Auteur Sujet: Photographe/photographie  (Lu 2019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rednekk

  • Invité
Re : Photographe/photographie
« Réponse #20 le: mercredi 25 mai 2011, 23:33:12 »
Tu peux au moins utiliser les modes priorités ouverture ou vitesse, c'est assez simple

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #21 le: jeudi 26 mai 2011, 10:10:26 »
Ah tu parlais du tout auto ^^

Là je suis d'accord toi, je ne suis jamais en mode auto, constamment en mode priorité ouverture.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Shalimar

  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 4 357
  • "Everything happens for a reason"
    • Voir le profil
    • Book Photo
Re : Re : Photographe/photographie
« Réponse #22 le: jeudi 26 mai 2011, 10:13:16 »
Là je suis d'accord toi, je ne suis jamais en mode auto, constamment en mode priorité ouverture.
idem pour l'instant ..
... le temps de faire un stage photo approfondi et de pouvoir être à l'aise pour tout débrailler quand nécessaire ! :)
  ...  photographe officielle de l'ASF44     -     Book Photo

rednekk

  • Invité
Re : Photographe/photographie
« Réponse #23 le: jeudi 26 mai 2011, 10:14:39 »
Tout débrailler c'est quand même assez chaud je trouve... Pour de la photo généraliste et où t'as un peu le temps de te poser, priorité ouverture c'est l'idéal je trouve !

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #24 le: jeudi 26 mai 2011, 10:15:47 »
J'ai essayer l'été dernier de prendre un feu d'artifice en entièrement manuel, j'ai mis 15 min avant d'avoir un truc correct et franchement c'est long et pour ma part très laborieux, gérer vitesse, iso et ouverture en même temps c'est pas encore pour moi.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

rednekk

  • Invité
Re : Photographe/photographie
« Réponse #25 le: jeudi 26 mai 2011, 10:50:33 »
Faut essayer de se caler le plus rapidement possible dans le crâne le cercle visqueux du rapport ouverture/ISO/Temps de pause, et après ca va plus vite !

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #26 le: jeudi 26 mai 2011, 16:52:41 »
Déjà je suis content d'avoir caler les réglages ouverture/isos et viteses/isos.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

rednekk

  • Invité
Re : Photographe/photographie
« Réponse #27 le: jeudi 26 mai 2011, 17:00:28 »
Tiens si ca peut t'aider, j'ai pas mal trainé sur ce site, et ils ont des cours là : http://www.absolut-photo.com/cours/

Sinon fais un tour sur leur forum, rien que dans leurs sections photo dont les best of the best, y'a vraiment de superbes clichés.

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #28 le: lundi 11 juillet 2011, 12:55:56 »
Je fais partie d'un forum motard et nous avons crée une sorte de championnat de photo, je m'explique :

Chaque moi un concours photo est lancé ( du 1er ou 20 du mois ), ensuite on laisse 10 jours à tout les membres de forum pour voter pour ses photos préférées ( 3pt pour le premier, 2pt pour la deuxième et 1pt pour le troisième ).

On fais le cumule de tout les points et celui qui a le plus de point propose le thème du mois suivant.

A la fin de l'année il sera donc possible de crée un petit calendrier avec toutes les photos gagnantes de chaque mois. Le règlement sera bien sur réajustable pour le transposer ici. Moi c'est un forum moto donc les thèmes proposè sont en lien avec la moto ( ex : " la moto dans l'eau " ou " la moto en groupe " ... ) Donc je me suis ditr que transposer ça à l'airsoft pourrais être sympa. Tout le monde peut participer il n'y a aucune restriction.

Dites moi si vous êtes d'accord, on pourra approfondir un peu l'idée  :D

Voilà de quoi illustrer mon propos :

Thème : Moto dans la nuit



Uploaded with ImageShack.us

« Modifié: lundi 11 juillet 2011, 13:02:57 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

rednekk

  • Invité
Re : Photographe/photographie
« Réponse #29 le: lundi 11 juillet 2011, 13:27:07 »
Super idée je trouve!

Hors ligne Vincent 44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 263
  • Matos : Made in 6 Précision
    • Voir le profil
    • MX5 France
Re : Photographe/photographie
« Réponse #30 le: lundi 11 juillet 2011, 15:12:45 »
On commence quand  :grin:
    MX5                      Vincent le N°.100 de la TAS44, Reporter de Guerre

Hors ligne Bishop

  • Extérieurs
  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 3 553
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #31 le: lundi 11 juillet 2011, 23:06:49 »
+1 petit Hiro. Ça va "shooter" !

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #32 le: vendredi 15 juillet 2011, 12:51:36 »
Bien hier on était le 14 juillet ! Qui dit 14 juillet dit feu d'artifice, dit bon exercice pour novice de la photo, donc en route avec mon père et Bishop pour se faire un shoot de feu d'artifice, très vite Bishop est comment dire ... Larguer, très très très larguer xD mais on lui pardonne il est plus novice que nous. Donc là on entame les pé-réglage d'ouverture vitesse et isos ...

Bon alors on règle on règle, premier tire " bon okay la mise au point continue ça marche pas ... allez hop on débraye complétement le truc, mise au point manuel ... " Le problème du D70, c'est l'écran même en zoomant un peu les photos j'y vois rien donc je ne me rend pas tout de suite compte que en fait tout ce que je fais bat ... c'est flou. Rentré à la maison on visionne un peu ce que j'ai fais et là des bonnes surprises ( 5 sur 300 donc bon ... ). Du fait que je ne puisse pas trop monter en isos ( max 640 ou 800 isos ), même en ouvrant au max je doit avoir un temps de pose de 1/10 voir plus. Donc le peu qui sont net bat ça donne des trucs pas mal du tout au final ( je n'ai rien retouché ) :

Règlage :

-800 isos
-f4.5
-1/8

1)



2)



3)



4)



5)



En conclusion je dirais que débrayer un réflex en full manuel bat c'est pas encore pour moi ^^

M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne lou 44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 288
  • vive moi
    • Voir le profil
Re : Photographe/photographie
« Réponse #33 le: mercredi 20 juillet 2011, 21:59:55 »
Ooooooh je croyais que c'était des billes bio fluorescentes arrivant sur ce famélique Tedege   :P
Corcoué un jour, Corcoué toujours

I love RaFaL

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense!