Auteur Sujet: S'équiper pour débuter !  (Lu 822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BobyDemon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
S'équiper pour débuter !
« le: jeudi 14 décembre 2017, 00:59:04 »
Bonjour à tous je débute dans l'airsoft, j'ai actuellement un haut de treillis F2 de l'armée française...
J'ai comme projet d'achat futur :
-Bas F2
-Un haut de l'armée française pour les parties ou il fait froid
-Un gilet tactique
-Lunettes et grillage
-Une réplique (Environ 150€ de budget pour la réplique).

Voià si jamais vous avez des sites, des conseils, des avis le topic est là pour ça !
"Certains hommes répandent, pour ainsi dire de naissance, un fluide d’autorité dont on ne peut discerner au juste en quoi il consiste"

Hors ligne Dags

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #1 le: jeudi 14 décembre 2017, 01:30:54 »
Salut ;)

-Pour le bas je te conseille un surplus militaire c'est de la bonne came et ça te reviendra moins cher pour un début
-Pour le gilet, je te dirais de patienter un peu car ça te ferra moins mal au porte-feuille et ce n'est pas indispensable pour commencer (tu peux compter 40-60€ min pour un truc qui tiendra)
- Les lunettes personnellement j'utilise des pyramex ( modèle i-force), elles sont au normes et font le taff sans bloquer la vision *
 Grillage, un masque grillagé *
- réplique, si tu veux un PA tu vas en trouver des bon à 150€. Pour une réplique principale qui tourne bien et qui a des bonne perf' en début de game ( corps plastique) il te faudra ajouter 50€ sans compter les chargeurs si tu veux pouvoir tirer plus de 200 billes sur une partie. Et ça si ta réplique est vendu avec un chargeur hi-cap.

* voir sur https://www.airsoft-entrepot.fr/

Pour la réplique c'est surtout par rapport a ton envie. Je te conseil quand même pour commencer une réplique d'assaut qui est le plus simple a jouer et le moins couteux. Tu as des préférence de réplique ?

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #2 le: jeudi 14 décembre 2017, 01:49:22 »
Je débute aussi mais sur les conseils glanés un peu partout, je pense qu'une réplique d'occasion est le meilleur investissement pour ce budget.
Tu peux en trouver sur les forums ASF44, SPAS44, www.france-airsoft.fr/occasions, ...

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #3 le: jeudi 14 décembre 2017, 09:58:52 »
Yop,

Comme t'as dit Dags pour la tenue go Fortin Ligerien (surplus militaire zone de Ragon), pour le gilet tactique je te suggere de deja choisir une réplique car en l'état, sans rien avoir a mettre dans ton gilet il ne te servira a rien, et aussi car suivant la replique et surtout ses chargeurs, tu t'orienteras vers differents type de poches chargeur  (surtout si tu hesite entre une réplique de faible type m4, ou un truc de bonhomme type p90, mp5 :siffle: où les chargeurs sont radicalement differents dans leur longueur). Hésite pas aussi à faire un sujet des "recherche de gears" dans la section des occaz, par exemple j'ai 2 gilet tactique différents completement neuf a vendre a peine une 20aine d'euros, sans pour autant les avoir mis en vente. Y a plein de gears achetées neuves plus ou moins (voir jamais) servies qui trainent dans nos placards qui sont finalement pas ou plus adaptés à nos envies/besoins.
Une réplique de poing c'est le bien. Autant attendre d'avoir le budget, Tokyo Marui pour commencer c'est topossime. Hyper fiable, pieces a foison, 300fps d'origine.
Concernant les lunettes, j'utilise des grillagées  (nuprol 3.0, homologuées airsoft), c'est plus confortable (ca depend des gens aussi) mais tu n'as pas la même sécurité qu'avec des lunettes pleins classiques.
Pour la réplique principale, sache que l'association dispose d'un Famas, une G36c et une m4 en location billes incluses, afin de tester la discipline et mieux cerner tes envies, ça évite des achats inutils qui entassent le placard sans pour autant aller sur une annonce de vente. Bizz et bon camping sur le net, ton temps de connection va exploser avec ton nouveau loisir mdr

