Auteur Sujet: commencer l'airsoft  (Lu 1530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
commencer l'airsoft
« le: vendredi 18 mai 2018, 20:52:39 »
Bonjour je voulais savoir si une personne pouvais m'aider car j'ai fait l’acquisition d'un PA Hi-CAPA 5.1 de chez Tokyo Marui et je voudrai trouver la partie ou je pourrais faire mes début avec ce Pa pour par la suite acheter une réplique principale
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #1 le: vendredi 18 mai 2018, 21:28:17 »
Bonjour,

Tu n'as vraiment jamais fais d'Airsoft ? Pourquoi avoir acheté un PA ?  :siffle:
Tu peux très bien jouer en partie d'essai et louer une réplique. Enfin bref ! :)

Concernant ta question, si tu as trouvé le forum des discussions, tu aurai pu trouver le forum des parties futures ;) !

Bon jeu !

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #2 le: vendredi 18 mai 2018, 21:38:55 »
nn je n'est jamais fais une partie d'airsoft et le truc c'est que je veux une personne qui me dise quoi prendre pour la première partie pour bien débuter
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #3 le: vendredi 18 mai 2018, 22:02:54 »
Pour bien débuter viens faire une partie d'essai  (gratuite) afin de comprendre l'airsoft, et commencer a definir l'orientation de ton style. Tu peux venir et jouer avec ton p.a uniquement  (en te souhaitant de ne pas avoir un seul chargeur) , tu peux aussi louer le famas/g36c ou m4 de location de l'asso en complément de ton p.a.
Au passage le hicapa 5.1 TM est un excellent choix

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #4 le: vendredi 18 mai 2018, 22:58:32 »
Merci mais je n'est pas d’équipement et je sais pas quoi prendre comme vêtement 
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : commencer l'airsoft
« Réponse #5 le: vendredi 18 mai 2018, 23:47:55 »
nn je n'est jamais fais une partie d'airsoft
Merci mais je n'est pas d’équipement et je sais pas quoi prendre comme vêtement
ça m'a piqué les deux yeux --> je n'ai jamais fait / je n'ai pas… Merci


Pour les vêtements, prends des fringues qui ne craignent pas la boue, les ronces… Si possible pas trop voyants genre blanc à éviter.
Prends de bonnes chaussures, par contre, type de marche/rando et des gants, des lunettes de protection aux normes, de l'eau, ta bouffe...

Pour le jeu, je rejoins Cidoss, loue une réplique à l'asso pour tester et tu verras bien comment cela se passe sur le terrain… Ne t'en fais pas trop, tout va très bien se passer !

Très bon PA, surtout pour débuter !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #6 le: samedi 19 mai 2018, 08:24:30 »
Pour les lunettes le top serait qu'elles aient la norme en166 si je dis pas de conneries, de toute façon l'asso en a a prêter pour les nouveaux en partie d'essai. +1 @Vigus pour les gars, c'est toujours moins douloureux quand y en a besoin, sinon une protection de bouche type Stalker c'est pas negligeable, perso je m'en passe pas même si c'est pas obligatoire. Chaussures au moins semi montantes plis que recommandées,  sur terrain gras ca évite de se niquer une cheville. +1 @Vigus, juste des fringues que tu regretteras pas d'avoir niqué si jamais tu les niquais.

Pour tout le reste arrête de te masturber avec une râpe a fromage (trop de douleur pour le peu de résultats...) viens jouer et tu verras de quoi tu as besoin

Hors ligne Valou

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #7 le: dimanche 20 mai 2018, 09:58:58 »
Bonjour je voulais savoir si une personne pouvais m'aider car j'ai fait l’acquisition d'un PA Hi-CAPA 5.1 de chez Tokyo Marui et je voudrai trouver la partie ou je pourrais faire mes début avec ce Pa pour par la suite acheter une réplique principale

Bonjour, on est plusieurs à avoir le Hicapa 5.1, très bon PA pour ma part c'est mon premier et le seul depuis 4 ans => Zéro regret ( sauf quand ça fuite et que tu ne peux plus tirer en partie  :fouet: )

Chacun à son style de jeu, moi c'est plus 90 % de réplique principale / 10 % de PA j'avais donc acheté mon PA bien plus tard. Les gars de l'asso m'avaient fait tester les leurs ce qui à aiguillé mon choix.


« Modifié: vendredi 25 mai 2018, 21:32:44 par Valou »

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #8 le: mercredi 23 mai 2018, 18:13:17 »
tu prend quel gas ?? moi ayant le predator gun gas 144a
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #9 le: mercredi 23 mai 2018, 20:58:11 »
144a lubrifié l'été, un pru plus fort l'hiver.  Jusque la je tournais a Abbey predator vert en été (112psi de pression) et le rouge ultra en hiver (124psi). Airsoft entrepot avec sa gamme ATM fait de l'équivalent a vachement moins cher

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #10 le: jeudi 24 mai 2018, 09:53:50 »
Comment je peux faire pour transporter mes autres chargeurs et si je loue une réplique à l'asso ou je mettrai les chargeurs 
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #11 le: jeudi 24 mai 2018, 10:18:42 »
Dans ton cul?

Sinon la replique de loc est fournie avec 1 seul chargeur mid ou high cap je sais plus, donc ça change rien

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #12 le: jeudi 24 mai 2018, 15:06:10 »
Ah ok
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #13 le: jeudi 24 mai 2018, 16:41:15 »
On va reprendre depuis le début.

En général, on conseil:

-Venir a une partie d'essai en louant une réplique.
-Le jour de la partie tester les différentes répliques et discuter un peu avec les joueurs histoire de voir ce qui te correspond le mieux.
-Acheter ta réplique principale.
-Jouer avec pour voir ce qui te manque VRAIMENT.
-Faire le point sur ton jeu pour acheter de l’équipement qui te convient. (Lourd/soft/PA/Pompe/etc...)
-Continuer a jouer pour affiner ton équipement a tes besoins.

Ca c'est la manière approximativement la plus viable pour ton porte feuille.

Aujourd'hui tu as un PA. C'est un bon PA donc c'est cool.
Maintenant tu nous demande ce que tu as besoin. Et bien c'est tout bête, mais on en sais rien!
C'est toi qui va le savoir en venant jouer. Nous on pourra juste te conseiller sur tes envies/besoins.

Je prends l'exemple des poches chargeurs PA.
Certains comme moi aime les poches fermées avec scratch, d'autres vont préférer des poches a rétention ou encore des poches kydex.
Ou les mettre? Certain vont te dire a la ceinture, d'autre sur le gilet. (d'autres dans ton cul... #mercicidos!)

Ce que je veux dire par la, c'est que la vérité des uns ne sera pas forcement la tienne. Donc prends le temps de bien analyser tes besoins (et tes envies, on est aussi la pour se faire plaisirs!)
A ta place, je viendrais a une partie avec mon PA, soit pour faire une journée au PA ou alors en louant la réplique de l'asso et je verrais après ce qui existe comme équipement sur le terrain.
N'hésite pas a reformuler tes questions et a créer un post de ce style:
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5675.0.html
Cherche des photos d'inspi sur le net pour les répliques et le gear, bcp de personne ici se feront un plaisir de t'aider si tu leur donne des exemple de ce qui te plait.



Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #14 le: jeudi 24 mai 2018, 18:32:06 »
Voilà ! Post à épinglé !!!

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #15 le: jeudi 24 mai 2018, 19:18:54 »
Le "dans ton cul" c'était en plaisantant hein,  faut pas le prendre mal surtout, et si ça t'as blessé ou autre chose du genre j'en suis désolé !

Viking a plutôt vachement bien résumé le parcours de construction d'un equipement de jeu. On a beau entendre puis dire et redire "viens jouer, parle avec les autres, essaies" on finit toujours au départ par acheter des trucs inutiles ou pas adapté a notre style. Pour ma part j'ai mis plus de 2 ans a monter un ensemble qui me convient et correspond vraiment a mon style. Donc te dire exactement ce que tu veux dès ta première partie, c'est pas possible.

Cependant si tu n'as pas de chargeurs supplémentaires pour ton p.a, ca va etre vraiment short pour jouer p.a only (j'adore ce style de jeu perso, 3 chargeurs c'est le minimum requis a mon humble avis). Du coup louer une de nos replique de location (qui inclus billes+lunettes de protection) c'est sûrement plus sûr.  Tu as le choix entre un g36c, un famas et un m4. Sur le terrain tu verras plein de replique de marques et modèles variés  (et plein de haters, ne les écoutent SURTOUT PAS), teste les hors parties, demande les retours d'expérience du gars toussa toussa. Si tu portes des lunettes de vue indispensable signale le, pas certain qu'on soit équipé en matoss de prêt a cet effet, mais les taupes de l'asso t'aideront a trouver ton bonheur.

Pour ton p.a, si tu n'as pas de holster et que tu en cherche un, Cytac fait des hokster a rétention active vraiment top pour une 20aine de roros, généralement vendu avec le support ceinture et MOLLE. Fais attention a prendre un modèle pour hicapa 5.1 et non un pour 1911 et variantes, j'ai essayé ça marche pas, même en lui defonçant sa mère a la dremel, tu le trouveras (entre autre) sur le site toro diffusion.

Bisoux  :wub: :wub: :wub:

Hors ligne Spart

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 882
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Re : commencer l'airsoft
« Réponse #16 le: jeudi 24 mai 2018, 20:02:12 »
N'hésite pas a reformuler tes questions et a créer un post de ce style:
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5675.0.html

Comment je suis trop flatter d'avoir été pris en exemple  :wub: :wub: :wub:

Pour avoir débuter l'airsoft en n'y connaissant rien et en ne sachant pas quoi prendre au départ, c'est exactement les conseils que Viking te donne que j'ai appliqué ;)
Il faut voir ce qui peut être fait via d'autres joueurs et imaginer ce que toi tu veux en demandant de l'aide si besoin ;)

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Re : Re : commencer l'airsoft
« Réponse #17 le: jeudi 24 mai 2018, 22:20:54 »

http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5675.0.html
[/quote]

Pour avoir débuter l'airsoft en n'y connaissant rien et en ne sachant pas quoi prendre au départ, c'est exactement les conseils que Viking te donne que j'ai appliqué ;)
[/quote]

Tu toujours un débutant et je suis toujours pas venu dans ton cul puisque c'est le thème du post  :wub:
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Nitros

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : commencer l'airsoft
« Réponse #18 le: vendredi 25 mai 2018, 09:56:07 »
Ok merci les gens c'est que je me prend la tête un peu pour rien donc je commencer pas faire la partie du 2 et puis je verrais après
M4 G&G Armament - Srs Silverback 16" - Glock 17 Inokatsu

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : commencer l'airsoft
« Réponse #19 le: vendredi 25 mai 2018, 10:04:29 »
je me prend la tête un peu pour rien
Toutafay !  :up:
Et si t'as trop d'argent que tu ne sais pas quoi en faire ou quoi acheter, donne, on va le dépenser pour toi !  :xpdr:

Visit Russia, before Russia visit you!