Auteur Sujet: Protection airsoft  (Lu 139 fois)

Hors ligne Nitros

• Posteur actif
  • **
Protection airsoft
« le: dimanche 03 juin 2018, 18:56:22 »
Slt a tous je voulais savoir si vous aviez des lunettes de protection a me conseille

Hors ligne Valou

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
Re : Protection airsoft
« Réponse #1 le: dimanche 03 juin 2018, 20:06:57 »
Perso lunette bollé depuis quelques année

inférieur à 20 euros
jamais de buée

Version fumée pour moi qui suit sensible à la lumière

Je ne peux pas comparer je n'ai jamais rien tester d'autre

Hors ligne Nitros

• Posteur actif
  • **
Re : Re : Protection airsoft
« Réponse #2 le: dimanche 03 juin 2018, 20:33:48 »
Perso lunette bollé depuis quelques année

inférieur à 20 euros
jamais de buée

Version fumée pour moi qui suit sensible à la lumière

Je ne peux pas comparer je n'ai jamais rien tester d'autre
tu aurai la ref ou pas stp

Hors ligne BetaFox

• Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Call me 'Betadine'
« Réponse #3 le: dimanche 03 juin 2018, 20:50:30 »
En théorie, il faudrait des lunettes classées EN166B (ou EN166S encore plus résistant).

Sinon, se référer à des lunettes balistiques de marque ESS, Oakley, Wiley, Smith Optics, Bolle...

Bolle est la seule a faire des lunette à prix abordable je crois, mais bien vérifier la norme cité plus haut !!

Sinon je conseille pas spécialement des lunettes avec verre teinté pour l'airsoft, je trouve que ça assombrit le champ de vision et pas forcément pratique en forêt lors des journées peu lumineuses. Après, ce n'est qu'un avis personnel.

J'ai, si ça peut t'intéresser, des Wiley W Vapor à vendre. 2 verres (1 clair et 1 fumé) avec étui de protection, pour 60€.

http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5572.0.html
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3

Hors ligne Waza

• Membres ASF44
  • Newbie
  • *
« Réponse #4 le: lundi 04 juin 2018, 13:49:07 »
Pour moi c'est des MSA transparente qui ne prenne pas la buée.
Elles m'ont coûtées une vingtaine d'euros.

Hors ligne BetaFox

• Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Call me 'Betadine'
« Réponse #5 le: lundi 04 juin 2018, 16:03:41 »
Ca beau être une marque réputée en protection oculaire, il faut vérifier les normes.. Il y a plusieurs niveaux de lunettes pour des exigences différentes... Enfin c'est tes yeux, c'toi qui voit (ou plus).

Quoi qu'encore, à vérifier si le bureaux exige pas le bon niveau de protection.
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3

Hors ligne FindL

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Gif-boy
« Réponse #6 le: lundi 04 juin 2018, 16:52:32 »
Personnellement, je prends les basiques d'Airsoft Entrepot, j'ai testé de tirer à bout portant une rafale de 5 billes, aucune marque.
Maintenant à voir sur le long terme et le jour où elles péteront, que la vitre ne se brise pas dans les yeux.

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog/product/view/id/9708/s/lunettes-de-protection-airsoft-entrepot-teinte/category/449/

Elles ont notamment la norme MIL-PRF 32432 (qui regroupe les normes EN166, 169, 170 & 172).
Pas de problèmes de buée, sauf quelques moments, mais ça reste très léger.

Hors ligne Scrounz

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
« Réponse #7 le: lundi 04 juin 2018, 21:22:15 »
Niveau qualité/prix, ta réf se pose proprement FindL !

Hors ligne Verus

• Super Posteur
  • Pan troglodytes verus
« Réponse #8 le: mardi 05 juin 2018, 10:28:01 »
Sinon il y a les skygear anciennement Skyairsoft
Pour les porteurs de lunettes ou non (selon le modele). Les modèles NewHope font un tabac, personnellement je ai acheté des Taïpan (ressemblent aux bolle).
Tu peux choisir le camo de ta sangle en plus et plusieurs modèles de verres (blancs, fumés, jaunes, camo, flashy, etc). Ainsi que la couleur de ta monture (noir, OD, tan).
Les basiques Taïpan verre blanc 1 sangle ça tourne dans les 40-45e je sais plus. Plus fdp. Faire commande groupee.

Demande à bûcheron il a côtoyer pas mal de monde qui en ont.

http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,6125.0.html
« Modifié: mardi 05 juin 2018, 10:31:20 par Verus »
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Bucheron

• Membres ASF44
  • Newbie
  • *
« Réponse #9 le: mardi 05 juin 2018, 22:19:22 »
haha merci Verus j'allais en parler ;)

Avec ma copine on côtoie l’équipe ambassadrice de skygear, (le modèle Kaac vient d'ailleurs du nom de leur équipe =p)
Du coup j'ai pu les tester et j'en suis assez satisfait sur le papier, MAIS je trouve la qualité générale décevante pour le prix, les finitions sont très basiques ...
et surtout qu'en discutant avec eux j'ai appris que la couche thermique (antibuée) a tendance a se décoller par endroits au niveau du joint noir et l'humidité passe entre. C'est compris dans la garantie évidemment mais c'est chiant de devoir les renvoyer (parfois plusieurs fois pour certains) car c'est un problème récurent....
D'ailleurs  :spoil: il est en train de travailler sur un nouveau verre entièrement différent pour éviter tous ces retours. Mais c'est pas pour tout de suite

Perso j'ai des ess ice (j'avais pas le budget pour les crossbow sur le moment :V ) et j'en suis très satisfait, on a toutes les normes balistiques militaires et la en166 B pour le verre évidemment et F pour la monture (normal vu que aucune monture branche ne peut avoir plus avec cette norme).
Les crossbow ont un traitement antibuée assez performant, mais même avec les ice qui ne l'ont pas je n'ai que rarement de la buée (que quand je reste statique et qu'il n'y a pas de vent).
Chez ess tu as un bon choix de verres, personnellement j'ai des verres cuivres et je ne changerai pour rien au monde. Ils réduisent légèrement la luminosité mais augmentent grandement le contraste et la profondeur de champ.
Quand il fait trop sombre pour mes ess (bâtiment ou soirée) j'ai des lunettes swiss-arms (ce modèle https://www.ebay.fr/i/232588030386?chn=ps&dispItem=1 ) ce qui est cool c'est que la monture ne touche que les verres au niveau du nez, du coup t'as un bon flux d'air et ca limite la buée. Elles sont vielles (7 ans), rayées, mais elles font encore le taf ;)