Auteur Sujet: Waza - Besoin de conseils pour s'équiper !  (Lu 345 fois)

Hors ligne Waza

• Bureau
  • Newbie
  • *
Waza - Besoin de conseils pour s'équiper !
« le: mercredi 18 avril 2018, 12:31:19 »
Salut à tous !

J'ai besoin de vos avisés conseils afin que je puisse m'équiper d'un point de vue vestimentaire (et ainsi donc ne pas ressembler à ... rien, faut ce le dire).

J'ai quand même quelque chose en tête :
Pour le Haut : combat shirt (Multicam / Woodland / Vert)
Pour le bas : combat pant avec genouillère (Pareil Multicam ou Woodland)
En gilet tactique : Quelque chose d'assez léger pour y mettre 3/4 chargeurs AEG, 1/2 chargeurs GBB, une poche pour la talkie, ce genre de chose

Qu'en pensez-vous ?

Je vais avoir besoin aussi d'une housse/malette de transport pour l'AEG et GBB en même temps (si possible), et surement un sac pour les consommables et autres.
Pour la tête je prévois une nouvelle casquette et une nouvelle grille de visage couleur Vert, les chargeurs AEG et la talkie vont être commandés prochainement.

Alors si jamais vous avez ce genre de chose en stock dont vous ne vous servez plus, c'est avec plaisir que je vous en débarrasserai, et si vous avez des plans je suis preneur !
Allez, bisous les affreux  :up:

Hors ligne Waza

• Bureau
  • Newbie
  • *
Re : Waza - Besoin de conseils pour s'équiper !
« Réponse #1 le: mercredi 18 avril 2018, 12:49:40 »
Et également je cherche un red-hot !

Si jamais hein...

Ciao

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • BaGaD OperatoR.
« Réponse #2 le: mercredi 18 avril 2018, 13:03:37 »
Pour les sapes, certains seront plus avisés que moi pour te conseiller, cependant prends du woodland plutôt que du multicam.
Déjà pasque le multicam c'est moche. Et deuxièmement, il y a plus de monde chez nous en woodland. (effet groupe tout ca...)

En "gilet" demande a Scrounz. Il a une expérience de 10000 modèles. Il les a portés qu'une fois voir pas du tout pour la plupart, mais il pourra te conseiller.

Pour le red-hot, les chili pepper en font des bien. Sinon il te faudra prendre un red-dot. ;)
- Si on est pas un rageux, on peut quand même utiliser mumble?

- Coster: "non."

Hors ligne Isatis

• Bureau
  • Gros posteur
  • *
  • Bagad operator
    • Sujet de présentation
« Réponse #3 le: mercredi 18 avril 2018, 14:06:26 »
Hello Waza!

Pour le Haut : combat shirt (Multicam / Woodland / Vert)
Pour le bas : combat pant avec genouillère (Pareil Multicam ou Woodland)
En gilet tactique : Quelque chose d'assez léger pour y mettre 3/4 chargeurs AEG, 1/2 chargeurs GBB, une poche pour la talkie, ce genre de chose

Le bon rapport qualité prix pour moi c'est Tru-Spec (Propper dans la même veine mais je connais moins). Très bien pour le haut.
Pour le bas avec pads t'as la voie pas cher avec Emerson et plus récemment TMC. La coupe est pas 100% idéale mais ça fait le taf vu ce qu'on lui demande. Si t'as plus de fric à dépenser, y'a OPS et si encore plus y'a Crye (les "le vrai").

En gilet tactique, le plus léger/polyvalent c'est les chestrig (poches devant, rien derrière). On est quelques un à avoir pris un TMC Defender heavy (cf weapon762), 40€, ça prend 4 chargeurs de M4 (mais aussi d'AK), 2 chargeurs de GBB, radio et petits accessoires. D'autres ont un truc plus oldschool, la chicom, qui rend bien une fois moddé mais plus adapté AK. Y'a plein d'autres solutions, une parmis les plus courantes pour sa polyvalence est la Rhodesian Recon Vest "RRV", mais je ne saurai pas t'en parler. Enfin pour une tenue un poil plus lourde il y a la famille FAPC, un plate carrier léger qu'on voit partout.

Je vais avoir besoin aussi d'une housse/malette de transport pour l'AEG et GBB en même temps (si possible), et surement un sac pour les consommables et autres.

J'ai chopé une housse matelassée 8field sur taiwangun qui peut prendre 2 répliques. Bon rapport qualité / prix à mon avis. Sinon y'a des malettes rigides, trouvables notamment chez décath, d'autres te renseigneront mieux.

