Auteur Sujet: Questions upgrade  (Lu 745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne primo44

  • Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Questions upgrade
« le: vendredi 19 janvier 2018, 20:17:26 »
Salut à tous. Ça fait un moment que j'y réfléchi mais là faut j'y passe: j'aimerais upgrader mon scar g&g. Jusqu'à présent il m'a jamais déçu (mais bon c'est mon seul aeg donc je manque de référence) tout d'origine. J'aimerais un peu plus de porté et de précision (comme tout le monde quoi ;-) )
Je suis un peu perdu dans le choix des pièces (juste canon/ joint? Ressort? Autre chose? Quel marque? Compatible?... Le tout pour rester dans les limites de fps de l'asso) et le tout dans un budget correct bien sûr (faut miser combien pour un truc pas trop degeu?)
Pour le montage, j'essaierai de me démerder si c'est pas trop compliqué et à ma portée.
Merci de votre aide
Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum, et je n’ai plus de chewing-gum !...

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #1 le: vendredi 19 janvier 2018, 20:44:04 »
La base avant de commencer à attaquer la gearbox : canon et joint.

La référence en la matière c'est Prometheus, mais tu peux trouver des trucs pas trop mal pour moins cher (Guarder, deep fire,...) ;)
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 368
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #2 le: vendredi 19 janvier 2018, 22:04:03 »
Si il fonctionne et qu'il ne t'a jamais déçu, ne fais rien dessus.
Voilà merci bonsoir.
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #3 le: samedi 20 janvier 2018, 08:56:47 »
Comme dit par Joker, pour portée et précision  le canon et le joint hop up c'est la base. En canon tout va dependre de ta longueur et de ton diamètre. Mon avis personnel est d'adapter l'un à l'autre, en gros plus le canon est court plus je diminue le diamètre. Dernièrement j'ai acheté un canon Maple Leaf 290mm/6.03 de diamètre, à peine 30euros, vraiment pas mal, très content du résultat, par contre c'est un canon en cuivre (revêtement Nickel), certains diront que la gearbox peut y transmettre des vibrations, que le revetement s'use à la longue, etc......je ne me prononce pas a ce sujet
Concernant le joint hop up, Maple Leaf encore une fois a le vent en poupe, propose toute une gamme de joints hop up a plusieur niveaux de dureté, pour ça il faudra prendre en compte ta puissance en sortie de bouche, personellement j'utilise des 50° jusqu'à 350 fps, et 60° enre 350 et 400fps (n'a pas encore testé les 60° a 400fps, c'est en cours)
Après il est vrai que certaines marques proposent des canons acier inox de qualité depuis bien longtemps, et que leur preuves ne sont plus a faire, tout ça c'est une question de budget: un maple leaf a 30e ou un pdi a 90e pour les "mêmes" dimensions (le pdi 245mm 6.01 c'est une tuerie sur aeg, reste le tarif qui tue aussi).

Donc te reste a voir les dimensions actuelles de ton canon et ton budget :)

Hors ligne primo44

  • Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #4 le: samedi 20 janvier 2018, 10:33:06 »
Merci pour vos réponses.
Si je mets ça comme canon https://www.airsoft-entrepot.fr/prometheus-canon-de-precision-6-03mm-380mm.html (c'est pas donné mais si ça fait vraiment bien le taf et que je touche pas trop au reste, à la limite) qu'est ce que je doit mettre comme joint? (60°? Si je joue que en semi c'est bon? ) faut que je change le ressort du coup? (Je sais même pas ce que j'ai actuellement, juste qu'il a été changé pour passer dans les limites de fps de l'asso)
Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum, et je n’ai plus de chewing-gum !...

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #5 le: samedi 20 janvier 2018, 11:22:06 »
A mon avis occupe toi que tu ta parte joint et canon.

Pour le canon il y a plein de bonnes chose à pas trop cher (deepfire en 6.02 ou 6.04, atm). Les PDI 6.01 marchent bien, par contre c'est un peu plus capricieux à l'usage (risque de bourrage plus élevé) et celui-ci t'apportera une très bonne précision à courte/moyenne portée mais n'augmentera pas ta portée.

