Auteur Sujet: Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!  (Lu 1158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ragnar Lodbrok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« le: jeudi 26 mars 2020, 21:17:35 »
Salut les gars !

En me baladant sur quelques sites je vois qu'il existe des joints Hop-up avec des degrés différent 50°,60°,70°,75° ect

Quelle est la différence ? Compatibilité ? Plage de réglage ? Performance ? Porté ? Précision ?

Premièrement entre les différents degré mais aussi entre un joint stock d'une réplique entré de gamme. Le jour et la nuit ou c'est dans la tête, entraîne toi à tirer plutôt x) 

Je voudrais monter un joints haut de gamme pour accompagner mon canon de précision sur mon SIG-552 :)  (6.02mm)

Poseidon, Maple Leaf conseillé pour ces produits ?

Merci pour vos retours d'expert  :grin:

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« Réponse #1 le: jeudi 26 mars 2020, 23:52:48 »
Les joints sur une réplique neuve dans la gamme cheap (ou pas), sont souvent ultra huilés et forcément, sont inopérants même après un passage de chiffon dans le canon. Généralement un démontage complet du bloc hopup et un passage à l'eau tiède/chaude/savon/rinçage/séchage suffisent pour que le joint retrouve son rôle.

Suivant les marques, les joints peuvent être sacrément efficaces après ce nettoyage et ne nécessitent pas forcément un changement par un "haut de gamme" qui n'apportera pas grand chose en plus. D'ailleurs si un joint ne fonctionne pas, c'est souvent dû à un mauvais montage ou un défaut de fabrication voir une bavure. Cela ne sert à rien non plus de dépasser 10 balles dans un joint sauf à te faire plaisir. L'exemple du prom violet qui fut très bien à une époque, maintenant (enfin les derniers batchs) tu payes 12 balles le joint et une étanchéité moins bonnes qu'un marui d'origine à 4 balles - tout du moins pour les versions AEG.

Pour l'upgrade, l'idéal, c'est d'essayer de coupler le joint avec le canon de la même marque, de la même gamme surtout parce que les formes sont compatibles à 100% surtout au niveau de l'appui par rapport à la fenêtre du canon… L'autre solution est d'essayer plusieurs combinaisons pour trouver la trajectoire qui te convient le mieux. Il n'y a pas de combo ultime juste des compatibilités canon/joint/bille plus adéquates.

Pour la question sur les degrés, regarde dans les descriptions des shops, pour l'utilisation préconisée. En gros, un degré moindre pour des puissances basses, 50° ira très bien pour < ou = 350 fps, 70° pour 400 fps c'est pas mal… Mais cela dépend du fabricant.

Ce qui change d'une marque à l'autre, mise à part la dureté et la couleur, c'est la forme du joint, son bourrelet, ses lèvres et autres singularités. Les silverbacks de part leur forme n'iront pas dans toutes les répliques, idem pour certains SHS ou Mapple leaf macaron, Les maruis sont standards donc pas trop de soucis, un appui basique mais qui fait le taff, les VFC sont très fins, idéal pour les blocs serrés. Les guarders transparents ont bonnes réput' mais fragiles… Bref, c'est la jungle, testes-en plusieurs, armes toi de patiences, tu verras par toi-même !
« Modifié: vendredi 27 mars 2020, 00:05:13 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« Réponse #2 le: vendredi 27 mars 2020, 11:41:52 »
en général actuellement sur aeg la communauté est plutôt très satisfaite des joints maple leaf  (dont moi sur aeg et gbb)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Re : Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« Réponse #3 le: lundi 30 mars 2020, 14:19:04 »
Ce qui change d'une marque à l'autre, mise à part la dureté et la couleur, c'est la forme de du joint, son bourrelet, ses lèvres et autres singularités.
Faut changer "marque" par "femme" et t'as une leçon de vie.


Sinon, j'ai la maladie d'upgrade, du coup j'ai toujours changé mes joints d'origines. Comme Cidoss, j'aime bien mon Maple Leaf Macaron.
Call me Beta'

Hors ligne Monsieurgrand

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« Réponse #4 le: mardi 31 mars 2020, 13:05:59 »
Comme dis plus haut, le niveau de dureté est un indicateur pour choisir son joint en fonction de la puissance de sa réplique mais ce n'est pas un truc absolu et le seul moyen de trouver ce qui fonctionne c'est d'essayer.

Cela dépend aussi de la marque des billes puisqu'elles n'ont pas toutes la même surface et d'après les tests de certains, il faut aussi prendre en compte le grammage de jeu.
C'est évidement principalement vrai pour les snip' qui utilisent des grammages lourds et qui pinaillent pour chaque millimètre de portée et de précision.

Mais sinon, dans le jeu de l'airsofteur du dimanche, les différences sont souvent aussi limitées que l’intérêt de trouver le "joint ultime".
Comme l'a dit Vigus, le truc qui a le plus d'impact sur les perfs d'un joint c'est sa propreté ! A partir de là, tu relativise bien les différences de prix de 2€ à 20€...
En tous cas, le prix n'est pas un bon indicateur de performance, les joints SHS ou marui en sont de bon exemples pour 3 ou 4€ (pas toujours les meilleurs mais très bon rapport qualité/prix).
« Modifié: mardi 31 mars 2020, 13:18:29 par Monsieurgrand »

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« Réponse #5 le: mardi 31 mars 2020, 13:12:30 »
jamais été déçu par un joint Marui, dès l'instant ou tu dépasses pas les 350 fps

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Chois joint HOP-UP : 50°/60°/70°/75° ?!
« Réponse #6 le: mardi 31 mars 2020, 16:12:19 »
Je fais partie des vieux cons qui vont te dire que changer pour changer c'est dans la tête.

Perso je change mes joints que quand ils commencent à faire des choses bizarre, si ton joint actuel lève correctement etc je ne vois pas de raison pour toi de changer.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon