Auteur Sujet: Un gilet tactique pour P.A et chargeurs  (Lu 1793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« le: dimanche 03 janvier 2016, 23:04:00 »
Hello !

Bon, commençant à accumuler de l'équipement indispensable sur le terrain, j'aimerai m'acheter un gilet tactique pour y mettre des chargeurs d'm4 et plus tard un P.A et deux trois petits chargeurs.
Je suis pas trop fan de l'achat d'équipement à distance, j'aime bien voir ce que je vais porter directement sur place, si possible...

Du coup, j'avais vu ça: http://www.lefortinligerien.kingeshop.com/Gilet-tactique-Molle-CCE-cbaaaafOa.asp
Il passerai bien avec mon haut et a de beaucoup de poches

Puis il a un holster intégré, c'est bien ça pour un PA nop ?

Merci d'avance !

Hors ligne Madgic

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #1 le: dimanche 03 janvier 2016, 23:07:40 »
C'est très moche mais sa fait le taff, par contre les holster intégrés oublie, rien ne vaut a la ceinture ou a la cuisse
0 Blabla 0 Traca, toute façon on fonce dans le tas !!!

Hors ligne T-A-C

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #2 le: lundi 04 janvier 2016, 00:23:41 »
Encore une vulgaire copie d'un Arktis.

Si tu envisage de faire un peu d'airsoft (de façon régulière s'entend) tu peux partir sur du VRAI Arktis d'occasion (ces machins là sont increvable même maltraités dans les pires conditions) en cherchant un tout petit :) C'est le même design que celui-ci.

Après si tu veux plus de modularité et pouvoir changer tes poches au gré de tes envies et de tes évolutions de répliques par sur un chest simple, et greffe les poches qui te conviennent dessus :)

Ce genre de gilet on en a une palanqué au bataillon...bizarrement tout les monde les revend pour passer sur du Tasmanian Tiger ou du Arktis véritable...
Et avant qu'on me dise qu'on applique pas les mêmes contraintes dessus je suis réserviste x) même si chez les Alpins ils exigent un bon niveau le gear est pas plus maltraité que entre les pattes d'un airsofteur qui se donne pendant ses parties.

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 368
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #3 le: lundi 04 janvier 2016, 00:52:36 »
Mais... Mais .... MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE!!!

Blague a part, tu pourra trouver surement beaucoup plus ligth et beaucoup plus "beau" (même si c'est très subjectif...) et tout ça pour le même prix.

Citer
C'est très moche mais sa fait le taff, par contre les holster intégrés oublie, rien ne vaut a la ceinture ou a la cuisse

Bien d'accord, même si pour le holster de cuisse je te le déconseil. Ça ballotte quand tu cours et ça devient très vite gênant! A la limite si tu veux juste un holster et des poches PA, tourne toi vers une BeltMolle.
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #4 le: lundi 04 janvier 2016, 08:41:18 »
Alors dans l'ordre :

1) As-tu une idée plus ou moins d'une future tenue ou même coloris de camo (tan, rg, multicam, woodland, dpm, ddpm, ....) ? Car les gilets CCE c'est loin d'aller avec tout.

2) Oubli tout de suite les holster intégrés, c'est pas pratique à utiliser et c'est le meilleur moyen de perdre des chargeurs, préfère partir sur un holster rigide (pas souple ! sinon tu retrouve les même problème qu'avec le holster intégré) mis à la ceinture.

3) Au vu de ce que t'as à mettre dedans, je partirai sur une base type jpc ou chest avec déjà 3 (ou plus suivant les modèles) poches pour chargeur m4 et ensuite tu rajoute ce dont tu as besoin (poches pa, radio, lampe, ...)


Jpc Flyye


Condor Assault Chest

Tu trouveras ça en occaz dans les 40€.

J'espère avoir pu t'aider
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #5 le: lundi 04 janvier 2016, 09:55:33 »
Un holster rigide c'est le confort et la tranquillité de pas perdre de chargeurs en partie. Et ça coute pas forcément bien cher : http://www.ebay.fr/itm/fobus-BR-2-BERETTA-92-96-PADDLE-HOLSTER-/221982950874

Pour la position, ça dépend de tes habitudes. Sur la cuisse ça ballotte et ça accroche toutes les branches imaginables possibles. A la ceinture, ça peut gêner les mouvement ou la sortie du PA avec des PC/chest trop long. Sur la poitrine ça peut gêner pour épauler et il faut trouver un montage molle. Etc...
"Dum spiro spero."

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #6 le: lundi 04 janvier 2016, 12:47:50 »
Je confirme, un gilet Arktis c'est le top j'en ai un que j'ai racheté à un militaire qui l'avait utilisé en OPEX, le gilet n'a aucune ''cassure'' ! Capacité d'emport énorme et tu peux même avoir une poche camelback dans le dos, bref tu peux tout fait avec ! Tu en trouves pour 20 à 40€ sur leboncoin assez facilement.

Sinon ce que tu nous a montré bof, c'est cheapos qui dans le temps aura peut-être du mal à suivre etc

Je t'aurai bien orienté également sur les chest Tiger Tailor mais ils sont assez onéreux et je viens de remarquer que les coutures sont pas top pour le prix ...

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #7 le: lundi 04 janvier 2016, 14:08:03 »
Pour en avoir eu un K170 de chez Arktis, le "problème" est tout simplement qu'il y a trop d'emport, ce qui fait au final un gilet au 3/4 vide
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #8 le: lundi 04 janvier 2016, 14:25:24 »
Bah c'est vrai que pour certain le problème d'un emport important c'est que soit c'est vide, soit c'est lourd car on le remplis pas mal. Moi je le remplis presque partout, j'ai bien répartie le poids et du coup il ne me gène pas. Après c'est vrai que lorsque l'on a pas trop de matos a emmener les gilets type Molle sont l'idéal et modulable à souhait, mais pour le même prix du Arktis tu auras du cheap qui peut être bon ou mauvais :)

Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #9 le: lundi 04 janvier 2016, 18:15:15 »
Hello,
Merci pour vos nombreuses réponses !

Bon, je vais essayer de répondre à tous  :lol:

1- OK, ce que je vous ai proposé c'est à chier  :grin:
2- Je partirai plus sur du DPM (en fonction du trellis & du haut que j'ai actuellement)
3- Les poches de chargeurs elles se fixent comment ? C'est du scratch ?
4- Genre un holster (comme celui cité précédemment: http://www.ebay.fr/itm/fobus-BR-2-BERETTA-92-96-PADDLE-HOLSTER-/221982950874), ça se fixe comment ?
NB: SI je prends le PA de Viking,  il compte me donner un holster kydex, donc ça sera de ce côté là j'imagine.

Pour rappel, je suis vraiment noob niveau gear mais un holster NORMALEMENT, c'est indépendant d'un gilet tactique on est d'accord ?

5- J'effectue des recherches pour un Arktis, mais le moins cher que j'ai vu c'est 65€ FDP out  :respect: .

Merci d'avance !

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #10 le: lundi 04 janvier 2016, 18:56:12 »
Bah les molles non ce sont pas des scratchs ce sont des passants :)
Tu peux attacher ton holster sur un gilet Molle avec un adaptateur (ça coûte pas cher pour du cheap)

(Arktis c'est la vie  :win:  8) )

Hors ligne T-A-C

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #11 le: lundi 04 janvier 2016, 19:39:54 »
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=303510

Le cross-ring c'est le top, pour ce prix là surtout ^^

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #12 le: lundi 04 janvier 2016, 20:12:27 »
Arktis, molle, léger, c'est parfait pour débuter et il te fera longtemps !  :up:

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #13 le: lundi 04 janvier 2016, 20:57:30 »
Mais pourquoi absolument arktis ?

Ne pas oublier flyye, eagle, pantac, etc ... Essai de définir un modèle et choisi ta marque après, des trucs légers et solide en airsoft il y en des centaines de modèles et des plus beau  :siffle:
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #14 le: lundi 04 janvier 2016, 21:47:12 »
Bah Arktis c'est qualité militaire et ça coûte une poignée de pain comparé à Flyye etc :)Et puis moi j'aime tout particulièrement Arktis car c'est utilisé par notre Armée :)

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #15 le: lundi 04 janvier 2016, 22:26:39 »
Bah Arktis c'est qualité militaire et ça coûte une poignée de pain comparé à Flyye etc :)

Huuuuum non  :grin:

il suffit d'attendre le bon moment quand les prix fa retomberont à la normal, on trouve des jpc neuf à 75€ fdp in donc 40-50 en occasion honnête, idem pour les rrv
« Modifié: lundi 04 janvier 2016, 22:35:24 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #16 le: mardi 05 janvier 2016, 08:25:40 »
@Sosade : moi je me demande bien ce que tu peux remplir dans ton chest arktis qui soit utile en partie dominicale ?!  :ange:
"Timidi mater non flet"

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 271
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #17 le: mardi 05 janvier 2016, 09:07:34 »
Du PQ , des bols de céréales et sûrement un écran LCD avec DVDs.
C'est vrai que les poches sont big. Elles s'enlèvent pas ?
Call me Beta'

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #18 le: mardi 05 janvier 2016, 09:13:48 »
Elles ne s'enlèvent pas.

La fois où je l'ai porté un dimanche j'avais emporté mes 10 chargeurs que j'avais garnis de 30BBs chacuns, (ça prend déjà 3 poches), dans la 4° poche normalement faite pour les chargeurs, j'ai mis mon Stowaway de la marque.... Arktis évidemment ! et sinon les deux gros poches qui sont presque dans le dos je met rien et voilà le gilet est bien rempli sans oublié une petite poche d'eau dans le dos :)

Mais normalement pour les parties du dimanche mon chestrigg est largement suffisant ! Néanmoins bien hâte de ''trouver'' une OP de +24H pour essayer réellement mon Arktis :)


Hors ligne FindL

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 192
  • Gif-boy
    • Voir le profil
Re : Re : Un gilet tactique pour P.A et chargeurs
« Réponse #19 le: mardi 05 janvier 2016, 10:05:48 »
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=303510

Le cross-ring c'est le top, pour ce prix là surtout ^^

Donc ça concrètement, ça me permettrai d'y mettre uniquement mes chargeurs ? (3 m4 et 2 pa)