Pour la tête je prévois une nouvelle casquette et une nouvelle grille de visage couleur Vert, les chargeurs AEG et la talkie vont être commandés prochainement.
Perso je galère à trouver une casquette qui me convienne. Pour le masque en tout cas, la version matelassée (que tu dois avoir en noir) apporte un bien meilleur confort que la full-grillage, mais je ne sais pas encore ce que ça donnera cet été!

Et également je cherche un red-hot !

Une repro de comp.m2 ou micro T1 ça fait parfaitement le job pour pas cher (une 40aine d'euros, joins toi à une commande prochaine sur Weapon762 ou Greenbase, sinon sur Aliexpress).
A lire: Le Guide du Débutant
PTS Masada ACR, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu Glock 17, Mardi Glock 18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

En ligne Scrounz

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
Re : Re : Waza - Besoin de conseils pour s'équiper !
« Réponse #4 le: mercredi 18 avril 2018, 14:53:21 »
En "gilet" demande a Scrounz. Il a une expérience de 10000 modèles. Il les a portés qu'une fois voir pas du tout pour la plupart, mais il pourra te conseiller.

C'est pas totalement faux mais dans la liste, y'en a qui coûtent cher et qui coûtent encore plus cher avec les années !

Comme pour les répliques, essaye de trouver des photos de trucs qui te plaisent (recherche chest-rig, plate carrier...etc dans google image) et on pourra te dire les + et - de ce qui te plait.

En tout cas, Isatis a déjà de bonnes propostions parmis des trucs les plus classiques, les repro Haley que tu trouves ici, qui ont l'avantage d'être moderne, léger mais non modulable ou alors les RRV et autre plate carrier où tu peux adapter les poches selon tes besoins. Après ça fait longtemps que j'ai pas eu de RRV alors je sais plus trop comment c'est :red:  ::)

Pour un red-Dot : http://www.greenbase.hk/red-dot-scope

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #5 le: mercredi 18 avril 2018, 18:31:46 »
+1 a ce qui a était déjà dit.

J'éviterai juste les genouillère intégrés pour du combat en forêt..mais ça ce n'est que mon avis.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #6 le: mercredi 18 avril 2018, 21:16:29 »
Faudrait déjà définir ton style, savoir si tu veux jouer léger ou si crapahuter tel un escargot avec sa coquille ne te dérange pas.  Jouer light c'est pas facile de trouver le bon équipement qui te conviendra. Perso je joue ultra light, les kit bag m'ont rendu heureux ;) y a aussi les ceintures molle qui sont un bon compromis. Bref, le top c'est de savoir sir quoi tu veux t'orienter, de là pleins de suggestions concrètes peuvent naître. +1 pour le woodland, c'est sympa, et ont est plrin a l'utiliser, en dominicales comme en OP, après le top c'est que ça te plaise, ce que les autres en disent tu peux te torcher le cul avec.

Hors ligne Hecate

• Super Posteur
  • Moron Babe.
« Réponse #7 le: jeudi 19 avril 2018, 08:18:27 »
Pas mieux que tout ce qu'il y a au dessus. Faut savoir si tu veux un PC ou un Chest Rig. Si tu pars sur un Chest Rig, l'intéret d'une combat shirt est déjà plus limité, une veste classique sera aussi bien, sinon mieux.

Le Red-Hot, c'est juste interdit. Au moins autant que les G36c. Il devrait exister un blame pour ça, comme pour les gens qui font du le airsoft. Rien d'excessif, mais genre une bonne petite lapidation au trébuchet. C'est créatif et authentique. Si tu cherches une repro de comp m2, ce n'est pas la peine de se faire chier à prendre du cheap. Autant partir sur le modèle de base G&P, trouvable pour ~40€ chez AE ou RedWolf. Au moins tu seras sûr que le niveau d'illumation du point sera bon, et visible même en plein jour.

C'est dommage de ne mettre que des demi chargeurs de gbb, ca risque de fuire. Mais comme ça, je dirais que que la repro de DC3R fait ce que tu veux. Ou une repro de JPC, avec quelques poches en plus. Ou un JPC avec un DC3R clipsé dessus...

Il a une expérience de 10000 modèles.

Je propose une correction de cette phrase :

Il a une expérience [d'achat et de revente] de 10000 modèles.
ou
Il a une expérience [d'import] de 10000 modèles.

"Dum spiro spero."

Hors ligne Waza

• Bureau
  • Newbie
  • *
« Réponse #8 le: jeudi 19 avril 2018, 16:49:34 »
Hello !

Merci pour vos réponses je vais me pencher dessus plus sérieusement dans le week-end, et en rediscuter avec les membres présents à la partie de dimanche !

L'objectif serait de "rentrer dans le lot" pour un effet de groupe comme le dis Viking. Donc dans ce cas partir sur du Woodland.

Si tu pars sur un Chest Rig, l'intéret d'une combat shirt est déjà plus limité, une veste classique sera aussi bien, sinon mieux.

Pourquoi dis-tu ça ?

Pour le "gilet" je pensais plus à un Chest Rig plutôt qu'un Plate Carrier ou RRV, d'abord pour la légèreté et pour ne pas être gèner dans les mouvements. Même si un Plate Carrier ou un RRV fait plus habillé et plus complet. Y a-t-il une grosse différence entre les deux ?

Mais en tout cas, vos idées m'orientent bien !
Je vous tiens au courant prochainement de comment je compte faire !
A dimanche pour les plus motivés, a bientôt pour les autres !
 :up:

Hors ligne Hecate

• Super Posteur
  • Moron Babe.
« Réponse #9 le: jeudi 19 avril 2018, 17:23:12 »
Parce que l'intéret d'une combat shirt, c'est d'avoir des zones plus légères sous le PC. Si t'as juste un chest; tu te retrouves avec des zones plus fragiles,  en spandex très souvent, à l'air libre. Après deux trois passages dans des rouces, ça tire un peu la gueule. Et ta peau en dessous aussi. Alors qu'avec une vraie veste, tu ressens moins les choses aux travers, et c'est globalement plus robuste.

Accessoirement, quand tu prends une bille dans une veste, qui est rarement tendu a fond au contact de ton corps, ça amorti un peu. Quand c'est dans du spandex fin bien collé à ton bide, c'est un peu différent.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #10 le: jeudi 19 avril 2018, 19:11:34 »
+1 pour le coup du spandex et de la bide, tu les sens bien bien passer

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #11 le: jeudi 19 avril 2018, 19:16:03 »
Combat shirt + Chest rig....c'est en effet pas des plus conseillé. Et puis c'est faute de goût !
« Modifié: jeudi 19 avril 2018, 21:09:03 par RaFaL »
"Timidi mater non flet"

En ligne vigus

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • BAGAD operator
« Réponse #12 le: jeudi 19 avril 2018, 19:18:57 »
D'un autre côté, les combat shirt sont plus respirants.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Aidjay

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Le saucisson, c'est ça qu'est bon !
« Réponse #13 le: jeudi 19 avril 2018, 19:57:41 »
Perso j'ai un chest rig + Combat shirt, et ouais je confirme que ça fait plus mal que sur les endroit avec du tissus "classique" mais c'est vachement agréable quand tu sue comme un boeuf ... Perso j'essaie juste de faire gaffe aux ronces, les manches sont plus épaisses donc je joue la dessus pour passer dans la brousse !

Du coup je sers juste les dents quand j'en prend dans l'gras ou dans l'dos  :up:

Hors ligne Verus

• Super Posteur
  • Pan troglodytes verus
« Réponse #14 le: vendredi 20 avril 2018, 00:30:00 »
Teste le t shirt technique antitranspirant en seconde peau. Ça permet d évacuer la sueur. Et par dessus une chemise/softshell  camo de ton choix
« Modifié: vendredi 20 avril 2018, 08:34:48 par Verus »
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Tancred

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #15 le: mardi 12 juin 2018, 13:46:49 »
Je me permets de rebondir sur ce post pour poser une petite question aux professionnels de l'habillage  :D
(et peut-être que ça pourra t'aider aussi Waza)

Un ami m'a conseillé ce site internet pour effectuer les achats vestimentaires :
https://www.heritage-airsoft.com/fr/

Pour lui, toutes les marques et équipements présents et proposés sont de qualité et peuvent être achetés les yeux fermés.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres sites clés proposant des petites perles ?

Merci d'avance et bon courage à toi Waza pour ton habillage :P
« Modifié: mardi 12 juin 2018, 14:24:25 par Tancred »

Hors ligne BetaFox

• Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Call me 'Betadine'
« Réponse #16 le: mardi 12 juin 2018, 14:03:49 »
Si je devais acheter du gear en repro, je me dirigerai avers TMC, FFI. Tu peux en trouver sur JKArmy, Weapon762.

Heritage-airsoft propore un peu tout et n'importe quoi, du bon comme du mauvais. Pas facile pour les novices en gear..
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3