vous et par de la recherche. Car on c'était dis avec des amis qu'on aurait bien fait une asso étudiante d'airsoft, j'avais donc regardé la potentielle concurrence, au final ça ne se fera pas je vous rassure, mais comme votre asso avait l'air active, je me suis dis que c'était le meilleur point de départ pour de l'airsoft en association.
Bon je vais tricher pour les dernières question, parce que je ne sais pas comment les faire venir sans faire listing alors magie :
Que cherches-tu ici ? Des bons moment de rigolade en se prenant des billes un peu partout afin d'avoir de bon bleu après? Ca fait un peu maso dit comme ça...
Préfères-tu le saucisson ou le saucisson? C'est comme la blague de la brune et la blonde, je prends les deux, avec une bonne bière si possible.

Divers
Tes autres passions : l'informatique, les jeux vidéos, l'aviation
Ton genre de films préférés : les bons? Nan c'est difficile de répondre à ça, je n'aime pas un genre, j'aime un film pour certains points précis, donc faudra faire du cas par cas...
Ton genre de musique favorite : Vraiment? Bon bah... Je dirais le rock/métal, mais j'aime bien le rap aussi, le jazz c'est cool et reposant, mais encore une fois c'est pas une question de genre, mais de son.
Cites nous une phrase que tu aimes bien : "Qu'est ce que tu veux que ça me foute?" c'est venue en jouant avec des potes sur arma, et c'est devenu un comique de répétition. Pour vanner quelqu'un, parce que quelque chose ne nous intéresse pas, pour un oui ou un non. Il est très probable que vous m'entendiez le dire! Mais rassurez vous ce n'est pas méchant, bien loin de là!  :D
Trouves un mot à dire à tous les cons sur terre : On est tous cons, moi le premier, alors je vous pardonne, un fois que je vous aurais tous enterrer.
Ta boisson préférée ? L'eau, parce que j'adore l'eau, dans 20/30 ans il n'y en aura plus.

D'autres infos à nous faire savoir ? Hum... bonne question... Vous voulez tous savoir y compris mon numéro de CB et de sécu ou j'ai assez fais de blabla? Nan et puis c'est pas drôle si je raconte toute ma vie maintenant, ça veut dire qu'il n'y aura plus de suspense pour le futur.
Ah si un petit détail qui ne l'est pas forcement, évitons de parler famille, surtout sur internet, c'est pas un truc que je déballe ça (dit il après avoir posté tout ça) Ca viendra forcement sur la table un jour ou l'autre, vous aurez l'air con quand j'en parlerais, alors qu'il n'y a pas de raison, donc je préfère éviter ce sujet tout de suite, et laisser la chose venir plus tranquillement.

Voilà des bisous, parce que j'ai beau être con et jouer les dures, je reste quelqu'un de gentil!

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #1 le: samedi 06 octobre 2018, 12:36:04 »
Belle prez ! Bienviendu par ici !


Parles nous de ta famille  :evil: :evil: :laugh: :laugh:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #2 le: samedi 06 octobre 2018, 13:05:40 »
yo bienvenue par chez nous! ce pavé que tu nous posté était agréable a lire, merci! Cependant, je rejoins Vigus, parle nous de ta famille, a midi pendant que le sifflar tourne, quand tu viendras faire ta partie d'essai (fallait pas en parler si tu voulais pas developper :evil: :evil: ).
@ bientôt autour d'un sifflar sur un terrain

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #3 le: samedi 06 octobre 2018, 14:51:09 »
Ah nan mais c'est juste que si j'en parle vous n'aurez plus envie de manger de sifflar, ni de boire de bière, ça m'en fera plus pour moi! T'inquiète c'est calculé!  :evil: :evil:

Merci en tout cas et j'ai hâte de pouvoir venir jouer avec vous :)

Hors ligne Dreyn

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #4 le: samedi 06 octobre 2018, 15:08:23 »
Bienvenue !

Vis à vis de l'association, j'en ai déjà plus ou moins parler, j'en ai entendu parler (...) via un ami qui avait fait une session d'essai chez vous
Cet ami semble être une personne particulièrement valeureuse. Je suis certain que je l'apprécierais énormément !

