Auteur Sujet: [HELP] Double tir G17 Marui  (Lu 201 fois)

Hors ligne Djassa

• Super Posteur
  • Hit&Run Addict
[HELP] Double tir G17 Marui
« le: dimanche 25 décembre 2016, 11:32:27 »
Me revoilà, toujours avec ce fidèle G17 Marui, et cette fois j'ai une question pour les bricoleurs du forum.
Pendant ma séance de drill sur père Noël hier, j'ai été confronté à des problèmes de double tirs intempestifs.

Les paramètres :
- Température extérieure environ 12 degrés
- Culasse ABS neuve, aucune modification sur le G17
- Gaz Abbey vert (l'un des plus "doux", suite à des problèmes de culasse fissurée à répétition avec les gaz que nous utilisons habituellement dans l'asso...)

Le problème :
Au bout de deux ou trois tirs, les suivants se font en double tir.
C'est à dire deux éjections de billes avec retour de la culasse entre les deux, mais sans que j'ai besoin de ré-appuyer sur la gâchette (oui bon la queue de détente ^^), un peu comme un burst.
Parfois suivi d'un dégazage en fin de chargeur.
J'ai deux chargeurs, le problème survient avec les deux. Pas encore tester avec les chargeurs de quelqu'un d'autre.
Ce problème n'ai pas apparu soudainement, il a empiré avec le temps et il est devenu de plus en plus fréquent.

Malheureusement pas trouvé de sujet traitant dans le détail de ce problème via google (ce qui m'étonne).

Est-ce que ça vous avez déjà eu ce problème ?
Est-ce que ça viendrait plutôt des joints du chargeur ou d'un défaut d'une pièce de la réplique ?

Hors ligne Scrounz

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
Re : [HELP] Double tir G17 Marui
« Réponse #1 le: dimanche 25 décembre 2016, 23:19:29 »
ça me parle un peu... problème d'usure d'un sear dans le bloc hammer... Oué faut aller voir, du coup c'est chiant !

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #2 le: lundi 26 décembre 2016, 08:28:58 »
3 sources possibles du problème :

1) Gaz trop mou pour les températures, à essayer avec quelque chose de plus péchu, ou de l'abbey vert dans des condition plus favorable

2) Usure d'un sear dans la trigger, ou ressort de rappel interne trigger qui a perdu en fermeté

3) Perte d'étanchéité au niveau du joint à l'arrière du nozzle, ça créé des dégazage et des problème de cycle

Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de joint sur les chargeurs.

Donc à démonter pour checker pièce/pièce.
M4 King Arms - 870 Cyma - Scar H VFC - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Méga Posteur
  • *
  • Le MP7, l'éjaculateur de OUTs
« Réponse #3 le: lundi 26 décembre 2016, 14:39:29 »
Ouaip le gaz dans un premier temps ! c'est la bonne saison pour l'ultrair et les culasses ABS Marui en extérieur biensûr :up:

Peut-être la sear "G17-25" (classique !) qui retient le marteau qui est usée sinon... C'est pas la mort à démonter/remonter si on a un tuto... Pas pire que KSC/KWA pour sûr !
Voir une usure du marteau, le cran qui retient la sear précédente.

Si c'était le ressort du trigger, la sear aurait qdm suffisant de pêche pour re-bloquer le marteau au deuxième tir !
EDIT : Ou alors la "Trigger Lever Bar" tordue... Si je me souviens bien, tu avais eu un soucis avec cette dernière qui vous aviez dû "retordre" pour qu'elle revienne à la normale ?
« Modifié: lundi 26 décembre 2016, 19:17:06 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Un airsofteur sentant la mort approcher : "- Domdom c'est toi ?"

Hors ligne Djassa

• Super Posteur
  • Hit&Run Addict
« Réponse #4 le: mardi 27 décembre 2016, 13:08:05 »
Merci beaucoup pour vos réponses et le lien vers le tuto qui va bien! :kiss:

Si seulement ça pouvait être le gaz  :sleep:, il me reste de l'abbey rouge de l'asso, un poil plus péchu que le vert, à re-tester.

Pour le démontage je vais devoir me poser 5 minutes ^^, je vous ferais un retour quand j'aurais résolu ce problème.