Auteur Sujet: Les marques?  (Lu 1035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CraKerS

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Les marques?
« le: jeudi 12 mai 2016, 18:22:26 »
Salut tout le monde ,petite question,

Juste avoir votre avis sur les marques de répliques?
Lesquelles sont top?
Lesquelles sont bonnes entrée de gamme?
Lesquelles éviter?

Merci pour vos renseignements

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #1 le: jeudi 12 mai 2016, 18:55:27 »
Tu prends le problème à l'envers.
Définit d'abord ce que tu souhaites comme replique, : m4, ak, mp5, g36, fal......
Ton budget.
À partir de la on pourra  te donner des marques .
"Timidi mater non flet"

Hors ligne CraKerS

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #2 le: vendredi 13 mai 2016, 14:54:15 »

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #3 le: vendredi 13 mai 2016, 14:56:55 »
En fait la question c'est: quelle réplique pour débuter ?  :laugh:

Hors ligne CraKerS

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #4 le: vendredi 13 mai 2016, 14:58:31 »
Du coup le titre du poste est hors sujet^^ vu que j'ai pas pris le probleme dans le bon sens^^

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #5 le: vendredi 13 mai 2016, 16:01:07 »
Ou tu prends un G36 et tu te fais lynché, ou bien une réplique :P

Evidemment ce n'est pas ironique, et tu risques ta vie. Si tu veux mon avis, prends un truc beau :)
Call me Beta'

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Re : Les marques?
« Réponse #6 le: vendredi 13 mai 2016, 16:07:50 »

Définit d'abord ce que tu souhaites comme replique, : m4, ak, mp5, g36, fal......
Ton budget.
À partir de la on pourra  te donner des marques .

Rien a ajouter mon capitaine! Trouve un type de réplique qui te plaie et n'écoute pas les gens qui te diront "c'est moche!" en soit c'est pas un critère! Par contre prends bien note des conseils techniques et les avis sur la mécanique des répliques, etc... 
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Re : Les marques?
« Réponse #7 le: vendredi 13 mai 2016, 16:47:13 »
Ou tu prends un G36C et tu te fais lyncher

Ce n'est pas tant le g36 qui pose problème que juste la version C, comme l'aksu pour les ak, ou les block II pour les m4. A se demander pourquoi les fabricants ont décliné les versions E et surtout K, ce dernier étant bien plus joli que le C, et qui permet plus de customs.

Pour en revenir à nos moutons, tu demandes ce qui est mieux entre le g36c jing gong qui a quelques années d’existences et 76 pages de review rien que sur FA, et un m4 cyma qui a une review bien complète sur FA également ? Et bien en cadeau un peu de lecture :
- G36C
- m4a1

En gros, le G36c, c'est :
-du plastique, pas lourd, pas grand, pas beau, pas original, a fait ses preuves

le m4 c'est :
-du metal, donc plus lourd, plus long, pas original non plus, et aura surement du jeu dans la crosse et le ris (sauf que ton modèle n'en a pas).

Niveau méca les deux doivent se valoir, avec un petit avantage pour le m4 qui a un spring guide sur roulements et des bushings 8mm. Mais il faudra prévoir un changement de ressort, alors que le g36c a plus de chance d’être dans les clous niveau puissance.
« Modifié: vendredi 13 mai 2016, 16:51:22 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #8 le: vendredi 13 mai 2016, 17:38:08 »
Pas d'accord sur les AKsu !  :ange:
"Timidi mater non flet"

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #9 le: vendredi 13 mai 2016, 17:48:00 »
Pas d'accord non plus sur les AKsu !   :evil:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #10 le: vendredi 13 mai 2016, 18:26:33 »
Ok j'avoue le G36K avec tri-rail est bien sympa une fois accessoirisé

et rail du dessus rabaissé.
http://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36k/overview.html
Manquerai plus qu'à mettre un lower de M4 et un upper de M4 et c'est bon !

