Auteur Sujet: Questions d'Elchita  (Lu 508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elchita

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Questions d'Elchita
« le: mercredi 08 février 2017, 15:37:24 »
Yop,
 je possède une réplique SVD  AEG de chez King Arms ,j'opte pour un changement de canon! Cependant après quelques recherches sur FA et divers forum US, selon certains avis pour upgrade correctement le canon d'un SVD , il faut changer la longueur du canon qui est trop grande d'origine 560mm environ (canne a pêche :grin:). De plus les amateurs de snipe  utilisent des canons moins longs  à ce que j'ai pu constater sur divers forum. Qu'en est t-il ? trop de frottement en vue de la longueur?
 bien que le cylindre soit propriétaire, il est possible de le changer par un cylindre long pour L85  (FPS softair font des cylindres compatibles L85/SVD  pour toutes les tailles de canon à partir de 400mm). Là n'est pas le problème! j'aimerais votre avis sur quelle taille choisir ?taille  d'origine? cylindre+canon plus court?
 
« Modifié: mercredi 08 février 2017, 20:05:44 par Elchita »

Hors ligne FonsK44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : Questions d'Elchita
« Réponse #1 le: mercredi 08 février 2017, 19:04:50 »
Je suis pas expert en canon mais j'ai changé mon canon d'AEG il n'y a pas longtemps (469mm) et je me suis posé quelques questions aussi.

Si tu conserves la taille de canon d'origine il n'est pas nécessaire de remplacer le cylindre. Si on diminue la taille du canon sous les 400mm, un changement de cylindre est envisageable. La question se porte plus sur le diamètre du canon, si tu raccourci le canon et que tu prend du 6.01  la pression au cul de la bille ne sera pas la même qu'avec du 6.08 par exemple, et la encore, un changement de cylindre est à prévoir pour ne pas avoir une puissance trop élevée.  Si tu veux diminuer la taille de canon regarde au niveau des diamètre, les 6.05 et + apporte un bon flottement ( moins de frottement dans le canon ) et ne boosteront pas drastiquement ta réplique, et dans se cas il est sans doute inutile de changer le cylindre.

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Questions d'Elchita
« Réponse #2 le: mercredi 08 février 2017, 19:35:52 »
En fait le truc qu'il faudrait s'avoir déjà c'est: pourquoi changer de canon ?

Certains changent leur canon car réplique trop puissante, ou augmenter la distance, ou augmenter la "puissance" / portée (même si je suis d'accord, le canon est un élément parmi d'autre).

Pour les canons types "sniper", j'ai souvent entendu du bien de PDI.

Hors ligne Elchita

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Questions d'Elchita
« Réponse #3 le: mercredi 08 février 2017, 20:05:19 »
augmenter le groupement et la portée! je penche sur un canon acier SUS304 car sa vibre moins. Je suis déjà plus ou moins orienté sur quoi prendre ! pour le diamètre se seras ø6,01.

mon canon d'origine est en laiton , Diamètre  interne : ø6,04, Longueur: 560mm




« Modifié: mercredi 08 février 2017, 20:10:16 par Elchita »

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 913
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Questions d'Elchita
« Réponse #4 le: mercredi 08 février 2017, 20:15:37 »
6.01, ca augmente les fps.
regarde ce qui se fait en 6.05 voir meme 6.08 et 6.20, enfin ce n'est là que mon humble avis

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Questions d'Elchita
« Réponse #5 le: mercredi 08 février 2017, 21:44:10 »
Pareil que mon VDD !
Parait que tu t'en sortiras mieux avec un 6.05 !

un changement de cylindre est à prévoir pour ne pas avoir une puissance trop élevée.
???? Je ne vois pas en quoi un cylindre influe sur la puissance. Le diamètre du canon, oui car comme tu l'as dit, moins d'air autours de la bille et plus de pression derrière la bille, OK.
Mais le cylindre, là je vois pas ! Les cylindres présentant différents évents sont destinés à améliorer la cadence. Il faut juste faire attention à avoir un bon rapport de volume d'air entre le cylindre le canon.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne FonsK44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : Questions d'Elchita
« Réponse #6 le: mercredi 08 février 2017, 22:33:41 »
Pareil que mon VDD !
Parait que tu t'en sortiras mieux avec un 6.05 !

un changement de cylindre est à prévoir pour ne pas avoir une puissance trop élevée.
???? Je ne vois pas en quoi un cylindre influe sur la puissance. Le diamètre du canon, oui car comme tu l'as dit, moins d'air autours de la bille et plus de pression derrière la bille, OK.
Mais le cylindre, là je vois pas ! Les cylindres présentant différents évents sont destinés à améliorer la cadence. Il faut juste faire attention à avoir un bon rapport de volume d'air entre le cylindre le canon.

Un cylindre percé ne vas peut être pas expulser la même quantité d'aire qu'un cylindre plein du fait qu'il soit "percé" ? Je pensais qu'il y'avais un impact sur la puissance, du fait qu'il y'ai moins d'aire pulsé