Hors ligne taz le naz

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 570
  • Vieux
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #5 le: samedi 06 octobre 2018, 15:12:29 »
bienviendue par ici !
t'inquietes avec tes trois law cap ça durera plus longtemps chez nous, on est pas des tireurs fous dans l'asso et les terrains sont assez grands !
WWaaaoouurrrrffflllfflll  ppptt ppppttt ppptttt !

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Graknar
« Réponse #6 le: samedi 06 octobre 2018, 15:25:11 »
Bienvenue !

Vis à vis de l'association, j'en ai déjà plus ou moins parler, j'en ai entendu parler (...) via un ami qui avait fait une session d'essai chez vous
Cet ami semble être une personne particulièrement valeureuse. Je suis certain que je l'apprécierais énormément !

Nan c'est pas quelqu'un de très bien, il n'a d'ailleurs fait qu'une partie ici, franchement il me déçoit beaucoup.... Et puis il est un peu bizarre!  :grin:

Merci à vous pour votre accueil.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Graknar
« Réponse #7 le: samedi 06 octobre 2018, 16:11:02 »
si j'en parle vous n'aurez plus envie de manger de sifflar, ni de boire de bière
Alors là, tu ne sais pas à qui tu as affaire !!! Surtout pour d'la bière ! :siffle:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #8 le: samedi 06 octobre 2018, 16:52:22 »
Bienvenue,

Parle nous de ta copine aussi  :kiss:
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #9 le: dimanche 07 octobre 2018, 15:29:16 »
Bienvenue
 :bois:

Hors ligne Spart

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 882
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #10 le: lundi 08 octobre 2018, 12:52:24 »
Bienvenue à toi ! Belle présentation  :D

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #11 le: lundi 08 octobre 2018, 14:17:40 »
Bienviendu a toi!!!

Citer
Je tiens à dire aussi que je suis dysorthographique et que j'essaye de faire un maximum d'effort quand à mes problèmes d'écriture.

Et tu nous as fait une présentation bien plus sympa que les 3/4 des gens ici!!  :up:
Prends en de la graine Ixio!!
« Modifié: lundi 08 octobre 2018, 14:28:50 par Viking »
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #12 le: lundi 08 octobre 2018, 16:36:50 »
Quand on est président d'association et modérateur sur certains serveurs de jeux comme c'est mon cas, on se doit d'être irréprochable, alors même si je n'écris pas forcement correctement, je fais corriger un maximum. Et pour ce qui est de la forme, c'est une force d'habitude, même si ça reste une présentation très courante, j'ai juste la langue bien pendu! Donc une présentation sur un forum ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile pour moi, ni de plus indicateur sur mes problèmes (et ils sont nombreux!) :siffle:

Pour parler de ma copine je veux bien, mais entre ce qu'elle ne veut pas que je dises et ce que je ne peux pas dire, il y a forcement pas mal de zone d'ombre... Après voilà on est un jeune couple, ça fait 3 ans qu'on est ensemble, on habite ensemble parce que c'était plus simple pour nous deux, mais elle bouge beaucoup et est peu présente dû à son travail. Après voilà elle n'a jamais fait d'airsoft, mais veut bien en faire occasionnellement, après pas sur qu'elle aille jusqu'à aller dans une asso pour en faire, ou alors en partie ouverte aux extérieurs de l'asso.
Après pour la réplique Famas pour elle, c'est parce qu'elle est exigeante dans le choix de la réplique (pour des raisons assez évidentes en réfléchissant sur les détails donnés) et que ça me donne un motif pour avoir une réplique supplémentaire en AEG (ce qui sera plus facile d'entretien et d'utilisation que mon GBBR, bien qu'il reste mon petit chouchou) autant acheter une seconde réplique longue qui lui correspond.  :up:

Hors ligne taz le naz

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 570
  • Vieux
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #13 le: lundi 08 octobre 2018, 21:12:01 »
Prends pas une réplique trop longue pour ta copine, le poids deviendrait un frein
Les bullpups comme le famas, tavor ou p90 sont EN GENERAL plus adaptés
Ou une ak74, mp5 court, m4 CQB ou un stubby killer
Je dis ça sans connaître sa taille hein ! Mais j ai connu deja plusieurs filles sur les terrains et certaines avaient du mal avec la longueur de la crosse, meme d un G36 par exemple
Évite les m14 ou autres quoi !

Tout ça sans sexisme hein ! Juste de l expérience vue sur les terrains
Et je crois que Druss voulait faire de l humour en te demandant de parler de ta copine, :up: mais du coup c est pas un mal !
Quel con ce Druss  :lol:
WWaaaoouurrrrffflllfflll  ppptt ppppttt ppptttt !

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #14 le: lundi 08 octobre 2018, 22:02:39 »
Salut et bienvenue

J'ai longtemps joué au GBBr et je n'avais que 3 ou 4 chargeurs, je trouvais que c'était largement suffisant, il suffit juste de "moins tirer" (de toutes façons le jeu au GBBr Real cap ne sera pas le même que celui à l'AEG High cap maracas, n'est-ce-pas). Si j'avais besoin de remettre des billes dans le chargeur et que je n'en avais plus sur moi, j'allais en zone neutre lorsque je me faisais mettre OUT et c'était reparti.

Pour transporter du gaz, les dump pouches sont pas mal pour contenir les bouteilles de gaz. Sinon il y a les grenades factices servant de réserves dans lesquelles on peut y mettre du gaz aussi.
Sinon même système que pour les billes, je laisse ma bouteille de gaz à l'entrée de la zone neutre ou alors au point de spawn et je recharge en gaz à ce moment-là  :up:
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Graknar

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Graknar
« Réponse #15 le: mardi 09 octobre 2018, 00:33:40 »
Prends pas une réplique trop longue pour ta copine, le poids deviendrait un frein
Les bullpups comme le famas, tavor ou p90 sont EN GENERAL plus adaptés
Ou une ak74, mp5 court, m4 CQB ou un stubby killer
Je dis ça sans connaître sa taille hein ! Mais j ai connu deja plusieurs filles sur les terrains et certaines avaient du mal avec la longueur de la crosse, meme d un G36 par exemple
Évite les m14 ou autres quoi !

Tout ça sans sexisme hein ! Juste de l expérience vue sur les terrains
Et je crois que Druss voulait faire de l humour en te demandant de parler de ta copine, :up: mais du coup c est pas un mal !
Quel con ce Druss  :lol:

T'inquiète pas, les filles que je connais sont pas du genre petites... Et étant un géant forcement j'allais pas sortir avec une naine, faut pas déconner je laisse Mimie Mathy aux autres, pas mon type de fille! De plus comme je disais, elle est exigeante et c'est pour de bonne raison, sinon j'aurais effectivement essayé de prendre quelque chose de plus petit ^^
Sacré Druss, faire de l'humour et permettre de parler (surtout que j'aime ça parler) :up:

Après Art, effectivement ça devrait suffire, surtout que j'ai mon bb loader avec moi dans une poche PA et la bouteille de gaz soit dans ma poche, soit en zone neutre, donc je peux tenir facilement 2~3 heures comme ça, mais bon c'était un détail important quand même :up:

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #16 le: mardi 09 octobre 2018, 15:39:28 »
Oui c'était de l'humour bien sur que l'on ne demande pas à connaitre tout de la vie des membres ou futurs membres, la vie privée reste la vie rpivée sauf après quelques années de pratique et avoir dormi dans la même tente durant une op d'airsoft  :wub:
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation Graknar
« Réponse #17 le: mardi 09 octobre 2018, 16:07:39 »
[...] et avoir dormi dans la même tente tante durant une op d'airsoft  :wub:

 ^-^
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Présentation Graknar
« Réponse #18 le: mardi 09 octobre 2018, 16:38:09 »
[...] et avoir dormi dans la même tente tante durant une op d'airsoft  :wub:

 ^-^

oh toi  :wub: grand fou va!!
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Diver

  • Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 652
    • Voir le profil
Re : Présentation Graknar
« Réponse #19 le: mardi 09 octobre 2018, 22:26:03 »
 :welcome: