Auteur Sujet: Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros  (Lu 800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zazzer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« le: mercredi 25 juillet 2018, 08:31:05 »
Comme certains le savent (dans ma présentation) il y a fort longtemps j'ai acheter cette réplique sur ce même forum :





Du coup je trouve la portée faible, c'est précis entre 0 et 20 mètres ensuite entre 20 et 25 mètres surface la taille d'un panneau stop RAS et passé les 30m il faut jouer avec la descende de la bille.

D’où mes premières questions au pro déjà est ce normal pour cette réplique d'origine, si oui voilà ce que je pensais changer pour commencer, vos remarques sont plus que bienvenue bonne ou mauvaise !


Mosfet Plug and Play ECU EPB Swiss Arms V2

Moteur G&P M180 Satan

Canon prometheus 6.03 (363mm)

Prometheus Joint Hop-Up AEG Soft Type

Prometheus Bloc Hop-up Neo pour M4/M16

Voilà je débute alors  :fouet:

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #1 le: mercredi 25 juillet 2018, 09:39:57 »
Alors dans l'ordre :

Mosfet plug and play ... Bof, ça n'aura que l'effet de protéger ta batterie, refaire un cablage propre avec un mosfet type Picoaab ou autre t'apportera plus de bénéfice.
Le moteur est overkill
Le canon prom', une référence pas de problème, pour moins cher et efficace tu peux allez vers du deepfire (6.02 ou 6.04, les 2 sont biens)
Le joint prom', ça fonctionne très bien ! Cher mais tu sera sur du résultat
Le bloc ... C'est discutable, très bon produit mais si c'est pas parfaitement adapté au corps et à ta gearbox ça fonctionnera pas.

A ta place je ferai les test dans cet ordre là :

- Test Chronny
- Vérification de l'étanchéité et test hop-up

EDIT - J'avais mal lu le message, du coup exactement du même avis d'Hecate
« Modifié: mercredi 25 juillet 2018, 10:53:58 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #2 le: mercredi 25 juillet 2018, 10:47:37 »
Citer
Est ce normal pour cette réplique d'origine ?

Non. Du coup ça :
Citer
voilà ce que je pensais changer pour commencer [...]
  on verra plus tard. Va falloir savoir pourquoi ça ne tire pas bien avant de mettre le prix de la réplique en pièces détachées pas forcément utiles.

Ta réplique a plus de 10 ans, on ne sait pas si tu l'as ouverte pour l'entretenir, si tu l'as faite fonctionner chez toi régulièrement ou si elle est restée dans son carton à prendre la poussière. Donc les joints sont peut etre tout sec, et il y a un manque d'étanchétité, ou le ressort a peut etre pris un coup dans la tronche. Donc avant d'acheter quoi que ce soit, test chrony. Il y a à peu près toutes les chances que ça sorte faible. Donc démontage, tu regardes la gueule des joints, au niveau du hopup, de la tête de piston, et de la tête de cylindre. Tu vérifies que t'arrives à avoir un truc étanche. Si oui, tu changes le ressort. Si non, tu changes ce qui fuit.

Pour le hopup, avant de la changer, faudrait déjà voir si ça lève. S'il fonctionne, c'est pas la peine de racheter un bloc à 40 balles qui fera la même chose. Donc même si ta réplique est ramolo, tu trouves de la 0.20, et tu vérifies que t'arrives a la lever avant de mettre le hopup en butée. Si ce n'est pas la cas, il faut au moins tester un autre joint avant tout, Prom ou non. Le Prom, un jour, un mec l'a trouvé miraculeux parce qu'il avait mis 20€ dans 2cm² de silicone. En fonction de la où tu veux acheter tes pièces, t'auras surement d'autres options viables  pour 25% du prix. Genre du Marui d'origine sur AE pour 3,90€.

Après, quand tu seras sur que tu sors à une puissance décente et régulière pour espérer toucher quelqu'un au dela de 35m, et que ton hopup sera fonctionnel et reglé, tu pourra te demander ce qu'il faut rajouter pour améliorer le tromblon. Le moteur et le mosfet n'apporteront rien pour résoudre ton problème.
« Modifié: mercredi 25 juillet 2018, 10:49:12 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne zazzer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #3 le: mercredi 25 juillet 2018, 23:20:19 »
A la suite de vos conseil je me suis lancé dans mon premier démontage et nettoyage. Je l'avoue j'ai pris mon temps j'ai même eu peur de mal démonter et surtout remonter mais tout va bien place au photos :








Donc j'ai retiré l'ancienne graisse quasiment sèche et collante et tout regraisser sans oublier ( pas en photos ) de m'occuper des joints (piston, hop up )

Ma seul interrogation et loupé de ce 1er démontage se situe ici (image internet) :



Comment remettre cette plaque métallique qui est censé bougé via la levier d'armement qui pour moi n'est pas du tout à sa place, quand je l'ai démonté elle est tombé je n'ai pas pu voir son système de fixation.

Merci

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #4 le: jeudi 26 juillet 2018, 08:25:34 »
C'est super de t'être lancé comme  ça :up:

La fausse culasse, il y a un partie qui se coince au niveau du levier d'armement (la partie plane). Après il suffit de passer  le bas de la partie convexe dans un guide qui se trouve sous la fenêtre d'éjection, à l'intérieur. Ce n'est pas très génant qu'elle ne soit pas là, ce n'est qu'esthétique de toute façon.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #5 le: jeudi 26 juillet 2018, 08:30:30 »
Une fois graissée correctement le test de la seringue piston-cylindre - tête cylindre - nozzle donne quoi ?
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne zazzer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #6 le: jeudi 26 juillet 2018, 08:55:27 »
Merci à tous les deux alors une fois tout démonté, nettoyé et graissé c'est mieux la porté est meilleur.

Pas de fuite constaté au niveau de la seringue piston-cylindre - tête cylindre - nozzle

Je sais bien que la fausse culasse ne sert pas à grand chose mais par principe j'aimerai la remettre, je n'aime pas ne pas y arriver lol

J'ai fait des photos car la je n'ai pas compris ton explication Hecate je ne connais pas encore assez les répliques.




Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #7 le: jeudi 26 juillet 2018, 10:04:44 »
Il semble manquer un petit morceau : près du crochet où est attaché le ressort de rappel, il y a un décrochement, Normalement, ici, il y a une petite pièce en plastique (voir ici : http://www.gunshoplille.com/shop/6270-9822-thickbox/aimp-top-levier-d-armement-pour-les-m4-m16-serie-aeg.jpg). 

La fausse culasse a une partie plane (en haut de la photo ici : https://www.evike.com/images/large/sc47-mdb.jpg). Les deux parties plus longues viennent se placer de part et d'autre de la pièce en plastique qui te manque.

Il n'y a pas non plus le petit rail en plastique sous la trappe d'éjection  :huh:

Il faudra que tu retires bloc hopup pour remonter ça, ça sera plus facile. Et le ressort semble être un peu étiré.

« Modifié: jeudi 26 juillet 2018, 10:07:33 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne zazzer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #8 le: jeudi 26 juillet 2018, 10:14:24 »
Super merci bon je pense tout simplement qu'il me manque certaines pièces ^^

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #9 le: jeudi 26 juillet 2018, 10:25:24 »
J'ai la même réplique et j'ai renoncé au rappel de la culasse
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne zazzer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Avis sur ma première réplique et son upgrade avis au pros
« Réponse #10 le: jeudi 26 juillet 2018, 16:11:04 »
Effectivement puisqu'il me manque des pièces je ne vais pas me prendre la tête avec ça ^^