Auteur Sujet: Question sur les répliques  (Lu 4030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 368
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #40 le: mercredi 12 août 2020, 00:47:36 »
Désolé, rien à voir avec le sujet, mais Viking, peux tu regarder tes mp stp 😂 ^^

Il me semblait bien oublier quelque chose...  :blush:
Je remédie au "problème" dès que possible !!

Si il ne t'a pas répondu, c'est qu'il s'en branle !!! Des bisous  :wub:  :grin: :lol:

Ce qui est vrai pour toi mon bon Vigus ne l'est pas forcément pour les autres!! :ninja:
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Zaria

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #41 le: mercredi 12 août 2020, 10:59:21 »
Je ne sais plus quoi prendre comme réplique pour avoir un gear sympa maintenant  :'( :'(
Quelles sont les marques qui sont bien et assez abordables ? Je ne vais pas investir dans du Marui pour un retour dans l'Airsoft, ni acheter du Cyberprout.

CYMA ?
JG ?


Hors ligne Tracker

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #42 le: mercredi 12 août 2020, 11:06:38 »
Sans quitter tes projets WW2, et en restant dans des répliques jouables sur le terrain en termes de perfs, il y a du choix quand même.
Même si c'est du Agm, pour 40€ de plus tu peux changer le canon interne et le joint hop UP pour les upgrader.
Enfin, pense à regarder sur notre forum ou sur France Airsoft, ou encore sur Airsoft Occasion, les répliques d'occaz bien moins chères que les neuves et souvent déjà upgradées.
Enfin, la partisane russe ou la FFI/FFL reste un style sympa qu'on ne voit pas sur les terrains, et qui permettrait aux humbles boshs tels Lex et moi de te tirer dessus légitimement ! :P :lol: :fouet:

Hors ligne Zaria

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #43 le: mercredi 12 août 2020, 11:56:23 »
Je peux quitter le WW2, c'est juste que j'ai récupéré un casque Adrian que je pouvais recycler et des boots US de 1944 :)
Autant les recycler.
Les répliques WW2 coutent un bras...
Mais bon, j'aime bien la Galil en moderne, le M16A1, le G3... faut que je réfléchisse a ce qui peut être fait !

Je déteste le M4, le MP5, et tout ce qui est commun en fait ^-^"
Et je voudrais rester bien féminine sur le terrain.
Bref, une chieuse.

Quant à me faire tirer dessus légitimement, si t'es bosh... je te dis : T'es bien, t'es beau, t'es Bosh !
Et moi tout ca, ca me fait trop... et quand c'est trop, c'est Tropico !!

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #44 le: mercredi 12 août 2020, 11:57:44 »
Je ne sais plus quoi prendre comme réplique pour avoir un gear sympa maintenant  :'( :'(
Quelles sont les marques qui sont bien et assez abordables ? Je ne vais pas investir dans du Marui pour un retour dans l'Airsoft, ni acheter du Cyberprout.

CYMA ?
JG ?
Pourquoi la sten ne te plait plus ?
C'est peut-être du cheap avec son risque de réplique foireuse (c'est vrai), mais on peut avoir de bonnes surprises. Faudrait demander à Marcel, son avis sur la sten... Checker les reviews sur le net...
Je ne suis pas forcément d'accord avec Trackeur sur le fait de changer systématiquement canon/joint d'origine, dans bien des cas, un simple nettoyage bien fait suffit.
Lex alias Fritz m'a passé sa réplique pour changer le piston, c'est une MP40 de chez SRC, et bien je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi bien comme le démontage relativement easy, l'étanchéité très correct de base (ça c'est plutôt rare sauf chez marui).
Bien sûr, il y a des petits trucs qui fâchent, pour le coup le hopup mal monté et les vis en guimauve collés à la GB, on a vu mieux, mais même dans les répliques dites high-end tu peux avoir des soucis.
Quant à Marui et Cyber, l'un est plus à présenter, répliques fiables et facile à revendre, l'autre, comme un bon repackeur peut cacher quelques pépites dans sa gamme.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #45 le: mercredi 12 août 2020, 12:17:04 »
Il semblerait que Cyma se soit grandement amélioré ces dernières années et que leurs nouvelles gammes soient pas trop mal (notamment les AK, aucune idée pour les nouvelles ARs old-school).

Jing-Gong je ne recommande pas trop, ça ne tient pas dans le temps.

En G3 il y a Viking qui pense éventuellement vendre le sien, à voir avec lui.

Après il ne faut pas oublier que l'airsoft est un loisir, et qu'au final tu peux te constituer le stuff que tu veux, avec les répliques que tu veux, sans forcément que ça colle.
Alors effectivement c'est plus joli et plus sympa si ça match mais ce n'est pas obligatoire, loin de là. Normalement ici c'est comme au McDo, c'est "venez comme vous êtes" (tant que ça respecte les règles, que ce soit celles de l'asso, le terrain qui nous accueille, etc, m'voyez)
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Zaria

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #46 le: mercredi 12 août 2020, 12:19:21 »
La STEN me plait, mais va faire tache en WWII dans tout votre moderne...

Autre idée. Plus simple au niveau du gear.



Question : GBB (j'en ai jamais eu mais j'en ai trouvé des trop bien !!) ou MAC10 en AEG ?

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #47 le: mercredi 12 août 2020, 13:48:22 »
Bof, au contraire la Sten ça change et ça apporterai un peu de nouveauté parmi les très répandues M4 comme tu l'as dis.

C'est les Russophiles qui font tâche, hein Vikingus :siffle:

Tomb Raider c'est ultra fun mais je t'aurais plutôt conseillé de t'orienter vers les tenues 2013 / Rise / Shadow qui sont un peu plus couvertes, là en short ça risque de pas être très cool de passer dans les ronces et autres orties. Et mine de rien dans ces derniers opus le stuff est pas si incohérent pour du explorer / survivor. J'ai fait la version swap-gender de 2013, m'enfin dans les grandes lignes car le cuir du holster de cuisse était trop fin, et je n'ai jamais pris le temps de finir l'arc ni de mouler le piolet. Pour l'été c'est une tenue légère et sympa pour être mobile

Ou sinon pour rester dans la Lara Croft classique, les versions Jungle dans Underworld ou le Doppelganger seront bien plus adaptées à notre pratique
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Tracker

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #48 le: mercredi 12 août 2020, 13:50:36 »
https://images.app.goo.gl/8q9FxGkjF9GxJfvg7

https://images.app.goo.gl/wJSSJZGeVqW6pmMg8

Ou alors s'inspirer du film the old guard Avec l'actrice principale
« Modifié: mercredi 12 août 2020, 14:09:23 par Tracker »

Hors ligne Zaria

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #49 le: mercredi 12 août 2020, 14:06:07 »
je t'aurais plutôt conseillé de t'orienter vers les tenues 2013 / Rise / Shadow qui sont un peu plus couvertes, là en short ça risque de pas être très cool de passer dans les ronces et autres orties. Et mine de rien dans ces derniers opus le stuff est pas si incohérent pour du explorer / survivor. J'ai fait la version swap-gender de 2013

J'ai compris les mots "short", "ronce" et "ortie" :) stou :)

Non Tracker, je n'aime pas du tout :)

Je vais arrêter de vous embêter :) pour un retour sur l'Airsoft, comme marque bien et pas trop chère il y a quoi ? CYMA ? quoi d'autre ?

« Modifié: mercredi 12 août 2020, 14:44:42 par Zaria »

Hors ligne Spart

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 882
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #50 le: mercredi 12 août 2020, 15:16:18 »
La STEN me plait, mais va faire tache en WWII dans tout votre moderne...

Oh tu sais, certains te l'ont peut être dit même ici c'est un peu comme chez mcdo : #venezcommevousetes

Donc te tracasse pas pour savoir si ça fait tâche ou pas, fais surtout une tenue qui te plait et avec laquelle t'as envi de jouer.
En plus on a quelques membres qui jouent avec des tenues "anciennes", genre allemand WWII (si je dis pas de conneries) et ça n'a jamais choqué personne ;)

Hors ligne Waza

  • Bureau
  • Habitué
  • *
  • Messages: 273
  • WAZAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #51 le: mercredi 12 août 2020, 15:17:30 »

Je vais arrêter de vous embêter :) pour un retour sur l'Airsoft, comme marque bien et pas trop chère il y a quoi ? CYMA ? quoi d'autre ?



Y'a G&G qui propose du matos correct. Par exemple, la mienne (que tu n'aimes a priori pas lol, HB16 MOD 0, une M4 quoi !) je l'ai sortie de boite et je n'y ai jamais touché. Ça va faire ou ça fait 3 ans que je l'ai.
Après à voir s'il y a quelque chose qui s'oriente vers ton envie d'accorder réplique/tenue chez eux.
« Modifié: mercredi 12 août 2020, 15:23:13 par Waza »
Qui a la bombe ?

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #52 le: mercredi 12 août 2020, 15:54:43 »

Je vais arrêter de vous embêter :) pour un retour sur l'Airsoft, comme marque bien et pas trop chère il y a quoi ? CYMA ? quoi d'autre ?



Y'a G&G qui propose du matos correct. Par exemple, la mienne (que tu n'aimes a priori pas lol, HB16 MOD 0, une M4 quoi !) je l'ai sortie de boite et je n'y ai jamais touché. Ça va faire ou ça fait 3 ans que je l'ai.
Après à voir s'il y a quelque chose qui s'oriente vers ton envie d'accorder réplique/tenue chez eux.
t'as fais quoi, 2 journées avec? 😂😂😂

Sinon Zaria le mieux est de savoir quelle type de repmique tu veux, car une marque peut être bonne sur un modèle et pas un autre, sauf que si tu veux l'autre,  bah tu vas te dire qu'on t'as mal conseillée

Hors ligne Zaria

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #53 le: mercredi 12 août 2020, 16:08:00 »
Alors, certes :)

Mais comprenez mes auto-contraintes.
Je souhaite :
- Une réplique "originale", sous entendu pas répandue sur les terrains (pourquoi, PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEEEEEEET !!!!!)
- Rester féminine sur le terrain
- Et, accorder quand même bien réplique et tenue

Je ne souhaite pas :
- M4, MP5, G36, etc, cf plus haut
- Trop cher, ou trop cheapos
- Ressembler à rien

Donc oui, je suis un pu***n d'emmerdeuse. Mais après tout, j'ai le droit. Je suis une nana  :siffle:

Sinon j'ai trouvé en accaz un M16A1 (donc pas M4 :) ) Classic Army, a 150 EUR.
Ou une Thomspon 1928 (je n'ai pas la marque) même prix. Celle avec le chargeur Camembert, look Al Capone :)
J'aime un peu, mais quelle tenue ?
Comprenez mon dilemme =D
« Modifié: mercredi 12 août 2020, 16:09:33 par Zaria »

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 368
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #54 le: mercredi 12 août 2020, 16:11:15 »
Le principal c'est de TE faire plaisir.

Si tu veux une tenue WW2, faut faire! Si tu veux faire une tenue Space Marine Warhammer40K, FAUT LE FAIRE!!!

La seule chose sur laquelle je ferait attention a ta place, c'est le rapport kiff/pratique.
Genre: La tenue LaraCroft, tu va kiffer, c'est stylé, mais comme l'a dit Art, un passage dans les ronces plus tard, tu va moins aimer le coté short...
Et si les militaires on changé leurs gear depuis la WW1 c'est parce qu’on a trouvé plus pratique pour bcp de chose...

Il faut arriver a gérer le mix des deux...
Concernant le Russian Style, les tenues Russes ne sont pas hors de prix, les répliques d'AK non plus...  :siffle:
Après tu peux taper sur des répliques comme le MAC10 que tu évoques. C'est marrant, ça change, mais pour en avoir un a la maison, tu cherche vite ou mettre ces satanés chargeurs de la taille d'une planche de coffrage.... (D’ailleurs si tu veux le test, pas de soucis)
Ou encore la Tompson, Le chargeur camembert c'est cool, c'est classe, mais c'est un vrais massacrasse quand tu joues. Perso, c'est Niet pour moi quand ca shake dans tout les sens...

En définitive, et c'est ce qu'on conseille fortement a chaque nouveau n'aillant encore jamais joué avec nous, fait ta première partie d'essai, loue s'il le faut un pack de réplique, regarde un peu les différent style de Gear, de répliques et de jeux. Suite a ca, tu pourras conforter ton idée de WW2 ou complètement changer pour un Gear Nordique parce que t'aura trouvé ca cool. (C'est un exemple hein...)

Et concernant ça:
Citer
Je peux quitter le WW2, c'est juste que j'ai récupéré un casque Adrian que je pouvais recycler et des boots US de 1944 :)
Autant les recycler.

Les boots... Deux achats a ne pas négliger. MAIS GENRE VRAIMENT PAS!! Une bonne paire de pompes et une bonne paire de lunettes!
Si tu ne base ton choix de tenue que a cause des boots, que tu joue avec trois fois avec mal aux pieds en prime et que tu en viens a changer de pompes au bout d'un mois, ca sera dommage que ca ai été ton facteur de choix. (Pas sur d’être clair, mais j'me comprends... )


Bref fais toi kiffer avec une tenue qui te plait mais jouable!
« Modifié: mercredi 12 août 2020, 16:13:52 par Viking »
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Waza

  • Bureau
  • Habitué
  • *
  • Messages: 273
  • WAZAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #55 le: mercredi 12 août 2020, 16:51:41 »

t'as fais quoi, 2 journées avec? 😂😂😂


Celle la je l'attendais tiens !
Qui a la bombe ?

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #56 le: mercredi 12 août 2020, 17:09:57 »
En vrai, la sten, de ce que je viens d'en voir, elle est très bien ! Simple et facilement bricolable (mot compte 15000 au scrabbleuh) !
Je plussoie fortement Vikvik sur à peu près tout !

t'as fais quoi, 2 journées avec? 😂😂😂
Celle la je l'attendais tiens !
En même temps, c'est tellement vrai !

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Zaria

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #57 le: mercredi 12 août 2020, 17:11:45 »
Haaaaaaaaaan !
Crotte !
Je prend la STEN et puis zut !
« Modifié: mercredi 12 août 2020, 17:28:40 par Zaria »

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 474
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Question sur les répliques
« Réponse #58 le: mercredi 12 août 2020, 17:32:31 »
Ah oe déso pour les termes un peu spécifiques et les phrases pas forcément claires.

Du coup pour du Tomb Raider : je ne sais pas si tu y as joué (au quel cas je parlerai dans le vide, hehe), dans la dernière trilogie ils se sont un peu éloignés de l'archétype de la femme fatale avec la Lara Croft qui était en short et débardeur court. Dans l'épisode de 2013 (Reborn Survivor), celui de 2015 (Rise of the Tomb Raider) et 2018 (Shadow of the Tomb Raider) ils ont changé sa tenue pour un côté beaucoup plus "survivante / exploratrice" avec pantalon à la place du short, et chemise parfois.

Ça semble un peu plus adapté à notre loisir au vu de son nouvel équipement (= stuff) vu qu'elle transporte des petites poches pour mettre les chargeurs et autres accessoires.

La version de base dans Reborn Survivor 2013 : pantalon, débardeur, poches diverses sur la ceinture


Ma version swap-gender (donc la tenue de Lara Croft, mais pour mec... Oui ça fait bizarre, mais bon)
Il faut que je refasse le holster en cuir car il était trop fin et le Beretta ne tenait pas dedans lorsque je courrais. L'arc c'est uniquement pour décorer et pour les photos, c'est un coup à se coincer dans les branches, les buissons, ou éborgner les copains.
Sur l'espèce de sangle, j'ai mis une poche en bandoulière pour transporter 3 chargeurs d'AK. Ce n'est absolument pas tactical, mais au moins je peux embarquer les chargeurs pour la réplique longue. La petite poche pour transporter les chargeurs du Beretta est dans le dos.

Il faut que je termine cette tenue dans les détails, mais perso ça me fait marrer de jouer comme ça.


Toujours dans l'épisode de 2013, il y a cette tenue bonus avec le gilet + les petites bandes "Molle" pour y fixer les poches de ton choix à l'emplacement que tu souhaites.
Personnellement je ne conseille pas ce gilet, car il n'est pas réglable à ta taille (c'est des tailles uniques je crois, il y a des lacets sur les côtés mais c'est pas le top), mais le look est cool.


