Auteur Sujet: Choix batterie  (Lu 506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tango

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Choix batterie
« le: mardi 07 février 2017, 11:55:44 »
Salut,

Jusque là je jouais avec des batterie 8,4V avec ma ak74 Marui Et j'aimerai bien changer pour augmenter la cadence en prennant une 9,6V voir une lipo, est-ce que sa risque de poser des problèmes pour le moteur et est-ce que sa va jouer un peu sur la réactivité de la répliques ?

Merci
Les Viets, ils font pas de surf !

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #1 le: mardi 07 février 2017, 12:05:40 »
A priori, pour la lipo, non pas de problème pour le moteur (quoique...), Oui tu vas gagner en réactivité et en cadence. je parle que de lipo 7.4 car je ne pense pas que tu puisses mettre une 9.6 dans une marui à cause de l'encombrement...
Un soucis que tu peux 'éventuellement' avoir, c'est au niveau des contacteurs qui peuvent se charbonner et ne plus fonctionner. Généralement, il est conseillé d'installer un mosfet avec l'utilisation de lipo.

Autre piste de réflexion, si ta réplique est d'origine, est-ce que ça va supporter un voltage plus fort ? Renseigne toi sur les topics dédiés à cette réplique afin de connaître les upgrades nécessaires.
« Modifié: mardi 07 février 2017, 12:08:53 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #2 le: mardi 07 février 2017, 18:00:24 »
Vigus à tout dis. Assure que toi que t'as réplique puisse supporter la lipo : qualité du câblage, des soudures éventuelles, qualité du moteur.

Pour éviter tous soucis, tu achètes à côté un faisceau complet, tu greffes un petit mosfet et tu remplaces.
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #3 le: mardi 07 février 2017, 19:45:52 »
Je pensais aux gears et piston également.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Elchita

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #4 le: mardi 07 février 2017, 23:20:37 »
lipo 7,4v en stick+ MOSFET Gatee+ recâblage du switch  :up:, il me semble que Fonsk a fait cette modif  .
« Modifié: mardi 07 février 2017, 23:25:55 par Elchita »

Hors ligne Tango

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #5 le: mardi 07 février 2017, 23:33:49 »
Merci pour vos réponse !

J'ai une batterie qui commence à etre faiblarde je voulais voir pour la changer mais apparement c'est pas forcément nécessaire de passé à 9,6V .
Pour la lipo si il faut un mosfet sa va être compliqué pour les EBBR Marui les gearbox sont totalement  différents des autres  et j'ai pas l'intention d'y touché tant que sa fonctionne ^^ et la batterie se loge dans le garde main Et pas dans le top cover .
Je vais rester sur du 8,4V pour l'instant ;)

D'ailleurs quelqu'un aurait déjà acheté les batterie Airsoft entrepôt ? J'ai l'intention d'un prendre une .
Les Viets, ils font pas de surf !

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #6 le: mardi 07 février 2017, 23:37:53 »
Va plutôt vers de la 7.4 LiPo, c'est aussi péchu qu'une 9.6 sans prendre de risque énorme sur ta mécanique. Tu y gagneras aussi en autonomie.

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #7 le: mercredi 08 février 2017, 06:16:40 »
Ceci dit, sur une config standard - câblage normal, j'ai eu de meilleur résultat avec une 9.6, réactivité inchangée avec une 7.4 et surtout moins de cadence.

Tango, je comprends tout à fait ta position. Tant que ça marche bien...

Les GB EBBr TM sont effectivement différentes. Je n'en sais pas plus : comment c'est gaulé en interne ! Mais ce que je sais, c'est que les mosfets Gatee sont des mosfets externes et proposent un montage relativement simple [check sur Gatee.eu voir les montages] : 2 câbles + et - relient les cosses moteur au mosfet, un second câble plus fin - servant de commande (il est livré avec le mosfet) - relie le switch au mosfet. c'est ce second câble qui va être le plus chiant à moins que tu puisses accéder aux deux points de soudures du switch, de l'extérieure de la gb.
Par contre, ça oblige à un peu de soudure et de passer le tout en fiche T-dean.

Les batteries AE sont excellentes.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #8 le: mercredi 08 février 2017, 10:00:00 »
 :+: Vigus

Je suis passé aux lipo en 7.4 pour pas trop violenté la mécanique de ma p90 marui, j'ai pris les A-E 7.4v 25c 2200mah, j'en ai pris 2 et aucuns soucis à l'heure actuelle. En général une suffit pour la journée.  Par contre j'ai recablé en Dean. J'ai mis un mosfet externe à la gearbox, le warfet Gate, il a l'avantage de se programmer facilement à l'aide d'une telecommande fournie, et de poivoir se monter sur plusieurs répliques si besoin.
Dans tout les cas un mosfet protegera ton switch, si tu joues en lipo je pense que c'est indispensable, et si tu cherches uniquement à proteger la replique un mosfet à une 15aine d'Euro doit surement suffire, voir avec Fonsk ce qu'il pense du sien je sais plus ce qu'il a pris.
Et si t'as besoin d'aide pour le montage (soudure par ex) jsuis pas un pro mais j'ai fais la mienne et celle de Elchita avec son aide, du boulot propre, ba hésite pas a demander

Hors ligne Tango

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #9 le: mercredi 08 février 2017, 10:40:02 »
Merci pour vos réponses !

Le problème avec les mosfet c'est qu'il faut changer pas mal de choses, j'aimerai savoir si une fois faites toute les modifications avec mosfet+lipo que vous me proposer je pourrait repasser en batterie nimh ou c'est un changement irréversible ?

Les Viets, ils font pas de surf !

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #10 le: mercredi 08 février 2017, 10:50:27 »
Tu dois juste prévoir un adaptateur faisable soi-même tamya vers T-dean... mais te fais pas trop d'illusion quand tu auras goûté aux lipos, je ne pense pas que tu retourneras aux Nimh.
Mais c'est vrai que le passage aux lipos implique souvent chargeur intelligent imaxb6, fiche t-dean, mosfet et safetybag pour un package complet.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #11 le: mercredi 08 février 2017, 11:24:50 »
@Tango oui tu peux mettre des nimh sur un mosfet, apres plutôt qu'un adaptateur tamya/dean qui prend de la place et rajoute des connections, je te conseille de recabler tes batteries avec des dean femelles (sinon les mâles tu risque de faire contacte et cramer le tout dans toit les ens du terme je crois), idem pour tes nimh si tu veux les avoir en secours

Edit: le imaxb6 est vraiment pas mal et pas très cher, jmen sers aussi pour des batteries de machine outils dont je n'ai plus le chargeur, Manu a recharger sa batterie de camion avec aussi, ça charge le nimh nicd lipo (lifepo pas sûr ) et le plomb (voiture etc). Juste faire gaffe si l'alimentation est fournie avec, en général elle se vend a part
« Modifié: mercredi 08 février 2017, 11:27:05 par Cidoss »

Hors ligne Tango

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #12 le: mercredi 08 février 2017, 12:31:50 »
@Vigus : sa implique aussi beaucoup de mots que je comprend pas  :lol: nan mais faut que je vois tous ça à tete reposer le problème principale c'est de réussir à caser le mosfet+câblage+ lipo dans le garde main deja que j'ai du mal à mettre la 8,4V, sa rentre au poil de cul.
Pour la imaxB6 je l'ai deja, je l'avait acheté pour prendre soin de mes batterie et c'est Super ce truc !
Les Viets, ils font pas de surf !

Hors ligne Elchita

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Choix batterie
« Réponse #13 le: mercredi 08 février 2017, 15:00:57 »
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,5232.240.html :up:
look les photos pour te donner une idée de l'emplacement pris par le mosfet et la batterie stick 7,4v.