N'ayant pas encore testé le gamme mapple leaf pour les joint hop up aeg, je te conseil le duo canon prom 6.03 avec joint prom' violet. Avec ça en place et correctement monté déjà ça devrait envoyé !

Tu pourrais gagné en portée en mettant un canon plus long (glissé dans un silencieux par exemple), chose que je ne fait jamais sur mes répliques pour plusieurs raisons mais c'est une possibilité.

Concernant la puissance ... Elle n'est pas forcement gage de portée, je te conseil de rester sous les 350fps avec un bon set de précision.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #6 le: samedi 20 janvier 2018, 11:37:20 »
Yop !
... Et passer à un canon au diamètre plus petit, te fera gagner des fps et peut-être passer dans une autre catégorie suivant ta puissance actuelle : à + de 350 fps ou + de 400 fps par exemple !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #7 le: samedi 20 janvier 2018, 12:55:06 »
Du moment que ton canon soit droit, propre et un minimum régulier... Le reste c'est 70 % de bullshit commercial et de touchage de nouille, à base d'avis ou de tests non reproductibles, avec un énorme effet placebo : "j'ai mis un beau canon chromé donc ça tire plus droit et plus loin". 
"
Si t'as un joint g&g vert, c'est pas forcément la peine de le changer. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais il parait qu'ils ne sont pas mal. Il me semble qu'ils ont plutôt la côte outre Atlantique.

Citer
canon en cuivre

Le cuivre c'est bien en plomberie, mais c'est un peu mou. C'est plutôt du laiton.

Pour conclure, si quand tu vises ça part a peut près au bon endroit, avec une puissance dans les clous, et  un hopup qui fonctionne, donc que globalement :
Citer
Si il fonctionne et qu'il ne t'a jamais déçu, ne fais rien dessus.
Voilà merci bonsoir.

Si tu veux quand même changer, soit t'es riche, tu mets du Prom, soit t'es radin, et tu mets du moins cher qui fera pas forcément moins bien. Mais ce n'est pas écrit Prom sur l'emballage.
« Modifié: samedi 20 janvier 2018, 18:02:59 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #8 le: samedi 20 janvier 2018, 12:59:34 »
Le niveau de dureté du joint en ° est a prendre en fonction du nombre de fps développé par ta réplique. Sans connaître la puissance de ton bouzin on peut pas t'aider a choisir une dureté.
Après dis toi bien que le canon et le joint hop up sont complementaires, l'un ne fais pas de miracles sans l'autre, et qu'il y aura un rodage du joint, les résultats sont pas immediat après montage.
Le choix de ton canon paraît interessant, sache que si tu change considérablement de taille de canon avec celui d'origine, un changement de cylindre peut être necessaire (le volume d'air du cylindre et celui du canon doivent être plus ou moins egaux pour fonctionner correctement) mes camarades me corrigeront si je me trompe


@Hecate, moi aussi je pensais laiton, je ne fais que donner la matière citée sur le descriptif
https://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgrade/canons-de-precision/maple-leaf-canon-6-03mm-hybride-229mm.html

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #9 le: samedi 20 janvier 2018, 13:33:57 »
Ca sent la faute de traduction de "brass". Mais j'y crois pas du tout. Le cuivre c'est trop mou et trop cher. Au pire, coupe le, pour la science.  :fouet:

Pour le volume d'air, il ne doivent pas être égaux, il y a un facteur à la con devant, qui doit sortir du chapeau magique des lois empirique de l'airsoft. Un truc du genre Vcylinde ~ 1,8xVcanon. Dans le doute tu mets un cylindre plein, et si on te demande, tu diras que tu ne sais pas.
« Modifié: samedi 20 janvier 2018, 13:35:31 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #10 le: samedi 20 janvier 2018, 14:34:28 »
@Hecate merci pour la correction!
Concernant la traduction c'est fort possible, dans tout les cas le laiton reste tendre et donc fragile
« Modifié: samedi 20 janvier 2018, 14:36:15 par Cidoss »

Hors ligne primo44

  • Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #11 le: samedi 20 janvier 2018, 15:42:36 »
J'ai trouvé ça https://www.airsoft-entrepot.fr/atm-canon-de-precision-aeg-6-02mm-x-407mm.html, du coup c'est moins chère  :grin: c'est mon frère qui m'a parlé d'atm, par chez lui en Bretagne ils auraient la côte. Vous en pensez quoi? J'ai un canon de 330mm (d'après les reviews), le gain est minime voir nul ou ça peut le faire?  (J'ai une extension de canon externe de m4 déjà monté "pour le staïle"  :D qui cacherai le bout qui dépasse)
Merci pour le coup de main, je sais que c'est chiant ces noobs qui savent pas quoi choisir mais y a tellement de choix et d'avis différents que c'est un peu la jungle pour moi
Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum, et je n’ai plus de chewing-gum !...

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #12 le: samedi 20 janvier 2018, 16:45:20 »
T'es pas vraiment un n00b non plus ! Arrête ton char ben Hur !

Je plussoie fortement Hecate, mais genre puissance +10000, dans son premier commentaire.
Le joint vert effectivement d'origine chez G&G est vraisemblablement bon, voir très bon d'après pas mal de retour. Reste à voir le canon !

Un joint (même cheap) bien propre (nettoyer avec de l'eau chaude et du savon) dépourvu de défaut physique (lèvres irrégulières, déchirures, etc) associé à un canon bien propre également feront largement le taf.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #13 le: samedi 20 janvier 2018, 18:39:32 »
J'ai un prom 363mm + joint violet si ça t'intéresse.

Mais les Atm sont plutôt pas mal en effet.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne primo44

  • Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #14 le: vendredi 09 février 2018, 16:45:07 »
Salut à tous. Bon, j'ai pris un canon atm et un joint (je pense pas le mettre pour l'instant, histoire de voir si j'ai un changement déjà) je suis en mode démontage et les ennuis commencent... déjà avant de toucher les deux petites visses qui tiennent le hopup, j'ai repéré une petite fissure...  :o bah pas louper, une des patte du bloc (plastique) est pété. Je vais essayer de recoller à la glu mais je pense que ça tiendra pas longtemps. Changer de bloc OK mais ça se corse, une rapide recherche et j'ai bien l'impression que c'est un bloc spécifique et surtout out of stock partout  :'(
Je me trompe ou c'est mal barré? Des idées (même bricolage du coup)
HEP  :'(
Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum, et je n’ai plus de chewing-gum !...

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #15 le: vendredi 09 février 2018, 16:54:19 »
Il semblerait qu'il y ai du stock ici :
http://www.gearofwar.co.uk/?product=gg-scar-hop-chamber

Mais 36£ (40€) FDPin tout de même pour un bout de plastoc.

Apres recherche, en effet, ça à l'air spécifique, bien que très ressemblant au bloc M4.
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #16 le: vendredi 09 février 2018, 17:43:59 »
Les pâtes latérales servent à guider et maintenir droit le bloc hop UP DNS l'outre barrel...donc si tu arrives à la recoller solidement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Après j'utiliserai peut être autre chose que de la glue.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne primo44

  • Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Questions upgrade
« Réponse #17 le: vendredi 09 février 2018, 19:19:44 »
Bon j'ai remonter et mis juste une des deux vis et testé tout ça, ouf ça a l'air de le faire. Faut juste que je claque pas trop fort le chargeur pour pas que ça force sur la patte restante. J'ai tenté la super glu mais c'est parti direct quand j'ai commencé à visser.
Ça le fait sinon, je pense pas avoir gagné trop de porté mais le groupement au delà de 30m c'est largement améliorer  :clap:
Je vais essayer de venir dimanche du coup :-)
Merci à tous pour vos conseils
Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing-gum, et je n’ai plus de chewing-gum !...