La tenue "neige" dans l'épisode Rise of the Tomb Raider 2015 : pantalon + manteau, là tu sera mieux protégée contre les ronces


Des tenues bonus : personnellement j'aime bien la troisième, tout en noir. Le look est sympa, tu peux emporter pas mal de choses grâce aux poches et au gilet porte-plaques, mais du coup on tombe un peu plus dans un aspect "militarisé".


Dans le troisième épisode Shadow of the Tomb Raider 2018, je n'y ai pas joué, mais ces tenues avec pantalon / Jeans / chemise sont sympa, avec quelques poches en cuir pour embarquer des petits accessoires


On dirait un Jeans. Alors je sais que certains ne recommandent pas du tout le Jeans pour jouer (pas très agréable, trop fragile, etc)
Mon avis ne sera pas très objectif puisque 90% du temps je joue en Jeans... Alors oui j'en ai déjà déchiré un en me prenant dans des barbelés, mais bon je l'ai cherché aussi.


 Lara Croft plus classique dans Underworld : la tenue lourde pour la jungle, pantalon + veste à manches longues. Pas trop mal


Le Doppelganger (son double maléfique), je ne recommande pas forcément les bras nus pour les mêmes raisons que le short, mais j'ai déjà vu un gars jouer complètement torse-nu une fois, alors pourquoi pas.


Bon sinon là c'est un peu mon hobby qui parle, mais j'aime beaucoup le Civilian style et le Law Enforcement (donc, des tenues beaucoup plus civiles, de la vie de tous les jours et axés Police ou forces de l'ordre).
Là deux exemples de madames en Sheriff ou patrouille de frontière, pantalon de ville, chemise, chapeau, c'est classe.
Sur la deuxième image, elle a un gilet porte-plaque, dessus tu peux y mettre les poches de ton choix (poches pour chargeurs, poche fourre-tout, poche Admin pour les papiers...)




Du coup dans des tenues pour "rester féminine sur le terrain", n'hésites pas à regarder du côté des jeux-vidéos aussi, ça peut paraître bête mais ces derniers temps il y a tout un tas de jeux qui sortent où il y a des protagonistes féminines qui ont plutôt la classe, sans tomber dans l'idéalisation de la représentation féminine hyper sexualisée blablabla, je pense notamment à du "The Division" et au récent "COD Warzone" où les "opératrices" ont des looks très bien.

Pour revenir sur la question à propos des marques : tu ne nous embêtes pas avec tes questions, c'est bien de se renseigner, il vaut mieux ça plutôt que de foncer tête baissée sur l'achat d'une réplique juste à cause d'un coup de coeur pour l'esthétique, et au final se retrouver avec un truc pas fifou et une marque pas forcément terrible.

Je viens d'aller voir vite-fait sur Airsoft-Entrepôt, il me semble que
-Amoeba c'est vraiment pas mal en sortie de boîte, pas besoin de changer grand-chose mais il faut un peu plus de budget. Je crois qu'ils font principalement les snipes et les "M4 modernes".
-E&L, souvent recommandés pour leurs AKs qui ont un très bel externe
-Specna Arms, ils font principalement les M4 et autres plate-forme AR-15, j'ai entendu du bien de leur HK416

Mais comme l'a dit Cidoss, parfois en fonction du modèle, la marque c'est de la merde comme ça peut être très bien, ça dépend.

Pour l'anecdote sur le chargeur Camembert sur la Thompson, comme l'a dit Viking, attention aux billes qui se font secouer dans tous les sens dans le réservoir du chargeur (si c'est un modèle high-cap = grande capacité en billes), ton chargeur et ta réplique vont vite se transformer en maracas, c'est pas ce qu'il y a de plus discret, ni de plus pratique.
Et accessoirement, il faut trouver des poches pour ranger les chargeurs de cette taille, ça se bricole / c'est faisable mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant non-plus.
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Waza

  • Bureau
  • Habitué
  • *
  • Messages: 273
  • WAZAAAAAAAA !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Question sur les répliques
« Réponse #59 le: mercredi 12 août 2020, 17:34:18 »

En même temps, c'est tellement vrai !

Faudrait intégrer un icône GROS DOIGT D'HONNEUR ici, je trouve que ça manque
Qui a la bombe ?