En gros quand ça ressemble au maximum à une M4 :D
« Modifié: vendredi 13 mai 2016, 18:29:49 par BetaFox »
Call me Beta'

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #11 le: mercredi 21 septembre 2016, 12:54:27 »
Plop,

     Ok le sujet est pas d'hier, mais en tombant dessus je me suis senti obligé de réagir et défendre cette pauvre g36 (c,e,k et même x,y ou z si ça existe).
J'espère que le posteur à trouvé son bonheur depuis la dernière réponse, mais sérieux c'est cool la g36, j'en ai une de chez classic army, r.a.s, c'est moins lourd que ces lestes à dirigeables de M4, et y en a pas 32 sur 40 joueurs par parties mdr. En plus gearbox v3 donc les pieces y en a à foison, et la réplique se demonte vraiment facilement. Crosse rabatable obligatoire a mon humble avis, car vraiment pratique. Bref, Deutsch Kalidad xD.

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #12 le: mercredi 21 septembre 2016, 14:14:00 »
Le troll sur le G36 c'est purement amical, chacun fait ce qu'il veut  :up:

Maintenant c'est pas moins ou plus maniable qu'un m4 dans la mesure où m4 ça veut rien dire car entre un m4 stubbykiller et un mk11 il y a un monde, tout comme entre un G36c et G36e, sl8 etc ...

Il y en a eu énormément à l'époque des G36 asg apacher en vente partout dans nos boutique française, tout comme aujourd'hui on voit de la m4 partout. Encore une fois c'est qu'une question de goût et d'équipement qui va avec. Je préfère de loin un G36k équipé normalement à un M4 custom avec des accessoires fantaisistes dégueux.

Concernant les V3, on en trouve dans une bonne dizaine de répliques différentes ^^ et la fiabilité est surtout liée aux fabricant plus qu'a la conception de base elle même.


M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #13 le: mercredi 21 septembre 2016, 14:21:27 »
Fait ce qu'il te plait !

La question n'est pas tant qu'elle type de réplique, mais qu'elle type de marque pour un type de réplique !

Hecate a bien résumé la chose !
« Modifié: mercredi 21 septembre 2016, 15:05:34 par RaFaL »
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #14 le: mercredi 21 septembre 2016, 16:35:56 »
Citer
m4 stubbykiller et un mk11 il y a un monde

Normal, le mk11 c'est un sr25, pas un m4. Contrairement au mk12.  :siffle:

Citer
c'est moins lourd que ces lestes à dirigeables de M4 et y en a pas 32 sur 40 joueurs par parties mdr. En plus gearbox v3 donc les pieces y en a à foison, et la réplique se démonte vraiment facilement. Crosse rabatable obligatoire a mon humble avis, car vraiment pratique.

En gros c'est ce que j'ai dit. Les pièces sont dispo aisément pour toutes les répliques courantes ou de conception Marui assez ancienne, AK, m4, g3, g36, steyr, même les sigs...

Pour l'originalité, sur 40 joueurs, 20 ont des répliques sur base ar15, qui est très modulaire, et donc qui n'ont pas forcément le même receiver, rail, longueur de canon etc. Alors que sur les 20 joueurs restant, 12 ont des g36C. Il reste 5 AK, et après ce sont des marginaux avec des g3, mp5...  :ange: Pour êtes complètement juste, la mode des nouveaux avec g36c semble se tasser un peu, au "profit" de trucs de chez BO qui sont autant des m4 que le g33 ICS est un g36c. Quant à la crosse, c'est gentil pour le transport, mais en partie une crosse télescopique est plus adaptable a toute les morphologies. Ok, le vrai g36 est conçu pour tirer avec la chose repliée, mais on est pas chez les gangstas, un peu d'élégance, que diable !

Citer
Bref, Deutsch Kalidad

On va dire que c'est de l'Européen. La Calidad c'est espagnol. la Kalität c'est germanique.  :laugh:
"Dum spiro spero."

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : Les marques?
« Réponse #15 le: samedi 24 septembre 2016, 02:47:41 »
Lol nan mais jdeconnais un peu aussi sur les m4/m16 et tout ce qui y ressemble de près ou de loin, y a vraiment de belles répliques, dernièrement j'ai salivé sur le gc16 predator en hunter green de chez g&g, d'ailleurs si elle avait eu le changement rapide de ressort j'aurais certainement succombé (d'ailleurs le il fait 1kg de moins que ma g36c), et d'autres avec des gueules bien originales (mais pas vraiment r.s). Bref y en a pour tout les goûts, jvoulais quand même defendre une réplique qui peut être très agréable ;)