Auteur Sujet: Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft  (Lu 2300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« le: dimanche 04 juin 2017, 12:15:50 »
Salut,

Je viens de regarder ça et je trouve que son point de vue colle bien là l'esprit ASF44.

http://youtu.be/tpiLh60Jm8g

Il fait le point sur pas mal de sujet notamment un petit soucis que l'on voit chez nous sur un sentiments "d'infériorité" des nouveaux vis à vis des anciens par rapport au matos. Personellement je trouve ça bien que des youtuber reconnus prennent le temps de faire ce genre de vidéo pour "contré" un peu la monté du jackytunning airsoft qu'on voit de plus en plus sur internent (pas sur nos terrains heureusement).
« Modifié: lundi 05 juin 2017, 13:49:31 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #1 le: dimanche 04 juin 2017, 15:19:15 »
Sympa cette vidéo.
Cela remet les choses en place.

"Timidi mater non flet"

Hors ligne Obiwan_wbc

  • SPAS44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #2 le: lundi 05 juin 2017, 11:53:01 »
C'est pas mal oui, surtout à 17'30  :P
« Modifié: lundi 05 juin 2017, 11:54:46 par Obiwan_wbc »
Feel the Force back to u!

Hors ligne Bishop

  • Extérieurs
  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 3 553
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #3 le: lundi 05 juin 2017, 12:03:33 »
Yep.

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #4 le: lundi 05 juin 2017, 13:30:27 »
Autant la vidéo des anglais est très bien. Par contre, le gars français parle trop pour dire tout le temps la même chose et je trouve que ça rend pas hommage à la vidéo anglaise beaucoup mieux faite.
Mais ça reste très bien que quelqu'un de suivit sur le net prenne le temps de parler de ce genre de "pratiques".
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #5 le: mardi 06 juin 2017, 08:24:12 »
Vraiment cool, parce que si on suit les youtubers airsoft du moment, on pourrait croire que la seule façon de faire de l'airsoft avec du skill, c'est de jouer "à la wild trigger-stylez".

Ca permet aux nouveaux d'avoir l'avis presque anti-WT d'un vétéran.

Après oui il parle beaucoup, mais comme d'hab :P
Call me Beta'

Hors ligne ixio

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 284
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #6 le: mardi 06 juin 2017, 15:57:28 »

Il fait le point sur pas mal de sujet notamment un petit soucis que l'on voit chez nous sur un sentiments "d'infériorité" des nouveaux vis à vis des anciens par rapport au matos.

Sa c'est par se que les vrais vieux ne jouent pas. Va falloir que on reviennent pour montrer que un panama, un slip, une paire de tong et un mk23 suffisent à partir en OP...

Hors ligne ares

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 983
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #7 le: mardi 06 juin 2017, 22:13:57 »
Dans ça vidéo, il fait une remarque que je trouve très intéressante, en gros c'est pas une histoire de tenue, de gros matos, d'anciens ou de jeunes joueurs, mais pour reprendre ses termes "c'est une question de savoir-vivre, savoir être et de fair-play". Je suis entièrement d'accord et je pense que ce sont les qualités principales d'un joueur d'airsoft avec qui il fait bon jouer...

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Re : Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #8 le: mercredi 07 juin 2017, 00:20:25 »
Dans ça vidéo, il fait une remarque que je trouve très intéressante, en gros c'est pas une histoire de tenue, de gros matos, d'anciens ou de jeunes joueurs, mais pour reprendre ses termes "c'est une question de savoir-vivre, savoir être et de fair-play". Je suis entièrement d'accord et je pense que ce sont les qualités principales d'un joueur d'airsoft avec qui il fait bon jouer...
Dans la vie de tous les jours aussi d ailleurs
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #9 le: mercredi 07 juin 2017, 09:58:36 »
Avis intéressant : http://airsoftbackstage.over-blog.com/2017/06/airsoft-francais-elitisme-ou-sectarisme.html

Bon, la plupart  connaissent mon discours sur ce sujet, pour moi l'airsoft a commencé à évoluer depuis 4 ans avec la démocratisation des gopro pour filmer ses exploits, l'ouverture de sites d'airsoft comme Wildtrigger offrant une accessibilité à ce loisir plus facile.

Cela a eu, pour moi, l'effet d'attirer de nombreux joueurs de jeux vidéos vers l'airsoft qui ont transposés dans les parties "grand public" leur façon de jouer à la mode "Call Of".

Jusqu'à il y a 1 an, à la limite c'était pas un problème. Ils jouent dans des structures adaptés à leur jeu, fonctionnant comme un serveur publique de jeux vidéo, alors que les associations seraient encore des serveurs privés. Nous on aime notre serveur, on y contrôle l'accès et le jeu....tout va bien.

Pour moi le principal soucis c'est que petit à petit, les joueurs des parties WT se sont montés en team, puis en asso. On les retrouvent de plus en plus sur des OP autres que la WT, sur des terrains autres que la WT....d'autant plus lorsque WT ferme des terrains et n'a plus d'offre pour ces nombreux joueurs sur certains territoire (Paris et alentours en ce moment par exemple, où WT à quasi fermé tout ses terrains), on retrouve du coup ce public dans des parties d'associations plus classiques.

Mon souhait c'est qu'en effet, chacun puisse vivre sa passion comme il le souhaite, mais surtout que l'airsoft ne se lisse pas à seulement du jeu à la "Call Of" sur tous les terrains, même si pour le moment cela se limite aux terrains CQB (et cela restera peut être à ce type de terrains).



« Modifié: mercredi 07 juin 2017, 10:00:17 par RaFaL »
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Uriel

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #10 le: lundi 29 janvier 2018, 23:37:44 »
Je up ce sujet rien que pour quoter :

Citer
savoir-vivre, savoir être et de fair-play

Je me demandais : WT pour wild trigger, ou gachette sauvage, c'est le nouveau nom des highlanders.. ? ou de la course à la cadence de tir.. ?
J'ai pas compris !  :ange:
[Principal]     ~ HPA Polarstar FE corps Magpul
[PA]             ~ Marui Hi-Capa 4.3
[Backup]      ~ Amoeba Pro M4 12"

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #11 le: mardi 30 janvier 2018, 00:23:35 »
C'est une entreprise qui organise des parties d'airsoft dans des grands cqb en France.

"Timidi mater non flet"

Hors ligne chico

  • Extérieurs
  • Habitué
  • ***
  • Messages: 402
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #12 le: lundi 30 avril 2018, 17:33:38 »
Je met sa ici pour le coté "état d'esprit" :

https://www.youtube.com/watch?v=RyPuRbH5zck

C'est un peu long, mais son raisonnement est rempli d'un bon fond et donne à réfléchir sur nos raisonnements en partie (ne jamais faire de supposition, et encore moins orienté négativement).

Batracian inside...

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Vidéo - Elitisme et état d'esprit dans l'airsoft
« Réponse #13 le: lundi 30 avril 2018, 18:27:20 »
Oui c'est longuet mais c'est plutôt intéressant.

"Timidi mater non flet"