Auteur Sujet: Questions de Dags  (Lu 548 fois)

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
Questions de Dags
« le: mercredi 22 février 2017, 02:58:02 »
Yo !

Pour le moment j'ai une réplique m4 de chez amoeba ( Am 008) avec un corps en abs.
http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/aeg/ares-amoeba-m4-cg-002-bk.html

J'aimerais changé et remplacer le corps et les rails par du métal.
Le problème est que la gearbox de chez amoeba necessite un limage des corps en métaux de chez VFC (je pense que c'est le mieux rapport qualité/prix sur AE).
Donc la question que je me pose est faut-il que je prenne avant une nouvelle gearbox ou celle ci est déjà pas mal ? Car qui dit limage dit incompatible pour d'autre GB dans le futur
Le but étant de upgrade ma réplique petit a petit pour vraiment la connaitre et de prendre plaisir a l'assembler au fil du temps  :ninja:

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
Re : Questions de Dags
« Réponse #1 le: mercredi 22 février 2017, 09:17:15 »
Je pense que l'idéal serait de garder l'ameoba ainsi et racheter une réplique en full metal si tu le souhaites.

Pour éviter l'effet je custom et au final je me retrouve avec pleins de problèmes du coup je peux plus jouer.

Je parle en connaissance de cause ! ;)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Joker

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 22 février 2017, 10:14:41 »
Hum +1000 pour Rafal.

Quand tu commences à limer, dremeler,... C'est jamais bon.

Tu vas vite te retrouver emmerder. Upgrade ton amoeba et garde ton corp plastique ou vend là et achète une réplique full métal (VFC/G&P/King Arms, par exemple).

Ou si t'as les moyens garde ton amoeba et achète une seconde réplique ;)
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne FonsK44

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
« Réponse #3 le: mercredi 22 février 2017, 10:18:50 »
Dis toi qu'une réplique abs fiabilisé/ajusté qui fonctionne bien sera peut être plus pratique en partie qu'une réplique lourde et encombrante. Je parle aussi en connaissance de cause, j'ai une AK e&l... Alors effectivement niveau finition c'est good, fonctionne bien mais purée que c'est lourd. Bon les M4 généralement pèse moins lourd que le AK

Investi dans une nouvelle réplique sur tu peux te le permettre plutôt que de faire des modif sur celle ci

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #4 le: mercredi 22 février 2017, 10:32:23 »
2 solutions s'offre à toi :

A) tu achètes une bonne base externe (voir interne aussi) genre VFC, King Arms, G&P (un peu moins fan mais propre quand même) et tu mets ta gearbox AMOEBA (car c'est excellente gearbox) dedans et tu laisses le reste de la marque du corps.

B) Tu revends l'amoeba pour racheter une réplique complète que tu upgrade pour arriver à la même qualité interne
M4 King Arms - 870 Cyma - Scar H VFC - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne FindL

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Gif-boy
« Réponse #5 le: mercredi 22 février 2017, 11:00:21 »
Ou tu fais comme moi: tu achètes une 'Ares AR-009' sur asiaairsoft et tu te retrouves avec un corps g&p avec une gearbox Ares Efcs.
Wallah

Par contre, perso, j'ai plus grand chose d'ares dans la gearbox,

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
Re : Re : Questions de Dags
« Réponse #6 le: mercredi 22 février 2017, 15:53:11 »
A) tu achètes une bonne base externe (voir interne aussi) genre VFC, King Arms, G&P (un peu moins fan mais propre quand même) et tu mets ta gearbox AMOEBA (car c'est excellente gearbox) dedans et tu laisses le reste de la marque du corps.

Donc en gros bloc hop up, moteur, tappet plate, canon en VFC ? Vu que le corps sera du VFC  :xpdr:

Hors ligne Joker

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
« Réponse #7 le: mercredi 22 février 2017, 16:47:26 »
On est 4 à te dire que c'est pas une bonne idée ! Laisse ton amoeba telle qu'elle est. Je t'assure que tu vas le regretter car tu vas trop limer, casser un truc, tu vas avoir des fuites,...

Crois en nos (mauvaises) expériences ;)
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne Cidoss

• Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Le goût de l'humour finaud
« Réponse #8 le: mercredi 22 février 2017, 18:09:40 »
@Joker: au pire c'est en se prenant un mur qu'on apprend à l'éviter. Enfin j'ai l'impression qu'on a tous fait de mauvais choix, et qu'on a appris aussi grâce à ça même si ca fait chier

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #9 le: mercredi 22 février 2017, 19:55:57 »
Ok ok je me range du coté de la majoritée xD
la réplique full métal sera pas pour l'instant alors :')

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #10 le: dimanche 26 février 2017, 20:50:33 »
Eheh me revoilà pour une question chiante  :siffle:

J'aimerais passer à un joint plat sur ma réplique Am008 ( avec du sugru ) pour améliorer la porté et la précision de ma réplique.
Donc si je change le joint je devrais changer le bucking.

Est ce que je doit prendre un bucking et un bloc hop up de même marque ou ça ne devrais pas poser de problème de compatibilité si le bloc différent (ou si je change le block hop up) ?

Me dite pas que ça va poser des problèmes si je change tout  :'(

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #11 le: dimanche 26 février 2017, 20:54:28 »
J'ai également commandé mon Sugru.

Mais n'importe quel bucking fera l'affaire, mais vaut mieux privilégier les flat.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #12 le: dimanche 26 février 2017, 20:57:38 »
Mais n'importe quel bucking fera l'affaire, mais vaut mieux privilégier les flat.
Si je prend un flat de chez prometheus ça n'aura pas d'importance si mon bloc hop up n'est pas un prometheus par exemple ?

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #13 le: dimanche 26 février 2017, 21:18:17 »
non aucune.
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #14 le: dimanche 26 février 2017, 21:22:44 »
ok merci RaFal ;)

Hors ligne Diver

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
« Réponse #15 le: dimanche 26 février 2017, 22:42:50 »
Pour ma part j'ai observé une net différence, mais bon avant j'avais vraiment une portée et une précision de merde.
Alors si ta réplique tirait bien avant je ne sais pas si tu verras une net différence, En tout cas ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
J'ai du sugru chez moi, si tu en veux n'hésite pas a demander.

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • Le MP7, l'éjaculateur de OUTs
« Réponse #16 le: dimanche 26 février 2017, 23:09:45 »

Visit Russia, before Russia visit you!

Un airsofteur sentant la mort approcher : "- Domdom c'est toi ?"

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #17 le: dimanche 26 février 2017, 23:54:06 »
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=209512&st=20
Merci vigus j'avais vu le tuto mais vu qu'il faut gérer les composant pour avoir un truc pas trop collant ou trop friable je préférè prendre du sugru (et aussi par flemme on vas se le cacher) et acheter le bucking :)

J'ai du sugru chez moi, si tu en veux n'hésite pas a demander.
Ça pourrais m’intéresser ;)

Hors ligne Dags

• Membres ASF44
  • Posteur actif
  • *
« Réponse #18 le: jeudi 23 mars 2017, 19:23:51 »
RE !  :clap:
Bon vu que la réplique en métal c'est pas pour tout de suite, je commençais a réfléchir a un paint job pour la rendre moins degueu (a mon gout un ptit rose fushia sur tout le corps pourrais être pas mal :blushing:).
Le probleme c'est que le corps de ma réplique est en fibre de nylon et je sais pas si le résultat sera bien ou vraiment nul. J'ai cherché mais pas trouvé d'avis sur internet.
Donc :
- Est ce que le rendu est bien après séchage au niveau couleur et texture ? j’entends que ça ne souligne pas les défaut du corps de la réplique
- Est ce que ça part rapidement a l'usure ?
-Est ce qu'il existe des solvant pour enlever la peinture sans attaquer la fibre de nylon ? ( J'avoue celle là je l'ai pas cherché ... )

Hors ligne FonsK44

• Membres ASF44
  • Habitué
  • *
« Réponse #19 le: jeudi 23 mars 2017, 19:48:57 »
Pour du paintjob il existe plusieurs écoles

Le mec consciencieux qui cherche à retirer la peinture initiale, poncer les surfaces, bien tout démonter et protéger certaines partie de la répliques, appliquer la sous couche, ensuite la peinture finale en plusieurs couches, tout en respectant les temps de séchages ect..Sinon y'a celui qui pose la réplique sur un bout de carton et qui fait le taff façon rien à foutre, avec une bombe dans chaque mains. Paradoxalement c'est pas le taff le plus soigné qui rend le mieux, une réplique trop bien peinte a tendance à faire jouet, alors qu'une réplique avec des éclats de peinture, vieillie (volontairement ou pas d'ailleurs) parait plus crédible. Ok c'est subjectif mais faut y penser

- Quelque soit la matière de ta réplique, il est possible de la peindre. Sache que la peinture apporte de la texture, donc oui tu peux peindre sur de la fibre de nylon. Plutôt que de vouloir utiliser des solvants, je te conseillerais plus de poncer avec du papier fin ( genre 400 ou 600 ).
- Le rendu après séchage dépend un peu de la peinture et beaucoup du peintre! En gros mieux vaut 3 couches fines de peinture qu'une grosse couche dégueulasse pulvérisée à 4cm.
- Si tu utilises un verni et que tu as poncer ta réplique, la peinture tiendra dans le temps et il sera plus compliqué de la faire vieillir "naturellement"