Auteur Sujet: Upgrade M4 amoeba am-008  (Lu 688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Upgrade M4 amoeba am-008
« le: lundi 26 mars 2018, 18:38:49 »
J'aimerais upgrader gentillement mon amoeba am-008.
Honnêtement j'en suis super content, encore merci à vous pour m'avoir conseillé cette réplique.
L'idée est juste de gagner en précision. Un canon de précision+joint hop UP semble être un bon début mais j'ai tellement lu d'avis différent que je suis paumé. Certains disent qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un diamètre trop petit (ex 6,01 ou 6,02) et préconisent un diamètre intermediaire. (6,05). D'autre l'inverse... Bref, logiquement je partirais sur du 6,02mm(ATM?), longueur +80mm (grâce au silencieux, soit 360mm environ) et joint mapple leaf 60. Ça semble être un bon début non?
Intérêt de gagner en longueur avec silencieux plus long? Soit canon >400mm
Bref, vos conseils seront les bienvenus.
Merci  :D

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #1 le: mardi 27 mars 2018, 16:53:57 »
J'ai une am-003 et la première chose et la plus importante que j'ai du faire dessus, ça a été d'ouvrir la gearbox pour nettoyer les 2L de gras qu'il y avait à l'intérieur.
Par contre je te préviens la gearbox est pas évidente à remonter, si t'es pas chaud fais ça avec quelqu'un qui s'y connait. (ça doit se trouver dans l'asso, non ?)

Pour choisir ton upgrade, commence par te demander exactement ce que tu veux faire avec ta réplique.
Pas la peine d'être précis à 60m si tu veux faire du CQB.

En tous cas, le combo canon/joint c'est bien ce qu'il faudra changer en priorité pour gagner en précision.

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #2 le: mardi 27 mars 2018, 18:05:29 »
Le combo connu et reconnu et re-reconnu c'est canon Prometheus 6.03mm et joint Prometheus violet :)
Apres, il semble que les canons deepfire aient aussi bonne réput', idem pour les joint maple leaf.

Pour le silencieux, c'est qu'un avis perso mais les canons qui dépassent dans le silencieux c'est la fausse bonne idée. Ça prend à mort les vibrations (donc pas top pour la précision), et si pètes ton silencieux t'as de fortes chances de plier ton canon avec.
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #3 le: mardi 27 mars 2018, 18:20:52 »
Je rejoins Joker sur la fausse bonne idée, tu vas rien gagner de sensible pour risquer beaucoup.
Après, si ta réplique fonctionne bien, pourquoi changer quoi que ce soit ? On a tous fait cette erreur !! Faudrait voir tes perfs mais c'est vrai qu'un bon canon 6.03 et un bon appui, c'est sympa !

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #4 le: mardi 27 mars 2018, 18:28:51 »
Je rejoins Joker sur la fausse bonne idée, tu vas rien gagner de sensible pour risquer beaucoup.
Après, si ta réplique fonctionne bien, pourquoi changer quoi que ce soit ? On a tous fait cette erreur !! Faudrait voir tes perfs mais c'est vrai qu'un bon canon 6.03 et un bon appui, c'est sympa !

+1 ! Le mieux est l'ennemi du bien !

Dans tout le cas,si ça fonctionne je te déconseille très fortement de toucher au bloc hop-up, ares à tendance à avoir des côtes un peu à sa sauce et bien souvent les pièces d'origine fonctionne largement assez bien.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #5 le: mardi 27 mars 2018, 18:30:06 »
La c'est clair !
Je veux juste gagner en précision. La base est effectivement déjà très bonne mais si je peux améliorer encore ca serait parfait. C'est pour cela que je ne veux pas non plus partir sur un gros upgrade.
Par contre Prometheus ça pique un peu... Mais bon vaut mieux acheter de la bonne came une fois plutôt que 10x du Low cost.
Pour les vibrations, une petite entretoise caoutchouc en fin de canon serait peut être pas négligeable? Sinon, no risque,  je respecte la dimension standard.

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #6 le: mardi 27 mars 2018, 18:41:05 »
Les deepfire 6,02 sont très bons aussi. Les ATM marchent également bien.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #7 le: mardi 27 mars 2018, 19:07:55 »
+1 Rafal

Mais bon vaut mieux acheter de la bonne came une fois plutôt que 10x du Low cost.
C'est pas tellement vrai pour l'Airsoft, dû aux différences de côtes, ajustements et de fabrication de certaines marques, où la bonne cam ne sera pas forcément la meilleure solution.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #8 le: mardi 27 mars 2018, 19:40:51 »
Ce que j'aime ici, c'est qu'au final ba.... T'es paumé !!  :siffle: :grin:

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #9 le: mardi 27 mars 2018, 19:46:32 »
C'est pour ça que
+1 ! Le mieux est l'ennemi du bien !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #10 le: mardi 27 mars 2018, 19:50:16 »
Ma femme, mes gosses et mon banquier vous passent le bonjour et vous remercient! :respect: :D

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #11 le: mercredi 28 mars 2018, 11:55:01 »
On test ça prochaine fois qu'on se voit et on pourra te dire si c'est vraiment à améliorer ou pas !  :up: :up:
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Alexso

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Re : Upgrade M4 amoeba am-008
« Réponse #12 le: mercredi 28 mars 2018, 15:39:15 »
Yes, Ça semble judicieux de faire comme ca.  :grin:
merci à tous pour les infos  :up: