Auteur Sujet: Quels accessoires pour débuter  (Lu 604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LockDaim

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 76
  • Apprendre à ses dépens
    • Voir le profil
Quels accessoires pour débuter
« le: jeudi 14 juillet 2016, 09:42:03 »
Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà si certains se souviennent, j'ai commencé à parler de répliques mais il y a 5 ou 6 mois mais on m'avait dit que on ne pouvait pas en parler avec moi  :D J'ai bientôt 18 ans j'ai tant attendu ! Je voulais vous demander moi qui est un débutant je me demande quelle réplique choisir ? Quel équipement ? Prendre une réplique AEG ou GBBR ? J'ai besoin de vous car je suis un peu perdu dans toutes les possibilités de réplique qui existent ::) Sur ce, merci et bonne journée à vous !

EDIT modération: lifting du sujet pour rentrer dans les règles de l'association
« Modifié: jeudi 14 juillet 2016, 20:55:38 par FindL »

Hors ligne Isatis

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 188
  • Bagad operator
    • Voir le profil
    • Sujet de présentation
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #1 le: jeudi 14 juillet 2016, 10:35:34 »
Le soucis c'est que le règlement du forum est clair:
Citation de: Les mineurs et l'airsoft / mise au point
3°) MINEURS ET FORUM ASF

Les mineurs ne pourrons parler que de "GEAR", c'est à dire tout ce qui est relatif aux vêtements ( Uniformes, les différents types de camouflages, etc...), aux protections. Tout mineurs qui parlera d'autre sujets que ceux exposés précédement se verra fermer son topic.

Sur le forum, tant que tu es mineur au moment du post ça ne passe pas. Si on ouvre la porte aux excepetions,  ça va devenir le merdier.
Ca serait con de te griller si prêt du but :D

(PS je ta'i répondu car je passais par là, j'ai pas d'autorité sur le fofo ou dans l'asso de part ailleurs)
« Modifié: jeudi 14 juillet 2016, 20:56:05 par FindL »
A lire: Le Guide du Débutant et Comment soutenir Airsoft 44
PTS Masada ACR, LCT AKS74U, Marui VSR10 Gspec, Inokatsu G17, Marui G18c.
Roleplay, Sci-Fi, Cache-cache.

Hors ligne LockDaim

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 76
  • Apprendre à ses dépens
    • Voir le profil
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #2 le: jeudi 14 juillet 2016, 12:10:30 »
D'accord, merci ^^ excusez moi pour ça ! Oui je peut attendre encore un peu  :D Oui sur l'équipement je serai ravi d'avoir des conseils et surtout en parlant de ça je porte des lunettes, sans je peut pas mais des lunettes de protection + mes lunettes je crois que ça sera galère après je suis pas le seul je pense à en avoir, mais juste ça déjà me pose un problème :/

Hors ligne brioche

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Ça me plait ct'histoire !!
    • Voir le profil
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #3 le: jeudi 14 juillet 2016, 12:42:58 »
Dans mon cas j'ai utilisé la solution insert de vue, c'est efficace et peu cher.


Les lunettes de protections 12,90€
http://www.airsoft-entrepot.fr/equipement/protections/lunettes/pyramex-lunettes-v3g-rx-transparent.html

et les insert 7,90€
http://www.airsoft-entrepot.fr/equipement/protections/lunettes/pyramex-inserts-de-vue-pour-v3g-rx.html

Après tu vas chez un vendeur de lunettes et tu leurs présente les inserts. Ils feront des verres sur mesures (pour ma par remboursés par la mutuelle :ninja:).
Voila c'est exactement ce que j'ai fait pour mes lunettes de secu  ;)
« Modifié: jeudi 14 juillet 2016, 13:32:42 par brioche »
C'est la vie, cuicui

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 107
    • Voir le profil
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #4 le: jeudi 14 juillet 2016, 13:02:42 »
C'est "pas cher" des verres pour insert, facilement pris en charge, dans les 50-70€/verre. Chez des monteurs moins cher, on doit pouvoir optimiser ça.

Hors ligne LockDaim

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 76
  • Apprendre à ses dépens
    • Voir le profil
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #5 le: jeudi 14 juillet 2016, 13:36:45 »
Merci pour vos réponses  :D ça va m'aider. Il faut que j'achète alors une nouvelle paire de lunettes parce que j'en ai pas une de rechange. C'est possible d'acheter une paire spécial Airsoft ? Histoire d'être tranquille pour pouvoir switcher entre 2 paires ?

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #6 le: jeudi 14 juillet 2016, 14:20:15 »
Les lunettes Airsoft Entrepot à 4.85€ suffisent pour une utilisation type Airsoft temporairement. Elles tiennent le coup très largement. Je les utilise en rechange et je les test actuellement.

Elles ont la norme EN166 (http://www.carlstahl.fr/norme-lunettes-visiere-en-166-169-170-epi-equiepemnts-protection-oeil,fr,8,80.cfm ).
J'en ai pris deux paires, une pour tester dessus (j'ai tiré dessus en auto avec ma réplique, a part des traces d'impact (effaçables), elles sont très solides). Reste à voir sur la durée.
Après la qualité de monture n'est pas top, ça ne vaut pas des Bollé.

Hors ligne LockDaim

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 76
  • Apprendre à ses dépens
    • Voir le profil
Re : Réplique, que choisir ?
« Réponse #7 le: jeudi 14 juillet 2016, 14:40:00 »
Merci :D Je prend note !