Auteur Sujet: Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)  (Lu 1457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Salut à tous,

Bon je vois que les dossier gear s’empilent et que les nouveaux comme moi cherchent tous à peu près la même chose.
Suite à la première session que j'ai fais avec vous, je vois à peu plus ce que j'aimerai tester comme matériel en premier lieu (c'est à dire moins lourd que ce que je pensais, moins encombrant et plus pertinent ^^).
Donc voici quelques liens de ce que je pense commander chez Weapon762 très prochainement, et merci aux plus courageux de me donner leurs avis  :D

J'en profite pour souligner le fait que je serai intéressé pour acheter du matos d'occasion : je suis la plate-forme Skyairsoft (http://www.skyairsoft.com/index.php) pour voir ce qui se fait en occasion dans le coin et serai partant pour étudier ce que vous seriez intéressé à vendre (ou céder gracieusement  :P :P :P ).
Donc à tous ceux qui commencent à avoir une garde robe qui dégueule ou une petite amie ou femme qui gueule trop souvent à cause de l'empilement des chest rig dans la commode : n'hésitez surtout pas à me proposer votre matos  :D

Uniforme :
Je suis décidé à en racheter, mon bon vieux treillis de mes 18ans ne m'allant plus du tout, je compte allez zieuter dans les surplus militaire du coin.
Une adresse nantaise ou aux alentours à me conseiller ?

Chest Rig :
D'abord tenté par un Plate Carrier, je pense que le chest rig va dans un premier temps très bien me contenter. Des conseils de Beta-Fox, je zieute sur des bonnes qualités (TMC) histoire de pas prendre la première merde venue. Je penche pour le modèle TMC donc :
https://www.weapon762.com/chest-rig/931-tmc-defender-3-chest-rig-x-type-light-version-for-556.html#/21-color-pencott_greenzone

Même chose pour la grille faciale :
https://www.weapon762.com/mask/519-tmc-metal-mesh-half-face-airsoft-mask-20.html#/25-color-woodland

Pour les chaussures, je compte chercher des pompes de randonnée de bonne qualité comme beaucoup l'ont mentionné.
Si au surplus, je trouve des chaussures de combat bien souples et agréables, peut être que je me laisserai tenter (j'en ai porté pendant 5 années).

Enfin, le plus important, le matos de réplique !  :D

Je cherche un holster rigide pour mon marui hi-capa de manière à ce qu'il puisse être bien fixé à une ceinture.
PA : https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/226/s/marui-hi-capa-dual-stainless-4-3/category/387/
Je n'arrive pas à trouver de modèle correspondant sur le net, mais j'ai cru voir quelques utilisateurs lors de la dernière partie : seriez-vous prêts à me partager votre secret ?  ::)

Pour la réplique principale, et bien c'est en pleine réflexion !
J'aimerai démarrer sur des choses traditionnelles mais fiables, genre M4 AEG bien évidemment mais je ne suis pas fermé (il n'y a que les Famas dont je ne suis pas vraiment fan).
Ici même, je serai intéressé par du matériel d'ocaz si certains ont des répliques de ce type à vendre. Tout comme le gear je préfère mettre de l'argent dans un truc fiable et robuste que dans quelque chose de vraiment cheap (300-400€)
Ne maîtrisant pas l'upgrade et ne souhaitant pas m'y mettre pour l'instant, je ne souhaite pas acquérir une machine nécessitant du bidouillage ou un entretien ultra-particulier suite aux anciens bidouillages.
Voilà, je me répète mais n'hésitez vraiment pas à me proposer vos vieux joujoux qui traînent dans le placard  :lol:

Merci à tous ceux qui ont bien voulus me lire et merci à tous ceux qui seront intéressés pour me répondre ou me proposer des offres.

A bientôt.
« Modifié: lundi 18 juin 2018, 21:24:46 par Tancred »

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #1 le: lundi 18 juin 2018, 20:00:41 »
Yop Tancred,

   Etant utilisateur de Hicapa 5.1 (2cm de canon en plus que le 4.3, sûrement quelquechise a compenser...) je te recommande le holster cytac pour hicapa ( genre icihttp://www.taiwangun.com/en/holsters/high-tech-polymer-holster-for-hi-capa-sti-2011-black-cytac, il est vendu avec la fixation ceinture et la fixation molle, rotatif, bref ca marche très bien, j'en suis personellement plutôt content). Fais gaffe de pas pre dre de holster pour 1911 et variantes, me suis fais baiser, le hicapa est une base 1911 mais pas une variante.
   Pour le surplus il y a le fortin ligerien dans la zone de Ragon a Treillieres (porte de la chapelle sur erdre sur la route de rennes).
   Concernant les zoccaz tu as le mythique forum france airsoft et sa secrion Occaz, ainsi que les occaz facebook, certains comme Betafox sont pas mal caler sur le sujet.

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #2 le: lundi 18 juin 2018, 20:48:46 »
Tu fais quelle pointure?
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #3 le: lundi 18 juin 2018, 21:24:13 »
@Cidoss
Merci à toi pour les infos  :D j'irai au surplus jeter un coup d’œil et j'ai commandé le holster ;)

@Druss
45-46 je dirai ;)

Hors ligne MaximeGrelet

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #4 le: mardi 19 juin 2018, 08:05:33 »
Pour tes vêtements surplus militaire, on m a conseillé le Fortin Ligérien a treilliere. J ai été faire un tour, c est génial et les prix sont clairement correcte 👌🏻

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Uriel

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #6 le: mardi 19 juin 2018, 11:14:09 »
 @Cidoss  :wub: Merci pour le conseil concernant le holster hi capa ; ça m'évitera de le perdre une nouvelle fois  :fouet:

@Tancred Si t'as moyen d'en commander deux à la fois, je te fais un virement Paypal !  :up:

La petite blagoune :
Citer
Je n'arrive pas à trouver de modèle correspondant sur le net, mais j'ai cru voir quelques utilisateurs lors de la dernière partie : seriez-vous prêts à me partager votre secret ?  ::)
C'est facile, UN TRUC CUSTOM DEGUEULASSE ET PERDRE SON SUPER PA CHROME. (puis le retrouver après 1h30 de zieutage inter-roseau)
« Modifié: mardi 19 juin 2018, 11:15:42 par Uriel »
[Principal]     ~ HPA Polarstar FE corps Magpul
[PA]             ~ Marui Hi-Capa 4.3
[Backup]      ~ Amoeba Pro M4 12"

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #7 le: mardi 19 juin 2018, 12:23:47 »
@Uriel
T'as vraiment eu de la chance mec  :D Well done pour l'avoir retrouvé !

Hélas la commande est déjà passée et j'ai reçu le mail m'indiquant qu'elle n'était plus modifiable  :siffle: Sorry
(faut que je prenne l'habitude de demander avt de commander ;) )

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #8 le: mardi 19 juin 2018, 14:08:02 »
Attention avec les ""surplus militaire"" , ils vendent aussi de la bonne merde.

Des envies particulières sur la couleur de tenue ? Plutôt vert, noir, tan... plutôt uni ou camo ? Choisi surtout ce qu'il te plait avant de prendre par dépit de budget, conseil perso, j'en ai fait les frais. Uen fois que t'auras choisi on pourra en discuter ;)

Quant au chest rig, je serai plutôt parti sur celui-ci : https://www.weapon762.com/chest-rig/923-tmc-defender-3-chest-rig-light-version-for-556-2017-version.html. celui que tu as link a 4 poches PA, c'est beaucoup trop haha.

Concernant le facial mask, je prendrai quelque chose de plus simplisites pour éviter la buée : https://www.weapon762.com/mask/115-tmc-v1-metal-mesh-half-face-airsoft-mask-black.html. très probablement certains d'entre doivent en avoir en rabe à vendre ;)

Enfin en réplique performante de base.. les Amoeba (externe particulier mais si ça te convient), le Scorpion Evo (devient mainstream, mais ça marche super) et.. les VZ58 Ares (si tu te respectes, chargeur AK), les Maruis... Surement d'autres performantes sans y toucher, mais je connais pas spécialement.
Call me Beta'

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #9 le: mardi 19 juin 2018, 14:29:25 »
Pour le gear, hésite pas a commencer avec du rien. Comme le dit Beta, tu as le temps de choisir en fonction de ce que tu verra.

Pour le full face, je serais plus mitigé que toi Beta...
Ceux en grillage total sont chiant pour épauler certaines répliques.

@Trancred: Rapproche toi d'Isatis, il a testé les deux modèles. Je crois d’ailleurs qu'il préfère ton choix a la finale.

Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 187
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #10 le: mardi 19 juin 2018, 15:03:45 »
Ouaip, les masques tout grillage sont chiant pour épauler dans franchement rehausser l'optique. Ça fait prendre des positions pas naturelles, c'est pas optimal.
Avec la mousse sur les côtés, ça tient un peu plus chaud mais c'est clairement supportable. Et ça résoud complètement ce soucis d'épaulement. Je recommande.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Uriel

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #11 le: mardi 19 juin 2018, 15:25:22 »
Il a déjà commandé  :P
[Principal]     ~ HPA Polarstar FE corps Magpul
[PA]             ~ Marui Hi-Capa 4.3
[Backup]      ~ Amoeba Pro M4 12"

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #12 le: mardi 19 juin 2018, 15:31:08 »
@BetaFox
J'ai peut être la possibilité d'obtenir du camo multicam black et ainsi le mixer avec du olive-tropic-woodland
Merci à toi pour le chest rig, c'est une meilleure idée en effet ;)
Et pour la réplique je mets ces conseils au chaud :D

@Viking
Je suis conscient que ce n'est pas ultra primordial mais je préfère me prendre rapidement un chest rig standard et ensuite prendre le temps d'inspecter les prochains achats plutôt que de continuer avec nada ou une simple ceinture : au moins j'aurai de quoi trimbaler un minimum de matos et puis je mets déjà de côté les plate carrier et autre matos de guerre :D
Pour ce qui est de la faciale grillagée, j'avais en effet déjà eu un retour sur le fait que les couches de tissu aidaient au confort lors de l'épaulement, je pense rester sur ça du coup.

Quelqu'un aurait-il un masque grillagé à vendre en rab:D

@Uriel
Pas encore ^^ mais quel troll celui-là !!!  :laugh:

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #13 le: mardi 19 juin 2018, 15:32:35 »
Ouaip, les masques tout grillage sont chiant pour épauler dans franchement rehausser l'optique. Ça fait prendre des positions pas naturelles, c'est pas optimal.
Avec la mousse sur les côtés, ça tient un peu plus chaud mais c'est clairement supportable. Et ça résoud complètement ce soucis d'épaulement. Je recommande.
C'est subjectif, moi c'est l'inverse… Les mousses me font suer et une fois bien réglé pas de soucis pour épauler avec le modèle ci-dessus… Mais ça reste toujours moins confortable que sans.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 187
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #14 le: mardi 19 juin 2018, 16:22:52 »
Ah oui alors par contre gros +1 à Vigus là dessus:
Un masque grillagé ça se règle. A la réception c'est une catastrophe! Une fois que ça épouse bien le visage c'est déjà bien mieux.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #15 le: mardi 19 juin 2018, 16:26:01 »
C'est noté les mecs !
Et bien dès réception je verrai ce que ça donne, et dans le pire des cas je ferai échanger mon achat  ;)

@Isatis
Pour les Haix Nepal pro, ça taille large ou non ?  :D :D

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 187
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #16 le: mardi 19 juin 2018, 16:38:53 »
Je sais pas moi je porte des Salomon...
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne Tancred

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #17 le: mardi 19 juin 2018, 16:47:59 »
@Isatis
Ah yes mince j'avais trouvé un post sur le forum où tu parlais des Hair Nepal Pro mais j'avais pas vu que tu mentionnais Scrounz  :lol:
Toutes mes excuses ;)

Hors ligne Uriel

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #18 le: mardi 19 juin 2018, 17:13:23 »
Hélas la commande est déjà passée et j'ai reçu le mail m'indiquant qu'elle n'était plus modifiable  :siffle: Sorry
(faut que je prenne l'habitude de demander avt de commander ;) )

JE PARLAIS DU HOLSTER !!!  :police:
Oui c'était hors sujet  :blushing:
[Principal]     ~ HPA Polarstar FE corps Magpul
[PA]             ~ Marui Hi-Capa 4.3
[Backup]      ~ Amoeba Pro M4 12"

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Tancred - Besoin de conseils pour s'équiper ! (moi aussi...)
« Réponse #19 le: mardi 19 juin 2018, 18:51:42 »
Scrounz et Diver portent des Haix Nepal Pro (achete a des militaires qui vendent les leurs, de memoire c'est entre 70 et 90 euros la paire). Concernant le stalker, je rejoins vigus et beta, d'autant que tu peux aussi le recouper très proprement, Misterspart et moi en avons fait un chacun lors d'une après midi bricolage, une fois le menton et le nez découpé c'est au top, reste juste de quoi proteger les chicos sans gêner l'épaulée  (ne pas confondre avec la quenelle taille xxxl ). Le scorpion evo3, pour en avoir acheter un il y a peu, c'est vraiment la bombe de bombe de balle bébé! Plus bonne que la plus bonne de ses copines! Nan sérieux t'as juste a lui coller un ressort m105 de chez asg et tu tapes a 340fps, tellement régulier que t'as 1 ou 2 fps de variation quand ça varie. Les possesseurs du Ares vz58 en sont egalement très content, si le modèle t'intéresse vois avec eux ;). Sinon pour le chest je te conseille d'acheter une replique avant le chest, car les chest pour chargeurs 5.56 et 7.62 ne sont pas les mêmes  (enfin les poches chargeurs quoi).
« Modifié: mardi 19 juin 2018, 18:53:33 par Cidoss »