Auteur Sujet: achat Lampe tactique  (Lu 1229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elchita

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
achat Lampe tactique
« le: lundi 09 janvier 2017, 23:31:21 »
Yop! Cidoss et moi  cherchons à acquérir une lampe tactique pour la prochaine OP nocturne!

que pensez vous de ces deux modèles?ou si vous avez mieux je suis preneur également!
https://www.klarusfrance.com/products/lampe-tactique-klarus-xt11s-rechargeable?variant=18804490691
https://www.klarusfrance.com/collections/serie-xt-lampe-klarus/products/lampe-tactique-rechargeable-klarus-xt12gt?variant=33274021966
Je les est trouvées sur d'autres sites à 70€ le modèle XT11S et 90€ (fdpIn) le modèle xt12gt.

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #1 le: mardi 10 janvier 2017, 08:30:18 »
Ouhla, tu veux faire cuire les gens ?!  :lol:

Plus sérieusement, Pour du cqb prend une lampe qui puisse aller sur ton PA si tu le peux de ce type là :
http://www.greenbase.hk/GB-X300-ULTAR-LED-WeaponLight-Black-NGA0673-

Plus pratique à utiliser et surtout moins puissant que les spots que tu as cité.

Si tu veux une lampe à mains oriente toi vers Solarforce, qui a des modèle moins puissant, beaucoup moins cher et qui suffisent très largement à notre pratique (accessoirement qui éclaire déjà trop pour certaine partie)
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #2 le: mardi 10 janvier 2017, 08:55:24 »
Rien à rajouter :)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #3 le: mardi 10 janvier 2017, 09:30:52 »
Je fais plus confiance aux Olight et Fenix dans des gammes de produits sérieux... Sinon de la repro surefire comme le dit hiro pour des utilisations sur les répliques.

Pour une lampe à main, puissance réglable obligatoire à plusieurs niveaux, ça permet d'économiser de la pile, de pas cramer les yeux des copains mais aussi de s'éblouir la nuit quand le besoin de lumen est faible.

Hors ligne FonsK44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #4 le: mardi 10 janvier 2017, 15:38:51 »

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #5 le: mardi 10 janvier 2017, 18:04:42 »
Yop plop,

@Hiro: le soucis des lampes de gbb c'est que c'est pas forcément donné pour ce que c'est, utilisation unique (airsoft gbb) et sur le modèle que tu as cité  (un parmis tant d'autres on est d'accord ) y a pas le mode strobo


   Pour ma part, je pense Elchita est dans la même optique, Guidel est lexcuse pour acheter un autre jouet haut de gamme mais qui servira aussi hors airsoft, sûrement même plus. L'avantage des Klarus c'est de trouver tres facilement des swirch déporté, les corps sont au standard des fixations sur rails etc.... donc pour airsoft c'est cool, et hors airsoft c'est hyper performant.

 Je pense que la vrai question, c'est "on passe les lampes au chrony? Puissance max?"

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Re : achat Lampe tactique
« Réponse #6 le: mardi 10 janvier 2017, 18:54:06 »
Je pense que la vrai question, c'est "on passe les lampes au chrony? Puissance max?"

Un contrôle sur les lumens ?  :laugh:
Je pense pas, mais si c'est les mecs te voient débarquer avec un spot de chantier à 1kW, ils vont te virer instant.
Il faut que ça reste dans la limite du raisonnable hein  :laugh:

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #7 le: mardi 10 janvier 2017, 19:42:37 »
Solarforce c'est dans les standards surefire..... :ange:

Mais bon....ton spot sera très cool en extérieur....mais en cqb servira à rien, à part éblouir les copains qui vont pas jouer avec toi.

Donc pour le même budget voir moins....lampe gbb + Lampe Solarforce c'est idéal pour pouvoir être prêt pour toutes situations ! ;)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #8 le: mardi 10 janvier 2017, 19:44:12 »
1100 lumens, même hors airsoft, à moins que tu ne sois gardien de nuit (et encore...) ça sert a rien.
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #9 le: mardi 10 janvier 2017, 20:23:56 »
Pour info, avec une solarforce et ses 600 lumens "chinois" je doit jouer avec 3 couches de filtre pour pas trop éblouir les gens ... et concernant l'utilisation d'une lampe en cqb, perso dans un noir absolu, le premier truc que je vise c'est autour d'une source de lampe, donc un peu risqué de se pointé avec du moyen/haut de gamme en cqb.

Après si c'est un achat impulsif on a rien à dire mais d'un point de vue technique c'est overkill voir inutile.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #10 le: mardi 10 janvier 2017, 21:35:35 »
Donc je répète, 5465164 lumens si tu veux mais "max" avec possibilité de réglage... Ma mini Olight M10 est rarement en mode maxi, sinon dès qu'elle est éteinte je vois plus rien ! Sans parler des reflets...

Si vraiment vous voulez la jouer sérieux, je vous souhaite une bonne lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/lampes-torches-addict-sujet_54128_1.htm

Et une réf sur un site de vente sérieux : https://www.neolumen.fr/fr/lampes-torches-18650/527-olight-m20sx-javelot-820-lumens.html Le switch est dispo chez Olight.

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #11 le: mardi 10 janvier 2017, 21:57:06 »
Ok, bon ba merci pour vos avis éclairé ^^ la xt12gt ça va rester pour l'outdoor, du coup pour l'airsoft en cqb 350 lumens max semble plus adapté.

@scrounz: le soucis c'est que les mode strobe sont en full puissance, du coup même la Olight javelot m20sx sera bien trop puissante, 820 lumens (ok ca reste moitié moins que la xt12gt que nous visions avec Elchita lol)
« Modifié: mardi 10 janvier 2017, 22:00:21 par Cidoss »

Hors ligne FonsK44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #12 le: mardi 10 janvier 2017, 22:11:07 »
du coup pour l'airsoft en cqb 350 lumens max semble plus adapté.


Si tu trouve une bonne ref sur un site fiable n'hésite pas un linker  :up:

Hors ligne Elchita

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #13 le: mercredi 11 janvier 2017, 00:20:38 »
yop merci pour vos avis  ! 
Je suis sur qu'avec la XT12GT et une loupe je peux allumer un feu  de camp :lol:
Bref...   ok pour la puissance, je décortique direct  les liens de  Scrounz ! et je reviens vers vous avec de nouveau lien !
 :bois:

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #14 le: mercredi 11 janvier 2017, 10:32:22 »
Le strobe a vocation à éblouir... donc en même temps... Faut juste l'utiliser dans le cadre du jeu, pas en dehors même si ça fait chier les copains. Parce qu'éblouir ses copains, c'est très mal m'voyez, jamais je ferais ça m'voyez... :red:

Hors ligne FonsK44

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 273
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #15 le: mercredi 11 janvier 2017, 11:09:58 »
C'est vraiment un indispensable le stromb' ? Non parce que perso je recherche juste une lampe pour voir ou je tire...

Si je résume.. On a besoin d'une lampe pas trop puissante pour ne pas éblouir les copains en partie, mais avec un stromb pour quand même pouvoir les éblouir?

 ::)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #16 le: mercredi 11 janvier 2017, 11:21:06 »
Bien que j'ai pas l'habitude de regarder des lampes dans les yeux, je dirais que trop de lumen crame les yeux (blesse?) alors que l'effet strobe déstabilise l'œil, qui doit faire l'appoint entre lumière/noir à haute fréquence et qu'il peut pas suivre, du coup ça "éblouit" (bien que ce soit pas le mot adéquate).

Ce que je veux dire, c'est que si ton but est d'éblouir, faut le faire avec une méthode qui déstabilise l'œil mais qui ne risque pas de blessé.

Bon après j'suis pas la bible, c'juste mon avis..
« Modifié: mercredi 11 janvier 2017, 11:28:08 par BetaFox »
Call me Beta'

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #17 le: mercredi 11 janvier 2017, 17:21:20 »
Et pourquoi ne pas juste utiliser une lampe pour éclairer, et laisser les yeux des copains tranquilles ?
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Re : achat Lampe tactique
« Réponse #18 le: mercredi 11 janvier 2017, 17:32:11 »
Et pourquoi ne pas juste utiliser une lampe pour éclairer, et laisser les yeux des copains tranquilles ?

Joker, la voix de la sagesse  :respect:

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : achat Lampe tactique
« Réponse #19 le: mercredi 11 janvier 2017, 18:05:29 »
Parce qu'un bon copain est un copain mort.
Call me Beta'