Hors ligne BobyDemon

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #4 le: jeudi 14 décembre 2017, 10:28:58 »
Merci, c'est sur que j'essaierais avant ! Mais j'ai mes préférences (FAMAS, G36C) et j'ai surtout ce que je ne veux pas vraiment jouer car c'est super courant et puis ça me branche pas c'est le M4.

D'accord je lancerais un sujet quand ce sera le moment merci

"Certains hommes répandent, pour ainsi dire de naissance, un fluide d’autorité dont on ne peut discerner au juste en quoi il consiste"

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 368
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #5 le: jeudi 14 décembre 2017, 11:02:18 »
Salutation!

Pour le gear si tu pars sur du FR, le fortin ligérien c'est le bien.

Pour la réplique, a ta place je posterais ici deux trois répliques dont la gueule te plait, nombreux sont les adhérents qui sauront te conseiller sur la marque a prendre pour tel modèle ou celle a éviter absolument. Tu peux aussi louer une réplique pour ta première partie et tu voir un peu ce qui se fait sur le terrain.
Et en effet, les occases sont un bon compromis entre prix et envie.

Et n’hésite pas a demander conseils avant d'acheter! Et surtout, fait ta première partie avant d'acheter pleins e trucs, toutes les personnes ici ont un placard avec des choses achetés sur un coup de tète qui s’avèrent nul a chier en situation de jeu.

EDIT: Grilled by Cidos. M'en fout de dire la même chose, je laisse! (pute.)
« Modifié: jeudi 14 décembre 2017, 11:04:40 par Viking »
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #6 le: jeudi 14 décembre 2017, 13:58:09 »
Y'a régulièrement des G36C upgradés et fiabilisés, à vil prix sur France Airsoft.
Call me Beta'

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #7 le: jeudi 14 décembre 2017, 16:51:29 »
Wo putain ça faisait longtemps que j'avais pas posté, mais j'ai lu G36C et un argument foireux, alors je sors de ma caverne.

Petite explication :
Citer
  j'ai surtout ce que je ne veux pas vraiment jouer car c'est super courant et puis ça me branche pas c'est le M4.

Cette partie là est cohérente, mais ce qui vient détruire l'argumentation c'est :

Citer
G36C

Plus courant, tu meures.

Par contre, on ne le dit jamais assez, un G36K, c'est vachement plus sympa, beaucoup moins fréquent, et tout aussi accessible.

A dans un an pour une nouvelle contribution constructive.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 368
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #8 le: jeudi 14 décembre 2017, 18:36:10 »
Ça fait tellement chier de le dire... Mais je suis plutôt d'accord avec Hecate...
Ce qui n'enlève rien au fait que c'est un gros naze qu'on voit pas assez!!! (#vieilleputepartietroptot)
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #9 le: vendredi 15 décembre 2017, 09:02:35 »
A bientôt Hecate, ravi de t'avoir revu :D
Call me Beta'

Hors ligne Obiwan_wbc

  • SPAS44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #10 le: samedi 16 décembre 2017, 09:55:49 »
Prévoit aussi un billet pour une bonne paire de chaussures.....

Pas de rangeos qui vont teclater les panards.....plutot des chaussures de rando ! (comme la majeures parties des milis engagés d'ailleurs )
Feel the Force back to u!

Hors ligne Dags

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
Re : Re : S'équiper pour débuter !
« Réponse #11 le: samedi 16 décembre 2017, 16:15:17 »
Prévoit aussi un billet pour une bonne paire de chaussures.....

J'ai fait mes partie avec des pompes de Rando (montante) de 35€ ça fait le taff sauf quand tu passe dans une flaque  :laugh: