Auteur Sujet: Perte de puissance sur ma M4 G&G  (Lu 781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Perte de puissance sur ma M4 G&G
« le: jeudi 23 février 2017, 20:35:10 »
Question pour les pro de l'AEG et GB V2

Pour la petite histoire, la tête de piston de ma M4 G&G c'est cassée. Rien de suprenant car elle était en plastique. Avec cette tête ma réplique tapait entre 380 et 390fps.
J'ai mis une tête de piston plate en alu que j'ai récupéré sur une vieille GB en conservant le corps du piston d'origine, le cylindre d'origine et ressort d'origine. Dans cette configuration ma réplique est tout juste à 360fps. J'ai fait le fameux test de la seringue, sans déceler de fuite d'air évidente.

Donc à votre avis, que faut-il que je remplace dans ma GB sans y mettre une fortune car c'est ma réplique de secours.
Ressort?
Corps de piston?
Tête de piston?
Cylindre?
Tête de cylindre?



On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #1 le: jeudi 23 février 2017, 20:38:57 »
Perso je commencerai par essayer avec une autre tête de piston. Sur AE ça vaut pas grand chose (du SHS ou ATM, par exemple).
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #2 le: jeudi 23 février 2017, 20:45:47 »
Perso je commencerai par essayer avec une autre tête de piston. Sur AE ça vaut pas grand chose (du SHS ou ATM, par exemple).

je suis connais pas grand chose en tête de piston donc laquelle prendre
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #4 le: jeudi 23 février 2017, 21:06:08 »
je vois des pistons 15 dents et d'autres à 14 dents (comme le mien). Pourquoi la seconde dent est-elle absente sur certains pistons
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #5 le: jeudi 23 février 2017, 21:32:45 »
je vois des pistons 15 dents et d'autres à 14 dents (comme le mien). Pourquoi la seconde dent est-elle absente sur certains pistons

En lisant des descriptifs sur AE j'ai compris que les pistons 14 dents sont prévu pour les grosses cadences de tir et les 15 dents pour les gros ressorts.
du coup je parts sur la conf suivante: un piston 15 dents et une tête shs

http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgrade/pieces-aeg/pistons/shs-piston-15-dents-acier.html
http://www.airsoft-entrepot.fr/super-shooter-shs-tete-de-piston-metal-sur-roulements.html

question qui peut paraître conne mais tous les cylindres des GBv2 ont le même diamètre ?
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #6 le: jeudi 23 février 2017, 21:56:54 »
Aucun intérêt de changer de piston si le tien est en bon état !

Les 14 dents c'est utile si t'as des grosses cadences pour éviter le rattrapage de piston par les gears. En config normal, 14 ou 15 dents ça change rien du tout.
« Modifié: jeudi 23 février 2017, 22:38:36 par Joker »
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #7 le: jeudi 23 février 2017, 22:37:04 »
Aucun intérêt de changer de piston si le tien est en bon état !

Les 14 dents s'est utile si t'as des grosses cadences pour éviter le rattrapage de piston par les gears. En config normal, 14 ou 15 dents ça change rien du tout.

Les dents en plastique ont des traces d'usure c'est pour ça que je pense à le changer
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #8 le: jeudi 23 février 2017, 22:41:36 »
Dans ce cas là, pourquoi pas en effet.
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #9 le: vendredi 24 février 2017, 02:01:17 »
Peut-être que la différence de poids entre les 2 têtes peut expliquer un peu la perte de fps mais bon...
Tu as gardé le même joint torique ?

Pour le piston, si tu ne fais pas de correction d'angle d'engagement, le nombre de dent n'a pas ou peu d'intérêt. Il vaut mieux, à mon avis, avoir toutes les dents et pouvoir éventuellement en supprimer/corriger une ou plus, ensuite.

Côté cylindre, tu dois avoir 2 diamètres différents, les classiques et les bore-up plus large.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Obiwan_wbc

  • SPAS44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #10 le: vendredi 24 février 2017, 09:59:04 »
Je pensais comme toi Vigus ....poids de la tete de piston et joint torique....

360 fps...c'est largement suffisant pour une réplique de secours^^

T'emmerde pas, fais pas de frais et laisse comme ca!




NB : Faudrait en reparler ailleurs des puissances mais 400 fps c'est "DMR".... (bloqué semi, certaine taille de outer, etc...)
Feel the Force back to u!

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #11 le: vendredi 24 février 2017, 10:17:05 »
Merci les gens pour ces infos, j'ai passé commande hier soir et je ne sais pas pourquoi j'ai ajouté un tête de piston SHS en POM http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-upgrade/pieces-aeg/tetes-de-piston/super-shooter-shs-tete-de-piston-pom-sur-roulements-red.html

ça ressemble de très près à celle d'origine et pour moins de 5€ ça se tentait.

Concernant les cylindres je ne vois nulle part les dimensions mais seulement des longueurs de canon, comment je fais pour savoir lequel est compatible avec ma GB v2 G&G. Mon cylindre d'origine a un trou sur le dessus pour actionner un petit piston qui simule le blowback. J'ai depuis longtemps obstrué le trou par l'extérieur avec de l'hadésif aluminium pour gagner en FPS et ça fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

J'attends la livraison pour tester et je vous dit ce qu'il en est

On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #12 le: vendredi 24 février 2017, 10:18:12 »
Pas mieux que Obi1 et Vigus.

Je n'aime pas les têtes de piston en alu, je mets des POM sur toutes mes répliques. La Prometheus est fabuleuse mais coute un bras, la lonex est excellente et bien moins cher, mais dure à trouver. Il reste la FPS softair que je viens de monter, mais pas retour dessus pour le moment. En tout cas c'est propre et au même tarif que la lonex. Et sinon pour 5€ t'as la SHS, qui présente beaucoup moins bien, mais qui fait parfaitement le taf.

T'emmerdes pas à changer ton piston, les dents marquent toujours, mais tant qu'elles ne sont pas parties, ça fonctionnera. Quand ca lachera, ça sera facile de le savoir, ca ne bloquera pas la gearbox, et y'a moins de risque de péter autre chose dedans.

Et même mieux, tu changes de ressort pour du moins raide. Ton piston et ta tête de piston n'en vivront que plus longtemps.

Pour le cylindre c'est standard sur pratiquement tous les aeg, à part les m14, les psg1 et quelques autres bricoles. Tu prends le SHS pour canon 300-400mm à 8€, ça sera tiptop. Oublie les kits bore up, le standard ça marche bien. .
« Modifié: vendredi 24 février 2017, 10:22:15 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #13 le: vendredi 24 février 2017, 10:28:34 »
Citer
NB : Faudrait en reparler ailleurs des puissances mais 400 fps c'est "DMR".... (bloqué semi, certaine taille de outer, etc...)

Sujet que je remet sur le tapis régulièrement, pour passer les DMR (Mk12, H417 20", M14...etc..) dans la tranche 370/400fps et AEG à 370fps et moins. Ou alors pouvoir monter les DMR à 425fps.

Mais bon, pour le moment ça prend pas ! ;)

A la limite il faudrait presque faire cela conjointement SPAS/ASF pour harmoniser nos parties.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #14 le: vendredi 24 février 2017, 10:33:54 »
Ouais un débat dmr ! J'ai hâte
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #15 le: vendredi 24 février 2017, 10:36:56 »
Stérile d'avance ce débat  :siffle:
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #16 le: vendredi 24 février 2017, 10:38:34 »
Voilà pourquoi c'est difficile Obiwan ! ;)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #17 le: vendredi 24 février 2017, 10:57:35 »
Deux gros argumenteurs de talent aux idées bien arrêtés !

Je plussoie fortement RaFaL et Obi, les standards actuels étant surenchéris par un jeu et des répliques pas forcément en adéquation.

Sinon, pour revenir au sujet, Badto c'est indiqué dans les commentaires/descriptifs si les cylindres sont bore-up ou pas. Je rejoins l'ami H3cate, un standard sera largement suffisant. D'ailleurs les bore-up c'est un peu de la branlette intellectuel.
Je reviens sur ton histoire de trou pour blowback. Ton scotch alu a peut-être besoin d'une mise à jour, la colle, la graisse, le démontage... les fuites peuvent provenir de là.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #18 le: vendredi 24 février 2017, 11:11:41 »
Je vais être HS aussi, mais je partage votre avis sur les puissances et les classes de répliques.

Mais à chaque fois ca part en live.

Pour le cylindre de badto, si il a un trou merdiques de blowback, ca justifie largement l'achat. Surtout vu le prix du tric. Au moins il n'aura plus à s'occuper de ce point là et ca éliminera une cause de fuite possible.
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de puissance sur ma M4 G&G
« Réponse #19 le: vendredi 24 février 2017, 18:56:47 »
Deux gros argumenteurs de talent aux idées bien arrêtés !

Je plussoie fortement RaFaL et Obi, les standards actuels étant surenchéris par un jeu et des répliques pas forcément en adéquation.

Sinon, pour revenir au sujet, Badto c'est indiqué dans les commentaires/descriptifs si les cylindres sont bore-up ou pas. Je rejoins l'ami H3cate, un standard sera largement suffisant. D'ailleurs les bore-up c'est un peu de la branlette intellectuel.
Je reviens sur ton histoire de trou pour blowback. Ton scotch alu a peut-être besoin d'une mise à jour, la colle, la graisse, le démontage... les fuites peuvent provenir de là.

Le stoch alu c'est la première chose que j'ai remplacée mais celui en place était bien étachanche et bien collé
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.