Auteur Sujet: Bone conduction headset ACM, dit "Aliexpress"  (Lu 277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 188
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Bone conduction headset ACM, dit "Aliexpress"
« le: mercredi 14 mars 2018, 10:41:15 »
Hello,

Petit retour sur le casque Osteocranien "cheap" (60€) trouvable sur aliexpress, constituant l'alternative la moins chère identifiée à ce jour.

Pour faire court: je trouve ça génial, quand ça marche.

Pour faire plus long:
Le système se pose sur les tempes et se connecte en direct sur une radio type baofeng (connectique 2 pins kenwood). Le PTT est inclu et intégré au câblage, impossible de le remplacer. C'est un gros bouton qui se bouffe souvent la crosse de la réplique s'il est mal placé. C'est livré également avec un Finger PTT détachable, qui se fixe au doigt ou sur du velcro.
C'est compatible avec un masque type Stalker bien desserré. Ca se porte bien sous un boonie ou sur une casquette.
Le son est très clair, ça change vraiment la vie. La qualité du micro n'est pas folle mais ça fait bien le taf.
C'est très chiant à transporter par contre, gaffe à ne pas l'écraser dans le coffre de la voiture!

Dernièrement j'ai eu des soucis en émission avec, et plus récemment en réception aussi. Je dois aller autour et faire quelque test, je pense que le problème vient de la connectique côté radio (les baofeng ne sont pas connues pour leur fiabilité de ce côté)

Détails à venir selon la demande!

Câlins virils et bisous velcro.
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.