Auteur Sujet: G36 et variantes  (Lu 564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
G36 et variantes
« le: mercredi 04 juillet 2018, 10:00:00 »
Salut les jeunes.
:fouet: bon déjà vous avez oser cliquer sur le sujet donc vous méritez un avertissement voire d être banni pour vous intéresser aux g36 !  :ban:  Quelle honte.
C est moche c est noob c est cacaboudin-pipi-caca-tout ça.  :boulet:

... ... ...

Bon ça c est fait on peut parler sérieusement, les haters du peuvent passer leur chemin, c est pas le débat.

Du coup je suis en train de regarder à droite à gauche pour ma future réplique (pour les OP, voire mega OP, et autres parties non dominicales, et parties hivernales). Quand je ne pourrai pas jouer gbb only, j ai besoin d une replique longue. Mon coeur est pas mal accroché au g36 (attention pas le g36c). J ai eu il y a quelques temps un g39WE gbbr.  :wub:

Du coup je suis pas aux faits des derniers modèles etc. En aeg (parce que gbbr... Ça claque mais point de vu entretien/reglage/température c est toi relou. Dans le future pqoi pas hpa). Du coup...
Mes critères :
 -g36 voire g36K
- Mosfet
 -portée et précision max évidement,
- un bruit qui claque (je hais les perceuses)
- possibilite d y ajouter un silencieux (option traçantes, compteurs billes, etc).
- pas trop d interne propriétaire sauf si fiable

2e hic, le pb des chargeurs... Soit niquer les tetons, soit partir d un ics g33 et le modifier pour qu il ait les modifs souhaitées... Ou un adaptateur m4.

Des idées ?

Votre top 50 des marques de g36 ? Ics, marui, GG, umarex, s&t, bo, cybergun
Des avis sur la recoilshock de marui ?
Prendre un g36c (plus frequent) et le modifier ?
L adaptateur pour chargeurs m4 est pas fiable de ce que j ai entendu...

L idéal serai d avoir des infos à jour car on trouve pas mal d infos mais qui datent.
Vu que les g36 sont soient boudés par les vieux soit adulés par les noob (qui connaissent pas grand chose) dur de faire la part des choses.
« Modifié: mercredi 04 juillet 2018, 10:09:53 par Verus »
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 188
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : G36 et variantes
« Réponse #1 le: mercredi 04 juillet 2018, 10:24:12 »
Hey!

Alors je sens venir les questions à côté de la plaque, alors quelques éclaircissements s'imposent:
- Ton interrogation porte uniquement sur les G36x? Donc pas la peine de te proposer autre chose c'est ça?
- As-tu besoin d'un rail pour optique?
- Tu pars sur un usage DMR?
- Tu veux bricoler combien?

Pour les chargeurs, tu dois pouvoir en trouver sans tétons. Sinon mets un drum :D

Bon euh sinon je connais pas les modèles donc je peux pas trop t'aider pour ta question principale.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Re : G36 et variantes
« Réponse #2 le: mercredi 04 juillet 2018, 10:33:06 »
Oui g36x. C est le thème du post.

Le g36 (normal) serai pas mal aussi. Car le rail est mieux. Pour mettre l optique voulu plutôt que le gros machin.
Dmr pas forcément.  Juste pas g36c (trop commun, assimilé noob, et trop cqb).
Budget selon. le moins évidemment.  Après faut rester dans un bon rapport qualité prix. Indispensable ou pas et urgent ou pas (genre telle upgrade à faire mais plus tard).

Pas forcément que pour moi. Ça peut aussi servir les autres qui ont déjà une g36 ou qui s y interesse
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : G36 et variantes
« Réponse #3 le: mercredi 04 juillet 2018, 11:12:59 »
G36K Ares. Ou Classic Army je dirais. Ils ont l'avantage d'avoir des corps en fibre de nylon, plus costaud que du simple plastique.

Chez Umarex, je pense qu'il doit y avoir des repacks Ares et S&T, donc attention.

Pour les chargeurs, soit tu gardes le format g36, et tu zigouilles ces tétons qui servent a rien, avec des grosses poches, soit t'es pas réticent à l'adaptateur de chargeur m4 et le problème est résolu.

Sinon tu montes une Mg36.

Edit : Le G36 classique a un rail avec optique intégrée. Le rail bas, c'est celui du g36e ou g36c. A mon avis, ce rail est plus joli. Ca se change sans probleme, c'est trois vis à défaire.
« Modifié: mercredi 04 juillet 2018, 11:20:08 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Re : Re : G36 et variantes
« Réponse #4 le: mercredi 04 juillet 2018, 11:16:54 »
Citer
Edit : Le G36 classique a un rail avec optique intégrée. Le rail bas, c'est celui du g36e ou g36c. A mon avis, ce rail est plus joli. Ca se change sans probleme, c'est trois vis à défaire.
Ou prendre un g36c et changer canon (un meilleur tant qu a faire) et garde main.
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : G36 et variantes
« Réponse #5 le: mercredi 04 juillet 2018, 11:18:20 »
Oui c'est une autre possibilité. Genre un G36C Ares avec gearbox EFCS, et reste plus qu'a trouver un front set de K, un nouvel inner et un joint et roulez jeunesse.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : G36 et variantes
« Réponse #6 le: mercredi 04 juillet 2018, 20:57:27 »
J'ai une ca36c a vendre pas cher pas cher si tu veux =)